Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés
Ecrit le 26 mai15, 02:08Bodomista, je suis émerveiller pour, comment tu n as pas encore compris que tu es entrain de discuter avec des vipères??????
Toi , tu leur ouvre ton cœur et eux ils se .........de toi.
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 26 mai15, 02:23Franchement, non. Ci michon do dire ça!omar13 a écrit :Bodomista, je suis émerveiller pour, comment tu n as pas encore compris que tu es entrain de discuter avec des vipères??????
Je peux comprendre ce que les gens ressentent pour l’Islam.
C’est de mon devoir de montrer que ce n’est pas justifié. Du moins que tous les musulmans ne sont pas Daech ou Ben Laden.
Et les deux membres en question ne sont pas des vipères. Il y des membres qui sont ‘méchants’ gratuitement. Je ne les ménage pas. Mais pas ces deux. L’un est généralement neutre et c’est pour cela que j’aime échanger avec lui. L’autre parle avec passion. Qui suis-je pour empêcher les gens de s’exprimer avec passion ?
Par contre, c’est vrai que certains membres ici sont plutôt méchants
Que veux-tu que je te dise? Allah yehdina jami3an.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Ecrit le 26 mai15, 02:34Bodomista, tu es majeur et vaccinée,
celui qui, pour toi est neutre, ne fait que répéter que dans le Coran, c est écrit que Marie, la mère de Jesus est une prostitue et que Jesus est un bâtard; pour lui c est ce que croient les musulmans??????
celui qui, pour toi est neutre, ne fait que répéter que dans le Coran, c est écrit que Marie, la mère de Jesus est une prostitue et que Jesus est un bâtard; pour lui c est ce que croient les musulmans??????
Ecrit le 26 mai15, 03:03Bodomistaa écrit :
car les oulémas ignorants ont leur inculqué une culture ( l'islam humain ) de haine et de violence !!
tu as raison et en plus et en toute sincérité la réalité montre que les non musulmans sont plus humains et musulmans et que les dit " musulmans "Franchement, non. Ci michon do dire ça!
Je peux comprendre ce que les gens ressentent pour l’Islam.
C’est de mon devoir de montrer que ce n’est pas justifié. Du moins que tous les musulmans ne sont pas Daech ou Ben Laden.
Et les deux membres en question ne sont pas des vipères. Il y des membres qui sont ‘méchants’ gratuitement. Je ne les ménage pas. Mais pas ces deux. L’un est généralement neutre et c’est pour cela que j’aime échanger avec lui. L’autre parle avec passion. Qui suis-je pour empêcher les gens de s’exprimer avec passion ?
Par contre, c’est vrai que certains membres ici sont plutôt méchants
Que veux-tu que je te dise? Allah yehdina jami3an.
car les oulémas ignorants ont leur inculqué une culture ( l'islam humain ) de haine et de violence !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 26 mai15, 03:16bahhous a écrit : tu as raison et en plus et en toute sincérité la réalité montre que les non musulmans sont plus humains et musulmans et que les dit " musulmans "
C'est ce que devait vouloir dire le mot ''mécréant'' aussi à l'époque de Muhamed...
Ceux qui se disaient, mais qui n'étaient pas.
Il doit bien y avoir un mot aussi pour les uns et les autres de caque confessions...
Qui disent, sans être, ni faire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 26 mai15, 03:52Apparemment c est vrai ce que tu dis, seulement la plus part des intervenant de ce forum n appartiennent pas a la catégorie des non musulmans dont tu parle.bahhous a écrit : tu as raison et en plus et en toute sincérité la réalité montre que les non musulmans sont plus humains et musulmans et que les dit " musulmans "
Dans ce forum, j ai toujours ressentie que la haine provienne des non musulmans vers Allah, MOhamed et l islam , ou on a entendu de toutes les couleurs, alors que les musulmans n ont jamais dis une insulte vers Dieu , Jesus , Mose......... la plus part ne fait que repeter que Allah est menteur, Mohamed est imposteur,.......et
Ecrit le 26 mai15, 05:46indain a écrit :
la traduction du terme MECREANT en arabe signife cacher ???
donc il faut toujours préciser cacher quoi ou qui ???
dans la revelation ce terme est employé plusieurs fois et a plusieurs sens selon le contexte !!
exemples :
- nier l'existence de DIEU est une mecreance impardonable !
- nier que le coran est divin on est mecreant de la dernier révélation donc on n'est pas musulman croyant car on a nié le coran et cela n’empêche pas qu'on soit musulman si l'on n'a pas nier l'existence de dieu !!
si on nie la divinité de l’évangile et on croit en Dieu on est musulman mais pas chrétien ; on n'est pas musulman croyant en jesus !!
donc il faut toujours préciser mecreance envers qui ou quoi sinon cela n'a pas de sens !!
Omar 13 a écrit :
Cher Omar 13 il y a de quoi ces non musulmans critiquent notre soit disant « islam » ???
Tu n’a que lire Boukhara voir les sortes de hadiths qu’il attribué au prophète et par suite à l’islam et tu n’a que lire les malheureux taffassirs de chafai ; ben hanbel et ben taimaya pour se rendre compte comment ils ont déformés les enseignements du coran pour en faire un islam de contradiction de superstition de haine et de violence ….ils ont créé un islam terrestre contradictoires méconnaissable méprisable et inhumain ….
Nous sommes devenus des vrais polythéistes en associant à la source divine unique le coran d’autres sources humaines tels que les hadiths et les staffasses des oulémas … je suis plus que certains nous suivons un islam terrestre créé par les oulémas et les politiques depuis la mort du prophète … il est tant que notre discours racial ; régional ; satanique ; bédouins ; primitif … change et cela est possible si nous prenons la seule source le coran et rejeter tout le reste en air pour ne pas dire dans …. … !!
le terme MECREANT tout court ne veut rien dire ; il faut toujours preciser on est mecreant envers quoi ou de qui ???C'est ce que devait vouloir dire le mot ''mécréant'' aussi à l'époque de Muhamed...
Ceux qui se disaient, mais qui n'étaient pas.
Il doit bien y avoir un mot aussi pour les uns et les autres de caque confessions...
Qui disent, sans être, ni faire.
la traduction du terme MECREANT en arabe signife cacher ???
donc il faut toujours préciser cacher quoi ou qui ???
dans la revelation ce terme est employé plusieurs fois et a plusieurs sens selon le contexte !!
exemples :
- nier l'existence de DIEU est une mecreance impardonable !
- nier que le coran est divin on est mecreant de la dernier révélation donc on n'est pas musulman croyant car on a nié le coran et cela n’empêche pas qu'on soit musulman si l'on n'a pas nier l'existence de dieu !!
si on nie la divinité de l’évangile et on croit en Dieu on est musulman mais pas chrétien ; on n'est pas musulman croyant en jesus !!
donc il faut toujours préciser mecreance envers qui ou quoi sinon cela n'a pas de sens !!
Omar 13 a écrit :
Apparemment c est vrai ce que tu dis, seulement la plus part des intervenant de ce forum n appartiennent pas a la catégorie des non musulmans dont tu parle.
Dans ce forum, j ai toujours ressentie que la haine provienne des non musulmans vers Allah, MOhamed et l islam , ou on a entendu de toutes les couleurs, alors que les musulmans n ont jamais dis une insulte vers Dieu , Jesus , Mose......... la plus part ne fait que repeter que Allah est menteur, Mohamed est imposteur,.......et
Cher Omar 13 il y a de quoi ces non musulmans critiquent notre soit disant « islam » ???
Tu n’a que lire Boukhara voir les sortes de hadiths qu’il attribué au prophète et par suite à l’islam et tu n’a que lire les malheureux taffassirs de chafai ; ben hanbel et ben taimaya pour se rendre compte comment ils ont déformés les enseignements du coran pour en faire un islam de contradiction de superstition de haine et de violence ….ils ont créé un islam terrestre contradictoires méconnaissable méprisable et inhumain ….
Nous sommes devenus des vrais polythéistes en associant à la source divine unique le coran d’autres sources humaines tels que les hadiths et les staffasses des oulémas … je suis plus que certains nous suivons un islam terrestre créé par les oulémas et les politiques depuis la mort du prophète … il est tant que notre discours racial ; régional ; satanique ; bédouins ; primitif … change et cela est possible si nous prenons la seule source le coran et rejeter tout le reste en air pour ne pas dire dans …. … !!
Modifié en dernier par bahhous le 26 mai15, 06:48, modifié 2 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai15, 06:06Je vous prie a tous de prendre beaucoup de recul et de vraiment vous documentez a effectuez nombre de recherche concernant DAECH et tout ce genre de groupuscules boko haram etc....
Pour qui travaille t-ils ? qui les finances ? qui les armes ? etc.....
Certe tous ses groupes ont été fondé sur une base idéologique de l'Islam je ne dirait pas radical car l'Islam est radicale
Ils ont basé leur ideologie sur le Coran et la sunnah ( hadiths )
Mais ses groupes sont manipulé quand bien même ils ne serait pas crée par l'Occident et ses sbires de l'orient ( qatar etc... )
Les ingrédients sont là et bien présent après il faut les chefs cuisinier
Ceux qui nous gouverne n'ont pas les mains propre loin de là quand ont entend un certain fabius osé dire que " al nosrah " fait bu bon boulo en syrie il y a de quoi se tirer les cheveux " al nosrah " qui est un groupe affilié a AL qaida .
J'espère que bon nombre d'entre vous êtes bien conscient de ce type de manipulation de la part de nos gouvernements .
D'ailleurs ma conviction est que la pseudo coalition de 40 pays qui disent lutté contre DAECH est une supercherie , ils brassent du vent
Comment expliqué qu'un groupe de 20 000 hommes sur des jeep et quelque blindé obsolète armés de kalach et de quelques lance roquettes puissent envahir un pays entier pratiquement sans qu'ils ne soit repéré par des drones ou satéllites ou par les agents de renseignements occidentaux sur place ? IMPOSSIBLE !!!!
Remarquer que DAECH cette armé redoutable LoL NE TOUCHE PAS UN SEUL CHEVEUX D'ISRAEL ! plutôt curieux pour des djihadistes extrémistes .
Nos gouvernements ne sont pas des enfants de coeur , ils font partie pour la plupart d'églises satanistes comme la franc maçonnerie et j'en passe .
Alors tout ceux qui ont remarquer leur manèges sont taxé de complotistes ou de dissidents etc..... la parade est toute trouvé pour mater ceux qui ont l'esprit bien éveiller
D'où le " je suis charlie " qui est a mon sens une vaste imposture
Il faut se renseigner et chercher la vérité .
Juste un exemple parmi des milliers d'infos a ce sujet sur la toile :
Ne soyons pas dupe .
https://www.youtube.com/watch?v=4hF5WraIYis
Et superbe analyse même si je ne partage pas le dogme de la trinité de Pierre Hillard essayiste français, docteur en science politique concernant l'aveuglement des citoyens taxé lui aussi de complotiste :
https://www.youtube.com/watch?t=372&v=DweAWDi0Xfk
Certe tous ses groupes ont été fondé sur une base idéologique de l'Islam je ne dirait pas radical car l'Islam est radicale
Mais ses groupes sont manipulé quand bien même ils ne serait pas crée par l'Occident et ses sbires de l'orient ( qatar etc... )
Ceux qui nous gouverne n'ont pas les mains propre loin de là quand ont entend un certain fabius osé dire que " al nosrah " fait bu bon boulo en syrie il y a de quoi se tirer les cheveux " al nosrah " qui est un groupe affilié a AL qaida .
J'espère que bon nombre d'entre vous êtes bien conscient de ce type de manipulation de la part de nos gouvernements .
D'ailleurs ma conviction est que la pseudo coalition de 40 pays qui disent lutté contre DAECH est une supercherie , ils brassent du vent
Comment expliqué qu'un groupe de 20 000 hommes sur des jeep et quelque blindé obsolète armés de kalach et de quelques lance roquettes puissent envahir un pays entier pratiquement sans qu'ils ne soit repéré par des drones ou satéllites ou par les agents de renseignements occidentaux sur place ? IMPOSSIBLE !!!!
Remarquer que DAECH cette armé redoutable LoL NE TOUCHE PAS UN SEUL CHEVEUX D'ISRAEL ! plutôt curieux pour des djihadistes extrémistes .
Nos gouvernements ne sont pas des enfants de coeur , ils font partie pour la plupart d'églises satanistes comme la franc maçonnerie et j'en passe .
Alors tout ceux qui ont remarquer leur manèges sont taxé de complotistes ou de dissidents etc..... la parade est toute trouvé pour mater ceux qui ont l'esprit bien éveiller
Ne soyons pas dupe .
Et superbe analyse même si je ne partage pas le dogme de la trinité de Pierre Hillard essayiste français, docteur en science politique concernant l'aveuglement des citoyens taxé lui aussi de complotiste :
Modifié en dernier par Imperiocristo le 26 mai15, 06:45, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 26 mai15, 06:34Imperiocristo a écrit :
pourquoi on ne manipule pas les intellectuels ...???
ceux qui sont manipulés ce sont toujours les plus faibles d'esprits !!! on ne manipule pas les forts !!
les dits " musulamans " sont faibles donc manipulables car ils sont faibles car ils ne tient sur rien car leur islam est humain !!
personne ne peut manipuler un vrai musulman qui se basent sur le coran ; on manipule ceux qui puisent leur religion de boukhari et des autres oulemas !!
c'est vrai .. mais pourquoi on ne manipule pas les bouddhistes ???Je vous prie a tous de prendre beaucoup de recul et de vraiment vous documentez a effectuez nombre de recherche concernant DAECH et tout ce genre de groupuscules boko haram etc....
Ne soyons pas dupe .
Et superbe analyse de Pierre Hillard est un essayiste français, docteur en science politique taxé lui aussi de complotiste :
ceux qui sont manipulés ce sont toujours les plus faibles d'esprits !!! on ne manipule pas les forts !!
les dits " musulamans " sont faibles donc manipulables car ils sont faibles car ils ne tient sur rien car leur islam est humain !!
personne ne peut manipuler un vrai musulman qui se basent sur le coran ; on manipule ceux qui puisent leur religion de boukhari et des autres oulemas !!
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai15, 06:43Il faudrait déjà s'intéresser au dalai lama et comprendre qui il est vraiment
Tu dit ceci !
A bon ? c'est nouveaux ça ? qui sont ses intellectuels dont tu parle j'aimerais savoir !
Puis tu dit ceci :
on manipule ceux qui puisent leur religion de boukhari et des autres oulemas !!
Tu parle de livres ultra important de l'islam et vos oulemas font partie de vos docteur en religion
Renie tu les hadiths ? en terre d'Islam tu ne pourrait pas vivre ou alors vivre dans l'hypocrisie et dans le mensonge en cachant tes réels pensées
Tu dit ceci !
A bon ? c'est nouveaux ça ? qui sont ses intellectuels dont tu parle j'aimerais savoir !
Puis tu dit ceci :
on manipule ceux qui puisent leur religion de boukhari et des autres oulemas !!
Tu parle de livres ultra important de l'islam et vos oulemas font partie de vos docteur en religion
Renie tu les hadiths ? en terre d'Islam tu ne pourrait pas vivre ou alors vivre dans l'hypocrisie et dans le mensonge en cachant tes réels pensées
Jean 14
Ecrit le 26 mai15, 07:01[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 26 mai15, 07:16Seleucide a écrit:
est ce un forum inter - religieux ou un forum d'histoires !!
ces recist sur Banû Qurayza sont -ils mentionnés dans le coran ou ce sont des récits historiques ???
si je te dis que tous ces recits de massacre de Banû Qurayza sont faux car ecrits par les detracteurs de l'islam principalemnt les israéliens
est ce que tu pourrais me prouver le contraire !!!
si tu voudrais discuter hadiths alors ouvre un post sur les hadiths inventés par boukhari et sa clique ...
'est une évidence qui a déjà été répété avec force par eric121, Étoiles Célestes, Pierre-Élie Suzanne, etc. Et il est inutile de revenir sur une évidence, sur une chose qui coule de source même pour tes détracteurs ; mais tu ne le savais peut-être pas. La question n'est donc pas là : elle demeure en effet dans le lien qu'il y a entre islam et violence, lien que tu sembles visiblement nier. Libre à toi de penser ainsi, mais dans ce cas, comment expliques-tu cela :
est ce un forum inter - religieux ou un forum d'histoires !!
ces recist sur Banû Qurayza sont -ils mentionnés dans le coran ou ce sont des récits historiques ???
si je te dis que tous ces recits de massacre de Banû Qurayza sont faux car ecrits par les detracteurs de l'islam principalemnt les israéliens
est ce que tu pourrais me prouver le contraire !!!
si tu voudrais discuter hadiths alors ouvre un post sur les hadiths inventés par boukhari et sa clique ...
Modifié en dernier par bahhous le 26 mai15, 08:08, modifié 1 fois.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 mai15, 07:22Pour illustrer mon propos
http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... 23-1168828
J'ai été un "kafir" et ce n'est pas de me combattre qui m'a fait changer d'avis mais d'avoir été aimer au nom de Dieu gratuitement et sans contrepartie. Il faut prier pour les kafir et non pas contre.
http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... 23-1168828
Pour moi, les kafirs ne sont pas à combattre ni même à convertir mais à aimer.Religion > Actualité rss feed
i
La prière improvisée de l’imam dans les jardins du Vatican suscite des réactions
23/6/14 - 17 H 42
Max ROSSI/AFP
De gauche à droite, le président Israélien Shimon Peres, le patriarche orthodoxe Bartholoméos Ier, le pape François, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, après la prière commune, au Vatican, le 8 juin 2014.
Un épisode survenu lors de la prière pour la paix organisée par le pape François dans les jardins du Vatican, le 8 juin, en présence des présidents israélien Shimon Pérès et palestinien Mahmoud Abbas, a suscité l’émoi de certains chrétiens.
Au cours de la séquence confiée à la délégation musulmane, qui faisait suite à la prière des deux autres traditions religieuses, juive et chrétienne, un imam a ajouté au texte officiel en arabe les trois derniers versets de la deuxième sourate du Coran, dite de la « Vache » : « Pardonne-nous (Allah), pardonne-nous et prends pitié de nous ! Tu es notre maître et notre protecteur. Soutiens-nous contre le peuple des kafir ! »
Un terme, qui peut se traduire par « infidèles » et qui est utilisé par les courants radicaux de l’islam pour justifier des attaques contre les non-musulmans. Ainsi, ce texte a été perçu par certains comme hostile aux deux autres religions. Ils en ont conclu à la « tricherie » et à l’« abus de confiance », et un discours souvent entendu selon lequel les chrétiens sont trop naïfs à l’égard des musulmans a resurgi sur plusieurs blogs. « Le monde musulman a jubilé à cause de la récitation du Coran "au Vatican"... Le danger augmente à cause de l’ignorance de chrétiens sur l’islam », a ainsi réagi le P. Peter Madros, prêtre du Patriarcat latin de Jérusalem, dans un billet qui a circulé sur certains forums.
« Je ne vois aucune raison de soulever cette polémique insignifiante »
Cette interprétation n’est pourtant pas la plus répandue. Dans une interview donnée à la section allemande de Radio Vatican, le P. Felix Körner, jésuite, professeur de dogmatique et de théologie des religions à l’Université pontificale grégorienne, spécialiste de l’islamrappelle que « incroyant désigne, dans ce cas, les gens qui ne reconnaissent pas le Dieu unique. Donc quand ce verset coranique parle des incroyants contre lesquels on demande l’aide divine, ce ne sont donc clairement pas les juifs ni les chrétiens qui sont visés, puisqu’ils reconnaissent l’unité de Dieu ! »
Le jésuite allemand fait aussi remarquer que le rabbin de son côté avait récité le psaume 25, bien connu des chrétiens, qui prie Dieu de ne pas laisser « triompher son ennemi », et qui aurait tout aussi bien pu être perçu comme « un discours équivoque », « si on écoute avec une oreille biaisée ».
Interrogé par La Croix, l’anthropologue des religions et philosophe algérien Malek Chebel confirme : « Personnellement, je traduis kafir par "incroyant". C’est absolument conforme au Coran et cela ne vise personne en particulier. À la rigueur, si l’on veut se livrer à une interprétation contextualisée, cela vise les païens de l’Arabie ancienne, donc ni les juifs ni les chrétiens. Je ne vois donc aucune raison de soulever cette polémique insignifiante. Après le Coran, le musulman lance une invitation à la paix, très générale et ouverte. »
Quant à savoir si l’imam avait ou non à sortir de son texte, le P. Rafiq Khoury, prêtre de l’équipe animatrice du séminaire patriarcal de Beit Jala en Cisjordanie, fait remarquer que « les musulmans ont l’habitude de réciter cette prière en toutes circonstances, dès l’enfance, de la même manière que nous récitons le Notre Père… Cela n’a rien d’hostile contre les chrétiens. C’est blessant et pénible que l’on ressasse toujours des propos négatifs à l’égard des musulmans. »
« Ceux qui s’arrêtent à cela n’ont simplement pas compris le message du pape François, voire ne veulent pas le comprendre », déplore de son côté une observatrice du dossier. « Au lieu de chercher à voir si l’autre est sorti des clous ou non, est-on prêt à le regarder comme un frère ? Prend-on vraiment au sérieux le Christ qui nous a dit de nous aimer les uns les autres, et même d’aimer nos ennemis ? »
Céline Hoyeau et Samuel Lieven
J'ai été un "kafir" et ce n'est pas de me combattre qui m'a fait changer d'avis mais d'avoir été aimer au nom de Dieu gratuitement et sans contrepartie. Il faut prier pour les kafir et non pas contre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 26 mai15, 07:59Seleucide,
Pour la question, je ne nie rien du tout. Bien sûr qu'il y a des versets de guerre et combat dans l'Islam. Bien sûr que le Coran parle de Jihad guerrier. Ce que je me tue à expliquer, c'est qu'il y a un contexte à tout. Ce n'est jamais de la violence gratuite. L'Islam n'est pas une religion de conquête par l'épée comme tout le monde le dit. Toutes les personnes qui n'aiment pas l'Islam n'admettent que les interprétations, explications et traductions qui les arrangent. Soit, c'est votre droit. Mais venir coller l'étiquette de violence à tous les musulmans, parce que c'est ce qui est fait quand on dit que l'Islam incite à combattre les non-musulmans, c'est inacceptable.
En ce qui concerne les guerres et combats menés par le prophète et ses compagnons, ils sont, de par ma conviction, légitimes et justifiés. Nous avons autant de preuves qui les justifient que vous de preuves qui les rendent invalides. C'est là qu'intervient la liberté de croire
Toutes les religions ont mené des guerres, toutes les religions peuvent pointer le doigt vers d'autres et traiter sa communauté comme vous le faites avec les musulmans. C'est facile et moins fatiguant que de chercher tout le temps à expliquer que ce n'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé. Certaines religions célèbrent même les massacres commis en son nom. Est-ce anormal? Cela dépend, parce que la guerre, c'est tuer justement. Quand un peuple ou une nation fait la guerre, ils ne vont pas tout de même aller offrir des boites de chocolat, si?
En ce qui concerne le Jihad, oui il est recommandé en Islam. Mais, encore une fois, il y a Jihad et Jihad. Si le vrai sens du Coran était de faire la guerre aux non-musulmans comme vous le pensez, on aurait déjà 'liquidé' tout le monde. Après, chaque branche de l'Islam se serait tournée vers l'autre et se seraient liquidés mutuellement. Quoi que vous en pensiez, Jihad An-nafs est ce qui est recommandé et obligatoire et non le port d'armes.
Je suis fatiguée de tout le temps voir les mêmes arguments sortis et ressortis. Pas une fois, je n'ai vu quelqu'un dire: tiens, supposons que ce que nous voyons soit vraiment du à une mauvaise interprétation et partir dans une réflexion à partir de ce point.
Crois-moi, au vu de notre attachement à notre religion, si l'Islam disait vraiment qu'il fallait faire la guerre, tout le monde la ferait sans hésiter.
@Omar13,
Je n'ai personnellement jamais vu d'interventions allant dans ce sens, je ne peux donc pas juger la personne autrement que comme neutre. Mais je ne vois pas ce qui pousserait les gens à dire que nous pensons cela de Jésus ou de la Vierge. Ca serait vraiment étonnant et si jamais je vois ça quelque part, il est évident que je ne laisserai pas faire sans réagir. Jamais je ne tolèrerai un propos déplacé les concernant.
@Athanase,
Combattre un kafir ne se fait pas nécessairement par l'épée. En général, ce sont les mots et les paroles qu'il faut utiliser pour les éclairer.
@Imperiocristo,
Personne n'ignore la part de responsabilité des gouvernements occidentaux, à qui ces conflits profitent et qu'ils cherchent à faire durer. Mais pour moi, cela n'enlève en rien la part de responsabilité des groupes d'imbéciles qui tuent des innocents. Manipulés ou non vers cette haine, cela ne justifie aucunement d'ôter la vie à qui que ce soit. C'est contraire à l'Islam et c'est impardonnable.
Pourquoi me citer ces membres? Et bien que ce soit une évidence pour eux, pour toi et d'autres, elle ne l'est pas pour tout le monde. Comme tout le monde parle de la violence des 'musulmans', je suis obligée de rappeler que ce n'est pas TOUS les musulmans. Tant que les gens ne font pas cette distinction, je ferai la précision.C'est une évidence qui a déjà été répété avec force par eric121, Étoiles Célestes, Pierre-Élie Suzanne, etc. Et il est inutile de revenir sur une évidence, sur une chose qui coule de source même pour tes détracteurs ; mais tu ne le savais peut-être pas. La question n'est donc pas là : elle demeure en effet dans le lien qu'il y a entre islam et violence, lien que tu sembles visiblement nier.
Pour la question, je ne nie rien du tout. Bien sûr qu'il y a des versets de guerre et combat dans l'Islam. Bien sûr que le Coran parle de Jihad guerrier. Ce que je me tue à expliquer, c'est qu'il y a un contexte à tout. Ce n'est jamais de la violence gratuite. L'Islam n'est pas une religion de conquête par l'épée comme tout le monde le dit. Toutes les personnes qui n'aiment pas l'Islam n'admettent que les interprétations, explications et traductions qui les arrangent. Soit, c'est votre droit. Mais venir coller l'étiquette de violence à tous les musulmans, parce que c'est ce qui est fait quand on dit que l'Islam incite à combattre les non-musulmans, c'est inacceptable.
En ce qui concerne les guerres et combats menés par le prophète et ses compagnons, ils sont, de par ma conviction, légitimes et justifiés. Nous avons autant de preuves qui les justifient que vous de preuves qui les rendent invalides. C'est là qu'intervient la liberté de croire
Toutes les religions ont mené des guerres, toutes les religions peuvent pointer le doigt vers d'autres et traiter sa communauté comme vous le faites avec les musulmans. C'est facile et moins fatiguant que de chercher tout le temps à expliquer que ce n'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé. Certaines religions célèbrent même les massacres commis en son nom. Est-ce anormal? Cela dépend, parce que la guerre, c'est tuer justement. Quand un peuple ou une nation fait la guerre, ils ne vont pas tout de même aller offrir des boites de chocolat, si?
Aussi grand que ce soit le nombre de ces musulmans tentés par la violence, il demeure largement inférieur à ceux qui ne le sont pas. Comment est-ce possible? Les interprétations! Certains détournent le sens et contexte des propos, d'autres non.« Mais il faut poser la question à l'Islam : pourquoi la tentation terroriste est-elle partagée par un si grand nombre de musulmans qui viennent de différents peuples ? Les racines de ce terrorisme islamique existent bien dans les textes fondateurs. C'est ce qui explique sa force d'attraction dans le monde musulman, dans toutes les branches de l'Islam et son maintien dans l'histoire jusqu'à maintenant. Ses chances de survie dans les années qui viennent sont réelles. Le recours à l'Islam violent, justicier, est une grande tentation pour certains musulmans, pour pouvoir se faire entendre par la terreur, comme l'avait fait le Prophète à Médine. »
En ce qui concerne le Jihad, oui il est recommandé en Islam. Mais, encore une fois, il y a Jihad et Jihad. Si le vrai sens du Coran était de faire la guerre aux non-musulmans comme vous le pensez, on aurait déjà 'liquidé' tout le monde. Après, chaque branche de l'Islam se serait tournée vers l'autre et se seraient liquidés mutuellement. Quoi que vous en pensiez, Jihad An-nafs est ce qui est recommandé et obligatoire et non le port d'armes.
Je suis fatiguée de tout le temps voir les mêmes arguments sortis et ressortis. Pas une fois, je n'ai vu quelqu'un dire: tiens, supposons que ce que nous voyons soit vraiment du à une mauvaise interprétation et partir dans une réflexion à partir de ce point.
Crois-moi, au vu de notre attachement à notre religion, si l'Islam disait vraiment qu'il fallait faire la guerre, tout le monde la ferait sans hésiter.
@Omar13,
Je n'ai personnellement jamais vu d'interventions allant dans ce sens, je ne peux donc pas juger la personne autrement que comme neutre. Mais je ne vois pas ce qui pousserait les gens à dire que nous pensons cela de Jésus ou de la Vierge. Ca serait vraiment étonnant et si jamais je vois ça quelque part, il est évident que je ne laisserai pas faire sans réagir. Jamais je ne tolèrerai un propos déplacé les concernant.
@Athanase,
Combattre un kafir ne se fait pas nécessairement par l'épée. En général, ce sont les mots et les paroles qu'il faut utiliser pour les éclairer.
@Imperiocristo,
Personne n'ignore la part de responsabilité des gouvernements occidentaux, à qui ces conflits profitent et qu'ils cherchent à faire durer. Mais pour moi, cela n'enlève en rien la part de responsabilité des groupes d'imbéciles qui tuent des innocents. Manipulés ou non vers cette haine, cela ne justifie aucunement d'ôter la vie à qui que ce soit. C'est contraire à l'Islam et c'est impardonnable.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
- Athanase
Ecrit le 26 mai15, 19:52Bonjour Bodomista.
Luc 16 Lazare et l'homme riche
Luc 16 Lazare et l'homme riche
Ni l'épée, ni les paroles mais les actes et les intentions qui les guident.29 Abraham lui dit : “Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent !
30 – Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.”
31 Abraham répondit : “S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.” »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
-