LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 18 mai15, 11:47

Message par indian »

Bodomista a écrit : C'est ce que je pense. Quand on voit la manière dont les membres des 'autorités religieuses' se sont servies de la foi des gens, tout s'explique. Pour le Coran, je reste convaincue que son contenu n'a pas été modifié, mais par contre, la connerie humaine a largement rattrapé son retard de ce côté par ses interprétations.

Quand il fut dit: ''voilé par la connaissance''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 mai15, 21:12

Message par Athanase »

Bonjour Blue22eagle.

Je crois de mon cotè que vous êtes dans une impasse et non seulement vous y êtes maintenant, y êtes retourné sciemment car de toute évidence vous niez toute évolution et refusez toute flexibilité. Ce ne sont les mannes des mutazilites qui me contrediront.
La réalité de l'homme est l'homme lui-même et non ce qui est contenu dans un livre
Vous énoncer le contraire et Votre vision en devient surréaliste, le réel ne vous guide plus , vous ne voyez pas l'humanité, vous ne pouvez, vous ne voulez voir de la réalité que les aspects résultants de votre dogme et vous retombez dans les mêmes ornières puisque vous ne voyez pas le chemin.
Exactement comme certains juifs du temps de jésus qui ne pouvaient percevoir l'iniquité induite par leur observance cynique de la loi, ils ne pouvaient non plus imaginer de vivre autrement que par la loi, plutôt que de vivre et de faire vivre par l'Amour de Dieu et du prochain.
Ne ricanez pas, quand je mentionne ces Juifs des temps anciens, d'autre juifs avaient compris la nécessité de changement. Vous aujourd'hui et 2000ans après,j'ai bien peur que non.
Vous rabâchez sans cesse les même arguments le vin, le porc, les statues, ces soi-disant poutres qui nous aveuglent et qui d'après vous nous conduisent à notre ruine. Comme-ci ces points avaient une importance capitale et même une incidence quelconque dans le devenir de l'homme. Ce qui est capital, par contre et vous ne le comprenez pas, est que combattre le mal est second, c'est créer le bien et l'amplifier qui est premier.
Vous m'objecterez sans doute que l'islam prescrit le bien et interdit le mal et , en retour, quel mal proscrivez-vous,je vous le demande: La liberté, l'égalité, la fraternité ?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 02:04

Message par Marmhonie »

Je ne prends pas position, jamais, sur la foi de chacun.

On peut croire comme on veut, ce qu'on veut, en toute liberté et avec des droits égaux entre tous.

Par contre, d'un point de vue strictement historique, sans entrer dans les sciences, le Coran moderne est un livre et comme tout livre, contient avec le temps, ses erreurs et ses réfutations.
Exemple 1

On peut aussi être musulman et sérieux en sciences, pour constater que le Coran n'est pas un livre scientifique du tout :
Exemple 2

Pourquoi soumettre le noble Coran par dogme au-dessus des sciences,a lors que ce n'est pas sa place et qu'il ne peut la tenir ? Idem pour la Bible, pour tous les livres sacrés de l'humanité.

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 03:54

Message par blue22eagle »

Bonjour Athanase,
La réalité de l'homme est l'homme lui-même et non ce qui est contenu dans un livre
Je suis pas d'accord là dessus, la réalité de l'homme est le Livre, l'homme est un mélange de bien et de mal (en plus votre bien n'est pas forcément le mien, idem pour le mal) tandis que le Livre ne devrait avoir que du bien (l'oeuvre de Dieu), si tout le monde établie sa réalité on se retrouve avec moult perceptions du bien et du mal : KO :o un seul code de la route est indispensable à tous les pays pour pouvoir circuler!
Vous rabâchez sans cesse les même arguments le vin, le porc, les statues
Encore une fois (loll) c'est claire pour moi, Dieu ne veut pas, je ne fait pas, c'est aussi simple que ça, alors si vous ne revoyez pas votre position envers vos commandements, je suis désolé mais vous n'aimez pas Jésus (Le salut soit sur lui), vous aimez vos caprices, il faut mettre la Bible au dessus de votre vie, de vos envies, ainsi vous seriez l'incarnation même de l'image sainte, la réalité biblique à travers vous, elle contient automatiquement La liberté, l'égalité, la fraternité comme toute religion d'ailleurs

Athanase

Ecrit le 19 mai15, 06:01

Message par Athanase »

Bonjour bLue22eagle.

l'ancien testament et le nouveau testament autorisent le vin. Si je vous suis, si la bible le mentionne c'est que Dieu l'autorise, et comme le coran, lui aussi selon vous expression de la volonté de Dieu, sauf au paradis, l'interdit, donc Dieu change d'avis.
Ces interdits sont aussi ridicules que les prétendues révélations scientifiques du Coran, elles n'objectivent que la volonté d'un groupe humain de se démarquer des autres en déclarant les uns"purs" et les autres "impurs" sans réelles bases sanitaires et/ou scientifiques
Se conformer au bien, bien loin d'être la satisfaction des caprices, conduit au discernement permanent en vue non seulement de ne pas nuire mais au-delà de rechercher le plus grand bien. Ce qui ouvre, vous le comprendrez facilement, à toute la science et son corollaire le progrès scientifique et matériel avec lequel nous sommes en train de communiquer.
Vous vous trompez à votre tour, la recherche du bien ne conduit pas nécessairement à la divergence des éthiques, si la réflexion éthique s'appuie justement sur la recherche du bien être humain. Bien être humain qui me semble assez universel s'il existe dans le cadre défini par le principe d'égalité. dans le cas contraire c'est à dire l'inégalité l'état de bien être subira des gradients proportionnels au degré de domination ou d'infériorité présents dans la société en cause.
A ce stade, je ne peux qu'évoquer la présence dans le dogme islamique des principes facteurs d'inégalités que sont l'infériorité des dhimmis vis à vis des musulmans illustrée de façon objective par l'impôt de capitation (jizya) et l'infériorité des femmes vis à vis des hommes...
Il y a 2000ans le Christ a remis la loi a sa juste place qui est d'être au service de l'homme et non pas le soumettre. Que vous le vouliez ou non, cette inversion a et continu à bouleverser le monde
je vais m'arrêter là en précisant que: non, de toute évidence les religions ne sont pas naturellement des facteurs de liberté, d'égalité et de fraternité à l'intérieur et à l'extérieur d'elles-mêmes

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 04:21

Bonjour Athanase,

L'ancien testament interdit CLAIREMENT le vin, le porc, Jésus (Le salut soit sur lui) ordonne EXPLICITEMENT au femmes de porter le voile, si il y a 2 nouveaux testaments alors c'est un autre sujet à débattre

Si Allah nous interdit le vin ici et l'autorise là-bas c'est parce que se sont deux vins différents, mais le dernier été nommé "vin" en allusion à la tentation et le plaisir que procure le vin d'ici (même si vous n'accepter pas cette explication je vois mal pourquoi vous interdisez a votre progéniture de boire et de fumer alors que vous l'accepterai avec félicité après certain nombre d'années :shock: )

La science dont vous parler est l'oeuvre propre des musulmans (beaucoup de vos historiens le confirment) nous avions contemplé les corps célestes quand l'église catholique chassait Galilée, nous élaborions les bases même de cette technologie quand l'occident se noyait dans les ténèbres

Vous ne comprendrait jamais l'Islam tant que vous ne chassez pas cette vision sombre et ces préjugés obscurs, l'Islam cherche toujours fraternité ,égalité et liberté dans le cadre de ce que Dieu autorise (si votre enfant était libre à 100%, ce serai un coup dur pour son éducation), et si vous me dites :
l'infériorité des femmes vis à vis des hommes
je vous dis : si vous passez en Algérie alors faites un tour chez moi et demandez à ma femme si elle est inférieure (attendez-vous à une réponse un peu dure (loll) elle a une TRÈS forte personnalité), ou préfériez vous que je vous emmène à la porte de la mosquée et je dirais au gens que vous êtes chrétien et vous comptez y rester, vous verrez l'hospitalité dont vous allez faire objet (ce que vous croyez savoir et la réalité ça fait 2) ou peut-être que ces gens là vous expliqueraient mieux que moi :
http://www.youtube.com/watch?v=E03xuqg1vi0
http://www.youtube.com/watch?v=e2MOmTy_XBg
http://www.youtube.com/watch?v=OCo3HhcXQco
http://www.youtube.com/watch?v=LxUEdaQYIGg
http://www.youtube.com/watch?v=hflQIViPp_k

à propos de vin :
Éphésiens 5
…17C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. 18Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; 19entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;…
Lévitique 10:9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
Luc 1:15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;
1 Pierre 4:3,4
C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.…
Galates 5:21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
le porc:
Lévitique 11:7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Ésaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.
Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
alors nos deux religions ne sont pas ci différentes que ça, je vous donne un citron pour faire de la limonade et vous me dites : "abominable fruit, très amère" :wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 07:56

Message par Etoiles Célestes »

blue22eagle a écrit :donc Dieu ne fait de mal à personne
Bonjour...
C'est drôle quand même de se voiler la face à ce point...
Allah envoie des milliards d'âmes innocentes en enfer éternel juste par ce qu'ils ont cru à la Bible.
Livre falsifié par la volonté d'Allah.
Et pourquoi ils ont cru en ce livre? Par ce que dedans il est écrit que c'est Dieu qui parle.
Il a donc laissé Satan prendre son nom dans son propre livre pour tromper ses propres enfants.
Et tu me dit qu'il ne fait de mal à personne?

Dieu aime les chrétiens honnêtes
Un chrétien ne sera jamais honnête pour Allah, car un chrétien par définition
croit que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés.

Pour Allah, les chrétiens sont des associateurs qui méritent l'anéantissement.

Sourate 9:30.
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Et de la création nous sommes les pires... quand on sait que les excréments on aussi été créés.
Quelle belle image Allah a de nous... trop beau.
(Alors qu'il es l'unique responsable de la falsification...)

Sourate 98:6.
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

j'avoue ne pas pouvoir expliquer que la Bible était falsifier pour faciliter la venue du Coran (mon opinion personnel),
et je m'excuse d'avoir insister sur le fait que la Bible était falsifiée, merci de m'avoir tolérer :oops:
Ne t'excuse pas... chacun est libre d'exposer ses opinions :wink:

nous musulmans avons la chance de lire le Coran exactement comme l'a lu Mohammed (Le salut soit sur lui)
,
Surement pas, d'une Othman à brûlé plusieurs versions du Coran qui circulait en Arabie.
De deux, il a été prouvé que le Coran n'est pas authentique, voir sur ce même forum.

"Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah,
sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah.
On n'a jamais rien associer à Dieu... Muhammad ne savait même pas en quoi les chrétiens croyaient.
On n'a toujours cru en un seul Dieu, la preuve est dans nos écrits (NT) depuis le débuts.

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
… un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

je vous demande en toute sincérité (que Dieu en soit témoin) de bien croire en votre religion,
il y a beaucoup de chrétiens qui rejettent que Jésus (Le salut soit sur lui) est Dieu,
adorent Dieu comme SEUL souverain, et que Jésus (Le salut soit sur lui) est son messager, cherchez chez ces gens là, ils ont la même Bible
Non, ce n'est pas beaucoup de chrétiens, c'est une minorité.
Libre à eux de se voiler la face... la parole est pourtant clair.
ne m'oublie pas dans tes prières pour que Dieu me fasse voir la lumière de la vérité, priez pour nous deux :D :D
Je prie régulièrement pour mes frères musulmans.
Je prierais spécialement pour toi ce soir!

Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 09:03

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Sourate 9:30.
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Et de la création nous sommes les pires... quand on sait que les excréments on aussi été créés.
Quelle belle image Allah a de nous... trop beau.
(Alors qu'il es l'unique responsable de la falsification...
)

Pas seulement les chrétiens et les juifs ; les musulmans aussi achète des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin de DIEU et pour les prendre en raillerie !!
Coran (31:6-7)

« Parmi les hommes, il en est qui, sans aucune science, achète des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Pour ceux-là : un châtiment humiliant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus, comme s'il y avait une surdité dans ses oreilles. Annonce-lui un châtiment douloureux. »
Le Coran confirme que devant chaque prophète se dressent des ennemis, humains ou djinns, qui fabriquent des "paroles enjolivées" et les attribuent aux prophètes afin de tromper les gens :
Coran (6:112) :
« C'est ainsi que nous assignons à chaque prophète un ennemi, des diables humains et djinns, s'inspirant des paroles enjolivées et trompeuses. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Laisse-les, eux et ce qu'ils inventent »
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 09:32

bahhous a écrit :Le Coran confirme que devant chaque prophète se dressent des ennemis, humains ou djinns, qui fabriquent des "paroles enjolivées" et les attribuent aux prophètes afin de tromper les gens :
Pourquoi tu me parles de hadiths, moi j'ai cité le Coran...
C'est Allah qui déclare qu'on est les pires de toute la création, pire que du caca....
Joli!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 09:57

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Pourquoi tu me parles de hadiths, moi j'ai cité le Coran...
Joli!
je n'ai pas parlé de hadith ; mais j'ai cité un verset du coran ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 20:25

bahhous a écrit :je n'ai pas parlé de hadith ; mais j'ai cité un verset du coran ??
Oui, un verset du Coran qui explique que certains se servent de Hadiths douteux pour salir les prophètes...

Je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait que Allah laisse Satan utiliser son nom
pour tromper les croyants et après nous traiter comme les pires de la création.

Athanase

Ecrit le 20 mai15, 22:29

Message par Athanase »

Bonjour Blue22eagle.

Vous répondez à cotè.
je vous parle d'inégalité vous me répondez vin etc... c'est non seulement absurde .
je vous parle de l'infériorité légale des dhimmis et des femmes vous me parlez de la personnalité de votre femme. Cette dernière est sans doute une forte personnalité cela ne l'empêchera pas d'être soumise au code de la famille de votre pays et que selon le coran vous aurez le droit de la battre si vous le souhaitez et qu'elle n"héritera que la moitié de la part de ses frères.
Les avancées scientifiques de l'islam sont déterminantes en mathématiques, elles le sont moins en astronomies où elles empruntent beaucoup au grecs et aux chrétiens présents au début de l'islam.
Non, l'islam n'a pas tout inventé, il a simplement contribué pendant un temps assez court à l'avancée des connaissances de l'humanité puis il a cessé d'être une source d'inspiration pour les esprit ouverts.
Oui, Galilée a été persécuté et avant lui Giordano Bruno mais c'est le chant du cygne des conservateurs, après son procès qui ne portait pas sur ses découvertes scientifiques mais sur la manière dont elles avaient été publiées, ces derniers n'auront plus la parole. En ce sens, ce procès est la défaite du primat de l'autorité religieuse vis à vis de la rationnalité scientifique.
L'islam a connu des difficultés semblables avec les mutazilites au 13em siècle et là c'est la raison qui a perdu.

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 03:18

Bonjour Etoiles Célestes,

si Dieu promet aux gens du livre un feu éternel, c'est pas de toi et tes semblable (parce que la nuit quand tu pries, tu t'adresses à Dieu le tout puissant) donc par définition tu exclus Jésus (Le salut soit sur lui) du pouvoir divin, donc tu n'es pas un associateur, Dieu menace vos savants qui ont trouvé le bug dans la trinité, et mentent quand même aux chrétiens honnêtes comme toi, donc Dieu ne fait de mal à personne, j'ai lu récemment qu'un prêtre chrétien avoue n'avoir pas trouver un verset claire ou Jésus (Le salut soit sur lui) affirme qu'il est un Dieu ou qu'il a un quelconque lien de divinité, donc à partir de là, je crois que ce prêtre ira au paradis (au lieu du feu éternel), et tu es d'accord que les autres (si bien-sur ils ont menti) iront en enfer, regardes ce que dit le Coran à propos de la trinité, sourate "La table" :
110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
si Othmane a brûler plusieurs versions du Corans (pas des Corans entiers, des versets éparpillés sur des os et des cuirs), c'est pour rédiger un livre complet sous la supervision des Sahabas (les accompagnateurs de Mohammed Le salut soit sur lui)
On n'a jamais rien associer à Dieu...On n'a toujours cru en un seul Dieu
un réel plaisir a vous entendre dire ça, a ce point tu es musulman en sens propre du terme (soumis)
la preuve est dans nos écrits (NT) depuis le débuts.
je suis pas d'accord, les versets dont tu as cité concordent très bien avec le Coran, et les autres religions d'ailleurs, mais dire que Jésus et "fils" de Dieu, Dieu a engendré quoi, un humain? un Dieu? (donc y en a deux) ou un autre type entre les deux? comment peut-tu dire que vous n'associer personne à Dieu, et vous lui donnez un fils, un FILS? comparer Dieu aux mortels, un tout petit détail et ça change tout, nous voyons votre égarement sur cela, le Coran parle de Jésus (Le salut soit sur lui) avec la plus grande sublimité mais ne tolère seulement le fait de "fils"

je te remercie pour tes prière (pour tes frères et surtout pour moi), je te demande que nous prions ensemble, au même moment, cette nuit, de prier notre Dieu, notre Allah, je te demande de prier Dieu, pas Jésus (Le salut soit sur lui), juste Dieu, de nous montrer le vrai chemin et la vérité, et qu'il nous unisse en son paradis AMEN, peut-être que tu sera musulman, ou je serai chrétien, ou je serai chrétien et tu sera musulman :shock:

Que Dieu te bénisse.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Atanase,
Vous répondez à cotè.
vous avez fait autant, je vous ai proposer de discuter les preuves scientifiques du Coran et Vous répondez à cotè
si je vous parle de la personnalité de ma femme c'est parce que j'ai le plus grand estime pour elle, et j'ai pas trouvé meilleur argument que de mentionner son image, je me sent souvent inférieur à elle (coll)
a propos des dhimmis, vous avez raison, ils sont légalement inférieurs, par contre ils sont protégés et libres dans leurs cultes, vous croyez que Jérusalem ou l'Andalousie restaient aux mains des musulmans aussi longtemps par la force?
nos apogées scientifiques était dûs aux commandements du Coran (nous sommes moins musulmans que nos ancêtres certes) médecine, géographie, économie, sociologie, y a pas de mal a développer une astronomie déjà existante (pourquoi partir de zéro?)
L'islam a connu des difficultés semblables avec les mutazilites au 13em siècle et là c'est la raison qui a perdu
détrompez-vous, l’Église a renoncé au primat de l'autorité religieuse vis à vis de la rationalité scientifique par manque total de rationalité scientifique dans la Bible, les problèmes de l'Islam était dûs aux interprétations de quelques commandements religieuses, mais pour la science y a aucun problème, je vous invite à débattre les preuves scientifiques du Coran, mais si ces preuves concordent parfaitement avec la science, ce serai ridicule de dire que le Coran ne vient pas de Dieu, de dire COÏNCIDENCE

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 04:23

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Ce sont simplement des 'dérapages' humains qui ont été changer la parole originelle pour servir leurs intérêts. .
A partir du moment où on répète sans cesse que des humains ont changé la parole originelle sans apporter aucune preuve, sans dire par qui ? quand ? comment ? où ?... ça ne peut être qu'un mensonge !

indian

Ecrit le 21 mai15, 05:20

Message par indian »

eric121 a écrit :A partir du moment où on répète sans cesse que des humains ont changé la parole originelle sans apporter aucune preuve, sans dire par qui ? quand ? comment ? où ?... ça ne peut être qu'un mensonge !

Alors pourquoi les clergés de toutes les religions changent les règles comme bon leur semble?
Pourquoi tant de branches dans chacune des trois religions que sont les juives, chrétiennes et musulmanes?

Ont-il tous raison ou tort?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre