Bible, Parole de Dieu ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Polo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr.15, 22:14
Réponses : 0

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 18 mai15, 02:39

Message par Polo »

C'est quoi la Bible? c'est la Parole de Dieu.
C'est quoi la Parole de Dieu ? C'est la Bible.
C'est quoi la Parole de Dieu dans la Bible ? C'est 1 Thess.
C'est quoi la Parole de Dieu dans I Thess ? C'est Actes 11
C'est quoi la Parole de Dieu dans Actes 11? C'est la Bible ...
Dis, medico, tu serais pas témoin de Jéhovah des fois ? Car dans l'art de ne jamais répondre à une question qui dérange, c'est mieux que les politiciens

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 18 mai15, 05:00

Message par assmatine »

Bonjour.

Quand on lit la Bible, on y apprend que l'homme est la demeure de Dieu. Autrement dit, on a Dieu en nous. Parce que finalement, nous faisons parti de la création de Dieu. La terre est de Dieu, le ciel, la mer, les animaux, les plantes, l'eau, l'air, l'univers et nous ... Finalement, Dieu, c'est tout ça. Il est partout, autour de nous, en nous, et bien au delà ...

A partir de là, moi, athée de naissance, me viennent les questions : qui suis-je, d'ou viens-je, où vais-je, pourquoi j'existe, et pour quoi faire surtout ... Et puis on s'interroge, pourquoi je ressens telle émotion, telle envie ... Quand quelque chose me met mal à l'aise ou au contraire m'exalte ...

Au final, j'ai eu une vie pleine d'angoisse car je n'arrivais pas à expliquer tout ça.

Et puis j'ai découvert la Bible à 40 ans et là d'un coup, c'est différent. J'arrive à trouver des réponses à mes questions. Et surtout : Dieu est en nous. Et ça devient une évidence.

La parole de Dieu c'est ce qu'on a en soi. La Bible n'est qu'un support pour la comprendre. Que ce soit un homme (vachement inspiré dans ce cas) ou Dieu lui-même qui a écrit la Bible, ou qui a permis l'écriture de la Bible, ce Bouquin nous apprend que Dieu parle à travers nous. Et si on écoute notre petite voix intérieure, on l'entend. On le comprend même. Et on le suit.

Nous ne sommes pas que matière, nous sommes aussi dotés d'une âme, d'un esprit, de quelque chose, d'une énergie, appelez donc ça comme vous voulez, qui nous anime. Et cette énergie, à quoi sert-elle ? De où vient-elle ? C'est cette énergie qui nous fait poser tant de questions sur nous-mêmes. Et donc sur Lui.

Il y a un échange entre Dieu et Nous. Il faut apprendre à l'écouter.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 18 mai15, 06:06

Message par indian »

Chaque âme peut trouver la vérité dans chacun de ces livres.
Ils contienent tous la vérité...
Mais chacun enseigne chaque fois un peu plus... ils révèleent Dieu, ses Attributs et notre Nature un peu plus, un peu mieux...selon ce que nous somme capable de prendre conscience... selon la connaissance, la science...son dévoilement. (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 18 mai15, 07:27

Message par assmatine »

Un peu plus, je ne sais pas, mais disons que d'avoir plusieurs versions différentes d'une même chose, ça nous permet aussi d'y voir un peu plus clair. Comme si on recevait plusieurs points de vue sur un même phénomène. C'est ça qui est enrichissant. Et c'est en ça que l'humanité est importante, on a tant à apprendre de l'autre. Un échange doit se faire entre chaque être différent. C'est comme ça qu'on avance dans le bon sens.

Pour ma part, j'ai longtemps critiquer le Coran, et à vrai dire, je le critique encore. Mais finalement, ce n'est pas le Coran qu'il faut critiquer, mais ce que les musulmans en font. Qu'on soit clair, je ne serai jamais musulmane comme les sunnites l'entendent. Pourtant, oui, je crois que Mohamed est un prophète et je crois en la véracité du Coran. Et à force de discuter avec des musulmans, ça m'a permis de me rendre compte des bêtises faites par les chrétiens aussi. Finalement, l'islam nous permet de nous recentrer sur Dieu, car franchement, l'Eglise a vraiment fait beaucoup de tort, on ne peut pas le nier. Et heureusement que les musulmans sont là pour nous remettre sur la voie de Dieu.

Mais je n'adhérerai jamais au sunnisme. Pour moi, c'est comme être protestant, ou catholique, c'est juste une secte de plus issue, cette fois-ci du Coran. C'est une secte vouée à soumettre le monde à sa volonté, toujours pour servir des chefs religieux qui se servent de leurs fidèles pour en faire de la chair à canon et soumettre d'autres peuples pour qu'ils soient encore plus puissants. Tout comme les catholiques ont fait. Y'a pas de différence.

Pourtant, ils ont un rôle à jouer dans tout ça. Dieu se sert de ces mauvais musulmans pour faire le ménage sur terre. Mais Il les punira à mon avis le moment venu. On ne peut pas rejoindre Dieu en commettant des horreurs par plaisir autour de soi. Même pendant la guerre, Dieu donne des règles à respecter. Bref, je peux approfondir un peu, mais ça ira à contre sens de ce que la plupart des croyants pensent. Donc je m'abstiendrai.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 19 mai15, 01:46

Message par Ptitech »

Quand je vois les dégâts qui ont été causés au nom de la Bible je ne peux plus imaginer une seule seconde que ce soit la parole de Dieu.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 19 mai15, 03:06

Message par indian »

assmatine a écrit :Un peu plus, je ne sais pas, mais disons que d'avoir plusieurs versions différentes d'une même chose, ça nous permet aussi d'y voir un peu plus clair. Comme si on recevait plusieurs points de vue sur un même phénomène. C'est ça qui est enrichissant. Et c'est en ça que l'humanité est importante, on a tant à apprendre de l'autre. Un échange doit se faire entre chaque être différent. C'est comme ça qu'on avance dans le bon sens.

Pour ma part, j'ai longtemps critiquer le Coran, et à vrai dire, je le critique encore. Mais finalement, ce n'est pas le Coran qu'il faut critiquer, mais ce que les musulmans en font. Qu'on soit clair, je ne serai jamais musulmane comme les sunnites l'entendent. Pourtant, oui, je crois que Mohamed est un prophète et je crois en la véracité du Coran. Et à force de discuter avec des musulmans, ça m'a permis de me rendre compte des bêtises faites par les chrétiens aussi. Finalement, l'islam nous permet de nous recentrer sur Dieu, car franchement, l'Eglise a vraiment fait beaucoup de tort, on ne peut pas le nier. Et heureusement que les musulmans sont là pour nous remettre sur la voie de Dieu.

Mais je n'adhérerai jamais au sunnisme. Pour moi, c'est comme être protestant, ou catholique, c'est juste une secte de plus issue, cette fois-ci du Coran. C'est une secte vouée à soumettre le monde à sa volonté, toujours pour servir des chefs religieux qui se servent de leurs fidèles pour en faire de la chair à canon et soumettre d'autres peuples pour qu'ils soient encore plus puissants. Tout comme les catholiques ont fait. Y'a pas de différence.

Pourtant, ils ont un rôle à jouer dans tout ça. Dieu se sert de ces mauvais musulmans pour faire le ménage sur terre. Mais Il les punira à mon avis le moment venu. On ne peut pas rejoindre Dieu en commettant des horreurs par plaisir autour de soi. Même pendant la guerre, Dieu donne des règles à respecter. Bref, je peux approfondir un peu, mais ça ira à contre sens de ce que la plupart des croyants pensent. Donc je m'abstiendrai.

Assmatine, :)
Je vous le dis, bien humblement...Je penses que vous aimeriez savoir ce Baha'u'llah a eu dire là-dessus :)
Sur tout ce que vous venez d'écrire...Tout.

Amitié, mais surtout humanité bien sincères.

David, votre ''ami du Québec'' :wink: si vous le voulez bien.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 19 mai15, 06:18

Message par mcflys »

Sur toute les personnes qui on fait la guerre au nom de la bible combien en possédez une ? Et combien l'on réellement lu ? Alors avant d'incriminer la bible incriminon l'homme.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 19 mai15, 07:57

Message par Giova »

Bonsoir

C'est pas la faute de Dieu si l'homme s'en sert pour c'est convoitise plus que douteuse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 19 mai15, 09:29

Message par Marmhonie »

Quand je vois les dégâts qui ont été causés au nom de la Bible je ne peux plus imaginer une seule seconde que ce soient les actes d'hommes sincères, mais de pervers & de criminels infernals.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 22 mai15, 20:15

Message par Ptitech »

Peu importe que ces gens aient lu la Bible ou pas, ca a causé de sérieux dégâts ! Pour un soit disant livre venant de Dieu "ça la fou mal".
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 22 mai15, 20:32

Message par medico »

Si les gens la mettraient en pratique ça irait mieux dans les repports humains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 22 mai15, 22:36

Message par Ptitech »

Tu as raison allons lapider les personnes qui ont commis l'adultère !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 22 mai15, 22:42

Message par medico »

C'était la loi de Moïse et le chrétien n'est plus sous cette loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 22 mai15, 22:49

Message par Ptitech »

Je m'attendais à cette remarque. Quoiqu'il en soit, rien que cette loi édictée dans la Bible nous montre qu'elle ne vient pas de Dieu. Quel Dieu irait punir de mort atroce des personnes ayant "péché" en raison de leur nature imparfaite ayant pour origine la désobéissance d'un couple à une loi de Dieu ? C'est complètement insensé ! D'ailleurs la Bible n'encourage-t'elle pas à pardonner jusqu'à 77 fois ? Dieu n'a même pas pardonné Adam et Eve et quand on voit le résultat on se pose de sérieuse question... au sujet de la Bible.
Non vraiment la Bible ne peut pas venir de Dieu.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Bible, Parole de Dieu ?

Ecrit le 23 mai15, 03:44

Message par ladann »

car lenciens testamant etait l encienne alliances entre dieu et les homme et le nouveau testament la nouvelle alliances voila pk que le pardon est mentionner souvant ont pourais dir comme cela que dieu est venue corriger ses lacune je die ca parceque il cest probablement dit jai ete trop severe avec eux je vais etres plus souple et leur dire plutôt detre plus doue avec les autre et pardonner les fautes que les autres leur auront faite

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités