Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 04:34

Message par Soultan »

Arké a écrit : Et qu'attendez vous du Mahdi exactement ?
Il sera connu en son temps, la justice et l'équité prédominera aprés l'injustice et l'inéquité
Il est l'interprete des écritures, cette prophetie veut dire cela, ce passage s'est accompli pour tel personnage ou tel pays, il décodera les écritures d'un coté et fera une humanité sur la véritable religion
Beaucoup ont essayé, je peux te citer plein de noms (bcp ont été de potentils mahdis), ce sciecle
exemple rached khalifa et les miracles numériques et du chiffre 19
exemple ali dani auteur du fourkan atomique
exemple haroun yahia et ses encyclopedie
abi abdellah hussain qahtani
ahmed hassan yamani a pour le moment la plus grande bannière

Ces gens ne s'opposent pas, mais chacun fait des essais, et est un mahdi à un degrés
Mais LE FINAL, on le connaitra en son temps, les propheties s'accompliront pour lui
par exemple, il sera soupçonné d'etre lui, alors lui fuira de la mecque à médine
on ira le retrouver pour lui preter serrement (il dira pas c'est moi comme le fond beaucoup, mais dira c'est pas moi) et quand le soufiani (armée de terroristes l'attaquera à partir de syrie qu'ils vond conquerir) dieu les fera engloutir dans le désert
Ensuite l'ame pure (nafs zakiya) sera tué entre roukn et makam à coté de la kaaba
15 jours plus tard, le monde entier connaitra qui est le mahdi universel

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 04:46

Message par Arké »

Soultan a écrit :
Il sera connu en son temps, la justice et l'équité prédominera aprés l'injustice et l'inéquité
Un homme seul ne peut pas changer le monde, aucun prophète ou messager n'a pu faire quoi que ce soit sans l'aide et la foi des croyants (voir l'exemple de Dhul-Carnaïn).

Il est l'interprete des écritures, cette prophetie veut dire cela, ce passage s'est accompli pour tel personnage ou tel pays, il décodera les écritures d'un coté et fera une humanité sur la véritable religion
Il ne fera pas l'unanimité mais il divisera le monde en 2 catégories, ceux qui le suivront et les autres.


Mais LE FINAL, on le connaitra en son temps, les propheties s'accompliront pour lui
par exemple, il sera soupçonné d'etre lui, alors lui fuira de la mecque à médine
Moi j'ai lu qu'il quittera Médine pour la Mecque, d'ailleurs aucune alliance ne peut avoir lieue en dehors de la Mecque.

on ira le retrouver pour lui preter serrement (il dira pas c'est moi comme le fond beaucoup, mais dira c'est pas moi)
Comment reconnaître quelqu'un qui ne sait pas qu'il est le Mahdi ? Il n'aura aucune connaissance et aucune oeuvre avec lui !?
Vous vous épaulez un personnage qui se dit Mahdi, alors vous êtes en contradiction avec ce que vous nous citez ? Non ?


et quand le soufiani(armée de terroristes l'attaquera à partir de syrie qu'ils vond conquerir) dieu les fera engloutir dans le désert
Oui, je connais ce hadith, la Bible relate aussi cet événement.

Ensuite l'ame pure (nafs zakiya) sera tué entre roukn et makam à coté de la kaaba
Je croyais que l'antéchrist/Dajjal ne pouvait pas entrer à la Mecque !
15 jours plus tard, le monde entier connaitra qui est le mahdi universel
Franchement, je crois que le Mahdi "choquera" la majorité des musulmans, ce sera un peu un retour à l'époque des pharisiens, beaucoup l'accuseront d'être ce qu'il n'est pas.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 04:57

Message par indian »

Arké a écrit :Franchement, je crois que le Mahdi "choquera" la majorité des musulmans, ce sera un peu un retour à l'époque des pharisiens, beaucoup l'accuseront d'être ce qu'il n'est pas.

Connaissez vous les atrocités que les musulmans ont fait subir au Bâb? À Baha'u'llah?
Connaissez vous les preuves historiques de ces évènements?
Les accusations dont ils ont été les proies? La fusillade du Bab? Les 40 ans d'emprisonnement et d'exil de Baha'u'llah dans la plus sombre prison, celle de St-Jean d'Acre?
Que connaissez vous des persécutions actuellement en Iran contre les Bahais?
Connaissez vous l'histoire des années 1830-1890 en Perse?

Avez vous gouter au fruit? avec justesse, impartialité?
De quoi les accusez-vous?
Qu'ignorez-vous? Que savez-vous? Que voulez-vous en pas savoir? ou pire: voir?

Amitié dans la Gloire de Dieu :)
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 04:57

Message par Soultan »

Le mahdi vraie a 313 compagnons dans le monde

sachant cela, des groupe s'organiseront, selon les récits de ahl el bayt
et iront à la mecque pour un protocole, pour reconnaitre le leurs, celui qu'ils pensent etre mahdi

Mais cela échouera, les prophetie ne s'accompliront pas pour eux
meme s'ils essayeront de les faire coincider

le mahdi vraie, ça s'accomplira pour lui spontanément, sans forcer le destin
il sera connu, il fera des va et vien entre la mecque et médine et refusera que c'est lui le mahdi

dajjal personnage ne rentre pas à la mecque et médine?!

mais le dajjal symbole et son armée siii
regardez la tour de l'horloge, avec croissant tourné vers le haut, c'est un symbole démoniaque

regardez la kaaba elle est cubique (Allah a ordonné à Abraham cela)
mais ils ont fait des ponts circulaires pour tourner tout autour

Si on revient à l'histoire, qui a fait une kaaba circulaire?
abraha l'ethiopien, il a fait une kaaba graaandeet circulaire à sanaa au yemen
quand il a vu que la kaaba de la mecque est concurrente alors il a décidé de l'attaquer
HISTOIRE DE SOURATE L ELEPHANT, Allah a fait tombé sur eux des meterores


Mas actuellement la kaaba cubique (ordonné par Allah) est entouré par une construction circulaire (energie sataniste), pour ça il y'a confusion dans le moyen orient

l'energie positive de la kaaba est encerclé par l'energie négative des symboles de satans
comme dans la période de la première ignorance, il y'avait 360 idoles sur la kaaba, actuellement dans la seconde ignorance il y'a d'autres sorte d'idoles, la vérité sera rétabli bientot nchallah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 05:04

Message par Arké »

indian a écrit :
Connaissez vous les atrocités que les musulmans ont fait subir au Bâb? À Baha'u'llah?
Connaissez vous les preuves historiques de ces évènements?
Les accusations dont ils ont été les proies? La fusillade du Bab? Les 40 ans d'emprisonnement et d'exil de Baha'u'llah dans la plus sombre prison, celle de St-Jean d'Acre?
Que connaissez vous des persécutions actuellement en Iran contre les Bahais?
Connaissez vous l'histoire des années 1830-1890 en Perse?

Avez vous gouter au fruit? avec justesse, impartialité?
De quoi les accusez-vous?
Qu'ignorez-vous? Que savez-vous? Que voulez-vous en pas savoir? ou pire: voir?

Amitié dans la Gloire de Dieu :)
David
Sauf que le Mahdi de la fin des temps réussira son entreprise et changera le monde avec l'aide de ses disciples.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 05:11

Message par indian »

Arké a écrit :Sauf que le Mahdi de la fin des temps réussira son entreprise et changera le monde avec l'aide de ses disciples.

Réussira t'il tout d'un coup en un ''jour'' en l'espace d'un instant...?

Ou comme tu dis avec l'aide de ceux qui le reconnaitront? Et qui suivront sa voie, sa voix... au lieu de suivre celles des hommes?

L'entreprise, entreprise :wink: par Baha'u'llah me semble être doté d'un soupçon de potentiel de réussite...mais la route est longue... les obstacles fort nombreux... les risque grands, les adversaires coriaces, dure dangereux...

Alors que les ''gentils''... les hommes de bonne volonté de toutes origines de toutes races de toutes couleurs de toutes langues sauront le ''bon sen'' à suivre...

Ne le saisi tu pas déjà?
Ne crois-tu pas déjà en dieu?
N'es-tu pas déjà dans l'action..
Notre ami ici sur ce forum ... ne t'as pas expliqué? La voie à suivre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 05:48

Message par Arké »

Le Christ est la voie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 05:58

Message par indian »

Arké a écrit :Le Christ est la voie.
(y) Le Christ est la voie!!
Nul doute dans mon ''esprit'' :) (y)
''l'Esprit Christique'' ... d'une Gloire ''presque 'incroyable, ma foi'' :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 15:49

Message par ladann »

indian cest tu ce que veut dire emanuel dans la bible? sa veut dire dieu avec nous alors je te dit que cest dieu qui a ecrit le ldv par la main d un homme oui mais cest bel et bien dieu tout comme il la fait avec bien des prophètes comme jeremy a qui il a dit je metterai mes parole en ta bouche ce qui veut dir c'est moi qui parlerai a travers toi. c'est pas pour riens que je croi en le livre de vie il viens de dieu selont toi qui de mieux que lui meme pour expliquer sa creation dit moi????? et qui d'autre aurais ecrites ses lois ci ce nest lui meme et enplus ce claudes connaît tres bien le sort des faux prophètes jamais il n'aurait jouer avec les paroles de dieu et parler a sa place dans la lois universelle dieu est venus corriger ce que les gens ont compris de travers car acause de leglise romaine au temps de jean elle cest emparer des écritures et les ont interpreter de facon a s'approprier un pouvoir absolut sur lumanite je te ferai remarquer q au concil de nicé cest un empreur romain qui a décidé des écrit valable et a rejeter voir meme bruler certains écrits pour que lont soit en son emprises ils ont construit le vatican en trensformant leur site paiens

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 15:53

Message par indian »

ladann a écrit :indian cest tu ce que veut dire emanuel dans la bible? sa veut dire dieu avec nous alors je te dit que cest dieu qui a ecrit le ldv par la main d un homme oui mais cest bel et bien dieu tout comme il la fait avec bien des prophètes comme jeremy a qui il a dit je metterai mes parole en ta bouche ce qui veut dir c'est moi qui parlerai a travers toi. c'est pas pour riens que je croi en le livre de vie il viens de dieu selont toi qui de mieux que lui meme pour expliquer sa creation dit moi????? et qui d'autre aurais ecrites ses lois ci ce nest lui meme et enplus ce claudes connaît tres bien le sort des faux prophètes jamais il n'aurait jouer avec les paroles de dieu et parler a sa place dans la lois universelle dieu est venus corriger ce que les gens ont compris de travers car acause de leglise romaine au temps de jean elle cest emparer des écritures et les ont interpreter de facon a s'approprier un pouvoir absolut sur lumanite je te ferai remarquer q au concil de nicé cest un empreur romain qui a décidé des écrit valable et a rejeter voir meme bruler certains écrits pour que lont soit en son emprises ils ont construit le vatican en trensformant leur site paiens
Si c'est ce qui te fait du sesn et que dans la vie ca te permet d'être meilleur chaque jour pour les autres, tous les autres, ton prochain comme l'étranger... (y) (y) (y)

Go!!!

Moi j'ai besoin de plus pour croire en un homme qui dit que c'est Dieu qui lui a révélé...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 mai15, 18:27

Message par ladann »

cest drole quand meme que vous croyez au fait que avec dieu a dit a jeremy (je vais metre mes parole en ta bouche ) jeremy il a parler a sa place non? ci il a ete capable de le faire avec jeremy pk il ne l eurait pas faite avec l écrivain du l d v ????????

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 22 mai15, 00:00

Message par indian »

ladann a écrit :cest drole quand meme que vous croyez au fait que avec dieu a dit a jeremy (je vais metre mes parole en ta bouche ) jeremy il a parler a sa place non? ci il a ete capable de le faire avec jeremy pk il ne l eurait pas faite avec l écrivain du l d v ????????

C'est pas ca que j'ai dis.
J'ai parlé de ma foi. De ma confiance à moi...face à Dieu et ceux qui disent savoir.
Pas de la tienne
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 22 mai15, 06:12

Message par Arké »

Le livre de vie, comme le livre de l'agneau, sont de adaptations faites par des hommes qui ne sont pas de Dieu.
Pourquoi ?

Si on croit que Dieu est tout puissant, que même le diable lui est soumis (voir Job), son plan consisterait forcément à :
-Répandre sa parole aux hommes sur toute la terre.
-Faire en sorte que les gens l'appliquent, grâce à quelques révélations prouvant l'authenticité des écrits.

Ensuite, pour vérifier la force de notre foi:

-Laisser le diable nous tenter.
-Laisser le monde choisir entre les deux.
-Puis lorsque le bon grain et l'ivraie sont clairement manifestés, il envoie son rassembleur.
-Une fois ses fidèles regroupés, il leur épargne le châtiment réservé à l'ivraie.

Et tout cela est clairement écrit dans la Bible, et dans le Coran.
Il n'y a donc aucune raison d'envoyer un autre livre, car le tri se fera sur l'application des règles données dans les deux livres cités précédemment.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 22 mai15, 06:16

Message par indian »

Arké a écrit :Le livre de vie, comme le livre de l'agneau, sont de adaptations faites par des hommes qui ne sont pas de Dieu.
Pourquoi ?

Si on croit que Dieu est tout puissant, que même le diable lui est soumis (voir Job), son plan consisterait forcément à :
-Répandre sa parole aux hommes sur toute la terre.
-Faire en sorte que les gens l'appliquent, grâce à quelques révélations prouvant l'authenticité des écrits.

Ensuite, pour vérifier la force de notre foi:

-Laisser le diable nous tenter.
-Laisser le monde choisir entre les deux.
-Puis lorsque le bon grain et l'ivraie sont clairement manifestés, il envoie son rassembleur.
-Une fois ses fidèles regroupés, il leur épargne le châtiment réservé à l'ivraie.

Et tout cela est clairement écrit dans la Bible, et dans le Coran.
Il n'y a donc aucune raison d'envoyer un autre livre, car le tri se fera sur l'application des règles données dans les deux livres cités précédemment.
Désolé Arké , c'est pas tres clair pour moi ce que vous proposez...
Possible de m'en dire un peu plus...merci
David

Ne crois tu pas au ''retour'' , à une ''future'' , ou ''prochaine'' '' ou déjà venu comem un voleur' .. ''manifestation'' de Dieu ici bas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 22 mai15, 06:51

Message par Arké »

Pour moi, la descente de Jésus Christ, se fait d'abord via un intermédiaire (par l'esprit), comme Jean le baptiste fut envoyé avant l'arrivée de Jésus.
Il prépare un peuple bien disposé pour accueillir le Roi des rois.
Ensuite, lorsque Jésus Christ reviendra, ce ne sera pas pour enseigner, car cela a déjà été fait via les livres saints; mais il viendra chercher ses fidèles, pour les sauver du châtiment qui s'abattra sur toute la terre.

Apoc
6.15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
6.17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo et 8 invités