L'Église protestante autorise la bénédiction des Homos.
L'Église protestante autorise la bénédiction des Homos.
Ecrit le 17 mai15, 08:44L'Église protestante unie de France autorise la bénédiction des couples homosexuels
L'Eglise protestante unie de France (EPUdF) a adopté ce dimanche 17 mai la possibilité de bénir les couples homosexuels, à l'issue d'un vote très largement positif, une quasi-première en France.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7778391252
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: L'Église protestante autorise la bénédiction des Homos.
Ecrit le 17 mai15, 09:59Ca vous plait?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai15, 10:38Je ne veux pas la ramener, mais à chaque fois que Ismaël poste un sujet ça tourne autour du sexe. On va finir par se demander s'il regrette de ne pas être chrétien. ça a l'air de lui donner envie ...
Trêve de plaisanterie, je vais quand même te dire que l'Eglise, de nos jours, c'est vraiment du n'importe quoi ... Mais bon, on peut aussi citer des articles d'imams qui abusent de gamins pendant leurs cours ... ça commence comme ça, et puis après, on inclut la pratique dans la religion même ... Les musulmans finissent par faire les mêmes âneries que les chrétiens ...
Trêve de plaisanterie, je vais quand même te dire que l'Eglise, de nos jours, c'est vraiment du n'importe quoi ... Mais bon, on peut aussi citer des articles d'imams qui abusent de gamins pendant leurs cours ... ça commence comme ça, et puis après, on inclut la pratique dans la religion même ... Les musulmans finissent par faire les mêmes âneries que les chrétiens ...
- indian
Ecrit le 17 mai15, 10:56assmatine a écrit :Les musulmans finissent par faire les mêmes âneries que les chrétiens ...
Que les hommes?
Une chance que les dames
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 17 mai15, 10:57Ce que les autres font de leur religion ne me regarde pas.Ca vous plait?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
Ecrit le 17 mai15, 10:59Espilon a écrit : Ce que les autres font de leur religion ne me regarde pas.
C'est vrai?
Moi si d'autres hommes font de leur vies des choses qui ont des effets sur moi...j'aime bien savoir...
Surtout si ca a de l'effet sur LES hommmes et LES femmes... ou mieux, ou pire sur l'humanité
Car moi j'y tiens à notre humanité et notre symbiose avec notre nature... et la nature... et Dieu tant qu'à y être
- Espilon
Ecrit le 17 mai15, 11:03J'ai dis ce que les autres font de leur religion, pas ce qu'ils font de ma religion ou de ma liberté . Que les protestants homosexuels se marient ne change rien au mariage de mon église.Moi si d'autre hommes font de leur eei des choses qui ont des effets sur moi...j'aime bien savoir...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
Ecrit le 17 mai15, 11:50Espilon a écrit : J'ai dis ce que les autres font de leur religion, pas ce qu'ils font de ma religion ou de ma liberté . Que les protestants homosexuels se marient ne change rien au mariage de mon église.
- Mahery
- [ Christianisme ] Baptiste
- [ Christianisme ] Baptiste
Ecrit le 19 mai15, 11:34Le titre exact devrait être : "Une église protestante ... "
L'EPUF n'est qu'une obédience protestante parmis d'autres en France, et loin d'être majoritaire
L'EPUF n'est qu'une obédience protestante parmis d'autres en France, et loin d'être majoritaire
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 19 mai15, 16:53que ce soit n importequelle religions dieu a rejeter ce genre de pratique et quand on a lut la bible et que surtout l ont enseigne le monde sur les écritures de dieu on ne fait pas ce que dieu lui meme refute cest en avertions a leternel ces pratique insensee et ont devrait interdire ce genre de chose au nom de dieu
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 mai15, 20:21La décision de l’Église protestante unie de France d'ouvrir la possibilité de bénir les couples de même sexe est loin de faire l’unanimité chez les fidèles. Va-t-elle accentuer les fractures et fragiliser la communion ?
Le vote massif du synode en faveur de la bénédiction des couples homosexuels masque les fractures qui existent dans les paroisses luthéro-réformées à ce sujet. En atteste le départ de deux des quatre rapporteurs nationaux du synode, Édith Tartar Goddet et Christophe Singer, qui ont démissionné en cours de route, se sentant en désaccord avec la tournure prise par les débats. Début mai, 50 pasteurs et plus d’une centaine de conseillers presbytéraux ont lancé un appel aux synodaux, les enjoignant de reporter une décision « prise au bout d’une seule année de réflexion, dans la hâte de répondre à la pression de la société et l’évolution de ses mœurs » et qui risque d’entraîner « de profondes déchirures dans notre communion ».
Le vote massif du synode en faveur de la bénédiction des couples homosexuels masque les fractures qui existent dans les paroisses luthéro-réformées à ce sujet. En atteste le départ de deux des quatre rapporteurs nationaux du synode, Édith Tartar Goddet et Christophe Singer, qui ont démissionné en cours de route, se sentant en désaccord avec la tournure prise par les débats. Début mai, 50 pasteurs et plus d’une centaine de conseillers presbytéraux ont lancé un appel aux synodaux, les enjoignant de reporter une décision « prise au bout d’une seule année de réflexion, dans la hâte de répondre à la pression de la société et l’évolution de ses mœurs » et qui risque d’entraîner « de profondes déchirures dans notre communion ».
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-