Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Ecrit le 19 mai15, 06:39

Message par 'Abd asSalam »

On a demandé à l’imam Ahmad ibn Hanbal رحمه الله : « Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa Science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « Oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »

L’imam Malik ibn Anas رحمه الله a dit : « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché. »

Sujet important :
Al itihad désigne la fusion et l'unification et al houloul désigne le panthéisme et l'incarnation. La différence est minime. Ces dogmes sont mécréants, hypocrites et ils font sortir de l'islam quoi qu'il en soit.

En résumé l'itihad c'est de dire : "L'existence du Créateur est l'existence de la création" ; il n'y a qu'une seule existence et c'est Allah. Autrement dit : Allah est tout, et tout est Allah.
C'est une mécréance plus grave que celle de Pharaon à l'époque de Moussa. Allah nous a démontré dans Son Livre que Pharaon est celui qui aura le pire des châtiments et donc qu'il était la créature la plus mécréante. Mais les fusionnistes (al itihadiya) disent qu'il est mort croyant !! Pire encore : ils disent que Dieu est "Celui qu'on adore en tout adoré" !! C’est-à-dire que (selon eux) tout ce qui est adoré est Allah ; que cela soit une statue, une tombe, un arbre, un chien, un rat ou autre. Pas de doute que celui qui croit en cela a délibérément fait de son Créateur un ennemi.

Cette parole insultante envers Allah que j'ai cité est celle de Ibn Arabi Al Andaloussy dans son livre "Foutouhat Mekkiyah".
Ibn Arabi n'était ni un saint, ni un maitre spirituel. Ceci car il ignorait l'unicité d'Allah qui n'est autre que la base de la foi en Allah.
Il ignorait le sens de "La ilaha ilAllah", cette belle parole par laquelle une personne entre dans l'Islam. Cette parole du monothéisme qui fait depuis toujours et pour toujours la distinction entre les faux dieux et le Vrai Dieu ; Allah le Créateur de toutes choses. Ibn Arabi ne faisait pas la distinction entre Allah et les idoles des gens de l'égarement. Pourquoi donc s'acharner à faire des éloges insensésà Ibn Arabi ?!

Ses paroles sont de l'aliénation pure et elles impliquent la mécréance en tous les Messagers d'Allah. Voulez-vous abroger le Coran alors qu'il est le dernier des Livres révélé par le Seigneur des mondes ?!

Pas de doute que la colère d'Allah s'abattra sur les gens orgueilleux qui refuse la croyance du Prophète Mohammed. Fuyez donc vers Allah et désavouez-vous de toutes les idoles en disant "La ilaha ilAllah". Proclamez l'unicité de votre Créateur d'un cœur sincère et vous aurez le Paradis. Le cœur des gens bienheureux se remplit d'amour pour Allah en l'évoquant. Tandis que Satan fait mourir d'effroi et d'impureté le cœur de ceux qui adorent les créatures.
Seul un cœur approuvant l'unicité totale d'Allah entrera au Paradis. Ceci est la prédication du Prophète Mohammed -صلى الله عليه وسلم – et non pas celle de Ibn Arabi.
Les chemins de Satan sont nombreux mais celui d'Allah est un.

Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit dans Son Noble Livre (selon le sens rapproché) :

{ Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône } (Taha, 5)

{ Puis Il s’est établi sur le Trône... } (As-Sajdah, 4)

{ Puis Il s'est établi sur le ciel qui était fumée } (41, 11)

{ elles auraient sûrement cherché une voie pour atteindre le Seigneur du Trône } (17, 42)

{ vers Lui monte la bonne parole... } (35, 10)

{ Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse sous terre ? } (67, 16)

{ Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut } (87, 1)

{ Le Très-Haut, le Très-Grand } (2, 255)

{ Le Très-Grand, le Très-Haut } (13, 9)

{ Il est Celui qui est élevé au niveau des plus hauts rangs, possesseur du Trône. } (40, 15)

{ Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux } (16, 50)

{ Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui. } (32, 5)

{ Mais Allah l'a élevé vers Lui. } (An Nissa, 158)

{ d'Allah, le Maître des voies d’ascension. Les Anges et l'Esprit montent vers Lui. } (70, 2 - 3)

Allah est donc au dessus des cieux. Tout comme que les gens ne s'incarne pas et ne se réincarne pas, il ne convient pas au Seigneur des hommes de s'incarner.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Ecrit le 20 mai15, 05:26

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Salam.
Je suis d'accord avec toi.

Pourquoi ne réponds-tu pas à l'appel de IDRVDC ?

Que Dieu nous guide.
Louanges à Dieu, Maitre des univers !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Ecrit le 20 mai15, 05:45

Message par indian »

la mouette a écrit : Pourquoi ne réponds-tu pas à l'appel de IDRVDC ?

Pourquoi ne répond-il pas aux plus simples questions que je lui ai posées en privé, et pour lesquelles, les mêmes et identiques questions qu'il m'avait initialement posées, je lui ai répondu avec le plus d'empressement possible, par la plus simple et fondamentale courtoisie humaine?

Soient:
Où habitez vous?
Quel est votre âge?
Quel est votre origine?

:( Étrange... :roll: :(
Amitié humaine
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Ecrit le 20 mai15, 05:56

Message par assmatine »

Et bien, certainement parce que l'auteur est sunnite et que tout ce qui n'est pas sunnite selon lui est mécréant, donc dénué d'intérêt. Il ne s'adresse qu'aux sunnites de ce forum et à personne d'autres. Les autres peuvent passer leur chemin, y'a rien à voir.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Ecrit le 20 mai15, 05:59

Message par indian »

assmatine a écrit :Et bien, certainement parce que l'auteur est sunnite et que tout ce qui n'est pas sunnite selon lui est mécréant, donc dénué d'intérêt. Il ne s'adresse qu'aux sunnites de ce forum et à personne d'autres. Les autres peuvent passer leur chemin, y'a rien à voir.

Étrange?
Moi qui croyait que le message d'Allah était en faveur de ceux qui se tournait vers LUI? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Ecrit le 20 mai15, 06:36

Message par assmatine »

Vers Lui et son Prophète Mohamed selon les sunnites. ça fait déjà une petite différence.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Ecrit le 20 mai15, 07:33

Message par bahhous »

Abd asSalam a écrit :
On a demandé à l’imam Ahmad ibn Hanbal رحمه الله : « Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa Science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « Oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »

L’imam Malik ibn Anas رحمه الله a dit : « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché. »
cher Abd asSalam merci pour toutes ces informations stupides de Malik ibn Anas et de Ahmad ibn Hanbal!!

je trouve que Malik ibn Anasn' et Ahmad ibn Hanbala n'ont pas donné tous les détails sur l'endroit où se trouve allah ??
par exemple il est situé à quelle hauteur du ciel ??
quel est le volume de l'espace qu'il occupe ??
s'il lui arrive de descendre au 6 emme et 5 emme ciel ; car d'aprés les hadiths il peut descendre même au ciel terrestre !!
Modifié en dernier par bahhous le 20 mai15, 07:53, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Ecrit le 20 mai15, 07:50

Message par indian »

assmatine a écrit :Vers Lui et son Prophète Mohamed selon les sunnites. ça fait déjà une petite différence.
Désolé , c'est vrai... C'est un peu comme Jésus et chose là... Baha... :wink:
On peut se tourner vers eux aussi, vers ''l'Esprit de Vérité''... c'est bien (y) ...c'est ce qu'on dit... :wink:

Mais dites moi svp. Pour les musulmans qui se disent plutôt ''chiites'', de la voie peut être plus ''spirituelle'' si j'ose dire?
(désolé, je ne veux pas choquer personne ici)

Muhamed n'a t'il pas ce rang comme Jésus?
Ou est-il plutôt perçu et/ou reconnu du ''rang'' tel celui de Moise, si je peux prendre cet exemple...
Un ''Apôtre'' avec le plus Grand ''A'? (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Ecrit le 20 mai15, 08:04

Message par 'Abd asSalam »

Je l'ai dit mais je le redit : Je n'ai pas toujours accès au net dans ma ville et j'ai d'autres occupations. Ceci dit, je t'ai répondu David. Cessez les conjectures et les mensonges. Les sunnites parlent avec tout le monde.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Ecrit le 20 mai15, 08:05

Message par bahhous »

indian a écrit :
Mais dites moi svp. Pour les musulmans qui se disent plutôt ''chiites'', de la voie peut être plus ''spirituelle'' si j'ose dire?
(désolé, je ne veux pas choquer personne ici)

Muhamed n'a t'il pas ce rang comme Jésus?
Ou est-il plutôt perçu et/ou reconnu du ''rang'' tel celui de Moise, si je peux prendre cet exemple...
Un ''Apôtre'' avec le plus Grand ''A'?
les chites ils ont au moins le mérite de respecter la raison et la logique et leur voie c'est vrai est spirituelle !
les sunnites leur islam est islam selectif ; qui créé la division au sein de la communauté musulmane car depuis la mort du prophète leur but est le pouvoir politique et pour cela ils cultivent l'ignorance .. et le terrorisme !!

MOHAMED a deux statuts : celui de prophete et celui du messager ; le premier a un rapport avec le coran c'est à dire sciences et le deuxieme a un rapport avec la legislation ( message ) !
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

Ecrit le 20 mai15, 08:09

Message par indian »

bahhous a écrit : MOHAMED a deux statuts : celui de prophete et celui du messager ; le premier a un rapport avec le coran c'est à dire sciences et le deuxieme a un rapport avec la legislation ( message ) !
Merci . Toujours bien agréable d'en savoir un peu plus chaque jour sur ce que l'on ignore... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités