LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 06 mai15, 21:46

Message par spin »

blue22eagle a écrit :pour conclure, le Coran contient moulte preuves scientifique avec une exactitude fulgurante, même la vitesse de la lumière y est (y)
Pardon ?? Où ça ?? A combien de décimales près ??

Une seule erreur suffirait à déboulonner les prétentions scientifiques qu'on attribue au Coran supposé divinement parfait. Car la perfection, par définition, ne supporte pas d'exception. Et placer les étoiles sur le premier ciel (je n'ai pas vu d'autre interprétation à 37:6 et 41:12), c'est une erreur grossière même par rapport à l'astronomie de son temps.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 06 mai15, 22:20

Message par Bodomista »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Il est tout à fait vrai que le Coran ne révèle rien de scientifique, que ne savaient déjà les contemporains de Mahomet.

De plus, le Coran est bourré d'erreurs scientifiques en tous genres !

...Le Coran doit être corrigé de tous ces versets qui ne peuvent pas provenir de Dieu !
J'ai une question à vous poser, Pierre-Elie Suzanne.

Un peu hors sujet, je le concède, mais tellement intéressante pour moi: Je me suis étonnée de vous voir répondre à tous les sujets touchant de près ou de loin à l'Islam et, par curiosité (oui, un vilain défaut mais je suis une femme, à vous de choisir ce qui est pire :mrgreen: ), je suis partie voir votre page et vos messages. Je suis impressionnée par l'intéret que vous semblez porter à cette religion mais je vois que vous ne postez presque jamais rien dans les autres sous-forums.

Vous êtes libre de vous intéresser, de participer et d'écrire ce que vous voulez et quand vous le voulez. Vous avez également le droit d'émettre des critiques sur ce que vous voulez. Toutefois, êtes-vous vraiment obligé de faire preuve d'aussi peu de tolérance, de respect pour les croyances des gens? Vos idées ne se transmettent-elles que lorsque vous y mettez une bonne grosse dose de haine?

Je comprends que vous ayez un problème avec l'Islam, quoi de plus simple quand on voit ce que les médias vous servent au quotidien et l'image médiocre donnée par certains musulmans. Mais cela voudrait-il dire pour autant qu'il n'y a pas UN SEUL point positif dans cette religion? Partout où je lis vos interventions, ce ne sont que des messages d'animosité et de haine ...

Emettez toutes les critiques que vous voulez, tous les doutes sur ce que vous voudrez, mais arrêtez d'injecter autant d'intolérance et de ressentiment dans vos propos. Il est très facile d'être insultant, désobligeant, de critiquer et dire du mal. Le plus difficile est de s'élever au dessus de ce niveau et faire preuve de respect, car il en va du respect que vous recevrez en échange en fin de compte.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mai15, 22:25

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 mai15, 11:26

Message par Arpus »

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un grand scientifique pour voir les erreurs du Coran.

Il y a des choses très simples déjà cités qui sont de grossières erreurs : les 7 cieux visibles à l’œil, les étoiles servant à lapider les diables qui sont donc les étoiles filante ce n'est pas du tout ça, la goutte de sperme dans l'ovule (c'est un spermatozoïde normalement), la création du monde en 6 jours (Dieu est Tout-Puissant et Transcendant donc n'entre pas dans la notion du temps, ce qui est scientifiquement et théologiquement faux), le soleil qui se couche dans de la boue etc...

En bref, on va se dire la vérité, il ne faut qu'aller dans des sites islamiques pour croire que le Coran est un miracle scientifique.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai15, 11:48

Message par N.Ismael »

Arpus a écrit :Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un grand scientifique pour voir les erreurs du Coran.

Il y a des choses très simples déjà cités qui sont de grossières erreurs : les 7 cieux visibles à l’œil, les étoiles servant à lapider les diables qui sont donc les étoiles filante ce n'est pas du tout ça, la goutte de sperme dans l'ovule (c'est un spermatozoïde normalement), la création du monde en 6 jours (Dieu est Tout-Puissant et Transcendant donc n'entre pas dans la notion du temps, ce qui est scientifiquement et théologiquement faux), le soleil qui se couche dans de la boue etc...

En bref, on va se dire la vérité, il ne faut qu'aller dans des sites islamiques pour croire que le Coran est un miracle scientifique.
bah oui tous ces choses sont scientifiquement prouvés votre problème est que vous ne savez rien en science si pour cette raison que vous chantez toujours l ancienne chanson de moyen age
ok suivez moi ici
http://www.forum-religion.org/sciences/
tous sera expliqué-et montre moi ton talent meme avec tes copies collés-
a+

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 mai15, 18:42

Message par spin »

Bodomista a écrit :Toutefois, êtes-vous vraiment obligé de faire preuve d'aussi peu de tolérance, de respect pour les croyances des gens?
Je ne demande pas mieux que de respecter les croyances des gens, mais l'Islam me pose un problème spécifique (que les autres religions ne me posent pas à ce jour, en tout cas pas à ce degré). Si je ne crois pas que son Prophète est ce qu'il affirme être, si je ne crois pas que le Coran est ce qu'il affirme être, qu'est-ce que je peux croire, et dire, sur eux ?

Parce que si le Prophète n'est pas divinement justifié par son statut de Prophète, d'après ce que m'en dit la mémoire collective islamique, je vois, objectivement, un bandit, un fou furieux, un fourbe, un massacreur, un tortionnaire, un prédateur sexuel. Et si le Coran n'est pas ce qu'il affirme être je vois un délire haineux sur une grande partie.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 20:49

Message par Etoiles Célestes »

blue22eagle a écrit :quand même, Jésus (le salut soit sur lui) à dit "Je suis venu avec l'épée, et pas avec la paix", il a dit aussi : "Celui qui n'a pas d'épée qu'il vends ses habilles et qu'il en achète une", la Bible contient 200 mots "épée" ("Sword" en anglais), le Coran : zéro (épée ou mot de la même famille), votre argument est retourné contre vous :roll:
Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Pour que notre argument se retourne conte nous il faudrait que tu prouves parole de Dieu à l'appuie que Jésus enseigne
de combattre avec ces épées.

si vous avez une quelconque bonté en vous, discuter pour chercher la vérité
La vérité, Dieu nous l'a laissé dans sa parole, et la vérité c'est son fils.
Si tu crois que la Bible est falsifié, c'est que tu crois que Dieu à laissé tombé sa propre parole.
Qu'il a autorisé Satan à y semer des mensonges pour perdre ses enfants, qu'il est donc complice avec Satan.
Muhammad lui, ne véhicule que mensonges, puisqu'il annonce un Dieu qui passe l'éponge sur les péchés des hommes
sans leur faire payer alors que l’Éternel enseigne le contraire depuis des millénaires.
Pourrait tu répondre à ce topic?

le Coran contient moulte preuves scientifique avec une exactitude fulgurante, même la vitesse de la lumière y est (y)
Comment peut tu affirmer une telle ineptie.

Voyons l'exactitude fulgurante du Coran dans ce verset.

Sourate 41:12
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction.
Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Le premier ciel, donc la première couche de l’atmosphère qui se trouve à 10 km d'altitude, la stratosphère, serait décoré d'étoiles,
donc les étoiles se trouverait à 10 km de distance du sol terrestre d'après le Coran.
Petit rappel pour ceux qui ne savent pas, l'étoile la plus proche de nous se trouve a 4,23 années lumiere !
Doit on rappeler ce que reprèsente une seule année lumière en km?

Oui, je le pense: 9 461 milliards de kilomètres.

Le Coran est un canular scientifique.
Comme les os qui apparaissent avant la chair dans le ventre de la mère, alors que dans les faits: c'est le contraire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 03:05

Message par eric121 »

blue22eagle a écrit :
quand même, Jésus (le salut soit sur lui) à dit "Je suis venu avec l'épée, et pas avec la paix", il a dit aussi : "Celui qui n'a pas d'épée qu'il vends ses habilles et qu'il en achète une", la Bible contient 200 mots "épée" ("Sword" en anglais), le Coran : zéro (épée ou mot de la même famille), votre argument est retourné contre vous :roll:

pour conclure, le Coran contient moulte preuves scientifique avec une exactitude fulgurante, même la vitesse de la lumière y est (y)
Avant de critiquer la Bible il faudrait d'abord connaitre le Coran. S'il n'y a pas le mot épée dans le coran il est sous-entendu des dizaines de foi par les mots jihad, combat. Il y a meme un verset du coran qui demande de ne pas faire la paix.

On ne lit pas un verset hors de son contexte ; la réponse se trouve dans le verset suivant :
35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
L'épée ici signifie la division entre les membres d'une même famille : ceux qui suivront Jésus et ceux qui ne le suivront pas

Il n'y a aucune preuves scientifique dans le coran, ce sujet a été discuté moult fois
--------------
@ Bodomista
Si on s'interessent à l'islam c'est parce que l'islam s'interesse à nous ... il nous bouffe la vie avec toutes ses horreurs (que tu ignores) ... problèmes que ne pose aucune autre religion

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 mai15, 03:25

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Bodomista a écrit :
Je comprends que vous ayez un problème avec l'Islam, quoi de plus simple quand on voit ce que les médias vous servent au quotidien et l'image médiocre donnée par certains musulmans. Mais cela voudrait-il dire pour autant qu'il n'y a pas UN SEUL point positif dans cette religion? Partout où je lis vos interventions, ce ne sont que des messages d'animosité et de haine ...
Ma chère Bodomista,

Vous vous faites des illusions sur les médias européens. Ils sont d'une écœurante complaisante envers l'islam.
Et nos hommes politiques sont d'une tolérance inconsciente avec l'islam. Un certain président de la république a été jusqu'à proclamer que l'islam était compatible avec la démocratie ! Hallucinant !

Quand on pense que la commission européenne des droits de l'homme a proclamé en 2012 que la charia était incompatible avec les droits de l'homme. On se demande quels sont les ignorants qui nous gouvernent !
Ces prétentieux incultes n'ont pas lu le Coran et ils ne connaissent rien à l'histoire de l'islam : ce n'est pas mon cas.

Ce ne sont donc pas les manipulations médiatiques qui ont forgé mon opinion sur l'islam, mais ma curiosité. J’ai lu le Coran et je le connais parfaitement.
Je connais très bien l'histoire réelle de l'islam et des civilisations musulmanes.

Je connais donc les dangers de l'islam, et personne ne peut plus me manipuler.

L'islam est une religion dangereuse qui a toujours été injuste, réduisant en esclavage les malheureux qu'il avait colonisé !

Comme nous sommes sur un sujet qui traite des pseudo miracle du Coran.... il est bon d'être précis.
Depuis que la philosophie rationnelle, issue du mutazilisme, a été déclarée hérétique par al Ghazali, les sciences exactes musulmanes ont coulé à pic.
Les musulmans sont nuls en sciences exactes (math, physique, biologie etc, etc) ... et, à part faire la guerre à tout le monde, ils ne sont bon à rien (et en particulier pas en science) !

Il n'y a aucun miracle scientifique dans le Coran, mais une quantité d’affirmations absurdes et fausses. Je crois en avoir déjà posté la liste, mais je veux bien recommencer ! C'est justement parce-que les musulmans ont été obligés de dire et de croire que le Coran avait toujours raison, qu'ils ont coulé en sciences.

Si j'attaque l'islam, c'est que je suis parfaitement conscient du danger extrême de cette religion. Si l'islam triomphe, nous vivrions sous l'horreur de la charia ! Merci bien ! Je vous laisse vos archaïsmes et je lutte (intellectuellement) pour sauvegarder ma civilisation chrétienne, basée sur la bonté, la tolérance et l'égalité !
Au nom de la liberté, je ne vous laisserai par détruire la liberté !
Au nom de la tolérance, je ne vous laisserai pas détruire la tolérance.
Au nom de l'amour du prochain... je suis donc obligé de vous monter vos erreurs et vos hallucinations, pour vous aider ày voir clair et à vous libérer de votre esclavage !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Arpus

Ecrit le 08 mai15, 14:11

Message par Arpus »

bah oui tous ces choses sont scientifiquement prouvés votre problème est que vous ne savez rien en science si pour cette raison que vous chantez toujours l ancienne chanson de moyen age
ok suivez moi ici
Ok je vais te raconter une blague d'accord ? Un jour j'ai posté un message contre les pseudo-miracles -scientifiques, et là un homme me dit que ces miracles ont vraiment été prouvé scientifiquement et m'emmène dans un lien, et dans ce lien l'unes des premières discussions est de savoir si l'urine de chamelle est vraiment de la potion magique de Panoramix, maintenant est-ce qu'il faut rire ou pleurer ? Moi-même je le demande !
Au nom de la liberté, je ne vous laisserai par détruire la liberté !
Au nom de la tolérance, je ne vous laisserai pas détruire la tolérance.
Au nom de l'amour du prochain... je suis donc obligé de vous monter vos erreurs et vos hallucinations, pour vous aider ày voir clair et à vous libérer de votre esclavage !
Ô Pierre Suzanne, exorcise de ces corps ce démon infâme, amen !
Pas d'insulte envers l'Islam, c'était juste une inspiration !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 mai15, 20:20

Message par medico »

Se sujet devrait être dans la section musulman.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai15, 21:41

Message par blue22eagle »

Un qui prétend que le premier ciel c'est à environ 10 km de l’atmosphère terrestre :shock: (pourquoi pas 10 milliard d'année lumière???), l'autre dit que Dieu à permis a Satan de falsifier son oeuvre (la bible), il t'a aussi permit de dire n'importe quoi, de manger et boire n'importe quoi, de l'adorer n'importe comment !!! nous essayons d'établir un dialogue et en sortir amis (très très difficile ici), si ce dialogue tombe à l'eau et que tous le monde aille de son côté, faites l'EFFORT de lire le Coran, ne démonter pas n'importe comment (au risque de démentir même votre livre), nous essayons de vous faire comprendre que nous considérons la Bible comme notre livre (et les autres livres, c'est dans les bases même de la foi dans l'Islam), mais tous les autres messages étaient destinés à un peuple précis (la Bible était pour les juifs) et le Coran c'est pour toute l'humanité, Dieu pouvait très bien ne pas créer Satan non? mais il lui a permit de falsifier la Bible pour préparer la venu de Mohamed (Le salut soit sur lui), le Coran étant le dernier livre ne peut être falsifier, heureusement pour l'humanité, s'il vous plait n'adopter pas les pré-jugés des autres et établissez un propre à vous (loin de Satan), n'est ce pas Jésus (Le salut soit sur lui) qui à dit "J'ai tant de biens à vous enseigner, mais vous ne pourrez les tolérer, mais le délivreur viendra après moi et vous enseignera les paroles de Dieu", je croie que vous avez "OUBLIÉ" cette prophétie :roll:
celui qui dit que la Bible est authentique, si je torture à mort votre fils, vous me faites un cadeau pour faire disparaître tous ce mal? NON et NON, vous allez vous venger, alors je vous demande est ce que vous êtes meilleur que Dieu? il a laisser son fils UNIQUE crucifié, torturé, tué pour le bien de l'humanité? nous les musulmans aimons Jésus plus que vous! c'est claire non? nous disons qu'il est dans les cieux et que les juifs on cru l'avoir eu (un hologramme peut être?) et qu'il va revenir pour établir la paix sur terre (OUI nous l'attendons avec impatiente) alors faites une preuve de bonté pour que si Jésus va lire nos messages ne trouve une quelconque haine, mais que de l'amour et fraternité

Athanase

Ecrit le 16 mai15, 22:32

Message par Athanase »

Bonjour Blue Angel.

Il est très difficile de répondre à votre post tellement il est exemplaire de la Doxa islamique.E n fonction d'elle vous plaquez sur l'existence des autres ce que vous croyez être la réalité. Votre plaidoyer pour un dialogue sincère devrait sûrement commencer par une reconnaissance honnête des dogmes de chacun plutôt que vous comme d'autres sur ce forum, nous rameniez, nous non-musulmans à notre soi-disant erreur.
Reprenez votre message et essayez de l'inverser par ex sur:
(la Bible était pour les juifs) et le Coran c'est pour toute l'humanité,
Et observez ce que cela évoque en vous et vous comprendrez ce que le prosélytisme brutal peut provoquer
Hommes de bonne volonté, ce n'est pas sur notre foi que nous pourrons nous entendre mais sur la charité et dans l'espérance pour d'une humanité meilleure sous le Regard et l'Amour de Dieu.
Si simplement nous le voulions, les anges chanteront dans les cieux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 02:31

Message par blue22eagle »

Je vous remercie bcp Athanase pour cette belle réponse, sincèrement,
notre problème c'est que nos enseignements nous obligent à étendre le message de Mohamed (Le salut soit sur lui), mais pas l'imposer, chose faite, vous avez tout à fait le droit de le rejeter (à travers l'histoire de Jérusalem, les chrétiens pratiquer leur religion en toute liberté sous la protection de l'Islam contre la JIZIA, une taxe), pourquoi? parce que ça ne peut faire que du bien, en essayons de convaincre les autres, en s'approche d'avantage de nos enseignements, ou en est convaincu de notre erreur, et on adopte l'autre religion, où que la lumière soit, elle va sans doute triompher, mais si chacun adopte ces convictions, ça n’empêchera pas d'établir une belle amitié entre les peuples et essayer de comprendre l'autrui à ça juste valeur

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 03:11

Message par eric121 »

blue22eagle a écrit : , faites l'EFFORT de lire le Coran, ne démonter pas n'importe comment (au risque de démentir même votre livre),

Dès le départ tu accuses les autres, sans le démontrer, que les autres n'ont pas fait d'effort pour lire le coran

nous essayons de vous faire comprendre que nous considérons la Bible comme notre livre (et les autres livres, c'est dans les bases même de la foi dans l'Islam),

Sauf que vous dîtes qu'elle a été falsifiée, donc c'est faux, vous ne considérer pas la Bible comme votre livre

, Dieu pouvait très bien ne pas créer Satan non? mais il lui a permit de falsifier la Bible pour préparer la venu de Mohamed

Tu persistes et signes dans tes mensonges

nous les musulmans aimons Jésus plus que vous!

Vous n'aimez pas Jésus, mais Îssa, ce n'est pas pareil
réponses soulignées

Répondre