Pourquoi Dieu est invisible.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 20 mai15, 01:56

Message par Veloth »

septour a écrit :Si tu n'apprends pas par toi meme, tu n'apprendras rien. Tu tomberas dans les cliches, le pret a penser venant d'autrui.
DIEU t'a fait un cerveau capable d'innover, de chercher ET DE TROUVER.
Ca prend du temps, de la logique et du bon sens et ca c'est donner a TOUS. :D
Certes, mais la pensée se structure toujours à partir d'un schème intériorisé, appris des autres. Nous pouvons élaborer des idées, des pensées qui nous sont propres, mais seulement à partir de connaissances qui nous viennent d'autrui. Dans nos écoles, il y a des profs, n'est-ce pas ? :)
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 21 mai15, 00:10

Message par septour »

La ou tu te meprends, c'est que nous savons TOUS deja TOUT. Dans un corps, nous sommes limites volontairement, car tout savoir en partant ferait ce monde INUTILE. :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 21 mai15, 00:25

Message par indian »

Veloth a écrit : Dans nos écoles, il y a des profs, n'est-ce pas ? :)

Et il ne faut surtout pas tout croire ce qu'ils croient savoir... :wink:

J'ai eu quelques profs dont la compétence et la connaissance laissaient à désire... sans parler de quelques enseignants qui enseignaient :roll: t des doctrines sans pouvoir en expliquer le sens
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 21 mai15, 08:26

Message par Veloth »

Veloth a écrit : Dans nos écoles, il y a des profs, n'est-ce pas ? :)
indian a écrit :Et il ne faut surtout pas tout croire ce qu'ils croient savoir... :wink:
J'ai eu quelques profs dont la compétence et la connaissance laissaient à désire... sans parler de quelques enseignants qui enseignaient :roll: t des doctrines sans pouvoir en expliquer le sens
Oui bien sûr, mais je voulais simplement faire remarquer que nous apprenons toujours des autres. Si nous refusions tout le savoir acquis par nos ancêtres, nous nous déplacerions peut-être à quatre pattes !


septour a écrit :La ou tu te meprends, c'est que nous savons TOUS deja TOUT. Dans un corps, nous sommes limites volontairement, car tout savoir en partant ferait ce monde INUTILE. :D
Même (surtout) ainsi, j'avoue ne pas bien voir l'utilité de ce monde... Et puis, d'où sors-tu que nous savons déjà tout ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 21 mai15, 08:33

Message par indian »

Veloth a écrit :[Oui bien sûr, mais je voulais simplement faire remarquer que nous apprenons toujours des autres. Si nous refusions tout le savoir acquis par nos ancêtres, nous nous déplacerions peut-être à quatre pattes !
(y)
Bien sur, évitons de tomber dans des extrêmes...

C'est tout de même un ''paradoxe'' important à mes yeux... la nécessité d'être unique, individuel... tout en étant collectif, avec les autres.. en harmonie...
Équilibre ...
Tout me semble être un équilibre entre des extrêmes de toute sorte...
Des dualités ''propres et unique''.. en nombre infinie...

L'homme et l'humanité. Le noir et la balcon, le vide est le plein. L'infiniment petit et l'infiniment grand. Plus et Moins. Mal et Bien.

La vertu se situe t'elle loin des extrêmes ou navigant constamment entre ces extrêmes?

Simples pensées qui surgissent t suite à vos idées...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 22 mai15, 05:38

Message par septour »

VELOTH
Nous savons deja ABSOLUMENT TOUT, parce que PARTIES de DIEU!!!. Cependant quand nous revenons sur terre, Nous oublions VOLONTAIREMENT qui nous sommes vraiment. Pourquoi? Parce que nous arrivons de la perfection absolue et que si nous restons absolument parfaits, tout ce monde en evolution ne servirait a RIEN. OR en revenant et oublieux de qui nous sommes en realite, nous participons a un immense dessein, dont UN des buts est L'EVOLUTION DANS LA DIVERSITE LA PLUS ENTIERE (ne sommes nous pas tous differents et ne produisons nous pas une diversite sans pareil???. :D


Au fait, DIEU n'est pas invisible......PUISQU'IL TOUT CE QUI EST.

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 22 mai15, 06:09

Message par Absenthéiste »

septour a écrit :VELOTH
Nous savons deja ABSOLUMENT TOUT, parce que PARTIES de DIEU!!!. Cependant quand nous revenons sur terre, Nous oublions VOLONTAIREMENT qui nous sommes vraiment. Pourquoi? Parce que nous arrivons de la perfection absolue et que si nous restons absolument parfaits, tout ce monde en evolution ne servirait a RIEN. OR en revenant et oublieux de qui nous sommes en realite, nous participons a un immense dessein, dont UN des buts est L'EVOLUTION DANS LA DIVERSITE LA PLUS ENTIERE (ne sommes nous pas tous differents et ne produisons nous pas une diversite sans pareil???. :D


Au fait, DIEU n'est pas invisible......PUISQU'IL TOUT CE QUI EST.

Septour, je ne sais pas pourquoi, mais quand je te lis à voix haute, je me mets soudain dans un état de démence prophétique ! :D

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 22 mai15, 06:29

Message par Veloth »

septour a écrit :VELOTH
Nous savons deja ABSOLUMENT TOUT, parce que PARTIES de DIEU!!!. Cependant quand nous revenons sur terre, Nous oublions VOLONTAIREMENT qui nous sommes vraiment. Pourquoi? Parce que nous arrivons de la perfection absolue et que si nous restons absolument parfaits, tout ce monde en evolution ne servirait a RIEN. OR en revenant et oublieux de qui nous sommes en realite, nous participons a un immense dessein, dont UN des buts est L'EVOLUTION DANS LA DIVERSITE LA PLUS ENTIERE (ne sommes nous pas tous differents et ne produisons nous pas une diversite sans pareil???. :D


Au fait, DIEU n'est pas invisible......PUISQU'IL TOUT CE QUI EST.
Donc, si nous (qui sommes tous autant d'incarnations de Dieu) sommes sur la Terre, c'est pour accéder à la diversité ? Quel intérêt ? Dieu en avait assez d'être ce qu'il était ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 22 mai15, 09:24

Message par septour »

DIEU et univers c'est la meme chose, DIEU evolue tout comme l'univers materiel dont il est le createur dans les moindres details. IL est la matiere, la garde en son etat.
Non, nous ne sommes pas sur terre pour "la diversite la plus absolue", mais pour nous connaitre en tant que DIEU par l'experience et donc par la diversite. Si au fond de toi tu te sais BON, ceci restera une idee sur toi tant que tu ne feras pas l'experience de la bonte, mais aussitot apres l'experience ta bonte s'avere, devient une realite.....et par nous(tout ce qui vit) Dieu se connait.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 22 mai15, 10:16

Message par indian »

septour a écrit :DIEU et univers c'est la meme chose, DIEU evolue tout comme l'univers materiel dont il est le createur dans les moindres details. IL est la matiere, la garde en son etat.
Non, nous ne sommes pas sur terre pour "la diversite la plus absolue", mais pour nous connaitre en tant que DIEU par l'experience et donc par la diversite. Si au fond de toi tu te sais BON, ceci restera une idee sur toi tant que tu ne feras pas l'experience de la bonte, mais aussitot apres l'experience ta bonte s'avere, devient une realite.....et par nous(tout ce qui vit) Dieu se connait.

Moi j'aime bien cette ''idée', cette ''image'', cette ''maniere', de considérer ''Dieu... TOUT :)
Nous , toi, moi, en nous, l'eau, les plantes, les atomes...

Ne sommes nous pas à l'image de dieu? :)
En plus... c'est même ''religieux'', de penser comme ca (y) ... dans ma foi :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 22 mai15, 12:06

Message par Arpus »

Tout simplement parce que nos yeux d'humain donc de chair et matériel sont incapables de percevoir Dieu je pense qui est plus être spirituel.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 22 mai15, 12:10

Message par septour »

Et IL est TOUT, ainsi tout concorde, pas de fil blanc qui pendent ici et la.
Il est alors facile de comprendre que DIEU ne punit pas, ne condamne pas. Que nous n'avons pas besoin de nous ameliorer nous sommes tels que voulus et tout ce qui arrive est donc egalement voulu.....par DIEU c'est a dire NOUS TOUT CE QUI VIT....et ne vit pas :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 22 mai15, 12:16

Message par indian »

septour a écrit :Et IL est TOUT, ainsi tout concorde, pas de fil blanc qui pendent ici et la.
Il est alors facile de comprendre que DIEU ne punit pas, ne condamne pas. Que nous n'avons pas besoin de nous ameliorer nous sommes tels que voulus et tout ce qui arrive est donc egalement voulu.....par DIEU c'est a dire NOUS TOUT CE QUI VIT....et ne vit pas :D
Oh non :wink:

Dans la formule à Alberti..il y a la ''lumière''.. pas jsute l'energie et la masse... :wink:
Moi je dis que c'est la bonté entre la matière et l'energie :wink:

Mais c'est vrai que ''ca'' punit pas... :roll:
mais l'energie diminue quand il y a moins de bonté :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 22 mai15, 15:18

Message par septour »

Comprend pas ce que tu veux dire?

mkba

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 25 nov.13, 10:07
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 29 mai15, 04:09

Message par mkba »

Pour répondre à l'auteur de ce topic,

Premièrement Dieu n'est pas invisible mais c'est nos yeux qui ne le voient pas, c'est nos yeux qui sont aveuglés quant à sa vue. Ensuite, on pourrait poser la question pourquoi Dieu a placé un voile sur nos yeux? Tout simplement parce que si on le voyait il n'y aurait plus de foi. La foi étant ce qu'elle est, si une chose nous apparaît devant nos yeux, on ne peut plus appelé la foi, la "foi".

Ensuite de se dire si Dieu n'est qu'au final que l'activité de l'univers ? Regardons nous, êtres humains, nous avons une notion de morale, de bien de mal. Si le bien, le mal et la morale existent alors forcément, Dieu a forcément une morale.

Ainsi Dieu nous prive de sa vue, pour quel raison ? Pour le chercher, pour chercher son amour. Il nous donne le libre arbitre, libre à nous de croire en Lui ou pas. Si on le voyait on serait contraint de croire en Lui, donc forcément, il nous prive de Sa vue pour ainsi nous laisser le choix, de l'aimer et de Le chercher. L'être humain est en perpétuel recherche de soi même, et au final en quête de bonheur, mais quel bonheur plus grand que celui d'aimer Dieu, et de savoir qu'Il peut nous aimer, et de savoir qu'on peut se rapprocher de Lui et de devenir son ami? De savoir qu'on puisse le rencontrer dans une prochaine vie? Dit comme ça ça paraît pas croyable, mais pourtant, je doute que l'être humain dans sa conscience limitée, puisse trouver plus grand bonheur que cela.

Au final en rejetant Dieu on rejette le plus haut degré du bonheur, et au final, le seul bonheur durable et éternel. En rejetant Dieu on rejette tout espoir de vie. Au final, dans l'après vie, Dieu ne reprochera aux non croyants qu'une chose : c'est d'avoir rejeté le vrai bonheur.

Je sais qu'en lisant cela certains vont dire que non, le bonheur peut se trouver sans l'aide de Dieu, mais c'est simplement parce qu'ils n'en ont pas conscience. Quel bonheur plus grand que d'avoir un Dieu que j'aime et qui m'aime, et que je puisse rencontrer dans un après vie, accompagné de ceux qui m'ont été le plus cher?

En rejetant Dieu on rejette l'espoir et les plus hautes stations du bonheur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités