Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés

Ecrit le 26 mai15, 20:05

Message par spin »

bahhous a écrit :tu as raison et en plus et en toute sincérité la réalité montre que les non musulmans sont plus humains et musulmans et que les dit " musulmans "
car les oulémas ignorants ont leur inculqué une culture ( l'islam humain ) de haine et de violence !!
Allons, allons, tous les musulmans, et même tous les oulémas, ne sont pas haineux et inhumains, c'en est très loin (sinon d'ailleurs le monde serait un enfer invivable).

Par contre, j'ai fortement tendance à penser que leur humanité, leur générosité, etc. leur viennent de leurs dispositions personnelles, de leurs mérites et qualités personnels, plutôt que de la religion...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 26 mai15, 21:11

Message par Bodomista »

Athanase a écrit :Bonjour Bodomista.
Ni l'épée, ni les paroles mais les actes et les intentions qui les guident.
Les paroles bienveillantes ont leur pouvoir. Elles accomplissent tant de choses et sont des 'actes' en elles-mêmes.
spin a écrit : Par contre, j'ai fortement tendance à penser que leur humanité, leur générosité, etc. leur viennent de leurs dispositions personnelles, de leurs mérites et qualités personnels, plutôt que de la religion...
C'est vrai et l'inverse aussi. A savoir que certaines personnes seraient sans doute moins 'humaines' si le Coran n'était pas là pour les guider vers le Droit chemin. Tout n'est que question d'interprétation (rass2)
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 mai15, 21:24

Message par Athanase »

Les paroles bienveillantes ont leur pouvoir. Elles accomplissent tant de choses et sont des 'actes' en elles-mêmes.
D'accord avec vous.
Je me suis mal exprimé au lieu de "paroles" j'aurai dû préciser "condamnation'.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 26 mai15, 21:29

Message par Bodomista »

Athanase a écrit : D'accord avec vous.
Je me suis mal exprimé au lieu de "paroles" j'aurai dû préciser "condamnation'.
Ah non non, je ne parlais pas du tout de condamnation. Ca ne sert à rien, éloigne les gens de Dieu et est, de toute les manières, quelque chose que nous devrions éviter de faire.
Nous sommes donc d'accord :)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mai15, 21:44

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 26 mai15, 22:11

Message par Bodomista »

Mes 'détracteurs'? :lol:
Tout le monde ici me 'rabâche' les mêmes paroles au sujet de l'Islam. Je ne fais que répondre. C'est mon droit, non? Tant qu'on me rabâche des trucs, je rabâche en retour. Et comme je suis plutôt calme et patiente, vous ne risquez pas d'être débarassés de moi de sitôt :mrgreen:
En ce qui concerne les 'références', contrairement à beaucoup de personnes ici, je ne vais pas copier/coller la première source qui me sort des paroles qui me plaisent. Je préfère être objective et ne pas citer de sources sans connaissance de cause.
Je n'ai pas de problème à avouer que je ne connais pas le pourquoi du comment de toutes les guerres menées au nom de l'Islam. J'assume cela et préfère mon attitude à celle de certains qui s'évertuent à poster tout et n'importe quoi comme 'preuve irréfutable que le Coran est une abomination'.
Ma 'méconnaissance' des contextes et détails exacts des guerres de l'Islam ne vient pas d'un manque d'intérêt mais du fait que, comme justement le Coran nous indique clairement qu'un musulman a d'autres priorités, je m'occupe plus de cela que du reste. Mais bon, comme pris à mon 'détracteur' eric121, je ferai des recherches sérieusement et apporterai des réponses avec des 'références'.
Enfin, je ne te demande pas de me faire confiance, c'est une 'façon de parler'. Quoique, pour cette dernière phrase, je crois que tu peux :mrgreen:

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 26 mai15, 23:53

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Bodomista a écrit : 1/ Maintenant, quand je lis le Coran, je vois bien les versets qui sont détournés, je sais comment ces criminels en tordent le sens pour leur faire dire ce qu'ils veulent. Mais je sais aussi que ce n'est qu'une minorité d'idiots qui fait cela.
Bonjour Bodomista, et merci encore une fois pour ta longue et intéressante réponse.

1/ Je comprends tout à fait ta logique : celle d'une bonne interprétation du Coran pour le rendre civilisé, bienveillant, démocratico-compatible !

Comme je vois que tu est instruites et de bonne foi, je pense que tu es capable de comprendre qu'il est tout de même bien fragile de compter sur l'interprétation adéquate du Coran pour obtenir des pratiques démocratiques de la part de l'intégralité des musulmans. Et cela, parce-que le Coran doit être interprété jusqu'à dire le contraire de ce qu'il dit pour le rendre compatible avec la démocratie. Sans vouloir lister tous des archaïsmes sociologiques ou législatifs du Coran ( esclavage, polygamie, mutilation des voleurs, fouet des faux témoins ...),. il semble bien que l'interprétation correcte du Coran doive aller tellement loin qu'elle va jusqu'à dire l'inverse du sens du Coran.
Par ailleurs, il y a un second point que je voulais soulever : au cours de leur histoire, et pendant 1400 ans, les musulmans ont pratiqué tout cela : esclavage, polygamie, châtiments corporels.

Qu'est-ce que c'est donc qu'un texte saint qui est tellement confus qu'il demeure incompréhensible pendant 1400 ans !
Sur le message juste au dessus, tu disais ne pas trop d'intéresser à l'histoire,.. mais c'est pourtant fort utile. Je te laisse cliquer dans mon pied de page si tu souhaites télécharger une frise du temps qui reprends synthétiquement les grands événements des monothéismes. Cela peut te servir de base pour creuser tel ou tel sujet selon ta curiosité.
Bodomista a écrit : 2/ Quand je lis le Coran, je retiens surtout que Dieu me jugera sur ce que je fais, que j'ai des devoirs bien précis et que tuer ou détester les gens, sous n'importe quel prétexte, n'en fait clairement pas partie.
2/ Tu souhaites obéir à Dieu !
C'est une bonne aspiration... mais es-tu réellement certaine que le Coran vienne de Dieu ?
Quelle preuve as-tu que le Coran vienne de Dieu ?

Aucune

Alors qu'il y a des quantités de preuves qu'il ne vient pas de Dieu.

Celle que je te donne au 1/ est tout à fait objective.
En effet, le Coran se prétend donné en langage clair pour être compris de ses destinataires. Il est censé corriger le texte de la Bible supposée falsifiée par les chrétiens et les juifs....
Mais le Coran n'a pourtant pas été compris pendant 1400 ans, et il faut maintenant l'interpréter pour le faire correspondre à la Bible, pourtant censé avoir été falsifiée et corrigée par le Coran.

Reconnais que cela n'a aucun sens...
Cela démontre que le Coran n'est pas l'ultime révélation donnée dans sa perfection... mais un simple texte archaïque et frustre et qui doit être interprété et compris dans le sens de la parole de Jésus-Christ !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 05:08

Message par Imperiocristo »

Bodomista que les choses soit bien clair ont ne parle pas de tous les musulmans ont parle de la doctrine et de l'essence même de l'Islam
Il y a des musulmans qui sont de très bonnes personnes mieux que certain athée ou chrétiens sans aucun doute .
Mais ses même musulmans ne pratique pas sunnah et ils se sont crée leur propre Islam , ils ne vont pas chercher plus loin . il font la prière , le ramadan et basta ça s'arrête là .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai15, 05:34

Message par Bodomista »

Imperiocristo a écrit :Bodomista que les choses soit bien clair ont ne parle pas de tous les musulmans ont parle de la doctrine et de l'essence même de l'Islam
Il y a des musulmans qui sont de très bonnes personnes mieux que certain athée ou chrétiens sans aucun doute .
Mais ses même musulmans ne pratique pas sunnah et ils se sont crée leur propre Islam , ils ne vont pas chercher plus loin . il font la prière , le ramadan et basta ça s'arrête là .
Pourtant, j'en connais plusieurs qui appliquent autant de règles dont parle le Coran et la Sunna. Dont moi. J'essaie de faire du mieux que je peux. Même pour le Jihad :mrgreen: pcq le Jihad c'est contre soi et non contre les gens :mrgreen:
Mais bon, c'est un débat éternel. Ceux qui pensent que les bons musulmans sont ceux qui ne 'suivent pas le Coran' ( :roll: ) et les mauvais sont ceux qui l'appliquent.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 mai15, 05:44

Message par indian »

Bodomista a écrit : Mais bon, c'est un débat éternel. Ceux qui pensent que les bons musulmans sont ceux qui ne 'suivent pas le Coran' ( :roll: ) et les mauvais sont ceux qui l'appliquent.

:lol:
Là c'est toi qui me fait rire... (y)
J'adore... (y)

C'est complètement foui comment les gens préjugent par ignorance ou méconnaissance :(
C'est complètement fou ce que els gens considèrent vrai sur le web...
C'est complètement fou ce que les gens gobent en regardent la télé...
Comme si de consommer tout ce qu'ils nous vendent par la pub était bien et durable et la voie... pour les zhumains.. :roll:
Comme si ce qu'ils nous mettaient sous le nez au info était ce que nous devrions savoir... :roll:

Après ca Vic vient nous traiter de con et naïf... :lol: elle est bonne celle là :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai15, 06:33

Message par Bodomista »

Ah mais ça ne dérange personne, normalement, de débattre.
C'est un échange, sans plus. Apprendre à se connaitre. Mais ce n'est aucunement un champ pour justifier de ses croyances. Après, personne ne doit s'attendre à ce que l'on justifie ce que l'on croit. Et c'est valable pour tout le monde. Je ne me justifierai jamais et je dénoncerai toute personne qui osera exiger cela de quelqu'un, toutes religions confondues.
Donc si les gens se complaisent dans leurs vérités, grand bien leur en fasse. Prions juste pour que Dieu nous guide tous vers le droit chemin et qu'il nous pardonne à tous nos péchés, conscients ou inconscients ^^

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai15, 07:21

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 09:21

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Aucun musulman ne vous dira que ‘non, il n’y a pas de versets qui parlent de guerre ou de Jihad dans le Coran’. Mais chaque chose doit être replacé dans son contexte, chaque chose obéit à des règles. Et ce qui est valable en temps de guerre ne l’est pas en dehors de ce temps-là.

Tu mens sur le sujet du contexte ... personne n'a démontré ce contexte qui inocente ces versets, au contraire le contexte les aggrave ... lis l'exégèse d'Ibn kathir sur le verset de l'épée 9.29

Sommes-nous en guerre, musulmans et non-musulmans ? Pas que je sache.

Oui, pour ceux qui obéissent au Coran et qui suivent Mahomet qui a commencé la guerre en 622, pas pour ceux qui n'obéissent pas au Coran et qui ne suivent pas Mahomet

Je sais que beaucoup de personnes vont me dire que je dis n’importe quoi. Mais franchement, si le message véhiculé par le Coran est de combattre les non-musulmans sans ‘raisons valable’ (guerre déclarée, etc.), quel intérêt pour nous, musulmans qui ne faisons rien, de ne pas suivre l’exemple des autres ‘bons’ musulmans ?

la taqiya, le msulman utilise les versets mecquois quand il est en infériorité militaire

Pourquoi est-ce que nous refuserions d’honorer la parole de Dieu pour les beaux yeux des non-musulmans ? Par peur ? Certainement pas ?

Parce que tu as une conscience qui te dit de ne pas faire de mal et c'est pour ça que tu interprètes différemment les versets du coran en leur trouvent un contexte qui n'existe pas

Plutôt que de condamner Daech dans les mosquées comme c’est fait chaque Vendredi, d’avoir tous les oulémas qui luttent contre leur mouvement, etc., on devrait avoir des appels au Jihad. N’est-ce pas ce qui devrait être, si tel était le message de Dieu dans le Coran ?

Certains Imams le font dans tous les pays où ils sont majoritaires

En toute sincérité, je n’ai jamais de ma vie, ni enfant, ni ado ni maintenant, ressenti la moindre haine pour un non-musulman,...

Faux !
https://www.youtube.com/watch?v=FYHtF-PBdYs

Cela me chagrine de voir autant de musulmans suivre le mauvais exemple et appliquer les mauvaises interprétations du Coran mais je ne peux pas faire grand-chose face à cela.

La chose que tu peux faire est d'interpréter le coran correctement en étudiant les vrais contextes des versets

Fatwas contre des intellectuels? Qui émet ces fatwas? De quel droit? Connaissez-vous les 'conditions' pour qu'une nouvelle règle, une Fatwa, soit considérée comme valide et valable?

Les musulmans non instruits ne cherchent pas à comprendre lorsqu'il s'agit d’exécuter une fatwa ... et c'est là le tort du sunnisme de ne pas avoir de clergé

Esclavage des jeunes filles? Qui a écrit ici qu'il voulait cela?

lis le coran correctement...
Ma malakat aymanukum ("what your right hands possess", Arabic: ما ملكت أيمانکم‎) is a reference in the Qur'an to slaves.

Nous en sommes tous victimes, musulmnans en premier. ... Nous sommes ceux qui perdons le plus de proches aux mains de ces groupes terroristes

c'est de la victimisation ... les musulmans qui sont tués sont considérés comme munafiq
http://fr.wikipedia.org/wiki/Munafiq

Notre problème à nous, vrais musulmans, est l'exécution des innocents et la mauvaise interprétation des versets coraniques :(

J'ai déjà lu le Coran à plusieurs reprises. L'interprétation que j'en fais, celle qu'en font les gens autour de moi, n'a rien à voir avec celle faite par Daech.

ça on l'a compris depuis le début

. Jihad An-nafs, le Jihad quotidien de chaque musulman. Cette guerre contre le diable pour s'améliorer et devenir un meilleur musulman, un meilleur être humain.

Encore un mensonge, ça n'existe pas le combat spirituel; jihad = guerre sainte
voir réponses en gras

je rajoute :
Sourate 6 Verset 108. "N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
commentaire de ce verset : Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais

L'Islam est une religion de conquête par l'épée depuis 622, pas avant.

Oui, l'Islam incite à combattre les non-musulmans,... verset 9.29 et d'autres

En ce qui concerne les guerres et combats menés par le prophète et ses compagnons, ils ne sont pas légitimes et justifiés.
Si vous avez autant de preuves qui les justifient montre les

"ces musulmans tentés par la violence, il demeure largement inférieur à ceux qui ne le sont pas "
commentaire : 3 peuvent tuer 17, 19 peuvent tuer 3000, heureusement qu'ils sont largement inférieur à ceux qui ne le sont pas

Cela fait des lustres que tu répètes : je ferai des recherches sérieusement et apporterai des réponses avec des 'références'.
Certains l'ont dit et ne sont jamais revenus (ou avec d'autres pseudos)

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai15, 09:51

Message par Bodomista »

Je ne suis pas les autres.
Si je le dis, c'est que je le ferai. Quand bon me semblera :)
Je n'ai pas de compte à rendre ni de justifications à donner. Pourtant, je veux bien débattre. Donc garde tes génèralisations pour toi et attends de voir. Tout le monde ne fait pas un copier/coller juste pour poivoir poster des pavés.
Je ne bouge pas d'ici et ne changerai pas de pseudo. Si tu veux un scan de ma peice d'identité aussi pour en être sûr, avec plaisir. Je viens d'en faire un ce matin pour le boulot :mrgreen:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 10:07

Message par eric121 »

Bodomista a écrit :Je ne suis pas les autres.
Si je le dis, c'est que je le ferai. Quand bon me semblera :)
Je n'ai pas de compte à rendre ni de justifications à donner. Pourtant, je veux bien débattre. Donc garde tes génèralisations pour toi et attends de voir. Tout le monde ne fait pas un copier/coller juste pour poivoir poster des pavés.
Je ne bouge pas d'ici et ne changerai pas de pseudo. Si tu veux un scan de ma peice d'identité aussi pour en être sûr, avec plaisir. Je viens d'en faire un ce matin pour le boulot :mrgreen:
Il n'y a que ma dernière phrase qui t'inspire, pas les autres ... j'aurais bien aimé que tu démontres que tout ce que j'ai dit est faux

Répondre