La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 10:16

Message par medico »

Ptitech a écrit :Après c'est pas mal d'apprendre à ses enfants à donner... Mais pas à une organisation religieuse...
Et les religions qui demande la dîme c'est pour quoi faire?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 10:22

Message par Ptitech »

Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et la question que tu me pose.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Vanessa.

Vanessa.

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 10:23

Message par Vanessa. »

medico a écrit :
Et les religions qui demande la dîme c'est pour quoi faire?
On ne peut pas justifier ses propres erreurs en pointant du doigt celles des autres.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 10:27

Message par BenFis »

Vanessa. a écrit : On ne peut pas justifier ses propres erreurs en pointant du doigt celles des autres.
C'est vrai!
Et même si certaines religions demandent la dîme à leurs adeptes, dans le cas illustré par cette vidéo, cela va plus loin, car il s'agit d'une publicité poussant les parents TJ à induire leurs enfants à produire un comportement précis qui va dans l'intérêt de leur groupe religieux.
C'est ce qu'on nomme en général un comportement sectaire.

Vanessa.

Vanessa.

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 10:30

Message par Vanessa. »

BenFis a écrit : C'est ce qu'on nomme en général un comportement sectaire.
... et une manipulation mentale.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 10:32

Message par BenFis »

Vanessa. a écrit : ... et une manipulation mentale.
... pour parvenir à un comportement sectaire.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 11:34

Message par Luxus »

Vanessa a écrit :On ne peut pas justifier ses propres erreurs en pointant du doigt celles des autres.
Exactement ! Ce raisonnement est plus connu sous le nom de " sophisme de la double faute " ou encore : " two wrongs make a right. " Tu auras remarqué que beaucoup font ça ici. :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mai15, 04:58

Message par medico »

Mais les parents doivent pas apprendre nt a leurs enfants qu'il y plus de bonheur a donner qu'à recevoir ?
Seriez vous contre se principe?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mai15, 05:45

Message par Sibbekaï Houshatite »

medico a écrit :Mais les parents doivent pas apprendre nt a leurs enfants qu'il y plus de bonheur a donner qu'à recevoir ?
Seriez vous contre se principe?
Actes
20.29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
20.30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
20.31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous.
20.32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés.
20.33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtements de personne.
20.34 Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.
20.35 Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.


..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mai15, 09:32

Message par medico »

En fait ça vous fait mal au ventre que la WT n'est pas en perte de vitesse.
Sur ce bonne nuit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mai15, 09:55

Message par BenFis »

medico a écrit :En fait ça vous fait mal au ventre que la WT n'est pas en perte de vitesse.
Sur ce bonne nuit.
Bonne nuit medico,
Je ne sais pas si c'est une note positive, mais je préfère que la WT soit en progression plutôt qu'une autre religion (dont il vaut mieux taire le nom si on ne veut pas prendre de risque).
Mais la progression est si faible qu'elle est globalement négligeable. :D

Vanessa.

Vanessa.

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mai15, 20:22

Message par Vanessa. »

BenFis a écrit : Je ne sais pas si c'est une note positive, mais je préfère que la WT soit en progression plutôt qu'une autre religion (dont il vaut mieux taire le nom si on ne veut pas prendre de risque).
Mais la progression est si faible qu'elle est globalement négligeable. :D
Et surtout elle progresse beaucoup moins que d'autres églises que les TJ qualifient de diaboliques. À croire que Satan est plus efficace que Jéhovah...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mai15, 22:08

Message par keinlezard »

Idéfix a écrit :"Diamantine"]Agrandissement peut être, cependant ils pourraient avoir l'honnêteté d'expliquer en quoi consistent ces agrandissements.... Bureaux? Buanderie avec repassage du linge (pour ceux à qui viennent plusieurs semaines), cuisine? Bar? Piscine? Chambre? Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive. ...
Mais sur quelle planète vous vivez tous ??
Hello,
Mais sur la même que la tienne ne t'en déplaise une planète ou bon en mal en la famine recule , ou les maladies régressent , ou l'état de droit progresse ... contrairement à ce que dit la WT qui elle aussi vit sur la même planète que nous :)
Donc, vivre sur la même planète ... mais visiblement dans ta pensée cela dépends de qui est concerné :)
Idéfix a écrit : Tout est plus cher pour tous l'monde mais pas pour la Watchtower ??
Est ce cela qui à été réellement abordé ?
Et puis arrêtons nous 5 minutes ... comment de la main d'oeuvre bénévole devient elle plus chère ?
Au mieux ce qui est plus cher ce sont l'entretien de cette main d'oeuvre gratuite et des avocats ...

Ceci dit ton intervention est intéressante car toi en fin de compte tu reconnais implicitement que tout ce que nous voyons ce produire dans la WT est parce que cela lui couterait trop d'argent !
Autrement dit et pour faire echo au premier sujet ... c'est bel et bien parce que la WT n'a pas assez d'argent ... or pas assez d'argent est en partie lié à un ralentissement de sa croissance ...
Idéfix a écrit : Le CC prend les mesure qui s'impose en les circonstances du présent monde dans lequel nous vivons.......et ce monde coût de plus en plus cher,....pas moins.
??? en quoi ??? qu'elles sont les mesures prises ?
parce que là tu m'intéresse !

on change les assemblée au lieu d'une assemblée de 2 jours, 1 de 3 et une de 1 on à 2x 1 jour ... et une fois 3 ?
on divise par 2 le nombre d'impression ... ? donc finalement c'est bien lié à un prob de fonctionnement !
on vire les 3/4 du staff de brooklyn et on vent pour presque 1 milliards d'immeuble à brooklyn ?
on diminue les béthels ?
on invente le prêt remboursable éternellement en invoquant un verset biblique ?
on insiste lourdement sur les "dons" à chaque assemblée ... tiens mais les dons c'est pas de l'argent ? encore de l'argent , toujours de l'argent ...
maintenant on explique aux enfant que leur glace ils peuvent faire une croix dessus ... c'est mieux dans les poches de la WT ?

Pour des personnes expliquant jours apres jours que la fin est tres proche , tres tres tres proches ... je trouve que le CC fait beaucoup de cas de l'argent qu'il n'a pas !



Idéfix a écrit : Vous croyez tout savoir en pensant que des bureaux/Béthel sont fermé....vous convincant que c'est parce que la Watchtower est dans le trouble financièrement.........
..........Êtes-vous au courant des avancées dans le domaine de l'imprimerie par exemple ???? ...Les nouvelles imprimeuses peuvent maintenant êtres trimbalées au besoins et de plus, elle permettent l'impression d'ouvrage beaucoup plus rapidement.
la cela devient ridicule ... on ferme des béthel parce que nous avons fait des progrés dans l'imprimerie ? euh alors pourquoi passer de 4 périodique par mois à 2 puis de 32 à 16 pages ?
parce qu'on à fait des progrès dans l'imprimerie ?
Et puis, là tu rentre en opposition avec la prétendu explication ... que l'on aurait moins besoin de publi parce que nous aurions jw.org ...

En fait et comme d'hab tu invoques des "dissonances cognitives" censée expliquer ... sauf qu'une petit analyse de tes propos montre clairement
que cela ne tiens pas ....
et si ce que tu dis tiens ... c'est donc les décisions du CC qui sont à la ramasse :(
Idéfix a écrit : La compagnie d'assurance pour laquelle je travaillais à diminué de beaucoup c'est coût de maintenance en se débarassant d'ordinateur obsolète(moins rapide) par d'autres de beaucoup plus rapide et multitâche.............elle a même réduit ses effectifs personnel (donc moi, fin de mon contrat) parce que la technologie et les nouveaux logiciels permettent des rendement exponentiel. (j'ai contribué au logiciel qui m'a foutu dehors :shock:)

La compagnie d'assurance fait pourtant des profit.........mais elle a coupé court à des coût inutile........celui/celle d'entre vous qui dit qu'il/elle agirait autrement ment !
Pourquoi la Watchtower agirait-elle différemment ???
:roll:
La WT est elle donc censée faire du profit ? Encore une fois tu es a la ramasse. Ne sachant qu'invoquer pour défendre la WT tu en es rendu à inventé des explications rocambolesque.

Sibbekaï Houshatite a écrit:Tu auras remarqué que la nouvelle ne déclenche pas bcp de commentaires des principaux interessés !
idéfix:Peut-être parce que nous considérons vos remarques comme une tempête dns un verre d'eau.Ça t'est pas venue à l'idée ??

Voyons idéfix ... tu devrais reprendre depuis le début ...
j'ai lancé l'idée que la WT à nous pondre un truc ou les enfants serait culpabilisé s'ils ne donnaient pas leur argent pour leur bonbon dans la boite à offrande.
Et ça n'a pas raté, il a fallu qu'un TJ se précipite "mais nous ne sommes pas chez les mormons", à aucun moment, il n'a pris cela comme un fait normal ou une chose allant de soit. Un don fait volontairement ... non. En fait, il n'était pas possible pour lui que la WT ponde un truc du genre simplement !

Maintenant que c'est un fait !( cf jw.org http://www.jw.org/fr/publications/tj-ra ... lications/ ) le discours change !
et forcément cette fois ci c'est bien ... c'est normal ... et toi tu nous rajoutes "tempête dans un verre d'eau" ...

Donc comme toujours, lorsque c'est le CC qui le dit "c'est bien" si c'est quelqu'un d'autre ... le TJ crie à "l'apostat",à l' "opposants".

médico:Quand Salomon à construit le temple la main d'oeuvre était elle payé ou c'était du bénévolat ?

a) Historiquement ou selon l'interprétation du CC ?

b) Dieu à demandé à Salomon: un temple à son nom et Salomon était roi ....et Le CC n'est ni Dieu ni roi!

et puis voyons une glace à 2 euros .
8 millions de TJ ... donc baptisé ... imaginons 2 enfants par famille ... ( et là je vois large ) donc 8 millions de TJ soit environ 4 millions de couple
nous avons donc 8 millions d'enfant ... soit , 16 millions d'euros.

lorsque Lett explique que le plus gros batiment vendu sert au frais sur a peine quelque semaines ... et que le batiment en question aproche les 200 millions de dollars ...

Ce que je vois surtout dans cette vidéo ... c'est que le CC court après n'importe quelle sommes d'argent .. pourvu que cela rentre !

ptitech Après c'est pas mal d'apprendre à ses enfants à donner... Mais pas à une organisation religieuse...
Tout à fait d'accord , en fait cette vidéo aurait pu passé si nous avions vu un enfant finissant une glace et se poser la question de quoi faire avec sa pièce ... mais non ici. Elle n'a pas encore eu de glace. Et le don ne va qu'a la WT et à rien d'autre !
Après tout, il existe bien d'autre façon de donner et bien d'autre personne !
Les enfants font don de leur temps également lorsqu'ils sont avec leur parent le Samedi matin en prédic , lorsqu'ils néttoient la salle ...et c'est bénévole ... mais ici, non c'est bien plus pernicieux .... et cela tombe avant l'été ... donc avant la période ou cette situation se présentera !


medico :Et les religions qui demande la dîme c'est pour quoi faire?

Argument ? Les autres le fonds donc nous pouvons le faire aussi ?
Où sont les belles paroles "nous ne demanderons jamais d'argent" ?
Toi même fut le premier à réagir "les TJ c'est pas les mormons" et maintenant tu coures pour défendre la WT et faire oublier ta premiere réaction !


medico Mais les parents doivent pas apprendre nt a leurs enfants qu'il y plus de bonheur a donner qu'à recevoir ?Seriez vous contre se principe?

donc la WT se substitue aux parents. A quand les "lebensborn" ?
Ne vous inquiétez de rien la WT éleve vos enfants
Très drôle ta réplique "seriez vous contre ce principe ?" .... c'est marrant que ce ne fut pas tes premiers mots lorsque j'ai lancé la perche !
Ou comment détourner l'attention ... ou Technique de l'enfumage ...

medico En fait ça vous fait mal au ventre que la WT n'est pas en perte de vitesse.Sur ce bonne nuit.
hihihi ... sauf que présentement ce n'est pas le sujet :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Vanessa.

Vanessa.

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mai15, 22:29

Message par Vanessa. »

keinlezard a écrit : Donc comme toujours, lorsque c'est le CC qui le dit "c'est

Ce que je vois surtout dans cette vidéo ... c'est que le CC court après n'importe quelle sommes d'argent .. pourvu que cela rentre !
Sans parler que la Watchtower en remet une couche avec la Tour de Garde d'étude du mois d'août. Elle prend l'exemple de Jeanne, femme de l'intendant d'Hérode, avec ce message en filigrane : "Tu es fortuné ? Pas de souci, donne tout à la Watchtower..."

[b
Argument ? Les autres le fonds donc nous pouvons le faire aussi ?
Où sont les belles paroles "nous ne demanderons jamais d'argent" ?
Toi même fut le premier à réagir "les TJ c'est pas les mormons" et maintenant tu coures pour défendre la WT et faire oublier ta premiere réaction !
Bien vu !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 mai15, 22:46

Message par medico »

Pour un mouvement en perte de vitesse les constructions vont bon train.
Témoins de Jéhovah : construction sans frontières

Les Témoins de Jéhovah conçoivent, construisent et entretiennent des milliers de bâtiments dans le monde entier. Voyez comment des volontaires gomment les frontières et surmontent la barrière de la langue pour participer dans l’unité à cette action mondiale.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... res-video/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités