Villepin visionnaire

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Villepin visionnaire

Ecrit le 10 juil.05, 01:04

Message par amazer »

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 05:12

Message par proserpina »

Je m'etais delecté de ce discours à cette époque : je ne suis pas toujours frière d'être Française mais là pour un peu j'aurais mis un drapeau tricolore sur ma voiture :wink:

2 ans plus tard, on se rend compte que l'analyse etait fort pertinente avec le temps on pourrait esperer qu'elle s'impose peu à peu et fasse evoluer le schmilblick (enfin là je rêve peut être :wink: )

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.05, 05:22

Message par damabiah »

Extrait du discours a écrit :Un recours prématuré à l'option militaire (...) pourrait avoir des conséquences incalculables pour la stabilité de cette région meurtrie et fragile. Elle renforcerait le sentiment d'injustice, aggraverait les tensions et risquerait d'ouvrir la voie à d'autres conflits. (...) Nous devons prendre la mesure de l'impact qu'aurait sur ce plan une action militaire contestée actuellement. Une telle intervention ne risquerait-elle pas d'aggraver les fractures entre les sociétés, entre les cultures, entre les peuples, fractures dont se nourrit le terrorisme ?
Bonjour,

Comme Proserpina, je suis fier d'habiter un pays qui (pour l'instant) a gardé une lucidité dans cette affaire !

Oui c'était un discours visionnaire et c'est une position à favoriser si l'on ne veut pas que se continue cette spirale suicidaire du genre humain

Amicalement,

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.05, 05:35

Message par moodyman »

Pas besoin d'avoir occupe des fonctions de ministre des affaires etrangeres, tu parles d'un visionnaire... C'est ce que le citoyen lambda clamait depuis l'annonce du rip off du peuple irakien "savament" orchestre par les neo-cons, allez pour la forme, "With Saddam behind bars our country - AND THE WORLD -is a much safer place! ".

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juil.05, 05:39

Message par nuage »

moodyman...ça veus dire quoi: "With Saddam behind bars our country - AND THE WORLD -is a much safer place! ".
L'allemand ça va, l'espagnol et l'italien aussi...mais l'anglais j'y comprend rien :oops: :oops:
Tu peus traduire ou me donner un site traducteur? ( un bon!! :lol: ) :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.05, 06:42

Message par moodyman »

Hello Nuage

Avec Saddam derriere les barres, notre pays et le monde sont plus sures !

nuage

Ecrit le 10 juil.05, 11:25

Message par nuage »

merci! entièrement d'accord aussi :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 11:29

Message par proserpina »

With Saddam behind bars our country - AND THE WORLD -is a much safer place!
On peut être d'accord avec cette assertion et se demander si la manière etait la bonne :wink:

Le remède n'est il pas pire que le mal? :(

nuage

Ecrit le 10 juil.05, 11:36

Message par nuage »

proserpina a écrit : On peut être d'accord avec cette assertion et se demander si la manière etait la bonne :wink:

Le remède n'est il pas pire que le mal? :(
Perso, et j'insiste: perso, je pense qu'être débarrasé de sadam n'est pas une mauvaise chose...maintenant que les us soit toujours là bas en est une autre...
[Mircea Eliade]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 12:10

Message par proserpina »

Saddam n'est pas defendable c'est evident...

Mais lancer une guerre sur des documents falsifiés (les soi-disants armes de destruction massive) et entrainer ses alliés ce n'est pas très noble non plus :wink:

Je sens que je n'ai rien a gagner à me lancer sur une discussion sur la guerre en Irak , à part une engueulade générale :wink:

Aussi je vais m'abstenir par prudence, je m'interroge toutefois sur l'issu de ce conflit...
L'integrisme remplacera Saddam (comme tout le monde l'avais prédit.. comme en afganistan du reste) , je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose pour la démocratie :wink:

Par contre pour les USA de GW Bush c'est pas mal..ils ont recuperer des puits de petrole, ils se placent en defendeur de la liberté,et bientot en eventuel pourfendeur du monde musulman...

Et ils s'etonneront toujours d'etre deteste de part le monde ....

desolée, je reconnais que ma réponse est polémique

:?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 15:56

Message par Ryuujin »

il est clair que Saddam est un dictateur sanguinaire, et qu'il était temps de l'évincer.

cela dit, il existait d'autres méthodes, plus ardues, mais plus propres, telles que l'assassinat, ou le financement de guerillas. Problème : le CIA a plusieurs fois prouvé qu'il est capable de réussir par cette voie, mais n'avait pas les moyens nécessaires en Irak.
ça aurait donc demandé des dizaines d'années de préparation...envisageable si le souci d'évincer Saddam était apparu plus tôt, par exemple suite à l'attaque par l'Irak du Koweit.

maintenant que c'est fait, c'est plutôt hypocrite de souhaiter le retrait des forces alliées ; s'il s'agissait de libérer le pays pour le laisser aux mains des islamistes, était-ce la peine ?
retirer les troupes d'Irak, c'est comme disent les anglais faire sauter l'Irak de la poele à frire au feu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 20:52

Message par IIuowolus »

il vous mente tous....

le seul moyen d'apporter la paix démocratique, c'est de favoriser le commerce et le tourisme.

mais malheureusement, l'irak ainsi quelques que autres pays sous develloper ne font pas partie de l'omc.

Finalement c'est comme si vous inscriviez un sportifs au jeux olympique alors qu'il n'as pas de licence, même avec le meilleur esprit sportifs
et le meilleur alignement astrale, on lui demanderas de fournir la licence.

C'est des bases de l'économie et de la géopolitique que l'on appprends à l'ENA et finalement on vous focalise sur les symptomes des problèmes
et pas leur solution.

C'est comme ça la reconstruction des pays dévaster passe par des contrats de reconstruction négocier par les libérateurs, ça mets en confiance les inverstiseur étranger et on ouvre le pays à l'omc.

On oublie trop souvent que manipuler la masse et le peuple pour assoir leur projets font partie des cours qu'ils reçoivent.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 23:30

Message par Mickael_Keul »

Il y a aussi que Georges voulait aller "finir" le boulot de Daddy ! :D

Maintenant, si un début de démocratie s'établit en irak, on voit bien que les sunnites ne l'entendent pas de cette oreille et qu'on risque, si les US se retirent d'aller vers une guerre civile -

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 06:39

Message par IIuowolus »

mais franchement qui accepterais de vivre dans un pays libre ou les nouveaux corromput sont exactement les mêmes que les anciens.

on as libérez leur petrole pas de leur problème d'injustice.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 09:52

Message par proserpina »

ce soir un article que je trouve interéssant sur le monde .fr
"le monde" a écrit :Quelle est l'importance de l'Irak dans ce djihad mondial, en tant que source de motivation et lieu de formation ?
Mais c'est tout à fait central ! La guerre en Irak a relancé la logique du combat total contre l'Occident. Dans l'histoire récente, a-t-on déjà vu un pays dans lequel des attentats font tous les jours des dizaines de morts, où se développe aussi vite une exaltation du martyre, qui fait basculer les gens dans l'action ? Zarkaoui a décidé de montrer un visage autre que celui de guerrier sanglant en donnant une dimension religieuse à son discours. Du coup, il devient un modèle pour des djihadistes qui rêvent de faire en Europe ce que lui accomplit en Irak.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 628,0.html

Répondre