VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Ecrit le 25 mai15, 05:49

Message par Luxus »

Vent tu sais ton message n'a pas disparu parce que MLP l'a cité. Ce n'est pas en postant 3 fois le message qu'il sera plus pertinent.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mai15, 07:32

Message par VENT »

Si je poste 3 fois mon message c'est parce que j'attend une réponse de Vanessa, pas de MLP.

Donc retour au sujet : VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Et pour la 4ème fois je poste de nouveau mon message à l'attention de Vanessa :
Vanessa. a écrit : J'avais demandé: Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?

Et tu réponds:
VENT a écrit :TG 1993 1/5
17 Le quatrième alléluia introduit un autre sujet: “Louez Jah, car Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.” Mais n’est-ce pas un refrain semblable qui a été entonné en Révélation 11:17? Nous y lisons: “Nous te rendons grâce, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, (...) car tu as pris ta grande puissance et tu as commencé à régner.” Si. Mais le contexte de Révélation 11:17 se rapporte à 1914, année où Jéhovah a donné naissance au Royaume messianique pour qu’il ‘fasse paître toutes les nations avec une baguette de fer’. (Révélation 12:5.) Révélation 19:6 se situe, quant à lui, dans le contexte de la destruction de Babylone la Grande. La divinité de Jéhovah sera reconnue lorsque disparaîtra la religion comparée à une prostituée. Pour l’éternité on adorera désormais en Jéhovah le Souverain et Roi suprême!
Vanessa. a écrit : Je te prie de m'excuser, mais je n'ai pas très bien compris comment cet extrait d'une Tour de Garde répondait à ma question. Aurais-tu la gentillesse de répondre simplement à ma question, avec tes mots à toi? Tu sais, je n'ai sans doute pas les même facultés de compréhension ni la même connaissance biblique que toi, alors si tu pouvais faire l'effort de te mettre à mon niveau, je t'en serais très reconnaissante. Je te pose donc à nouveau la question:

Est-ce que cela signifie qu'à l'heure actuelle Jésus est en train de faire paître les nations avec une baguette de fer ? En quel sens ?
Bonjour Vanessa

J'ai cité cette TG pour t'amener à réfléchir sur les conséquences de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914. En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux :

Révélation 12:5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Depuis, le monde n'a jamais plus retrouver une paix significative dans la course au pouvoir que se disputent les nations. En se sens on peut dire que Jésus fait paître les nations opposées à son royaume, avec une baguette de fer.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 25 mai15, 09:13

Message par Vanessa. »

Bonsoir VENT.

Je viens de rentrer d'un déplacement, j'ai lu attentivement ton message, et j'y répondrai dès demain.

Sois béni dans le Seigneur.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 10:10

Message par azaz el2 »

VENT a écrit :
J'ai cité cette TG pour t'amener à réfléchir sur les conséquences de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914. En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux :
je ne peux pas laisser dire ça, désolé je ne suis pas Vanessa, mais je penses que CETTE partie du forum est LIBRE.... et donc chacun ici peux s'exprimer....

En effet rappelons-nous la chronologie des évènements:

L'étincelle qui provoqua la guerre survint le 28 juin 1914, lorsque des Serbes bosniaques parvinrent à assassiner l'archiduc François-Ferdinand, héritier du trône austro-hongrois.
La guerre est pleinement en "marche" le 4 août 1914, lorsque l’Allemagne envahit la Belgique et le Luxembourg.
Les historiens estiment que le conflit se mondialise le 23 août 1914, et cela continue ensuite.....

Octobre 1914 n'est finalement qu'un mois parmi les mois du début de la Première Guerre Mondiale.

Alors quand Tu dis que c'est CE qui a déclenché la première guerre mondiale, laisse moi en douter sérieusement.... a moins que tu ne soit pas d'accord avec "Octobre 1914", pourtant bel et bien enseigné par la watchtower (avec un de ses calculs de la mort qui tue). Il serait judicieux de ne pas toujours réécrire l'histoire a votre convenance....

Azaz el

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 10:47

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ aiment enseigner les autres, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils croient quelqu'un qui ne s'appelle pas Collège Central. Surtout quand il s'agit de dates, ils tiennent ferment sur leurs convictions, même si l'histoire et les événements leur donnent tort. La doctrine doit tenir coûte que coûte. Alors -607 et 1914, ils ne céderont jamais là dessus. Evidemment, VENT pense qu'en postant son message 10 fois, ça fera que la guerre commencera en octobre 1914, comme ça ça arrangera ses affaires. Elle a oublié qu'on ne pouvait pas changer l'histoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 25 mai15, 18:53

Message par Vanessa. »

Bonjour VENT, que la bénédiction de Dieu soit sur toi.
VENT a écrit : Bonjour Vanessa

(...)
Depuis, le monde n'a jamais plus retrouver une paix significative dans la course au pouvoir que se disputent les nations. En se sens on peut dire que Jésus fait paître les nations opposées à son royaume, avec une baguette de fer.

Cordialement
Ce qui me gène un peu, lorsque tu dis que Jésus fait paître les nations avec une baguette de fer depuis 1914, c'est que ton Collège Central affirme tout autre chose. Par exemple:
Tour de Garde du 1er mai 1998 p. 24 §14 a écrit :La Révélation montre Jésus chevauchant à Har-Maguédôn pour exécuter le jugement. Nous lisons : “ Les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc et pur. Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. ”
Tour de Garde du 1er février 1998, pages 17 et 18 §19 a écrit : Après leur mort, les chrétiens oints sont, comme Jésus, relevés d’entre les morts pour être des créatures spirituelles immortelles et occuper les fonctions de rois et de prêtres avec lui dans le ciel (1 Corinthiens 15:50-53 ; Révélation 20:4-6). Quelle espérance glorieuse ! “ Ils doivent régner sur la terre ”, et pas uniquement sur le pays de Canaan (Révélation 5:10). Vont-ils ‘ posséder les portes de leurs ennemis ’ ? (Genèse 22:17.) Oui, et de façon décisive, lorsqu’ils assisteront à la destruction de l’hostile prostituée religieuse, Babylone la Grande, et que ces oints ressuscités participeront avec Jésus à faire paître les nations “ avec un bâton de fer ” et à écraser la tête de Satan. Ce faisant, ils auront part à la réalisation du dernier aspect de la prophétie de Genèse 3:15.
Tour de Garde du 1er janvier 2007 page 22 §10 a écrit :Les deux pains offerts durant la Pentecôte étaient confectionnés avec les prémices de la moisson des blés. Conformément à cette préfiguration, ces chrétiens engendrés de l’esprit sont appelés “ une sorte de prémices de ses créatures ”. (Jacques 1:18.) Ils sont les premiers dont les péchés sont pardonnés en vertu du sang versé de Jésus, et c’est sur la base de ce pardon que peut leur être accordée la vie immortelle dans les cieux, où ils règnent avec Jésus dans son Royaume (1 Corinthiens 15:53 ; Philippiens 3:20, 21 ; Révélation 20:6). C’est dans cette position qu’un jour prochain ils ‘ feront paître les [nations] avec un bâton de fer ’ et verront ‘ Satan être écrasé sous leurs pieds ’.
Comme tu peux le constater, VENT, toutes ces références associent clairement le fait de "paître les nations avec un bâton de fer" à des événements futurs tels que la destruction de la fausse religion, la guerre d'Har-Maguédôn, voire même l'écrasement total de la tête de Satan à la fin des mille ans de règne...

Comment se fait-il donc que toi tu enseignes que Jésus fait déjà paître les nations avec un bâton de fer depuis 1914 ?

Dans l'amour du Seigneur,

Vanessa.

VENT

Ecrit le 25 mai15, 21:02

Message par VENT »

Vanessa. a écrit : Comment se fait-il donc que toi tu enseignes que Jésus fait déjà paître les nations avec un bâton de fer depuis 1914 ?
Parce que ça fera l'objet de prochaines études de la tour de garde, ne les cherches pas elle ne sont pas encore paru. De toute façon même quand ces nouvelles compréhensions seront publiées ça n'arrêtera pas nos détracteurs de dénigrer les témoins de Jéhovah, un esclave n'est pas plus grand que son maître (Jean 13:16). C'est pourquoi je vais mettre fin à cette discussion où non seulement on m'interdit de m'exprimer mais en plus on me juge, à part toi Vanessa où nous avons des échanges courtois, mais on ne peut pas empêcher d'autres intervenants de dénigrer les témoins de Jéhovah puisqu'on est sur un forum de discussions libre, je laisse donc libre les autres intervenants d'intervenir et moi je suis libre de me retirer. :)

Je te remercie Vanessa de nos échanges qui m'ont apportés des interrogations intéressantes

Que le seigneur te bénisse

@VENT
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai15, 22:02

Message par Liberté 1 »

Vanessa. a écrit : Comment se fait-il donc que toi tu enseignes que Jésus fait déjà paître les nations avec un bâton de fer depuis 1914 ?
VENT a écrit :Parce que ça fera l'objet de prochaines études de la tour de garde, ne les cherches pas elle ne sont pas encore paru.

@VENT
Elles vont paraître quand, sans indiscrétion ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mai15, 00:47

Message par Luxus »

Vent est au courant de ce qui va paraître dans des TG qui ne sont pas encore publiées ? (confused)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai15, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

Vanessa a écrit :Comment se fait-il donc que toi tu enseignes que Jésus fait déjà paître les nations avec un bâton de fer depuis 1914 ?
VENT a écrit :Parce que ça fera l'objet de prochaines études de la tour de garde, ne les cherches pas elle ne sont pas encore paru.
:lol: :lol: :lol: La vérité change... pour s'éloigner encore plus de la Bible. Chaque fois qu'une vérité change, la WT fait la preuve qu'elle n'est qu'une organisation humaine qui louvoie d'une interprétation à une autre.
VENT a écrit :De toute façon même quand ces nouvelles compréhensions seront publiées ça n'arrêtera pas nos détracteurs de dénigrer les témoins de Jéhovah
Pourquoi ? Le but des nouvelles compréhensions est de faire taire les détracteurs ?
Luxus a écrit :Vent est au courant de ce qui va paraître dans des TG qui ne sont pas encore publiées ?
Elle est en contact direct avec le CC. Donc, elle connait déjà les vérités à venir. (loll)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mai15, 01:07

Message par Luxus »

C'est pourquoi je vais mettre fin à cette discussion où non seulement on m'interdit de m'exprimer mais en plus on me juge, à part toi Vanessa où nous avons des échanges courtois, mais on ne peut pas empêcher d'autres intervenants de dénigrer les témoins de Jéhovah puisqu'on est sur un forum de discussions libre, je laisse donc libre les autres intervenants d'intervenir et moi je suis libre de me retirer.
On ne t'interdit pas de t'exprimer. C'est plutôt toi qui voudrait uniquement Vanessa sur ce sujet et pas d'autres intervenants.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mai15, 01:25

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :On ne t'interdit pas de t'exprimer. C'est plutôt toi qui voudrait uniquement Vanessa sur ce sujet et pas d'autres intervenants.
Le titre du sujet est pourtant des plus explicite et pour ceux qui ont suivit, il faisait suite à un échange entre Vanessa. et VENT sur un autre topic dans lequel Vanessa. demandait à VENT - et non pas à l'ensemble de la communauté - s'il lui était possible de lui expliquer ce qui fait l'objet de ce topic.

Il semblerait qu'il aurait mieux valu que cet échange se passe en MP plutôt que sur le forum.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai15, 01:46

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit : Le titre du sujet est pourtant des plus explicite et pour ceux qui ont suivit, il faisait suite à un échange entre Vanessa. et VENT sur un autre topic dans lequel Vanessa. demandait à VENT - et non pas à l'ensemble de la communauté - s'il lui était possible de lui expliquer ce qui fait l'objet de ce topic.
Désolé, mais Vanessa n'a jamais dit ça.
Note pour tous les autres: je ne suggère pas que cette discussion doive être établie uniquement entre VENT et moi. Au contraire, toute contribution sera appréciée, du moment qu'elle est en rapport direct et étroit avec le point examiné.
http://www.forum-religion.org/post881694.html#p881694
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mai15, 01:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Autant pour moi
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai15, 01:53

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit :Autant pour moi
C'est tout à ton honneur (y)

Verrouillé