1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 19 mai15, 23:26

Message par VENT »

Luxus a écrit : Les premiers à jouer sur ces mots sont les TJ. Il a simplement montré une incohérence concernant Jean 14:3.
Ah bon parce que la bible a des incohérences maintenant ?
Vent a écrit :La parousie de Christ n'est pas lié à une durée mais aux signes indiquant sa présence invisible à l'oeil par la réalisation de ses prophéties concernant les derniers jours de ce système de choses jusqu'à la grande tribulation.
Luxus a écrit : C'est vous qui dîtes que sa parousie est invisible alors que tout laisse à penser le contraire.
Si tout laissait à penser le contraire d'une présence invisible les disciples de Jésus ne lui aurait pas posé cette question : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” (Matthieu 24:3)
Vent a écrit :Les oints morts fidèle à Jéhovah depuis l'ans 33 sont ressuscités en 1914 ainsi que ceux qui meurent fidèle depuis 1914 jusqu'à aujourd'hui, ensuite les oints encore en vie sur la terre qui seront scellé avant la grande tribulation seront transformé et enlevé de la terre pour rejoindre Christ et compléter les 144000, c'est pourtant pas difficile à comprendre, Jésus n'a jamais dit combien de temps ses prophéties mettraient à se réaliser, ce sont les réalisations des prophéties de Jésus qui déterminent le temps qui reste avant la destruction des impies, or, avant la grande tribulation les oints scellés mais encore en vie sur la terre seront transformé c'est à dire enlevé de la terre pour revêtir un corps céleste et alors la fin viendra pour les impies
Luxus a écrit : Dommage Vent mais la Bible te contredit :

(1 Thessaloniciens 4:16;17)
Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.

Les morts ressuscitent D'ABORD pour être emportés ENSEMBLE AVEC les vivants.Les morts ET les vivants sont emportés en même temps. Donc la doctrine selon laquelle la résurrection à commencer en 1918 et continue jusqu'à maintenant tombe à l'eau !
La bible ne me contredit en rien du tout, au contraire elle confirme que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité (1Corinthiens 15:50). Tu crois peut-être que les oints scellés encore en vie sur la terre iront au ciel à la façon d'Iron man :lol:
Vent a écrit :avant la grande tribulation les oints scellés mais encore en vie sur la terre seront transformé c'est à dire enlevé de la terre pour revêtir un corps céleste et alors la fin viendra pour les impies
Luxus a écrit : Être transformé ne signifie pas être enlevé. Ils sont d'abord transformé (leur corps physique change en corps spirituel) et ensuite ils sont enlevés !
Et en pendant le déroulement de cette phase ils patientent calmement dans une salle d'attente de la SNCF en lisant le guide du voyageur :lol:
Tu confonds la résurrection des oints qui sont morts avant la grande tribulation et les oints transformé ou enlevé en revêtant un corps céleste avant la grande tribulation.
Luxus a écrit : La Bible ne parle d'aucune résurrection ou d'enlèvement avant la grande tribulation. L'intervention divine n'a lieu qu'après :

(Matthieu 24:29,30)
 Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
Ne cite pas de versets biblique dont tu ne maîtrises pas la compréhension.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Ah bon parce que la bible a des incohérences maintenant ?
Non, ce sont les doctrines de la WT qui sont incohérentes par rapport à la Bible.
VENT a écrit :Si tout laissait à penser le contraire d'une présence invisible les disciples de Jésus ne lui aurait pas posé cette question : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” (Matthieu 24:3)
Et Jésus leur répond que sa parousie sera comme un éclair brillant et resplendissant qui parcoure le ciel d'Est en Ouest. C'est donc tout le contraire d'un événement invisible.
VENT a écrit :La bible ne me contredit en rien du tout, au contraire elle confirme que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité (1Corinthiens 15:50). Tu crois peut-être que les oints scellés encore en vie sur la terre iront au ciel à la façon d'Iron man
La Bible décrit 3 résurrections et enlèvements similaires.

1) Jésus. Résurrection et enlèvement dans une nuée. Entre temps, des témoins ont vu Jésus.
2) Les 2 témoins de l'apocalypse : Résurrection et enlèvement dans une nuée. Entre temps, des témoins verront ces deux témoins.
3) Résurrection des élus (1 Thessaloniciens 4:15-17) : Résurrection et enlèvement dans une nuée lors de la parousie du Christ.

Donc, oui, la Bible te contredit, car tu parles d'une résurrection des élus qui ne correspond en rien à celles décrites dans la Bible. Personne n'a jamais vu aucune résurrection ni enlèvement dans une nuée depuis 1918. Pourquoi ? Parce que ça n'a pas eu lieu et que la WT est dans l'erreur.
VENT a écrit :Et en pendant le déroulement de cette phase ils patientent calmement dans une salle d'attente de la SNCF en lisant le guide du voyageur
Et ceux qui sont censé être ressuscités au ciel, ils patientent depuis près de 100 ans en buvant un café au bar céleste ? :lol: :lol: :lol:
VENT a écrit :Ne cite pas de versets biblique dont tu ne maîtrises pas la compréhension.
C'est vrai que la WT comprend tellement bien ces versets de Mathieu 24 qu'elle a prêché pendant des décennies que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Ecrit le 20 mai15, 01:45

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Et Jésus leur répond que sa parousie sera comme un éclair brillant et resplendissant qui parcoure le ciel d'Est en Ouest. C'est donc tout le contraire d'un événement invisible.
Sais-tu le temps que dure l'éclair et donc le temps que tu le vois ? réponse : un quart de seconde !
VENT a écrit :La bible ne me contredit en rien du tout, au contraire elle confirme que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité (1Corinthiens 15:50). Tu crois peut-être que les oints scellés encore en vie sur la terre iront au ciel à la façon d'Iron man
MonstreLePuissant a écrit : La Bible décrit 3 résurrections et enlèvements similaires.
La bible n'enseigne pas du tout celà.
MonstreLePuissant a écrit : 1) Jésus. Résurrection et enlèvement dans une nuée.
Jésus a déjà été ressuscité en l'an 33, faudrait te réveiller...
MonstreLePuissant a écrit : Entre temps, des témoins ont vu Jésus.
Oui ça aussi c'est déjà fait
MonstreLePuissant a écrit : 2) Les 2 témoins de l'apocalypse : Résurrection et enlèvement dans une nuée. Entre temps, des témoins verront ces deux témoins.
MLP abstiens toi aussi comme Luxus d'interpréter la révélation de la bible dont tu ne maîtrise pas la compréhension.
Les deux témoins de l'apocalypse que tu cites sont symbolique, ils ne peuvent donc pas être enlevé, tu deviens ridicule à t'acharner par des interprétations à dormir debout :lol:
MonstreLePuissant a écrit : Révélation 11:3 Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.
Et où est-ce que tu as vu sur la terre les deux témoins habillés avec des sacs à patates ? :lol:
MonstreLePuissant a écrit : 3) Résurrection des élus (1 Thessaloniciens 4:15-17) : Résurrection et enlèvement dans une nuée lors de la parousie du Christ.
Si les élus sont déjà ressuscités au ciel ils n'ont pas besoin d'être enlevé, tu parles vraiment pour ne rien dire. :x
MonstreLePuissant a écrit : Donc, oui, la Bible te contredit, car tu parles d'une résurrection des élus qui ne correspond en rien à celles décrites dans la Bible. Personne n'a jamais vu aucune résurrection ni enlèvement dans une nuée depuis 1918. Pourquoi ? Parce que ça n'a pas eu lieu et que la WT est dans l'erreur.
Si tu t'entête à croire que les deux témoins de l'apocalypse sont des êtres humains qui seront emportés dans une nuée en même temps que Jésus, je ne peux rien faire pour toi, tu es libre de croire ce que tu veux et de t'y égarer.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 02:21

MonstreLePuissant a écrit : Et Jésus leur répond que sa parousie sera comme un éclair brillant et resplendissant qui parcoure le ciel d'Est en Ouest. C'est donc tout le contraire d'un événement invisible.
VENT a écrit :Sais-tu le temps que dure l'éclair et donc le temps que tu le vois ? réponse : un quart de seconde !
Et alors ? Tu admets toi même qu'il est visible cet éclair brillant et resplendissant qui parcoure le ciel d'Est en Ouest. Donc, comment la parousie fait pour être un événement invisible si il est comme un éclair visible ? Tu ne sens pas qu'il y a une contradiction flagrante ?
MonstreLePuissant a écrit :La Bible décrit 3 résurrections et enlèvements similaires.
VENT a écrit :La bible n'enseigne pas du tout celà.
Vraiment ? Il n'est pas écrit que Jésus a ressuscité et à été enlevé dans une nuée ? Il n'est pas écrit que les 2 témoins de l'Apocalypse ressusciteront et seront enlevés dans une nuée. Il n'est pas écrit en 1 Thessaloniciens 4:15-17 que les élus seront ressuscités et enlevés dans une nuée ? Tu es sûre de toi ?
VENT a écrit :Jésus a déjà été ressuscité en l'an 33, faudrait te réveiller...
Où ai je dit le contraire ?
VENT a écrit :MLP abstiens toi aussi comme Luxus d'interpréter la révélation de la bible dont tu ne maîtrise pas la compréhension.
Les deux témoins de l'apocalypse que tu cites sont symbolique, ils ne peuvent donc pas être enlevé, tu deviens ridicule à t'acharner par des interprétations à dormir debout
:lol: :lol: :lol: C'est vrai que la WT a toujours la bonne compréhension de choses.... C'est moi qui ne comprends pas ! Evidemment !
Les 2 témoins sont symboliques, mais représente exactement ce qui arrivera aux élus au temps de la fin. Mort, résurrection, et enlèvement dans une nuée. Ce qui colle exactement à 1 Thessaloniciens 4:15-17 que tu ne considères pas comme symbolique, comme par hasard.
VENT a écrit :Et où est-ce que tu as vu sur la terre les deux témoins habillés avec des sacs à patates ?
:lol: :lol: :lol: Tu ne te rends même pas compte que les 2 témoins ne sont pas encore à l'oeuvre. Et c'est moi qui ne comprends pas !
VENT a écrit :Si les élus sont déjà ressuscités au ciel ils n'ont pas besoin d'être enlevé, tu parles vraiment pour ne rien dire.
Et tu as une preuve qu'ils sont ressuscités et qu'ils sont au ciel, parce que personne ne les as vu ? Tu leur as parlé ? Tu les a eu au téléphone ? Par email ? Skype ? Whatapp ? Viber ? :lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire ! La Bible dit qu'ils seront ressuscités, puis enlevés dans une nuée. C'est donc toi qui contredit la Bible en prétendant qu'ils n'ont pas besoin d'être enlevés. Tu ne penses quand même pas que je vais te croire plutôt que la Bible.
VENT a écrit :Si tu t'entête à croire que les deux témoins de l'apocalypse sont des êtres humains qui seront emportés dans une nuée en même temps que Jésus, je ne peux rien faire pour toi, tu es libre de croire ce que tu veux et de t'y égarer.
En même temps que Jésus ? Qui a dit qu'ils seront enlevés en même temps que Jésus ? Pas moi en tout cas !
Les deux témoins sont des êtres humains, pas des lutins ou des elfes. Déjà, tu devrais le savoir. Ensuite, ils représentent les élus au temps de la fin. Mais peut-être que tu ignores que les élus seront persécutés et tués aussi. Puis ressuscités, et enlevés dans une nuée selon 1 Thessaloniciens 4:15-17. Alors tu vois, c'est toi qui contredit la Bible jusqu'à présent, pas moi. Moi je crois ce qui est écrit, quand toi tu inventes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Ecrit le 20 mai15, 04:20

Message par VENT »

Cette discussion est des plus stérile, je te laisse avec tes certitudes...

medico

Ecrit le 20 mai15, 04:21

Message par medico »

VENT a écrit :Cette discussion est des plus stérile, je te laisse avec tes certitudes...
Tu as mît du temps pour t'en rendre compte.
Bonne journée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 20 mai15, 04:30

Message par VENT »

medico a écrit : Tu as mît du temps pour t'en rendre compte.
Pour sûr :lol: (y)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai15, 04:49

Message par Luxus »

Toute discussion où vous n'avez aucune réponse est stérile pour vous, on le sait bien.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Idéfix

Ecrit le 20 mai15, 05:19

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Toute discussion où vous n'avez aucune réponse est stérile pour vous, on le sait bien.
Bah Luxus, c'est faux ça et tu le sais.

C'est, malheureusement, le lot des forums....tous les forums.

Les réponse données de part et d'autres, bien que tirée de la Parole de Dieu, ne satisfont pas :shock: ...c'est plus du genre: "Ah ouais !?...ben regarde ce que dit Jésus ici....." ........pis l'autre de répondre: "ben toi t'as négligé ce qu'il dit là...." ,....ont s'en sort pas.

Combien sur ce forum ont admis avoir tort à un moment donné ???.......pose la question à quiconque puis t'aura probablement comme réponse : "je répond avec la bible et la bible à jamais tort alors forcément, je peux pas avoir tort...." :cry:

Tu peux ne pas être d'accord mais pour moi un bon exemple est 607. Quand j'en vois vouloir nous faire la leçon alors qu'ils sont incapable de dire pourquoi les juifs ont été déportés(voir le fameux Alexandre que nous avons démasqué par exemple)......ça me tue.....si tu vois ce que je veux dire.

C'est malheureusement comme ça dans la plupart des topiques.

:cry:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 06:27

VENT a écrit :Cette discussion est des plus stérile, je te laisse avec tes certitudes...
Il y en a bien qui avaient la certitude que Jésus était revenu en 1874, puis que la fin de ce système de chose était pour 1914, puis que les patriarches allaient revenir sur terre, et même que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Alors à ta place, je me méfierai des certitudes provenant de la WT. :lol:

Tu crois ce que tu crois uniquement parce que la WT t'a dit ce que tu devais croire. Demain elle change de version, tu changes aussi. Même si dans la Bible, le contraire est écrit noir sur blanc, tu préfères la version WT, et c'est ton droit. Mais de là à accuser les autres de ne pas maîtriser les versets et de fournir des explications à dormir debout... Tu ne te rends même pas compte que c'est toi qui donnes des explications à dormir debout parce qu'elles sont contraires à la Bible.

Idéfix a écrit :Combien sur ce forum ont admis avoir tort à un moment donné ???.......pose la question à quiconque puis t'aura probablement comme réponse : "je répond avec la bible et la bible à jamais tort alors forcément, je peux pas avoir tort...."
Avec les TJ, c'est plutôt : « je répond avec la TdG (ou tout autre publication de la WT) et le CC n'a jamais tort alors forcément, je peux pas avoir tort.... »

Idéfix

Ecrit le 20 mai15, 17:46

Message par Idéfix »

Idéfix a écrit :Combien sur ce forum ont admis avoir tort à un moment donné ???.......pose la question à quiconque puis t'aura probablement comme réponse : "je répond avec la bible et la bible à jamais tort alors forcément, je peux pas avoir tort...."
MonstreLePuissant a écrit :Avec les TJ, c'est plutôt : « je répond avec la TdG (ou tout autre publication de la WT) et le CC n'a jamais tort alors forcément, je peux pas avoir tort.... »

Tu vois MLP....c'est exactement de ce comportement don't je parle justement :roll: pfffff

Toujours à vouloir avoir le dernier mots coût que coût.......

Puis pour ton info.....une TG d'étude contient en moyenne plus/moins 150 passage bibliques contenant plus de 300 versets.......quiconque lit une TG et ces passages en références lit une respectable portion des Écritures Saintes sur un sujet en particulier.

La TG est un excellent auxiliaire biblique et aide des millions de personnes non-TJ à avoir connaissance de ce que sont les exigences de Dieu........

De toutes façons ces un discours pour sourd en ce qui te concerne....t'aura de quoi à ajouter à ça aussi.....biensûr.....toi ou un autre.

:roll:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 00:10

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : Et où est-ce que tu as vu sur la terre les deux témoins habillés avec des sacs à patates ? :lol:
Moi, j'ai jamais vu non plus les 144 000 ...

..
IdéfixT a écrit :Tu peux ne pas être d'accord mais pour moi un bon exemple est 607. Quand j'en vois vouloir nous faire la leçon alors qu'ils sont incapable de dire pourquoi les juifs ont été déportés
La date et le pourquoi sont 2 choses différentes. La date est discutable. L'origine de la déportation est une autre histoire.

..

Idéfix

Ecrit le 21 mai15, 07:14

Message par Idéfix »

Sibbekaï Houshatite a écrit :La date et le pourquoi sont 2 choses différentes. La date est discutable. L'origine de la déportation est une autre histoire...
Le sujet a été éculé ici:

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 28407.html

ou même là:

http://www.forum-religions.org/t5667-la ... em-607-587 ou j'y participle sous le pseudo de Tite alors que je n'étais pas TJ

T'as largement de quoi te faire une idée......reste juste à espérer que tu ne lira pas les arguments des TJ à la diagonal.

:wink:

medico

Ecrit le 21 mai15, 07:57

Message par medico »

Encore un dérive de sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 23 mai15, 04:29

Message par Vanessa. »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Moi, j'ai jamais vu non plus les 144 000 ...

..
C'est peut-être qu'ils ne sont pas là où on les attend... :wink:

Répondre