LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 21 mai15, 05:39

Message par Gérard C. Endrifel »

indian a écrit :Alors pourquoi les clergés de toutes les religions changent les règles comme bon leur semble?
Pourquoi tant de branches dans chacune des trois religions que sont les juives, chrétiennes et musulmanes?

Ont-il tous raison ou tort?
Parce qu'au lieu de faire coller leurs raisonnements aux Écritures, ils forcent les Écritures à se coller à leurs raisonnements en en tordant le sens.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 mai15, 05:43

Message par indian »

Kerridween a écrit :Alors pourquoi les clergés de toutes les religions changent les règles comme bon leur semble?
Pourquoi tant de branches dans chacune des trois religions que sont les juives, chrétiennes et musulmanes?

Parce qu'au lieu de faire coller leurs raisonnements aux Écritures, ils forcent les Écritures à se coller à leurs raisonnements en en tordant le sens.

(y)
Je sais...
Les capitalistes et les autres de ce genre sont souvent de la même race :( ... humaines... :wink:

Si tu savais ce que Baha'u'llah en dit lui aussi :cry: :
Je penses que tu deviendrais bahai sur le champs :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai15, 06:10

indian a écrit :Si tu savais ce que Baha'u'llah en dit lui aussi :cry: :
Je penses que tu deviendrais bahai sur le champs :lol:
Alors ça, permets-moi d'en douter.

Quelqu'un contredisant les Écritures - ne serait-ce que la Bible qui parle du vrai et du faux prophète, du vrai et du faux culte - pour dire que toutes les religions sont de source divine et des fragments de La Vérité de Dieu... Hum, hum, non, peu de chance que je devienne un de ses disciples puisque, de mon point de vue, il fait précisément partie de ceux dont je parle et qui tordent le sens des Écritures pour les faire coller à leurs propres raisonnements.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

Ecrit le 21 mai15, 07:01

Message par indian »

Kerridween a écrit :Alors ça, permets-moi d'en douter.

Quelqu'un contredisant les Écritures - ne serait-ce que la Bible qui parle du vrai et du faux prophète, du vrai et du faux culte - pour dire que toutes les religions sont de source divine et des fragments de La Vérité de Dieu... Hum, hum, non, peu de chance que je devienne un de ses disciples puisque, de mon point de vue, il fait précisément partie de ceux dont je parle et qui tordent le sens des Écritures pour les faire coller à leurs propres raisonnements.
Je n'en doute même pas non plus
J'en suis même convaincu... (y)

Ce que je pense parfois est tout à fait farfelu... :lol: Con et naïf même :wink:
J'aime me lancer dans des extrêmes pour peser les différentes possibilités...

Kerri... svp ne faite pas un Vic de vous :wink:
Ne préjugez pas...Ne vous fier pas à votre ''relative connaissance'' pour juger.

Est-ce vous qui pensez que Baha'u'llah contredit les Écritures?
Lesquelles en fait?
La Torah? la Bible? Le Coran?
Ceux de Bouddha... (désolé Vic :wink: ) de Krishna? de Zoroastre

Ou est-ce vraiment ce que vous savez? et avez vérifié et contrevérifié et validé et confirmé avec sérieux, honnêteté, impartialité justesse?
Ou est-ce plutot ce que vous présumez?

Qui tordent les écritures pour les faire coller à leurs propres raisonnements?
Comme Jésus a tordu ceux des Juifs aux yeux de pharisiens? Ou comme Muhamed a tordu ceux de Jésus au yeux des chrétien?
De quoi parlez-vous?
Vous me dites svp si vous savez. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 mai15, 07:45

Message par Athanase »

indian a écrit :
Alors pourquoi les clergés de toutes les religions changent les règles comme bon leur semble?

Ah, indian ils ont tous tort les uns par rapport aux autres mais vis à vis de l'humanité, certains sont plus proches que d'autres. Chacun voit midi à sa porte et choisit entre ce qui lui est proposé:
L'obéissance à la loi du judaïsme.
la soumission à Dieu de l'islam.
La charité des christianisme.
les écritures sont une choses et ce qui en découle pas forcément conforme. ... ce ne sont que des hommes après tout.

@blue22eagle.

Non, comme déjà dit je vais m'en tenir là car je crois que le sujet est épuisé. Je terminerai en vous remerciant d'avoir préciser que votre conception de la société islamique acceptait l'inégalité de ses "citoyens" sur des bases religieuses.
a propos des dhimmis, vous avez raison, ils sont légalement inférieurs,
En fonction de cette phrase d'une franchise manifeste, je crains, restant sans voix, de ne plus rien pouvoir vous dire.
Ou plutôt un dernier mot , restez dans votre 7em siècle si vous voulez, nous nous attaquons le 21em.
Modifié en dernier par Athanase le 21 mai15, 08:00, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 21 mai15, 07:50

Message par indian »

Athanase a écrit : Ah, indian ils ont tous tort les uns par rapport aux autres mais vis à vis de l'humanité, certains sont plus proches que d'autres. Chacun voit midi à sa porte et choisit entre ce qui lui est proposé:
L'obéissance à la loi du judaïsme.
la soumission à Dieu de l'islam.
La charité des christianisme.
les écritures sont une choses et ce qui en découle pas forcément conforme. ... ce ne sont que des hommes après tout.
(y)
Moi je vois dans chacun de Ses Livres des enseignements tous meilleurs les uns les autres...
Seul l'homme seul avec lui même, face à lui même a raison...car il a ses raisons.
Pourquoi réfuter l'un ou l'autre?
Ne sont pas touts les meilleurs de chaque temps?
Pour ce qui pouvait et devait être compris?

Étrange que tous acceptent le précèdent...mais jamais le nouveau :roll:

Étrange?... ou pas :wink:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai15, 08:49

indian a écrit :Ou est-ce plutot ce que vous présumez?
Le principe fondamental des enseignements de Dieu et de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité.
C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.
Il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.
Et ce n'est même pas moi qui le dit

=> http://www.forum-religion.org/general/l ... ml#p881928

indian

Ecrit le 21 mai15, 08:55

Message par indian »

Kerridween a écrit :Et ce n'est même pas moi qui le dit

=> http://www.forum-religion.org/general/l ... ml#p881928

C'est que vous parliez de ''tordre'' les écrits...si je ne m'abuse...
Je trouvais le mot un peu lourd de conséquence... un peu à connotation négative... :wink:

Pourrait t'on dire: réaffirme, remet à jour, réactualise, explique, confirme, remodèle, remasterise,...?

:wink:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai15, 10:04

indian a écrit :Pourrait t'on dire: réaffirme, remet à jour, réactualise, explique, confirme, remodèle, remasterise,...?

:wink:
C'est justement ça, tordre les Écriture. Réécrire, réadapter, remodeler, etc, des choses immuables comme celles qui appartiennent à Dieu chez qui 'il n'y a pas de variation de la rotation de l'ombre' (Jc 1:17)
Est-ce qu'on réécrit les livres de grands philosophes pour les 'remet[tre] à jour, [les] réactualise[r], [les] explique[r], [les] confirme[r], [les] remodele[r] [ou les] remasterise[r]' ? Non, alors de quel droit se permet-on de le faire avec la Parole de Dieu ?

La Révélation parle d'une 'grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau' (Ré 7:9) mais pas issue de toutes les religions. A l'instar de la Babylone antique, Dieu recommande à cette foule de sortir de Babylone la Grande (Is 52:11 ; Jé 51:45-47 ; Ré 18:4, 5) là où Baha'u'llah dit au contraire 'Venez venez et rassemblons-nous tous dans l'unité, peu importe vos religions puisqu'elles viennent toutes de Dieu'

Lorsque Jésus dit que 'la bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans toute la terre habitée' (Mt 24:14), il ne parle pas de 36 versions de la bonne nouvelle de 36 versions du Royaume de Dieu mais d'une seule bonne nouvelle concernant un seul Royaume de Dieu.

Dans l'Ancien Testament, Dieu a définit le culte qu'Il agrée, a sanctionné très sévèrement Israël - jusqu'à laisser les romains disperser ce peuple en 70, détruire ville et temple. Aujourd'hui, Jérusalem n'est même plus la capitale d'Israël, c'est Tel-Aviv - pour avoir dénaturé le culte pur, pour s'être adonné à la pratique de cultes provenant d'autres religions dont la présence et l'existence étaient, certes, tolérés à l'extérieur d'Israël mais clairement pas approuvé par Dieu.

Alors quand je vois Baha'u'llah parler du contraire, prétendre que toutes les religions viennent de Dieu alors oui, j'affirme que cet homme là tord et réécrit les Écritures pour les faire coller à ses propres raisonnements.

Si toutes les religions proviennent de Dieu alors les paroles de Jésus n'ont aucun sens lorsqu'il dit:
En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup (...) Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. Voyez ! Je vous ai prévenus. Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas - Matthieu 24:5, 23-26

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 11:01

Message par blue22eagle »

Bonjour Athanase,

je voie que vous avez terminé le débat sur mon invitation de débattre les preuves scientifiques du Coran, je voulez vous convaincre (et les autres aussi) que ce Coran est la parole de Dieu en débattant ces points un à un, mais bon

y a pas de quoi me remercier, j'ai pas honte de ce que Dieu a choisit

si j'avais le choix, j'irai au 7ème siècle, attaquez votre 21ème siècle, vous le faites si-bien, nous les musulmans nous attaquons l'éternité, et là-bas devant Dieu nous serons tous les deux obligés de terminer notre débat sans le plaisir qui nous est autorisé dans cette vie

Salam

indian

Ecrit le 21 mai15, 12:21

Message par indian »

Kerridween a écrit :C'est justement ça, tordre les Écriture. Réécrire, réadapter, remodeler, etc, des choses immuables comme celles qui appartiennent à Dieu chez qui 'il n'y a pas de variation de la rotation de l'ombre' (Jc 1:17)
Est-ce qu'on réécrit les livres de grands philosophes pour les 'remet[tre] à jour, [les] réactualise[r], [les] explique[r], [les] confirme[r], [les] remodele[r] [ou les] remasterise[r]' ? Non, alors de quel droit se permet-on de le faire avec la Parole de Dieu ?

La Révélation parle d'une 'grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau' (Ré 7:9) mais pas issue de toutes les religions. A l'instar de la Babylone antique, Dieu recommande à cette foule de sortir de Babylone la Grande (Is 52:11 ; Jé 51:45-47 ; Ré 18:4, 5) là où Baha'u'llah dit au contraire 'Venez venez et rassemblons-nous tous dans l'unité, peu importe vos religions puisqu'elles viennent toutes de Dieu'

Lorsque Jésus dit que 'la bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans toute la terre habitée' (Mt 24:14), il ne parle pas de 36 versions de la bonne nouvelle de 36 versions du Royaume de Dieu mais d'une seule bonne nouvelle concernant un seul Royaume de Dieu.

Dans l'Ancien Testament, Dieu a définit le culte qu'Il agrée, a sanctionné très sévèrement Israël - jusqu'à laisser les romains disperser ce peuple en 70, détruire ville et temple. Aujourd'hui, Jérusalem n'est même plus la capitale d'Israël, c'est Tel-Aviv - pour avoir dénaturé le culte pur, pour s'être adonné à la pratique de cultes provenant d'autres religions dont la présence et l'existence étaient, certes, tolérés à l'extérieur d'Israël mais clairement pas approuvé par Dieu.

Alors quand je vois Baha'u'llah parler du contraire, prétendre que toutes les religions viennent de Dieu alors oui, j'affirme que cet homme là tord et réécrit les Écritures pour les faire coller à ses propres raisonnements.

Si toutes les religions proviennent de Dieu alors les paroles de Jésus n'ont aucun sens lorsqu'il dit:
En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup (...) Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. Voyez ! Je vous ai prévenus. Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas - Matthieu 24:5, 23-26

Si tel est votre savoir.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai15, 13:42

indian a écrit :Si tel est votre savoir.
Ce n'est pas mon savoir mais ce qu'enseigne la Bible, ces contradictions à la foi bahaï que tu prétends ne pas avoir trouvé sur ce forum quand il semblerait qu'en fait, tu refuses de les voir parce qu'elles vont probablement à l'encontre de tes raisonnements et de tes aspirations personnelles.

Je lisais ailleurs que tu t'opposais à suivre aveuglément les hommes... pouvant même aller jusqu'à ne pas suivre Dieu. Tu as donc choisi de suivre un homme pour ses berceuses plutôt que de faire une confiance absolue à Celui qui a créé toutes choses. Abraham avait une totale confiance en Dieu, il ne s'est pas posé de questions et, indépendamment de toute raison et logique personnelles, il l'a suivi aveuglément lorsque ce dernier lui dit d'aller sacrifier son fils unique Isaac au sommet d'une montagne. Avait-il tort de le faire ? Faut croire que non, il a été appelé l'ami de Dieu et a été béni au-delà de toutes ses espérances (Is 41:8 ; Jc 2:23)

indian

Ecrit le 21 mai15, 14:22

Message par indian »

Kerridween a écrit :Ce n'est pas mon savoir mais ce qu'enseigne la Bible, ces contradictions à la foi bahaï que tu prétends ne pas avoir trouvé sur ce forum quand il semblerait qu'en fait, tu refuses de les voir parce qu'elles vont probablement à l'encontre de tes raisonnements et de tes aspirations personnelles.

Je lisais ailleurs que tu t'opposais à suivre aveuglément les hommes... pouvant même aller jusqu'à ne pas suivre Dieu. Tu as donc choisi de suivre un homme pour ses berceuses plutôt que de faire une confiance absolue à Celui qui a créé toutes choses. Abraham avait une totale confiance en Dieu, il ne s'est pas posé de questions et, indépendamment de toute raison et logique personnelles, il l'a suivi aveuglément lorsque ce dernier lui dit d'aller sacrifier son fils unique Isaac au sommet d'une montagne. Avait-il tort de le faire ? Faut croire que non, il a été appelé l'ami de Dieu et a été béni au-delà de toutes ses espérances (Is 41:8 ; Jc 2:23)

Merci de ne voir aucun absolu, jamais, dans ce que je dis.
Tout dépend trop...surtout de l'interpretation que les autres peuvent faire de mes mots.
J'aime pousse mes réflexiosn dans des extremes qui ne sont même pas moi. Pour voir à quoi ca mêne.

Ma confiance en Dieu est ''presqu'absolue''... disons 99.999% périodique.
Mais comme je ne l'ai pas vu, je me garde une doute ''raisonnable''... foi de scientifique j'imagine :wink:

Mon raisonnement quant à la foi bahaie... n'est que le fruit d'un réflexion et d'une recherhce bien personnelle qui ne saurait être que la mienne.
Pour être bien franc, parfois je me dis que tout aurait été bien plus facile et simple si je n'avais pas eu à lire et être mis en contact tout ca.
Ca allait bien avant aussi. Confortable est ma vie. Confortable elle l'était aussi. J'ai la chance de vivre dans le luxe. J'ai bien trop fait.
Mais là j'ai plus. Bien que ca rend ma vie moins ''confortable'' ... car je suis troublé chaque fois que je lis et relis, redécouvre la Bible, le NT, ou le Coran que je n'avais jamais lu. Troublé peut être par ce que certains n'osent regarder? Je ne sais aps.
Les contradictions que tu me dis que je devrais voir... je ne les lis pas, ne les vois pas, ne les raisonne pas.
Que veux tu, tel est mon constat.
Tu n'y peux rien, moi non plus, C'est ainsi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 21:08

Message par eric121 »

indian a écrit :
Alors pourquoi les clergés de toutes les religions changent les règles comme bon leur semble?

Tu comprends toujours mal ce que j'écris : il ne s'agit pas de clergé, il s'agit du coran (ou Allah)
Relis bien : A partir du moment où on répète sans cesse que des humains ont changé la parole originelle sans apporter aucune preuve, sans dire par qui ? quand ? comment ? où ?... ça ne peut être qu'un mensonge !

Athanase

Ecrit le 21 mai15, 22:06

Message par Athanase »

indian a écrit :
(y)
Moi je vois dans chacun de Ses Livres des enseignements tous meilleurs les uns les autres...
Seul l'homme seul avec lui même, face à lui même a raison...car il a ses raisons.
Pourquoi réfuter l'un ou l'autre?
Ne sont pas touts les meilleurs de chaque temps?
Pour ce qui pouvait et devait être compris?

Étrange que tous acceptent le précèdent...mais jamais le nouveau :roll:

Étrange?... ou pas :wink:
Bonjour Indian.

Ce que je vois surtout c'est la difficile compréhension de la charité par l'homme au cours de son histoire.
le christianisme est né au travers de l'ancien testament de la lente émergence de la notion d'amour de Dieu et du prochain vécue dans les vicissitudes et les réussites et conçue des intuitions d'un peuple dans son l'histoire.
De ces vicissitudes et réussites naquit une loi et une conception de cette loi, cette conception portait le peuple comme premier par rapport à l'individu. C'est précisément sur l'oppression potentielle ou avérée des personnes que va se constituer l'objection du christianisme vis à vis du judaïsme et de l'empire romain de l'an 0.
Cette objection sera combattue tant par les conservateurs que par les élites intellectuelles juives grecques, romaines et plus tard musulmanes; Dieu ne pouvait pas n'être qu' Amour et en même temps permettre de punir, conquérir et asservir son prochain.
L'islam viendra par la suite et attaquera le christianisme au cœur de sa théologie en réfutant la mort et la résurrection du Christ. Mais en fait, son opposition est de même nature en remettant sous une autre forme, celle de la soumission, l'homme en position d'infériorité et de dépendance à une autorité extérieure à lui.
Le désaccord des trois monothéismes abrahamiques est d'abord sociologique et anthropologique puis étayé par les discordances théologiques.
Il est à noter que le judaïsme et le christianisme sont l'un comme l'autre en débat permanent sur le fait social et conscients de la nécessité de modérer les lois sociales issues de leur corpus scripturaire
.Conscients également que ce corpus n'est pas (ne peut plus être) un absolu impérieux mais davantage à considérer comme orientation morale.
Ce n'est pas, bien évidemment, le point de vue des intégristes de tous poils
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre