Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 04:32

Message par indian »

ladann a écrit :est ce que le sacerdoce du christ est transmissible ??????

Que veux-tu dire?
Je ne comprends pas trop le sens des tes mots?
SVP...
Parles-tu de Jésus ou du Christ?
Transmissible? Un retour?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 05:12

Message par ladann »

jésus le personnage de l evangile le christ oui cest de lui et son sacerdoce est il transmissible ?
car comme les chatolique ils disent poursuivre le sacerdoce du christ alors est il transmissible comme ils le prétendent??

tu te demande quesque le sacerdoce du christe ? cest ceci Enseigné par Celui qui l’envoie au temps marqué, le Fils éclaire les hommes
sur l’univers, pour qu’ils connaissent Dieu, sachent qui ils sont, d’où ils viennent et ce
que seront les choses à venir jusqu’au terme de l’existence de la famille solaire. Il
vient prolonger l’oeuvre de Moïse pour que naissent à nouveau tous ceux qui sont
restés saints et simples d’esprit. Il les enseigne de la réalité pour les affranchir et les
séparer de ceux qui vivent d’eux, parce qu’ils sont le bon grain et la semence du
royaume. Par conséquent, le sacerdoce du Fils ne peut d’aucune manière être
transmis ou délégué à un autre, d’autant moins que lorsqu’il arrive et ressuscite les
morts, le monde change aussitôt. Personne au monde ne pouvait donc prétendre
tenir sa place. Au terme de ces deux millénaires, le monde voit enfin qu’il vivait en pleine
imposture. Cela, parce que l’infâme église romaine lui faisait aisément croire qu’elle
poursuivait le sacerdoce de Jésus, alors qu’il n’est nullement transmissible, et qu’elle
était souveraine. En vous ayant ainsi trompés sur les Écritures, elle s’est assise en
reine jusqu’à présent où elle est envoyée au fond de l’abîme conformément à ce qui
est prédit. Comprenez-vous que si je ne mettais un terme à sa supercherie le monde
entier serait perdu à jamais ? Il en serait fait de lui, parce qu’à cause de cette église
qui s’est emparée de ma vigne nul ne pourrait savoir qui je suis ni me suivre. Vous
péririez alors jusqu’au dernier.Pour vous éclairer et empêcher ce désastre, je vais vous montrer comment
cette église commença à se former au temps de Jean (qui était le temps de l’apogée
de l’empire romain) et non au temps de Jésus. Après quoi ceux qui s’intéressent aux
Écritures comprendront mieux le nouveau testament qui est imprégné de cet empire
maléfique.
Le nouveau nom du Christ
(5) Mais il est d’abord nécessaire de savoir que Christ est tiré du grec Khristos,
signifiant l’oint ; c’est-à-dire celui qui est consacré, annoncé et marqué depuis
toujours du sceau de Dieu sur son front par l’onction. Cet homme, qui est l’oint
d’Aaron et d’Israël, a l’esprit du Père et connaît toutes ses oeuvres qu’il vient
expliquer au monde. C’est pourquoi, à l’élu se rattachent deux noms : Jésus et
Emmanuel ; car Jésus est dans l’Écriture le personnage d’Emmanuel dans le monde
aujourd’hui. Entendez que Jésus est le nom ancien du Christ et qu’Emmanuel est son
nouveau nom. Dans l’ancien testament, Ésaïe annonce sa venue ainsi :
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
Et on lui donnera le nom d’Emmanuel,
Ce qui signifie Dieu avec nous.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 05:26

Message par Arké »

@ La mouette,

Effectivement, je comprends mieux ce que c'est que d'être musulman, enfin cela confirme ce que j'en pensais !
D'un côté il y a la croyance et de l'autre, l'obéissance au message.

Chez les "chrétiens" on dit souvent sans comprendre l'arrogance du terme : croyant (Oui il y a un Dieu), mais pas pratiquant (mais je me fiche de son message).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 05:39

Message par indian »

ladann a écrit :jésus le personnage de l evangile le christ oui cest de lui et son sacerdoce est il transmissible ?
car comme les chatolique ils disent poursuivre le sacerdoce du christ alors est il transmissible comme ils le prétendent??

tu te demande quesque le sacerdoce du christe ? cest ceci Enseigné par Celui qui l’envoie au temps marqué, le Fils éclaire les hommes
sur l’univers, pour qu’ils connaissent Dieu, sachent qui ils sont, d’où ils viennent et ce
que seront les choses à venir jusqu’au terme de l’existence de la famille solaire. Il
vient prolonger l’oeuvre de Moïse pour que naissent à nouveau tous ceux qui sont
restés saints et simples d’esprit. Il les enseigne de la réalité pour les affranchir et les
séparer de ceux qui vivent d’eux, parce qu’ils sont le bon grain et la semence du
royaume. Par conséquent, le sacerdoce du Fils ne peut d’aucune manière être
transmis ou délégué à un autre, d’autant moins que lorsqu’il arrive et ressuscite les
morts, le monde change aussitôt. Personne au monde ne pouvait donc prétendre
tenir sa place. Au terme de ces deux millénaires, le monde voit enfin qu’il vivait en pleine
imposture. Cela, parce que l’infâme église romaine lui faisait aisément croire qu’elle
poursuivait le sacerdoce de Jésus, alors qu’il n’est nullement transmissible, et qu’elle
était souveraine. En vous ayant ainsi trompés sur les Écritures, elle s’est assise en
reine jusqu’à présent où elle est envoyée au fond de l’abîme conformément à ce qui
est prédit. Comprenez-vous que si je ne mettais un terme à sa supercherie le monde
entier serait perdu à jamais ? Il en serait fait de lui, parce qu’à cause de cette église
qui s’est emparée de ma vigne nul ne pourrait savoir qui je suis ni me suivre. Vous
péririez alors jusqu’au dernier.Pour vous éclairer et empêcher ce désastre, je vais vous montrer comment
cette église commença à se former au temps de Jean (qui était le temps de l’apogée
de l’empire romain) et non au temps de Jésus. Après quoi ceux qui s’intéressent aux
Écritures comprendront mieux le nouveau testament qui est imprégné de cet empire
maléfique.
Le nouveau nom du Christ
(5) Mais il est d’abord nécessaire de savoir que Christ est tiré du grec Khristos,
signifiant l’oint ; c’est-à-dire celui qui est consacré, annoncé et marqué depuis
toujours du sceau de Dieu sur son front par l’onction. Cet homme, qui est l’oint
d’Aaron et d’Israël, a l’esprit du Père et connaît toutes ses oeuvres qu’il vient
expliquer au monde. C’est pourquoi, à l’élu se rattachent deux noms : Jésus et
Emmanuel ; car Jésus est dans l’Écriture le personnage d’Emmanuel dans le monde
aujourd’hui. Entendez que Jésus est le nom ancien du Christ et qu’Emmanuel est son
nouveau nom. Dans l’ancien testament, Ésaïe annonce sa venue ainsi :
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
Et on lui donnera le nom d’Emmanuel,
Ce qui signifie Dieu avec nous.

Donc merci de me confirmer que ma connaissance du sacerdoce du Christ est la bonne et en en accord avec ce que tu crois.
C'est sur le reste que nous différons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 07:50

Message par ladann »

ceci pour que enfins vous compreniez mieux les evangiles :::La vierge, c’est Sion dont on parlera prochainement. Mais pourquoi ce fils est-il
appelé Jésus et non Emmanuel ? Parce que Jésus est l’image d’Emmanuel dans le
monde d’aujourd’hui. Tout le livre que j’écris le montrera.
(6) Pour l’instant, restez à mes côtés car, qui que vous soyez sur la Terre, vous ne
pouvez nullement saisir l’Écriture sans moi qui suis son accomplissement. Il en est
ainsi, parce que le Livre (l’ancien testament) est recouvert d’un voile sous lequel se
trouvent sept personnages qui éclairent ensemble, tel un chandelier, celui qui vient
vaincre le monde. Mais j’enlèverai ce voile, pour que vous puissiez me voir tel que je
suis. Ainsi vous me reconnaîtrez dans la certitude et me suivrez en toute confiance.
Car je suis l’agneau immolé, celui qui a vaincu l’ignorance et qui est digne d’enlever
les sceaux qui tiennent le Livre cacheté.
(7) Emmanuel est appelé Dieu par Ésaïe, parce que dans l’ancien testament se
trouvent le Père, le Fils et le Saint-Esprit, (représentés par Abraham, Isaac et Jacob)
qui composent ensemble le personnage d’Emmanuel. Je dis que l’union du Père du
Fils et du Saint-Esprit forme un seul Dieu : Emmanuel est son nom. C’est pour cette
raison que le prophète, sachant qui il est, l’appelle Dieu.
Le temps de Jean et le temps d’Emmanuel
(8) Sachez que c’est Moïse qui a écrit l’ancien testament, et que c’est Jean qui a
écrit le nouveau. Et bien que vous ne puissiez encore l’entendre ici, les deux
personnages importants de l’ancien testament sont Moïse et Aaron, ce dernier étant
l’image du Fils de l’homme. Pareillement les deux personnages importants du
nouveau testament sont d’abord Jean, puis Jésus qui est aussi la réalité du Fils de
l’homme. Pour arriver à saisir ces personnages, vous devez savoir en premier
comment le nouveau testament a été conçu et écrit par Jean sous l’empire romain.
Pour cela, survolons ensemble la période allant de Jean à Emmanuel. Ce qui vous
permettra également de voir ce que fut l’origine de la secte romaine ayant à sa tête
40
Période de Jean à Emmanuel

celui qui porte le nom de la bête et le nombre de son nom (666). Soyez donc
attentifs, il en va du salut du monde.
(9) Lorsque, poussé par l’Esprit qui grandit en lui, le prophète se lève, il est
comparable à une graine qui germe et qui donne un arbre qui n’en finit pas de
grandir, jusqu’à devenir géant. Mais un tel homme devient alors prisonnier de sa
connaissance et doublement, parce qu’il est à la fois prisonnier de Dieu et des
hommes. Au temps de l’empire romain, il en est un qui devint géant et qui porta le
nom de Jean, qui signifie géant. Jean était ce prisonnier qui, peu à peu et tel l’arbre
qui pousse, en vint à saisir ce que seraient les oeuvres de celui qui viendrait après lui
et qui serait plus grand que lui. Ce qui signifie dans une autre époque, car il va de soi
que Dieu ne suscite pas deux prophètes en même temps et côte à côte, mais les
envoie séparément dans des temps différents. Vous trouverez cela dans cette parole
de Jésus :
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes (et non de
l’esprit comme vous allez naître aujourd’hui avec moi), il n’en a point
paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le
royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean-
Baptiste (il y a deux mille ans) jusqu’à présent (aujourd’hui), le
royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. Car
tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ; et, si vous voulez
le comprendre, c’est lui qui est l’Élie qui devait venir. Que celui qui a des
oreilles pour entendre entende.
Mais, en deux mille ans, vous n’avez toujours point entendu ce que dit Jésus.
Sentez-vous cependant ces deux époques distinctes de Jean et de Jésus ? Ce que je
vous dis, moi, c’est que Jean avait tous les traits d’esprit de cet Élie qui est annoncé à
la fin de l’ancien testament. Mais il n’avait point en lui la lumière divine qui
ressuscite les morts et dont seul le Fils unique serait pourvu. Il sut ainsi qu’il n’était
point ce fils unique, mais son messager envoyé devant lui pour préparer son chemin
et aplanir ses sentiers, et pour le faire lever ensuite.

Les épreuves de Jean

(10) Parce que je sais ce qu’est la vie d’un prophète et comment il se lève, je dis
alors que Jean a éprouvé longuement et fortement ce que j’ai éprouvé et que, quand
il vit le Fils, c’est moi qu’il vit tel que je suis. Il annonça alors tout ce que je souffrirais
pour sauver le monde. Il puisait en lui-même et dans l’ancien testament ce que j’étais
et ferais ; et il me voyait comme un frère jumeau qu’il présenta au monde avec
l’image et la bouche de Jésus. C’est pourquoi Jésus dit, en s’excluant :
Il est vrai qu’Élie doit venir (Emmanuel), mais je vous dis qu’il est déjà
venu (Jean).
Ainsi vous concevez mieux le personnage de Jésus, et pourquoi il s’exclut avec cette
parole fort explicite.
(11) Pour saisir le sens de la prophétie, il faut d’abord voir que dans l’ancien
testament on apprend le Père, dans le nouveau on apprend le Fils, et dans ce dernier
41
Période de Jean à Emmanuel

testament, qui est l’accomplissement de toute la prophétie, on apprend le
Saint-Esprit avec lequel le monde vivra éternellement. Il y a donc forcément une
ressemblance dans ces trois ouvrages, parce qu’en ayant les mêmes traits d’esprit,
Moïse, Jean et Emmanuel, s’expriment d’une façon semblable.
(12) Mais, contrairement à moi, Moïse et Jean remplirent leurs écritures de
personnages dont ils avaient besoin pour transmettre le message de Dieu. C’est
pourquoi, bien que symboliques, ces personnages sont de véritables guides. Paul,
par exemple, n’est pas homme, mais personnage né de la main de Jean ; celui qui
explique Jésus aux grecs et aux romains, afin que ce soit le monde entier qui
entende. Puisque Paul n’était point avec Jésus mais l’explique avec beaucoup de
profondeur et d’exactitude, je dis qu’il est un personnage créé par Jean pour
annoncer le messager. C’est pourquoi Paul dit :
Lorsqu’il viendra, nous le verrons tel qu’il est.
(13) Les Écritures se répandirent dans le monde cachetées et scellées, pour être
lues dans leur vrai sens seulement lorsque le Fils paraît, car c’est en Christ que le
voile disparaît. Écrites par les prophètes, elles ne peuvent être expliquées que par
l’un d’eux, et non par l’homme né de femme. Entendez donc ce qu’il y a lieu
d’entendre.

Le trouble jeté par Jean

(14) Que s’est-il donc produit, il y a deux mille ans, sous l’empire romain ? Pour
interpréter correctement le nouveau testament, il faut voir en premier lieu que Jean
baptise la foule ; c’est-à-dire qu’il enseigne les gens, en avertissant le monde que le
fils de l’homme viendra après lui, en son temps, et qu’il faudra être debout ce jour-là.
Ce Jean gênait donc les romains, et il leur fallait agir pour que la foule cesse d’aller
après lui. Et c’est ce qu’ils firent.
(15) D’abord comme les égyptiens, puis comme les hébreux, puis comme les
grecs, les romains pensèrent à leur tour qu’ils étaient le premier peuple du monde
(entendez comme le premier de la marche). Alors, comme ceux qui les précédèrent
et contribuèrent à leur propre civilisation, les romains voulurent civiliser à leur tour
le monde entier ; c’est-à-dire conformer le monde à leurs règles et à leurs pensées,
fût-ce par la force. Déjà Rome apparaissait être la maîtresse du monde et aspirait à
son règne éternel. Or ce règne, pensait-elle, ne pouvait être empêché par les juifs
dont ils occupaient le territoire, et par ce Jean. Par les juifs, parce que ceux-ci
prétendaient être la descendance d’Abraham, d’Isaac et de Jacob à qui Dieu promit
la Terre pour toujours. Et par Jean, parce que celui-ci semblait être à leurs yeux le
sauveur que les juifs attendaient, croyant qu’il sortirait du milieu d’eux et les
délivrerait.
(16) Ne pouvant supporter les juifs, qu’ils dispersèrent dans leurs provinces
conquises, les romains ne pouvaient admettre ce Jean qui baptisait la foule et
prêchait la repentance dans l’attente de la venue prochaine du sauveur. Il leur fallait
donc trouver un stratagème pour s’emparer de lui et le tuer. Rome en avertit Hérode
qui, alors, fit alliance avec elle en s’empressant d’épouser sa cause. De la sorte,
Hérode épousa Rome. C’est pourquoi la fille qui danse devant le roi Hérode pour le
42
Période de Jean à Emmanuel

séduire et pour lui demander, à l’instigation de sa mère (Rome), la tête de Jean sur
un plateau, est cette alliance et non une femme ! Hérode, âgé et fatigué, promit ainsi
à Rome la tête de Jean.
La retraite de Jean
(17) Que s’est-il donc passé ensuite ? Tout d’abord sachez que Jean n’est point
mort décapité dans sa prison comme on l’entend dans le sens de la lettre, pas plus
que Jésus n’est mort cloué à un bois ; car il s’agit d’allégories. Non, Jean s’enfuit dans
le désert, parce qu’il avait une immense tâche à accomplir : écrire le nouveau
testament (qui est son testament) pour présenter et faire lever celui qui viendrait
après lui sauver le monde. Et c’est à Patmos (petite île grecque) qu’il s’enfuit, parce
qu’il y était inconnu, et c’est à cause de moi qu’il y alla. Il n’est cependant pas
nécessaire de savoir dans quelles années et de quelle manière Jean a écrit. Le
principal étant que son livre existe dans le monde pour me faire lever au temps
marqué, et pour que chacun puisse me reconnaître à travers le Fils de l’homme que
Jésus annonce.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 13:30

Message par IDRVDC »

Paix,

@Bercam :En Réponse à une de Votre Question : " Le Coran est il Universel ? ou seulement pour le peuple Arabe ? "


Le Coran Explique Subtilement que Le Bienveillant a Adressé au moins un Messager à Chaque « Nation » pour un Temps !
Ainsi, Dieu a Adressé Mohamad (psl) à la Nation (Intermédiaire) Arabe, donc en Langue Arabe !
Je Suppose qu' Abdul ou La Mouette qui sont des Croyants Mohamadiens qui s' Appuient sur la Vérité et Y Croient pourront Vous Confirmer Mes Assertions, au besoin !

Maintenant que Vient la Fin des Nations au Sens Biblique du Terme, les Enseignements de l’Ensemble des Enseignements des Prophètes deviennent Universels, autant l’ Evangile que le Coran, ainsi que d’Autres Sagesses dans le Discernement !


Nombreux sont ceux qui peuvent Comprendre Cela, mais Combien l' Acceptent en Leur Coeur, en Leur Esprit, en Leur Âme ? Combien son Soumis à la Volonté Divine, en Réalité ?

@La Mouette : Comme Vous l’avez Rappelé, Dieu à demandé à ce que les Croyants Vrais ne fassent pas de prosélytisme pour l’un ou l’autre des Prophètes : « 284. C'est à Dieu qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Dieu vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Dieu est Omnipotent. 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour" » Coran 2

Cependant, Dieu a aussi Expliqué ceci : « 252. Voilà les versets de Dieu, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés. 253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit ...» Coran 2

C’est-à-dire que Nous n’avons pas à faire de Distinction entre les Prophètes par nous-mêmes, si ce n’est à Considérer Ce que Le Tout Puissant Nous explique là ! C’est donc bien le Christ qui a été Désigné comme Signe, comme Archétype à Suivre mais sans Rejeter les autres Prophètes dont Mohamad (psl), sans Qui l’ Edifice Sacré n’aurait pas Tenu !

G à D

Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 14:12

Message par indian »

IDRVDC a écrit :Paix,

@Bercam :En Réponse à une de Votre Question : " Le Coran est il Universel ? ou seulement pour le peuple Arabe ? "


Le Coran Explique Subtilement que Le Bienveillant a Adressé au moins un Messager à Chaque « Nation » pour un Temps !
Ainsi, Dieu a Adressé Mohamad (psl) à la Nation (Intermédiaire) Arabe, donc en Langue Arabe !
Je Suppose qu' Abdul ou La Mouette qui sont des Croyants Mohamadiens qui s' Appuient sur la Vérité et Y Croient pourront Vous Confirmer Mes Assertions, au besoin !

Maintenant que Vient la Fin des Nations au Sens Biblique du Terme, les Enseignements de l’Ensemble des Enseignements des Prophètes deviennent Universels, autant l’ Evangile que le Coran, ainsi que d’Autres Sagesses dans le Discernement !



C’est-à-dire que Nous n’avons pas à faire de Distinction entre les Prophètes par nous-mêmes, si ce n’est à Considérer Ce que Le Tout Puissant Nous explique là ! C’est donc bien le Christ qui a été Désigné comme Signe, comme Archétype à Suivre mais sans Rejeter les autres Prophètes dont Mohamad (psl), sans Qui l’ Edifice Sacré n’aurait pas Tenu !

G à D

Fraternellement
Encore IDRDVC, mon frere, votre connaissance et le choix de vos mots me confirment que ce Temps a pris son Élan tel que prévu.

La fin d'un cycle, celui des révélations débutant par Abraham, passe et de maniere successive, circulaire presque, la vie, ses cycles donnent une Nouvelle Terre, Une Nouvelle Conscience... l'ère de la connaissance, de sa trasmission... le Temps des Sciences, des Sciences de Dieu est perceptible comme jamais...
Depuis 1844, années de la création du telegraphe...voyez les forces en jeu... la vérité , le voile mis par les hommes se lève...

Amitié...mais surtout un max d'humanité entre nous tous
Gloire à Dieu... :)

Ton fréro terrien. David
Modifié en dernier par indian le 19 mai15, 16:29, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 19 mai15, 14:19

Message par ladann »

tu nas toujour pas repondue a mes question idrvic jattend toujours
je les repette

demande à tes
chefs religieux qui est cet Élie que Dieu annonce à la fin de l'ancien testament et que
Jésus appelle sur sa croix. Demande-leur aussi qui est Emmanuel et pourquoi Jésus
dit à la fin du nouveau testament : voici je viens bientôt, et ma rétribution est avec
moi pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Interroge-les sur le baptême, la
résurrection des morts, et sur ce que signifie l’expression : naître à nouveau par
l’esprit. Qu’ils t’expliquent ce qu’est le jour du renouvellement de toutes choses, ainsi
que le purgatoire, la pâque et le dernier jugement, et aussi ce qu’est la séparation des
boucs et des brebis annoncée pour le dernier jour. Qu’ils te parlent de la bête et du
faux prophète, ainsi que des combats de l’Agneau pour vaincre le monde corrompu,
et de ce qu’il a à voir avec le Fils de l’homme que Jésus annonce sans relâche.
N’oublie point de leur demander aussi ce qu’est le royaume, et fais en sorte qu’ils te
répondent publiquement, à la vue de tous. Alors, tu sauras qui est qui, et ce qu’il en
est exactement de ta religion dans les ténèbres

SAURAS TU ME REPONDRE VICAIRE ????

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 20 mai15, 08:52

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix.

Oui Bercam, le Coran est universel,
comme le sont la Torah et l'Evangile.

D'ailleurs, je ne suis pas arabe, mais d'origine vietnamienne et noire américaine, adoptée par un breton et une berrichonne vivant dans le sud de la France.

Mon père adoptif a fait le séminaire, ne manque pas une messe, et ses amis étaient en grande majorité des prêtres ouvriers ou des curés de campagne,(pbe).

Mais bien qu'ayant reçu une éducation religieuse catholique,
et que j'avais une grande admiration pour Jésus,
c'est en lisant le Coran,
à la quarantaine,
que j'ai vraiment reçu la foi,
béni soit Dieu !
car c'est véritablement un trésor inestimable !

Et depuis, l'Ancien testament et l'Evangile ont désormais du sens pour moi,
au point que je me suis demandée si je n'étais pas d'une lignée israélite qui me serait inconnue !

Je me sers des trois Ecrits donc,
l'un approfondissant l'autre,
dans mon cheminement vers Dieu,
selon la volonté de Dieu.

A IDRVDC,
béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Ayant lu l'ensemble de vos messages postés sur ce forum,
je n'ai pas tout retenue toutefois...
Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par Commandements Eschatologiques ? cités le 19 mai, dans le Bon grain et l'Ivraie.
Merci et à bientôt j'espère,
si Dieu veut.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soit sur nous tous.

Louanges à Dieu, le Tout miséricorde,
le Miséricordieux.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 20 mai15, 11:01

Message par bercam »

Salam,
Paix,

@Bercam :En Réponse à une de Votre Question : " Le Coran est il Universel ? ou seulement pour le peuple Arabe ? "

Le Coran Explique Subtilement que Le Bienveillant a Adressé au moins un Messager à Chaque « Nation » pour un Temps !
Ainsi, Dieu a Adressé Mohamad (psl) à la Nation (Intermédiaire) Arabe, donc en Langue Arabe !
Je Suppose qu' Abdul ou La Mouette qui sont des Croyants Mohamadiens qui s' Appuient sur la Vérité et Y Croient pourront Vous Confirmer Mes Assertions, au besoin !

Mon Ami , c'est la Question la plus basique pour un musulman. et vous vous trompez grandement.

Et si vous suivez tous les prophètes comme vous le dite , comment ne savez vous pas une chose aussi évidente ?


Salam la mouette ,

Tu vois bien que les juifs ne font pas de prosélytisme ... :D et bien c'est qu'il ont bien compris de ce coté la !

Jésus as n'a été envoyé qu'aux juifs et a annoncé le prophete Muhamad pbsl ! Qui est le sceau des prophètes .

Ce qui veut dire , que le plan de Dieu est d'unir dans un premier temps les gens du livre " venez à une parole commune .."

C'est à partir de ce moment précis que l'on peut parler de peuple de Dieu ..suivant la religion D'Abraham as .

Et donc ce n'est qu'a partir de ce moment que le message "l'islam" devait être transmis aux gentils !

et comme le Coran est un livre complet ..c'est le seul à pouvoir être transmis aux gentils .

voila un Livre Universel et sans erreurs !

C'est pour cela qu'il est dit " à vous votre religion ..et à moi la mienne " car elle est complete !

bien à toi !

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 20 mai15, 15:00

Message par ladann »

Puisque tu nest pas en mesure de me repondre idrvdc je doit constater devant publique que tu nest rienque un homme ordinaire un illumine qui ne sait riens en ce qui concerne le fils unique de dieu emanuel le shilo cela confirme pour moi que cest lui lelut de dieu qui devait venir etablire la justice en ce bas monde GLOIR A DIEU PERE TOUT PUISSANT

un autre petit cour des ecriture veritable de la bible pour vous eclairé sans tromperie comme lont fait les religions mensongere

Ou bien on pratique la loi du ciel, ou bien on
pratique la loi des hommes, mais on ne pratique point les deux en même temps.
(16) Dans le royaume, il n’y aura point de lois d’hommes. Il n’y aura que la loi de
Dieu. Pourquoi cela ? Parce qu’en sachant cette fois d’où ils viennent, qui ils sont et
où ils vont, les hommes ne pourront plus admettre des lois étrangères à leur
existence. Non, il n’y aura que la loi d’en haut à laquelle tous les peuples se
référeront, parce qu’elle leur permettra de rester libres, de se mettre à l’abri de tout
danger, et de vivre en toute sérénité sans fermer les portes à la postérité.
(17) Puisqu’il n’y a qu’un seul esprit qui remplit tout l’univers, et puisqu’il n’y a
qu’un seul univers, une seule science par laquelle on existe et une raison commune à
tous d’être vivants, il ne peut y avoir plusieurs religions. Le voyez-vous ? Sinon,
donnez-moi le temps de vous ouvrir les yeux. Après quoi, vous saurez qu’on ne peut
vivre qu’avec une loi morale qui tient l’homme délivré du mal. Si vous ne me croyez
pas, je ne vous supplierai pas.
Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous, dit Jean. Celui qui est de
la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient
du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu’il a vu et
entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son
témoignage certifie que Dieu est vrai ; car celui que Dieu a envoyé dit les
paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.


Pour que ceux qui sondent les Écritures sans en trouver le fond ne puissent
me contester, soyez attentifs à mes explications. Tout d’abord, remarquez que les
prophètes ne sont point avares de noms qu’ils donnent à tous leurs personnages. Il y
a cependant un disciple couché sur le sein de Jésus dont le nom n’est jamais
mentionné dans l’Écriture. Pourtant, étant celui que Jésus aime et qui le suit partout,
la nécessité d’avoir un nom s’imposait davantage que pour les autres personnages.
N’est-ce point ce que vous pensez ? On voit aussi que ce disciple court avec Pierre
vers le sépulcre pour voir où on a mis Jésus, qu’il entre le premier et qu’il comprend
en ne le voyant pas. Ce qu’il voit, ce sont deux anges : l’un à la tête et l’autre aux
pieds où devait se trouver Jésus. Il s’agit de Moïse et d’Emmanuel, qui sont les seuls
témoins de Dieu envoyés sur la Terre pour instruire les hommes et les sauver.
(18) Lorsque Jésus est crucifié, il s’adresse toujours à ce disciple sans nom. Enfin,
c’est encore ce disciple qui rend témoignage de Jésus, car il est écrit :
49
L’envoi de l’Esprit de vérité
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et
nous savons que son témoignage est vrai.
L’explication de ceci est donnée par ce disciple couché sur le sein de Jésus, qui ne
peut être autre que son double. Car cela s’entend dans le sens spirituel assurément,
comme deux images qui se superposent. C’est évidemment Emmanuel (le nouveau
nom du Christ) qui écrit toute la vérité et que Jean vient chercher au milieu du
monde, en commençant par attirer ses regards par le fait que le nom de ce disciple
n’est jamais mentionné et qu’il s’agit là d’une énigme qui le frapperait.
(19) En effet, je regardai attentivement les mouvements de cet homme sans
nom ; et lorsque je remarquai qu’il marchait avec Pierre, je compris qu’il était
l’homonyme de Pierre. Et quand je vis que Pierre était appelé par Jésus qui marchait
sur la mer (élevé au-dessus des eaux, des Écritures) et qu’il allait vers lui en doutant
(c’est pourquoi il s’enfonçait), je saisis que Pierre marchait vers Jésus pour voir en lui
sa propre image. Ce disciple donc était Pierre, et Pierre était le Fils de l’homme
annoncé. Et cela me transfigura, parce que je comprenais qu’il s’agissait de moi. Je
saisis alors cette parole forte de Jésus :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église.
Ce qui signifie : toi qui comprends, tu es Pierre dans le livre (l’oint de Jacob). Suis-le,
et tu arriveras à moi pour savoir que tu es l’élu, Élie que j’appelle du haut de ma
croix. Et c’est toi qui bâtiras mon église, car je te donnerai les clefs du royaume dont
tu seras investi.
(20) Je me reconnaissais dans ce disciple sans nom, et aussi dans Simon le
lépreux à cause de la lèpre qui envahissait mes écritures et dont je parlerai. Et c’est à
Simon que Jésus dit : tu es Pierre. Ce qui n’aurait aucun sens s’il ne s’agissait du
Véritable qui se reconnaît en Pierre, qui est cette fameuse pierre dont Jacob fit son
chevet, puis dressa pour monument, et versa de l’huile à son sommet (onction sur sa
tête). Et c’est toujours Simon (qui est Pierre) qui porte la croix derrière Jésus, parce
que la croix signifie les douleurs d’un homme que nul autre que lui ne peut porter à
sa place. Comprenez-vous toutes ces choses ?
(21) Tout cela est prodigieux mes enfants, et vous devez me croire
Malgré ces évidences, je ne voulais point venir, tant cela est redoutable !
J’essayais par tous les moyens de renier Jésus, pour me renier moi-même. Je vis
alors que mon attitude à l’égard de Jésus était prédite, car il s’agit évidemment du
reniement de Pierre. Mais, bien que j’aie véritablement tenté par trois fois de
m’éloigner de Jésus, pour ne rien avoir avec lui, ce fut en vain. Mes pensées à son
égard étaient trop fortes, surtout que je connaissais parfaitement l’univers (les
choses célestes) que j’enseigne dans la deuxième partie et qui, en soi, me désignait.
Dieu ayant, en effet, pris soin de m’éclairer suffisamment avant de me montrer mon
image dans son livre, pour que je ne puisse point me renier. Il sait que je suis un âne
sauvage, ayant le front dur et ne me fiant point aux apparences.
(24) C’est pourquoi, et comme cela aussi est prédit, il me parla avec bienveillance
avant même que je ne le connaisse. Il dit, par Ésaïe :
Je t’ai appelé par ton nom,
Je t’ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses.
Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre,
Hors moi il n’y a point de Dieu ;
Je t’ai ceint, avant que tu me connusses.
C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant,
Que hors moi il n’y a point de Dieu :
Je suis l’Éternel et il n’y en a point d’autre.
(25) Ceci montre aussi que Dieu eut soin de me donner suffisamment de
connaissance pour que je m’élève bien haut, de sorte que je ne puisse revenir en
arrière le jour où je me reconnaîtrais. Et c’est en raison de ce que j’avais déjà écrit et
expliqué sur l’univers que j’eus besoin d’un témoignage. Ne pouvant le trouver parmi
les hommes qui ignoraient tout, je fus contraintMais, parce qu’il est nécessaire que j’explique tout ce qui vous concerne et
me concerne dans l’Écriture, cela vous met en difficulté, d’autant que la venue du
Fils de l’homme est pour vous tous une histoire ancienne. Mais en dépit de cela et de
votre incrédulité, continuons sur l’explication des Écritures qui doit précéder tout
enseignement des choses célestes. Lorsque Jésus apprend à prier, il dit de demander
au Père :
Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au
ciel.
Cela signifie que Dieu règne dans tous les mondes du ciel (le royaume des cieux) qui
sont aussi nombreux qu’il y a d’étoiles, et aussi que son règne arrive sur Terre le jour
où la créature apprend la vérité. C’est ce qui se produit en ce jour avec le baptême
que je dispense sur vos têtes. Et, je vous le dis, ce baptême aura aussi pour effet de
vous faire sortir dans le nouveau monde, en étant aussi blancs que la neige et aussi
purs que l’or sorti du creuset

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 00:40

Message par indian »

ladann a écrit :Puisque tu nest pas en mesure de me repondre idrvdc je doit constater devant publique que tu nest rienque un homme ordinaire un illumine qui ne sait riens en ce qui concerne le fils unique de dieu emanuel le shilo cela confirme pour moi que cest lui lelut de dieu qui devait venir etablire la justice en ce bas monde GLOIR A DIEU PERE TOUT PUISSANT

Wow!!! ... Un homme illuminé par la Bonté de Dieu!!! (y) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-4) (fleur-1) (kiss) (love) (drunk) :)
Par la Volonté de faire le bien pour son prochain.
Par la Splendide Grâce de Dieu pour rendre meilleur l'humanité.
Une homme comme toi, comme moi, comme lui...qui ne cherché qu'à appliquer les valeurs humaines le plus élevés

J'en fais mon ami.
Anytime!!

Même que je pense que j'aimerais ca mettre ces valeurs et principes de savoir vivre ensemble dans mon quotidien... :wink:
Tout d'un coup que Dieu serait content... :wink:

À moins que Dieu préfère que nous nous attardions aux doctrines déclarées et proclamées par des hommes quant aux interprétations historiques de qui a dit ceci et qui a voulu dire cela???

Es-tu de ce ''type''?
De quel type es-tu?
Du livre ou du Livre? Des mots ou de La Parole?
Du pied de la lettre ou des valeurs qui transcendent les mots?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 03:08

Message par Arké »

Bien parlé Indian !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 04:18

Message par Soultan »

La volenté de dieu dans le ciel est justice et équité, elle est paix et miséricorde, elle est amour
Sur terre satan agit et entraine le monde vers la confusion

Alors quand viendera le Mahdi fils de l'homme, la volenté sur terre sera comme dans le ciel
le royaume de satan sera brisé et son reigne terminé, alors viendera le millénaire promis (le 7eme jour)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 04:23

Message par Arké »

@ Soultan:

Et qu'attendez vous du Mahdi exactement ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head, Stop ! et 17 invités