J'ai rien compris ?résident temporaire a écrit :Dis-moi il est où me probème que tu n'oses même pas l'exposer car celui qui demande en général trouve une réponse non ?
..
J'ai rien compris ?résident temporaire a écrit :Dis-moi il est où me probème que tu n'oses même pas l'exposer car celui qui demande en général trouve une réponse non ?
Ah bon, alors c'est l'idée que tu te fais des TJ ou bien l'idée que tu veux donner des TJ ?Vanessa. a écrit :
Nous ne sommes pas étonnés des violences psychologiques infligées par les organisations terroristes. Mais de la part de gens qui se disent être les seuls vrais chrétiens sur toute la terre, là oui, nous sommes étonnés. Jésus a dit qu'un arbre sain ne produit pas des fruits pourris.
Je ne voudrais pas être hors-sujet mais force est de constater la différence énorme entre la "vitrine" que constitue votre site officiel avec ses belles vidéos de gens parfaits, et la réalité des nombreux témoignages qui fourmillent sur internet. Et lorsque je vois le comportement des quelques Témoins de Jéhovah auxquels j'ai eu moi-même affaire sut internet, je suis abasourdie.VENT a écrit : Ah bon, alors c'est l'idée que tu te fais des TJ ou bien l'idée que tu veux donner des TJ ?
Je ne crois pas qu'il soit utile de nier la réalité, VENT. Sois réaliste, regarde ce qu'il se passe dans ta propre congrégation: combien de séparations, combien de divorces, combien de déchirements dans les familles, avec ces pauvres gamins qui n'ont rien demandé...cette vidéo qui n'est qu'un odieux montage mensonger
D'autres ont d'autres vécu. Faut pas tout ramener à soi.braque de weimar a écrit :.... et sa , cela ne vient pas d'un témoignage truqué sur un site anti secte , il s'agit de mon vécu.......
La vérité, disons plutôt une certaine réalité, se situera donc entre les témoignages des uns et des autres.braque de weimar a écrit : je suis d'accord avec toi , mais jusqu'à preuve du contraire , se n'est le vecu de jeunes que dans un sens que vous semblez entretenir , or mon post a pour but de dire que cela marche dans l'autre sens que les violences....................et visiblement cela ne t'interresse pas , d'où mes propos sur un debat biaisés sur les maltraitances psychologique.................
Si même Dieu commet des erreurs maintenant, alors où va-t-on ?Eliaqim a écrit :Erreur de suppression.
VENT a écrit : Ah bon, alors c'est l'idée que tu te fais des TJ ou bien l'idée que tu veux donner des TJ ?
Mais vanessa les belles vidéos comme tu dis sont faites pour donner un enseignement de la bible sur la vie heureuse des familles qui suivent les commandements de Dieu, la preuve ceux qui ne suivent pas ces commandements sont malheureux comme le montre les nombreux témoignages qui fourmillent sur internet.Vanessa. a écrit : Je ne voudrais pas être hors-sujet mais force est de constater la différence énorme entre la "vitrine" que constitue votre site officiel avec ses belles vidéos de gens parfaits,
Tout d'abord tu ne peux prouver qui est vraiment Témoin de Jéhovah sur un forum internet, et personne ne peut non plus prouver qu'il est TJ dans un forum.Vanessa. a écrit :
Et lorsque je vois le comportement des quelques Témoins de Jéhovah auxquels j'ai eu moi-même affaire sut internet, je suis abasourdie.
cette vidéo qui n'est qu'un odieux montage mensonger
Je n'ai jamais vu celà dans les congrégations que j'ai connu, je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'ai jamais vu celà se produire dans une congrégation, ensuite bah des divorces ça n'arrive pas plus chez les TJ que dans le monde ou d'autres religions, chacun rendra des comptes à Dieu pour soit même.Vanessa. a écrit :
Je ne crois pas qu'il soit utile de nier la réalité, VENT. Sois réaliste, regarde ce qu'il se passe dans ta propre congrégation: combien de séparations, combien de divorces,
STP arrête ton cinéma, des familles déchirées avec des pauvres gamins qui n'ont rien demandé il y en a partout, même chez les TJ, ça n'empêche que les TJ continuent de prêcher le royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité, je ne vois pas pourquoi la WT ne présenterait pas des vidéos de familles réunie grâce à la bible.Vanessa. a écrit :
combien de déchirements dans les familles, avec ces pauvres gamins qui n'ont rien demandé...
Non je n'ai jamais vu ça dans les congrégations que j'ai connu, ce n'est pas du déni et les témoignages si tant est qu'ils soient véridique ne sont pas accablant, c'est pas parce que ces choses arrivent dans une congrégation qu'il faut en conclure que c'est le quotidien dans toutes les congrégations.Vanessa. a écrit :
Tu vas sans doute me dire que rien de tout ça n'arrive dans ta congrégation, bref, le déni complet, mais les témoignages sont accablants.
STP arrête aussi cette hypocrisie, ici on est dans un forum de discussion et "non dans le seigneur".Vanessa. a écrit :
Dans le Seigneur,
Justement, pourquoi leur ajouter encore des problèmes, l'isolement social, etc...VENT a écrit :des familles déchirées avec des pauvres gamins qui n'ont rien demandé il y en a partout,
Lorsque je signe "dans le Seigneur", je parle de moi, en espérant que ceux à qui je m'adresse soient eux aussi sur ce chemin béni qui mène à l'union avec le Seigneur.ici on est dans un forum de discussion et "non dans le seigneur".
VENT a écrit :des familles déchirées avec des pauvres gamins qui n'ont rien demandé il y en a partout,
Mais qu'est-ce que tu connais de l'isolement social à part les faits divers qui paraissent dans les revues des paparazzis, rien du tout !Vanessa a écrit : Justement, pourquoi leur ajouter encore des problèmes, l'isolement social, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités