LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN
Ecrit le 24 mai15, 01:11Je recentre sur le sujet : Les miracles scientifiques du Coran
Quel Coran ? Le moderne actuel ? Il est surtout incompatible avec les plus anciens corans, et ça, ce n'est pas un miracle, ce sont des palimpsestes, des altérations humaines, tout simplement.
On peut rêver, déconnecter complètement, mais gardez les pieds sur terre et usez un minimum de culture et de raisonnement, sans quoi vous serez comme le bateau ivre, manipulable par n'importe quel gourou.
Quand à l'état des sciences dans le Coran, cela date de l'antiquité grecque et le meilleur service à rendre est de se taire sur ces erreurs qui furent balayées à la Renaissance.
Ce titre de sujet est celui d'un ouvrage d'un pur dément, Harun Yahya, plusieurs fois interné pour crises de démence et instrumentalisé par le gouvernement turc, dans ses émissions très sexys au passage.
Quel Coran ? Le moderne actuel ? Il est surtout incompatible avec les plus anciens corans, et ça, ce n'est pas un miracle, ce sont des palimpsestes, des altérations humaines, tout simplement.
On peut rêver, déconnecter complètement, mais gardez les pieds sur terre et usez un minimum de culture et de raisonnement, sans quoi vous serez comme le bateau ivre, manipulable par n'importe quel gourou.
Quand à l'état des sciences dans le Coran, cela date de l'antiquité grecque et le meilleur service à rendre est de se taire sur ces erreurs qui furent balayées à la Renaissance.
Ce titre de sujet est celui d'un ouvrage d'un pur dément, Harun Yahya, plusieurs fois interné pour crises de démence et instrumentalisé par le gouvernement turc, dans ses émissions très sexys au passage.
- blue22eagle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai15, 02:31Dans le Coran, le fait qu'Allah jure par une créature signifie la grandeur et la noblesse de celle-ci, dans les verset ci-dessus Allah s’abstint de jurer par les positions des étoiles, on croit d'aussi-tôt que c'est quelque chose de moins noble, moins important, il enchaîne avec l'affirmation que c'est un serment solennel "...si vous saviez", comme pour rayer la première réflexion, donc l'abstinence n'est pas due à un quelconque amoindrissement, ce qui porte l'attention sur la position des étoiles.Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez. (Coran 56/ 75-76)
la science actuelle montre que la lumière perçue était libérer tant d'années lumière auparavant, si nous voyons une étoile loin de 4 années lumières ("Proxima Centauri" la plus proche de notre système solaire), nous sommes entrain de voir sa lumière diffusée il y a 4 année, si nous regardons une autre loin de 4 000 AL, nous sommes peut-être entrain de contempler une étoile qui n'existe plus.
Telle est la splendeur des affirmations divins
Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas. (Coran 10/101)
Ecrit le 24 mai15, 03:08Vous finirez en manipulant votre noble Coran, par indigner toute la commuanuté scientifique occidentale devant de telles blagues. Que Harun Yahya soit un dingue, c'est acquis et la Turquie l'emploie pour manipuler comme son gouvernement l'entend, que nous importe.
Déjà, rien que la coexistence de la notion de miracle avec celle des sciences occidentales, a quelque chose de particulièrement aberrant. Si c'est miraculeux, cela n'est pas compréhensible actuellement par nos sciences.
Mais la notion même de "miracle scientifique" démontre l'inculture totale de toute notion scientifique moderne.
Après, il existe d'autres "scientifiques" auto proclammés, comme les "savants" du Coran mais pour le moment, ils se sont tous égarés dans des centaines de milliers de hadiths sans avoir eu seulement le bon sens de comprendre qu'il est impossible dans une vie de récolter autant de propos d'un humain.
Pour le reste, l'archéologie a parlé et rendu un verdict sévère : des centaines de corans, falsifiés dans la bibliothèque cachée de Sanaa, et idem pour les centaines de pages d'autres très vieux corans découvert au début du 20e siècle par un groupe de chercheurs allemands.
C'est un autre sujet, celui de l'histoire des plus anciens corans.
Les notions pseudo scientifiques des corans, ces lectionnaires, datent de l'antiquité grecque, dans une représentation erronée du monde. Mais enfin, vous pouvez étudier ce que vous voulez, seulement après il faudra valider vos prétendues connaissances scientifiques et là, on vous remerciera gentiment.
Déjà, rien que la coexistence de la notion de miracle avec celle des sciences occidentales, a quelque chose de particulièrement aberrant. Si c'est miraculeux, cela n'est pas compréhensible actuellement par nos sciences.
Mais la notion même de "miracle scientifique" démontre l'inculture totale de toute notion scientifique moderne.
Après, il existe d'autres "scientifiques" auto proclammés, comme les "savants" du Coran mais pour le moment, ils se sont tous égarés dans des centaines de milliers de hadiths sans avoir eu seulement le bon sens de comprendre qu'il est impossible dans une vie de récolter autant de propos d'un humain.
Pour le reste, l'archéologie a parlé et rendu un verdict sévère : des centaines de corans, falsifiés dans la bibliothèque cachée de Sanaa, et idem pour les centaines de pages d'autres très vieux corans découvert au début du 20e siècle par un groupe de chercheurs allemands.
C'est un autre sujet, celui de l'histoire des plus anciens corans.
Les notions pseudo scientifiques des corans, ces lectionnaires, datent de l'antiquité grecque, dans une représentation erronée du monde. Mais enfin, vous pouvez étudier ce que vous voulez, seulement après il faudra valider vos prétendues connaissances scientifiques et là, on vous remerciera gentiment.
- JeanMarc
- Christianisme [Unitarien]
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 24 mai15, 03:26Marmhonie a écrit : Après, il existe d'autres "scientifiques" auto proclammés, comme les "savants" du Coran mais pour le moment, ils se sont tous égarés dans des centaines de milliers de hadiths sans avoir eu seulement le bon sens de comprendre qu'il est impossible dans une vie de récolter autant de propos d'un humain
Tu devrais un peu plus intervenir pour faire comprendre a certain que le Coran a subit tout autant que l’évangile une altération, je pense que tu dois en être convaincu.
J'ai apprécié ta réponse au sujet du messager Muhamad lui accolant injustement les 600 000 hadiths sur son dos, scientifiquement c'est impossible que de tels énormités viennent de lui, a la rigueur 700 ou 800 hadiths mais 600 000!!!
- blue22eagle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai15, 04:09Bonjour Marmhonie,Marmhonie a écrit :des centaines de corans, falsifiés dans la bibliothèque cachée de Sanaa, et idem pour les centaines de pages d'autres très vieux corans découvert au début du 20e siècle par un groupe de chercheurs allemands.
je vais vous éclaircir sur un point très crucial, notre Coran nous l'apprenons par cœur de génération en génération, de bouche à oreille, seulement chez les CHIKHS qui ont la IJAZA (l'autorisation) d'enseigner le Coran, et qui ont une IJAZA liez par transition à Mohamed (la salut soit sur lui), moi-même j y suis au tiers (sans vouloir me vanter ), et on le fait quotidiennement jusqu'à la mort, quand j'entend des versets coranique dans la télévision, radio, journal, pancartes, internet ... la moindre erreur est perçue (des fois des fautes d'impression d'un point "." de plus ou de moins), et par pas mal de gens, la Mecque rassemble des millions de musulmans chaque année au jours du pèlerinage, et de toutes les nationalités, et personne n'a déplorer une quelconque "différence" donc on est dans l'impossibilité totale d'altérer le Coran, et c'est par la miséricorde d'Allah :
chose que vous ne pouvez présumer vous les chrétiens pour la Bible, donc vous ne pouvez accepter la perfection "impossible" d'autres livres sacrets, sinon, anéantir la crédibilité même de votre Livre Sacret,En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien (Coran 15/9)
le Coran n'est pas dans des livres, ou des disques durs, il est dans nos cœurs
Ecrit le 24 mai15, 06:06C'est toi qui a parlé des femmes et des enfantsblue22eagle a écrit : "eric121
Saab ben Tathama dit : On interrogea le prophète sur le fait d’attaquer les polythéistes de nuit et de toucher à leurs enfants et à leurs femmes. Il répondit : « ils font partie d’eux ». Je l’entendis dire : « il n’y a de protection que pour Allah et son messager »
vous avez déformer le Hadith, aillez honte
le mot arabe "yubaïtoun" au pluriel, "yubaït" au singulier, signifie "préparer de nuit", dans ce contexte, vous pouvez en déduire "cacher des guerriers", ou "préparer une attaque" et merci eric121 d'avoir mentionner que Mohamed (le salut soit sur lui) a interdit de toucher aux femmes et aux enfants (j'en rajoute aussi les vieillards), la moindre réflexion déduira qu'il permettait l'attaque sans pour autant de tuer les femmes et les enfants, vos armées appellent ça "dommage collatéral"
"ils font partie d'eux" ne signifie pas les femmes et les enfants pour autant, mais les habitants des maisons qui font partie des guerriers cachés chez-eux
restons sur le sujet du forum et dites moi en quoi vous n'acceptez pas le miracle scientifique des ascenseurs spatiaux, preuves requises s'il vous plait
Le titre du chapitre prouve que tu te trompes
Ecrit le 24 mai15, 08:57A lire avec attention :
[url-http://www.anti-religion.net/tromperies_islam.htm]Les faus miracles du Coran et leurs hoax[/url]
Tous ces pseudos "miracles" sont comme ces évangélistes américains extrémistes, qui croient que la terre fut vraiment créée en 7 jours. Il faudrait arrêter un peu avec ces errances.
Il en va de même de ces pseudos conversions à l'Islam, on a eu droit à Napoléon, puis Victor Hugo (à se taper le cul par terre de rire), Depardieu... Jésus, évidemment. Sans oublier Pharaon ni le commandant Cousteau
[url-http://www.anti-religion.net/tromperies_islam.htm]Les faus miracles du Coran et leurs hoax[/url]
Tous ces pseudos "miracles" sont comme ces évangélistes américains extrémistes, qui croient que la terre fut vraiment créée en 7 jours. Il faudrait arrêter un peu avec ces errances.
Il en va de même de ces pseudos conversions à l'Islam, on a eu droit à Napoléon, puis Victor Hugo (à se taper le cul par terre de rire), Depardieu... Jésus, évidemment. Sans oublier Pharaon ni le commandant Cousteau
Ecrit le 24 mai15, 21:48Tu dis qu'Allah s’abstint de jurer par les positions des étoiles, alors que le verset dit le contraire : "Je jure par les positions des étoiles"blue22eagle a écrit : Dans le Coran, le fait qu'Allah jure par une créature signifie la grandeur et la noblesse de celle-ci, dans les verset ci-dessus Allah s’abstint de jurer par les positions des étoiles, on croit d'aussi-tôt que c'est quelque chose de moins noble, moins important, il enchaîne avec l'affirmation que c'est un serment solennel "...si vous saviez", comme pour rayer la première réflexion, donc l'abstinence n'est pas due à un quelconque amoindrissement, ce qui porte l'attention sur la position des étoiles.
la science actuelle montre que la lumière perçue était libérer tant d'années lumière auparavant, si nous voyons une étoile loin de 4 années lumières ("Proxima Centauri" la plus proche de notre système solaire), nous sommes entrain de voir sa lumière diffusée il y a 4 année, si nous regardons une autre loin de 4 000 AL, nous sommes peut-être entrain de contempler une étoile qui n'existe plus.
Telle est la splendeur des affirmations divins
je vais vous éclaircir sur un point très crucial, notre Coran nous l'apprenons par cœur de génération en génération, de bouche à oreille, seulement chez les CHIKHS qui ont la IJAZA (l'autorisation) d'enseigner le Coran, et qui ont une IJAZA liez par transition à Mohamed (la salut soit sur lui), moi-même j y suis au tiers (sans vouloir me vanter ), et on le fait quotidiennement jusqu'à la mort, quand j'entend des versets coranique dans la télévision, radio, journal, pancartes, internet ... la moindre erreur est perçue (des fois des fautes d'impression d'un point "." de plus ou de moins), et par pas mal de gens, la Mecque rassemble des millions de musulmans chaque année au jours du pèlerinage, et de toutes les nationalités, et personne n'a déplorer une quelconque "différence" donc on est dans l'impossibilité totale d'altérer le Coran, et c'est par la miséricorde d'Allah :
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien (Coran 15/9)
chose que vous ne pouvez présumer vous les chrétiens pour la Bible, donc vous ne pouvez accepter la perfection "impossible" d'autres livres sacrets, sinon, anéantir la crédibilité même de votre Livre Sacret,
le Coran n'est pas dans des livres, ou des disques durs, il est dans nos cœurs
Le coran ne cite pas la lumière perçue libérée tant d'années lumière auparavant, il dit : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre" ... rien à voir avec la science
Tu es au tiers du Coran, mais connaitre le coran par coeur à 100%, personne ne l'a démontré jusqu'à présent
Et pourtant il existe plusieurs corans différents
http://www.asraralislam.com/coran%20sun ... orans.html
J'ai montré les différences entre coran Hafs et coran Warch
Et contrairement à ce que tu dis, le Coran est bien dans des livres et des disques dur
Pour les imperfections de la Bible, ce n'est pas le sujet, mais tu peux ouvrir un nouveau topic si tu veux... mais il en existe déjà plusieurs
@ JeanMarc
Mahomet n'a pas prononcé 600 000 hadiths , le nombre 600 000 est obtenu en additionnant les faits et paroles rapportés par tous les rapporteurs. Une meme parole de Mahomet ayant été rapporté par une dizaine, voir plus, de personnes. Mais meme si on ne considère qu'une seule personne, si Mahomet fait 30 choses et prononce 30 phrases dans une journée , on arrive facilement à 600 000 pour quelqu'un qui est mort à 60 ans
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 24 mai15, 22:25Que veux-tu dire par 'connaitre le coran par coeur à 100%, personne ne l'a démontré jusqu'à présent'?eric121 a écrit :
Tu es au tiers du Coran, mais connaitre le coran par coeur à 100%, personne ne l'a démontré jusqu'à présent
Et pourtant il existe plusieurs corans différents
J'ai montré les différences entre coran Hafs et coran Warch
En ce qui concerne les 'différents' Corans, personne n'a jamais caché qu'il y avait des différences de lecture et de découpage des versets. Cela ne change pas les mots ou le contenu et affecte la lecture uniquement et non le sens.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Ecrit le 24 mai15, 23:04ça signifie être capable de mémoriser et restituer tout le coran, le réciter en entier sans lireBodomista a écrit :
Que veux-tu dire par 'connaitre le coran par coeur à 100%, personne ne l'a démontré jusqu'à présent'?
En ce qui concerne les 'différents' Corans, personne n'a jamais caché qu'il y avait des différences de lecture et de découpage des versets. Cela ne change pas les mots ou le contenu et affecte la lecture uniquement et non le sens.
Il ne s'agit pas de différences de lecture et de découpage des versets, tu as le détail ici
J'ai montré les différences entre coran Hafs et coran Warch dans un autre topic
http://www.free-minds.org/sites/default ... hQuran.pdf
Le coran du Maroc est Hafs, celui d'AS est warch
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 24 mai15, 23:08T'es sérieux là?!eric121 a écrit : ça signifie être capable de mémoriser et restituer tout le coran, le réciter en entier sans lire
Ecrit le 24 mai15, 23:30personne ne l'a démontré jusqu'à présent'Bodomista a écrit :
T'es sérieux là?!
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai15, 23:32Pour revenir sur le sujet du post et recentrer le débat
Certain sites Islamique avance de façon éhonté que ce passage coranique révèle l'empreinte digitale
Voici le passage :
Sourate 75
3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?
4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .
Alors j'ai beau lire et relire comme un acharné pour voir si je trouverais une goute de trace d'une empreinte mais je vois rien du tout qui va dans ce sens .
Moi ce que je comprend c'est : C'est que Allah dit clairement qu'il est capable de reconstituer le squelette humain et cela jusqu'à la pointe de ses doigts
Version biblique
Job chap 37
7 Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.
Définition du mot sceaux : Un sceau est une empreinte destinée à garantir l'authenticité d'un document ou d'une information
A vous de juger , pour moi c'est fait
Certain sites Islamique avance de façon éhonté que ce passage coranique révèle l'empreinte digitale
Voici le passage :
Sourate 75
3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?
4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .
Alors j'ai beau lire et relire comme un acharné pour voir si je trouverais une goute de trace d'une empreinte mais je vois rien du tout qui va dans ce sens .
Moi ce que je comprend c'est : C'est que Allah dit clairement qu'il est capable de reconstituer le squelette humain et cela jusqu'à la pointe de ses doigts
Version biblique
Job chap 37
7 Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.
Définition du mot sceaux : Un sceau est une empreinte destinée à garantir l'authenticité d'un document ou d'une information
A vous de juger , pour moi c'est fait
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 24 mai15, 23:35Soit je n'ai pas compris ce que tu dis, soit ce que tu dis est juste aberrant ...eric121 a écrit : personne ne l'a démontré jusqu'à présent'
Je connais des TAS de personnes qui le connaissent par coeur, des centaines! Ne serait-ce que mon père pour citer la personne la plus proche de moi dans qui le connaisse par coeur, qui est capable de te réciter n'importe quelle partie sans le lire! Un exemple qui 'démontre' que tu as tort sur ce point ...
Vraiment, des fois, tu dis de ces choses ...
Ecrit le 24 mai15, 23:37L'a-t-il récité devant toi en entier (les 114 sourates) ?Bodomista a écrit :
Ne serait-ce que mon père pour citer la personne la plus proche de moi dans qui le connaisse par coeur, qui est capable de te réciter n'importe quelle partie sans le lire!
Oui ou non ?
Si oui, comment as-tu fait pour vérifier qu'il ne s'est pas trompé ? ça a duré combien de temps ?
-