Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.
Ecrit le 25 mai15, 20:35Bonjour Vanessa et Liberté.
Mais ni Marguerite ni Opportune ne s'appellent YHWH. D'ailleurs connaissez-vous un humain qui s'appelle YHWH, L'ETERNEL, JEHOVAH?
Mais ni Marguerite ni Opportune ne s'appellent YHWH. D'ailleurs connaissez-vous un humain qui s'appelle YHWH, L'ETERNEL, JEHOVAH?
Ecrit le 25 mai15, 20:35Medico a écrit:
l'Eternel n'est pas un nom propre mais plus une qualité .
Rom 16:26 TMN
Or, à celui qui peut vous affermir selon la bonne nouvelle que j’annonce et la prédication de Jésus Christ, selon la révélation du saint secret qui a été gardé dans le silence durant des temps de longue durée, 26 mais qui a été manifesté maintenant et qu’on a fait connaître, par le moyen des écritures prophétiques, parmi toutes les nations, selon l’ordre du Dieu éternel, pour favoriser l’obéissance de la foi ; 27 à Dieu, seul sage, soit la gloire, par Jésus Christ, pour toujours. Amen.
Qui est le " Dieu éternel " mentionné dans ce verset ?
Il semblerait qu'il soit unique puisqu'il est dit : " du Dieu éternel " et non pas " un Dieu éternel " donc lorsque nous parlons entre nous de l’Éternel , il ne peut s'agir de nul autre que de YHWH .
Or, à celui qui peut vous affermir selon la bonne nouvelle que j’annonce et la prédication de Jésus Christ, selon la révélation du saint secret qui a été gardé dans le silence durant des temps de longue durée, 26 mais qui a été manifesté maintenant et qu’on a fait connaître, par le moyen des écritures prophétiques, parmi toutes les nations, selon l’ordre du Dieu éternel, pour favoriser l’obéissance de la foi ; 27 à Dieu, seul sage, soit la gloire, par Jésus Christ, pour toujours. Amen.
Il semblerait qu'il soit unique puisqu'il est dit : " du Dieu éternel " et non pas " un Dieu éternel " donc lorsque nous parlons entre nous de l’Éternel , il ne peut s'agir de nul autre que de YHWH .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 25 mai15, 20:37Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.
Ecrit le 25 mai15, 20:42Geovani Silvaphilippe83 a écrit : D'ailleurs connaissez-vous un humain qui s'appelle YHWH, L'ETERNEL, JEHOVAH?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 mai15, 20:48Merci je ne connaisais pas se livre.Marmhonie a écrit :Un autre ouvrage majeur chez l'Harmattan :
Enquête linguistique dans les textes bibliques sur YHWH
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 mai15, 21:18Marmhonie tes paroles tu te les gardes, je Peux pas pauser une question ?
J'ai répéter ce que l'on ma deja dit sur un commentaire que j'avais citer.
Avant de me faire la remarque va d'abord lui faire la remarque. Car pour lui tu n'as rien dit mais pour moi tu te lâches !!
J'ai répéter ce que l'on ma deja dit sur un commentaire que j'avais citer.
Avant de me faire la remarque va d'abord lui faire la remarque. Car pour lui tu n'as rien dit mais pour moi tu te lâches !!
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 mai15, 21:24Une chose m'a surpris, je ne sais pas si cela à déjà été dit mais dans le notre père Jésus ne prends même pas la peine de citer nom de son père. Pourquoi ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
-
Ecrit le 25 mai15, 21:29c'est la même chose pour se versetpapy a écrit :Medico a écrit:
. 3 Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau, disant :
“ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité. 4 Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 mai15, 21:33Bonjour
Toi comme moi je supposes quand tu t'adresse a ton père, tu dis papa et non pas par son prénom, par respect bien sur.
Nous comme Jesus devons être respectueux. Sa reste mon point de vue
Toi comme moi je supposes quand tu t'adresse a ton père, tu dis papa et non pas par son prénom, par respect bien sur.
Nous comme Jesus devons être respectueux. Sa reste mon point de vue
- medico
-
Ecrit le 25 mai15, 21:36Et quand il dit que ton nom soit sanctifié il pense a papa?
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 mai15, 21:44Jesus ne l'a jamais appelé par son nom, pourquoi ??
Ton nom veut dire, a Dieu ( propre à la personne ) ou ton être.
Regarde le contexte que tu as pris en acte avec Pierre c'est pareil, Il ne prononce pas le nom de Dieu car il parle pour Dieu lui même, pas de sont nom
Ton nom veut dire, a Dieu ( propre à la personne ) ou ton être.
Regarde le contexte que tu as pris en acte avec Pierre c'est pareil, Il ne prononce pas le nom de Dieu car il parle pour Dieu lui même, pas de sont nom
- medico
-
Ecrit le 25 mai15, 21:54A Dieu n'est pas un nom il faut le dire combien de fois ?
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 mai15, 21:56Je sai bien que ce n'est pas son nom, ont se comprend pas haha ha
- medico
-
Ecrit le 25 mai15, 22:00(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 mai15, 22:02ouimedico a écrit :Et quand il dit que ton nom soit sanctifié il pense a papa?
jésus n'a jamais dit ;
"désormais, ne prononcez plus "ADONAI" ni YHWH"
il n'a pas dit : "Jéhovah qui est aux cieux..." !
il a constamment parlé de son père.
-