MonstreLePuissant a écrit :
Et Jésus leur répond que sa parousie sera comme un éclair brillant et resplendissant qui parcoure le ciel d'Est en Ouest. C'est donc tout le contraire d'un événement invisible.
VENT a écrit :Sais-tu le temps que dure l'éclair et donc le temps que tu le vois ? réponse : un quart de seconde !
Et alors ? Tu admets toi même qu'il est visible cet éclair brillant et resplendissant qui parcoure le ciel d'Est en Ouest. Donc, comment la parousie fait pour être un événement invisible si il est comme un éclair visible ? Tu ne sens pas qu'il y a une contradiction flagrante ?
MonstreLePuissant a écrit :La Bible décrit 3 résurrections et enlèvements similaires.
VENT a écrit :La bible n'enseigne pas du tout celà.
Vraiment ? Il n'est pas écrit que Jésus a ressuscité et à été enlevé dans une nuée ? Il n'est pas écrit que les 2 témoins de l'Apocalypse ressusciteront et seront enlevés dans une nuée. Il n'est pas écrit en 1 Thessaloniciens 4:15-17 que les élus seront ressuscités et enlevés dans une nuée ? Tu es sûre de toi ?
VENT a écrit :Jésus a déjà été ressuscité en l'an 33, faudrait te réveiller...
Où ai je dit le contraire ?
VENT a écrit :MLP abstiens toi aussi comme Luxus d'interpréter la révélation de la bible dont tu ne maîtrise pas la compréhension.
Les deux témoins de l'apocalypse que tu cites sont symbolique, ils ne peuvent donc pas être enlevé, tu deviens ridicule à t'acharner par des interprétations à dormir debout
C'est vrai que la WT a toujours la bonne compréhension de choses.... C'est moi qui ne comprends pas ! Evidemment !
Les 2 témoins sont symboliques, mais représente exactement ce qui arrivera aux élus au temps de la fin. Mort, résurrection, et enlèvement dans une nuée. Ce qui colle exactement à 1 Thessaloniciens 4:15-17 que tu ne considères pas comme symbolique, comme par hasard.
VENT a écrit :Et où est-ce que tu as vu sur la terre les deux témoins habillés avec des sacs à patates ?
Tu ne te rends même pas compte que les 2 témoins ne sont pas encore à l'oeuvre. Et c'est moi qui ne comprends pas !
VENT a écrit :Si les élus sont déjà ressuscités au ciel ils n'ont pas besoin d'être enlevé, tu parles vraiment pour ne rien dire.
Et tu as une preuve qu'ils sont ressuscités et qu'ils sont au ciel, parce que personne ne les as vu ? Tu leur as parlé ? Tu les a eu au téléphone ? Par email ? Skype ? Whatapp ? Viber ?
Tu me fais trop rire ! La Bible dit qu'ils seront ressuscités, puis enlevés dans une nuée. C'est donc toi qui contredit la Bible en prétendant qu'ils n'ont pas besoin d'être enlevés. Tu ne penses quand même pas que je vais te croire plutôt que la Bible.
VENT a écrit :Si tu t'entête à croire que les deux témoins de l'apocalypse sont des êtres humains qui seront emportés dans une nuée en même temps que Jésus, je ne peux rien faire pour toi, tu es libre de croire ce que tu veux et de t'y égarer.
En même temps que Jésus ? Qui a dit qu'ils seront enlevés en même temps que Jésus ? Pas moi en tout cas !
Les deux témoins sont des êtres humains, pas des lutins ou des elfes. Déjà, tu devrais le savoir. Ensuite, ils représentent les élus au temps de la fin. Mais peut-être que tu ignores que les élus seront persécutés et tués aussi. Puis ressuscités, et enlevés dans une nuée selon 1 Thessaloniciens 4:15-17. Alors tu vois, c'est toi qui contredit la Bible jusqu'à présent, pas moi. Moi je crois ce qui est écrit, quand toi tu inventes.