L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Vanessa.

Vanessa.

Re: L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Ecrit le 23 mai15, 10:10

Message par Vanessa. »

medico a écrit :Mais tu fais de même en citants les revues édités par les tj me semble t-il !
As-tu vraiment compris la teneur de mon message, Medico ? Il me semble pourtant que je rédige mes interventions dans un français plutôt correct. Es-tu d'origine étrangère ?

Si je n'obtiens pas de réponse cohérente ici, ce n'est pas grave, j'écrirai un joli message bien détaillé à Eliaqim en espérant qu'il comprenne les raisons de mon indignation.

Bien à toi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Ecrit le 23 mai15, 10:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Ne pas confondre "droits d'auteurs" et "droit moral de l'auteur".

Si le premier concerne l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose un auteur ou ses ayants-droit (héritiers, société de production) sur des œuvres de l’esprit original, le second concerne un droit au respect de l'auteur, indépendant des droits patrimoniaux du droit d'auteur, appliqué différemment selon les pays qui peuvent lui donner un pouvoir inaliénable et imprescriptible, comme c'est le cas, par exemple, du livre "Faites Paître votre Troupeau" qui use en première page du droit moral de l'auteur et non des droits d'auteur.

Pour info, la Convention de Berne reprend ce droit moral (Article 6bis notamment => http://www.wipo.int/treaties/fr/text.js ... P127_24066 ). La France, comme beaucoup d'autres pays, ont ratifié cette Convention. Le droit moral, selon cette même Convention, supplante "les droits d'auteur" en ce sens que si ce dernier stipule les conditions de diffusion de son œuvre alors quiconque en fait fi se retrouve en infraction et est punissable conformément aux lois en vigueur dans le pays où s'exerce cette violation.

Je ne connais pas l'ouvrage que cite medico dans le topic en question si bien qu'il m'est difficile de savoir s'il comporte une mention faisant référence au droit moral de l'auteur et d'établir une quelconque violation de sa part.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vanessa.

Vanessa.

Re: L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Ecrit le 23 mai15, 10:35

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit :
Je ne connais pas l'ouvrage que cite medico dans le topic en question si bien qu'il m'est difficile de savoir s'il comporte une mention faisant référence au droit moral de l'auteur et d'établir une quelconque violation de sa part.
La question n'est pas là. Regarde le thème de ce topic et tu comprendras de quoi on parle.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Ecrit le 23 mai15, 10:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Vanessa. a écrit :Medico est en train de poster message sur message et de nous dérouler tout l'alphabet avec des fac-similé d'un livre sur les Témoins de Jéhovah. J'espère au moins que ce livre est libre de droit, sinon c'est une violation flagrante des droits d'auteur.
Il me semble pourtant voir où tu veux en venir ou alors sois un peu plus explicite, merci, car pour moi, si problème il y a, il ne se situe pas dans la catégorie que tu mets en évidence.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Ecrit le 23 mai15, 10:42

Message par Eliaqim »

Vanessa. a écrit :Serait-il possible que les modérateurs s'astreignent aux même règles qui sont imposées aux communs contributeurs ?
Je donne un exemple : ci, je supprime le hors sujet de medico, tes deux messages va se succéder. Il existe une autre raison, les doubles posts interdits a été réduit à 12 heures. Il est aussi possible d'une erreur de config. Certains forums , contingents, administration, ne sont pas restreint à cette règle.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Vanessa.

Vanessa.

Re: L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Ecrit le 23 mai15, 20:00

Message par Vanessa. »

Eliaqim a écrit : Je donne un exemple : ci, je supprime le hors sujet de medico, tes deux messages va se succéder. Il existe une autre raison, les doubles posts interdits a été réduit à 12 heures. Il est aussi possible d'une erreur de config. Certains forums , contingents, administration, ne sont pas restreint à cette règle.

Cordialement
Aaaaah ! Merci pour ces explications, Eliaqim. Ça fait plaisir !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Ecrit le 23 mai15, 21:04

Message par medico »

J'ai fait un petit nettoyage en rappelant que les membres ne sont pas le sujet de la discussion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités