VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Ecrit le 26 mai15, 04:55

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit : Désolé, mais Vanessa n'a jamais dit ça.
Note pour tous les autres: je ne suggère pas que cette discussion doive être établie uniquement entre VENT et moi. Au contraire, toute contribution sera appréciée, du moment qu'elle est en rapport direct et étroit avec le point examiné.
Désolé mais Vanessa a ouvert ce sujet pour en parler avec moi, même si les autres pouvaient aussi donner leur avis
Liberté 1 a écrit : On ne t'interdit pas de t'exprimer. C'est plutôt toi qui voudrait uniquement Vanessa sur ce sujet et pas d'autres intervenants.
Quand on me dit de ne plus prêcher un message biblique pour moi ç'est m'interdire de m'exprimer !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai15, 07:53

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Quand on me dit de ne plus prêcher un message biblique pour moi ç'est m'interdire de m'exprimer !
Ah bon ? Depuis quand la Bible parle t-elle du retour de Jésus en 1914 ? Tu ne devrais pas confondre message biblique avec message de la WT. Ce n'est pas la même chose.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mai15, 09:13

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Ah bon ? Depuis quand la Bible parle t-elle du retour de Jésus en 1914 ? Tu ne devrais pas confondre message biblique avec message de la WT. Ce n'est pas la même chose.
Quel est le rapport avec le sujet ? :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai15, 10:42

MonstreLePuissant a écrit :Ah bon ? Depuis quand la Bible parle t-elle du retour de Jésus en 1914 ? Tu ne devrais pas confondre message biblique avec message de la WT. Ce n'est pas la même chose.
Kerridween a écrit :Quel est le rapport avec le sujet ? :roll:
Le voilà !
VENT a écrit :J'ai cité cette TG pour t'amener à réfléchir sur les conséquences de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914. En effet, son intronisation a non seulement déclenché la première guerre mondiale par le fait que Satan a été expulsé des cieux :
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mai15, 11:01

Je parlais surtout de ça:
Tu ne devrais pas confondre message biblique avec message de la WT. Ce n'est pas la même chose.
Mais c'est de ma faute, j'aurais dû l'isoler mieux que ça.

Que cela plaise ou non, les TJ considèrent cette croyance comme issue de la Bible au même titre que d'autres religions tirent leurs croyances de leurs propres écrits. Les harceler sans arrêt avec des réflexions désobligeantes et hors-sujet n'y changera rien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai15, 13:27

Harcèlement ? Réflexion désobligeante ? Tout de suite les grands mots alors que je ne fais que rétablir des faits. Si un musulman affirme que la Bible annonce la venue de leur prophète, il y a de forte chance que tu trouves ça ridicule et que tu considères que c'est une doctrine non biblique. Si un mormon expose ses doctrines, tu trouveras sûrement qu'elles sont aussi non-bibliques. Si un catholique expose ses doctrines trinitaires, tu estimeras que c'est non biblique. De même, quand un TJ annonce que la Bible dit que Jésus est revenu en 1914, pour la quasi-totalité des chrétiens (hors TJ), c'est une croyance non biblique. C'est juste un fait ! Après, chacun croit ce qu'il veut.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mai15, 15:42

MonstreLePuissant a écrit :Harcèlement ? Réflexion désobligeante ? Tout de suite les grands mots
Pas si grand que ça, sur tous les sujets qui traitent de cette question, on assiste à la même chanson.
MonstreLePuissant a écrit :Si un musulman affirme que la Bible annonce la venue de leur prophète, il y a de forte chance que tu trouves ça ridicule et que tu considères que c'est une doctrine non biblique. Si un mormon expose ses doctrines, tu trouveras sûrement qu'elles sont aussi non-bibliques. Si un catholique expose ses doctrines trinitaires, tu estimeras que c'est non biblique.
En effet, c'est fort possible, mais c'est pas pour autant que j'irais polluer tout ses fils où il en parle avec ça.
MonstreLePuissant a écrit :Après, chacun croit ce qu'il veut.
Alors ce serait bien de respecter ça et de laisser les autres exprimer ce en quoi ils croient tranquillement sans leur tomber systématiquement sur le coin du museau de telle sorte qu'ils aient le sentiment qu'ils n'ont pas le droit de s'exprimer.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai15, 18:29

Message par azaz el2 »

Sur la section oecuménique non plus on ne peux plus rien dire?
Azaz el

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mai15, 19:46

Message par Mormon »

[modéré]

@ MLP, les mormons ne possèdent aucune doctrines non bibliques.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 27 mai15, 17:49, modifié 2 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet ; flaming
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 06:31

Message par Sibbekaï Houshatite »

Liberté 1 a écrit : Elles vont paraître quand, sans indiscrétion ?
J'ai trouvé.. c'est les nouveaux rouleaux, directement livré en AR au CC.

Apocalypse
20.12 .... Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

..

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 27 mai15, 19:08

Message par Vanessa. »

Maintenant que les esprits sont calmés, serait-il possible de reprendre cette passionnante discussion là où nous l'avions laissée ?

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 05 juin15, 10:57

Message par Vanessa. »

Vanessa. a écrit : Comment se fait-il donc que toi tu enseignes que Jésus fait déjà paître les nations avec un bâton de fer depuis 1914 ?
VENT a écrit :Parce que ça fera l'objet de prochaines études de la tour de garde, ne les cherches pas elle ne sont pas encore paru. De toute façon même quand ces nouvelles compréhensions seront publiées ça n'arrêtera pas nos détracteurs de dénigrer les témoins de Jéhovah (...)
Bonjour Vent, sois béni dans le Seigneur.

Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu viens de te discréditer tant auprès des Témoins de Jéhovah que de leurs détracteurs. En effet, comment peux-tu affirmer être au courant de ce qui n'est pas encore publié ? Crois-tu vraiment être à même de devancer le fameux "esclave fidèle et avisé", c'est à dire le seul et unique canal établi par Dieu sur toute la terre pour dispenser la "vérité" ?

Ne vois-tu pas le ridicule de la situation ?

Dans l'amour de la vérité,

Vanessa.

VENT

Ecrit le 06 juin15, 00:07

Message par VENT »

Vanessa. a écrit : Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu viens de te discréditer tant auprès des Témoins de Jéhovah que de leurs détracteurs. En effet, comment peux-tu affirmer être au courant de ce qui n'est pas encore publié ?
Et alors, ça te défrise que je sache celà ?
Vanessa. a écrit : Crois-tu vraiment être à même de devancer le fameux "esclave fidèle et avisé", c'est à dire le seul et unique canal établi par Dieu sur toute la terre pour dispenser la "vérité" ?

Dire ce que je sais n'est pas devancer l'Esclave Fidèle et Avisé, tu confonds entre "informer" et "enseigner", or je n'enseigne rien puisque j'ai dit que cette question serait enseignée par l'EFA dans une TG.
Vanessa. a écrit : Ne vois-tu pas le ridicule de la situation ?
Oh tu sais après ce que j'ai vécu le ridicule me semble ridicule...

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 06 juin15, 00:49

Message par Vanessa. »

VENT a écrit :[
Oh tu sais après ce que j'ai vécu le ridicule me semble ridicule...
C'est sans doute parce qu'il l'est.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin15, 01:05

Message par Lys d'OR »

azaz el2 a écrit :Sur la section oecuménique non plus on ne peux plus rien dire?
Azaz el
ca te donne une idée précise des limites extrêmement étroites de la liberté de penser chez les témoins de jehovah
le dogme, tout le dogme, rien que le dogme !

ils occupent leur espace dédié, mais aussi les zones consacrées aux échanges d'idées
c'est une forme d'impérialisme religieux (sans avenir à moyen terme)

l'image qu'ils donnent d'eux même et de la WT en pâtit sévèrement ; jéhovah ne doit pas les porter dans son coeur

Verrouillé