Vanessa. a écrit :
"résident temporaire" a écrit Es-tu en désaccord avec le fait que Chouraqui a mis en évidence la présence du tétragramme dans nombres de passages du NT ? .
On a ici deux sophismes:
- Le premier consiste à répondre à la question par une autre question, ce qui finalement évite de répondre à une question gênante.
répondre à une question par une autre ne relève pas du sophisme...instruis toi merci.
Vanessa. a écrit :
- Le second est ce qu'on appelle un "biais de confirmation". Autrement dit les Témoins de Jéhovah vont justifier une action en disant: "Regardez: la Bible Chouraqui a fait comme nous.". Mais quand on leur montre un autre passage à quelques versets de distance où la Bible Chouraqui fait un choix qu'ils ne peuvent accepter, alors... on noit le poisson en posant tout de suite une autre question pour ne surtout pas avoir à se justifier.
aucun rapport et cela n'invalide pas le fait que Chouraqui a fait le choix de réintroduire le nom divin NON VOCALISE dans le NT.. donc tu esquives ce qui te gênes, et non les TJ.
Liberté 1 a écrit :
"résident temporaire" a écrit
Es-tu en désaccord avec le fait que Chouraqui a mis en évidence la présence du tétragramme dans nombres de passages du NT ? Comme quoi ton objection sur un verset, objection qui fut par ailleurs expliquée par medico je crois résoud l'apparente contradiction.
Medico n'a rien expliqué du tout
Medico dit que Pierre lisait le texte hébreu et que le Tétragramme y figurait, or pour ce qui est de 1 Pierre 2:3, la WT dit que Pierre lisait dans la
LXX, et là,
pas de Tétragramme mais le mot "Kurios" qui signifie Seigneur.
Cherchez l'erreur, et dites-moi où Pierre a été chercher le Tétragramme dans la LXX ?
Ce n 'est pas le sujet, ton intervention sur ces deux versets n'invalide aucunement la présence du tétragramme dans l'ensemble du NT. Donc tu fais diversion.
[quote="Gnosis""]
Ce que Je veux dire, alors que moi avec la LXX je peux affirmer l'autorité des manuscrits de la LXX pour la pour la période I-II siècle, toi tu na aucun manuscrit analogique et donc tu n'est pas en mesure de prouver comment a été traité le Nom Divin au I et II siècle![/quote]
C'est déjà reconnaitre que Dieu possède un nom (tétragramme)