cadre d'Al Quaïda s'exprime sur Daesh.
cadre d'Al Quaïda s'exprime sur Daesh.
Ecrit le 28 mai15, 05:06Salam,
Un ancien cadre d'Al Quaïda s'exprime sur Daesh.
Nabeel Naim, ancien cadre d'Al Quaïda s'exprime sur Daesh (Eiil, Isis, EI), en affirmant que ce serait une création occidental.
Nabeel Naim, ancien cadre d'Al Quaïda s'exprime sur Daesh (Eiil, Isis, EI), en affirmant que ce serait une création occidental.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Re: cadre d'Al Quaïda s'exprime sur Daesh.
Ecrit le 28 mai15, 05:47Oui oh ben, ça pourrait tout aussi bien être lui, en fait, la création occidentale
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 28 mai15, 05:59Salut kerridween
J'aurais bien voulu que ça soit drôle ..Mais sur ce sujet vaut mieux pas .... .....Mince j'ai craqué !
La suite :
Al Quaïda est une création US/Britannique/Israélienne/Arabie Saoudite. C'est une arme du Nouvel Ordre Mondial que ce dernier utilise, pour forcer la civilisation à abandonner ses libertés au nom de la protection ainsi que pour créer des guerres et des révolutions. Ces guerres sont évidemment contre la liberté, ce qui donne une excuse aux globalistes d'arriver et de s'emparer d'un pays: Impérialisme du 21ème siècle, dont Al Quaïda est le coeur de tout cela, pour nous conduire à un gouvernement mondial.
J'aurais bien voulu que ça soit drôle ..Mais sur ce sujet vaut mieux pas .... .....Mince j'ai craqué !
La suite :
Al Quaïda est une création US/Britannique/Israélienne/Arabie Saoudite. C'est une arme du Nouvel Ordre Mondial que ce dernier utilise, pour forcer la civilisation à abandonner ses libertés au nom de la protection ainsi que pour créer des guerres et des révolutions. Ces guerres sont évidemment contre la liberté, ce qui donne une excuse aux globalistes d'arriver et de s'emparer d'un pays: Impérialisme du 21ème siècle, dont Al Quaïda est le coeur de tout cela, pour nous conduire à un gouvernement mondial.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 mai15, 06:15Ridicule .
La religion musulmane étant très embêtée de produire des guerres partout , elle cherche un bouc émissaire , pour dire c'est pas due à l'islam .
Ben oui l'islam est un système qui ne fonctionne pas , mais pourquoi avoir honte et chercher ailleurs un problème qui est interne et intrinsèque à l'islam ?
La religion musulmane étant très embêtée de produire des guerres partout , elle cherche un bouc émissaire , pour dire c'est pas due à l'islam .
Ben oui l'islam est un système qui ne fonctionne pas , mais pourquoi avoir honte et chercher ailleurs un problème qui est interne et intrinsèque à l'islam ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 28 mai15, 06:30, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de deux messages
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 mai15, 06:33Oh ben si, c'est très drôle. On a des types sortis du fin fond de nul part avec, comme par hasard, un CV de circonstance qui nous disent d'un air à la fois sérieux et inquiet 'attention les gars, c'est un complot'.bercam a écrit :Salut kerridween
A part semer le doute et entretenir la zizanie, ils font rien d'autre alors si, j'insiste, c'est vraiment très drôle parce qu'il y en a qui foncent tête baissé et prennent au sérieux tout ce que ces gens-là disent
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 28 mai15, 06:43Si la religion musulmane était embêtée, on aurait déjà pris l'exemple d'autres religions et adapté en changeant les enseignements, etc.vic a écrit :Ridicule .
Or, il se trouve que nous nous occupons du vrai problème: l'interprétation.
Après, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ces vidéos sont, comme tu le dis, ridicules
Modifié en dernier par Bodomista le 28 mai15, 08:16, modifié 1 fois.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 mai15, 07:13Vous savez, quand on y réfléchit bien, le simple fait que sans arrêt ces gens se justifient, fait d'eux des coupables
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 28 mai15, 07:40Non, Tu te trompes " je suis loin d'être bête" .Kerridween a écrit : Oh ben si, c'est très drôle. On a des types sortis du fin fond de nul part avec, comme par hasard, un CV de circonstance qui nous disent d'un air à la fois sérieux et inquiet 'attention les gars, c'est un complot'.
A part semer le doute et entretenir la zizanie, ils font rien d'autre alors si, j'insiste, c'est vraiment très drôle parce qu'il y en a qui foncent tête baissé et prennent au sérieux tout ce que ces gens-là disent
ne confonds pas tes doutes et tes pensées avec une réalité dont tu ne prends pas actes dans son ensemble ..On a pas vu la même vidéo ...les responsables sont aux niveaux maçonnique et politique ...mais chacun a son opinion .
Bodomista
Après, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ces vidéos sont, comme tu le dis, ridicules
Au contraire...très instructifs , c'est pas grave si tu n'es pas d'accord .
Mais parler au nom de tout le monde ...pour dire que c'est ridicule ??? : ..alors on attends un minimum d'explications ...pour voir ou commence le ridicule.
bien à toi
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 mai15, 08:10Kerridween a écrit : Oh ben si, c'est très drôle. On a des types sortis du fin fond de nul part avec, comme par hasard, un CV de circonstance qui nous disent d'un air à la fois sérieux et inquiet 'attention les gars, c'est un complot'.
Bé non, j'ai pas dit non plus que t'étais bêtebercam a écrit :Non, Tu te trompes " je suis loin d'être bête" .
Sans réfléchir, ça veut pas dire bête Si la météo me dit que demain il pleut et que le lendemain, je vois un super ciel bleu et du soleil, est-ce que ça veut dire que je suis bête ? Bé non, j'ai juste pas voulu réfléchir sur cette question plus que ça, me suffisait pourtant d'aller voir la tête du ciel la veille au soir pour deviner le temps qu'il ferait réellement mais j'avais la flemme, c'est tout.
Ben là, c'est pareil.
Ah mais je n'ai pas de doutes, au contraire, j'ai un principe:bercam a écrit :ne confonds pas tes doutes et tes pensées avec une réalité dont tu ne prends pas actes dans son ensemble
Je suis pas dilemme, moi, je suis tétralemme Pas pareil, pas le même monde, pas la même façon d'analyser et de voir les choses, non non, pas du tout du tout.En présence de deux interprétations différentes, cela ne signifie absolument pas que l'une doit obligatoirement être vraie et que l'autre doit obligatoirement être fausse, elles pourraient tout aussi bien être toutes les deux vraies ou toutes les deux fausses
Et concernant ce sujet, je tergiverse pas, elles sont fausses toutes les deux parce que nous sommes très loin de nous imaginer et de savoir ce que Daesh est réellement. Il n'y a que Daesh qui le sache.
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 28 mai15, 09:53bercam a écrit : Bodomista
Au contraire...très instructifs , c'est pas grave si tu n'es pas d'accord .
Mais parler au nom de tout le monde ...pour dire que c'est ridicule ??? : ..alors on attends un minimum d'explications ...pour voir ou commence le ridicule.
bien à toi
Petite précision: quand j'ai écrit 'ces', je n'avais pas vu le post avec la deuxième vidéo, avec laquelle je suis d'accord. Je généralisais pour les vidéos du même type que la première.
Ce que je trouve ridicule, c'est déjà 'l'ex cadre' d'Al Qaida. Comment un prétendu (ex) membre d'un organisme terroriste peut-il se transformer en expert invité sur les plateaux du jour au lendemain?
De plus, qu'il 'dénonce' les mains occidentales derrière Daech alors que ce mêmes mains étaient derrière Al Qaida depuis le départ, je trouve ça très ... sérieux Qu'il ait autant d'informations 'sensibles' et qu'il en parle tranquillement ...
Donc peut être que je n'aurais pas du généraliser (honte à moi qui dit tout le temps qu'il ne faut pas faire ça) mais bon, je pense que beaucoup de personnes savent pertinemment que tous ces groupes sont là pour servir les intérêts et la cupidité de certaines entités qui agissent dans l'ombre.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Ecrit le 28 mai15, 11:15Quelques infos pour notre amie !
Nabil Naim dit que les dirigeants d'Al-Qaïda sont aux ordres de la CIA et que la guerre en Syrie est une guerre injustifiée, que les États-Unis exploitent les djihadistes. Nabil Naiim est considéré comme un leader historique du mouvement djihadiste islamique en Egypte, le même groupe qui a commis des actes de violence dans le pays et a annoncé une guerre contre le gouvernement égyptien conduite des attentats, des assassinats.
Nabil Naiim est bien connu pour son implication directe dans l'assassinat du président égyptien Anouar Al-Sadate, ainsi que la tentative d'assassinat de l'ancien président Moubarak. Il a déménagé de l'Egypte au Pakistan accompagnant Ayman Al-Zawahiri, et là il a dirigé le camp d'entraînement de Safwa où les cadres principaux d'Al-Qaïda ont été lancées. Là, il a été iprésenté à Abdul-Allah Azzam, et Ousama Ben Laden, et a établi une étroite amitié avec eux.
Il a ensuite déménagé au Soudan avec Zawahiri. Il a été officiellement reconnu comme un membre d'Al-Qaïda quand Zawahiri a rejoint lui-même. Il a ensuite été appréhendé par les autorités égyptiennes en 1994 lors de sa tentative d'entrer en Egypte. Là, il a été engagé dans un échange de tirs avec les autorités à l'extérieur de l'aéroport du Caire où il a subi une blessure à la tête . Après son traitement, il a été torturé et emprisonné en isolement pendant 10 ans.
Il n'a été libéré quand le régime de Moubarak est tombé. Après sa libération, il a été rejoint par environ 2000 de ses partisans qui lui devaient beaucoup, et qui croient à son idéologie. il a abandonné la violence et la mentalité de Takfir sauf contre Israël
C'est en Arabe , ta langue natale !
Nabil Naim dit que les dirigeants d'Al-Qaïda sont aux ordres de la CIA et que la guerre en Syrie est une guerre injustifiée, que les États-Unis exploitent les djihadistes. Nabil Naiim est considéré comme un leader historique du mouvement djihadiste islamique en Egypte, le même groupe qui a commis des actes de violence dans le pays et a annoncé une guerre contre le gouvernement égyptien conduite des attentats, des assassinats.
Nabil Naiim est bien connu pour son implication directe dans l'assassinat du président égyptien Anouar Al-Sadate, ainsi que la tentative d'assassinat de l'ancien président Moubarak. Il a déménagé de l'Egypte au Pakistan accompagnant Ayman Al-Zawahiri, et là il a dirigé le camp d'entraînement de Safwa où les cadres principaux d'Al-Qaïda ont été lancées. Là, il a été iprésenté à Abdul-Allah Azzam, et Ousama Ben Laden, et a établi une étroite amitié avec eux.
Il a ensuite déménagé au Soudan avec Zawahiri. Il a été officiellement reconnu comme un membre d'Al-Qaïda quand Zawahiri a rejoint lui-même. Il a ensuite été appréhendé par les autorités égyptiennes en 1994 lors de sa tentative d'entrer en Egypte. Là, il a été engagé dans un échange de tirs avec les autorités à l'extérieur de l'aéroport du Caire où il a subi une blessure à la tête . Après son traitement, il a été torturé et emprisonné en isolement pendant 10 ans.
Il n'a été libéré quand le régime de Moubarak est tombé. Après sa libération, il a été rejoint par environ 2000 de ses partisans qui lui devaient beaucoup, et qui croient à son idéologie. il a abandonné la violence et la mentalité de Takfir sauf contre Israël
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 mai15, 11:24Et donc avec un pedigree comme ça, tu trouves pas étrange qu'il se promène tranquille sur des plateaux télé plutôt qu'en orange à Guantanamo ? On met en prison des gens à vie pour moins que ça dis donc
Enfin bon, après je pose simplement la question comme ça.
Enfin bon, après je pose simplement la question comme ça.
Ecrit le 28 mai15, 11:30Bonjour bercam.
Perso, j'arrive à peu près à comprendre et à lire l'anglais mais, à part certains mots arabes,
je serais incapable de dire si ce qui est traduit en anglais est juste.
Cordialement.
Il serait bon à l'avenir que tu postes des vidéos francophones ou anglophones.bercam a écrit :Quelques infos pour notre amie !
(...)
Perso, j'arrive à peu près à comprendre et à lire l'anglais mais, à part certains mots arabes,
je serais incapable de dire si ce qui est traduit en anglais est juste.
Ce sujet étant très sensible, je le vérrouille.bercam a écrit :Salam,
Cordialement.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 28 mai15, 11:37Mon intérêt ..c'est seulement de recouper les informations ...ici, nous avons un cadre d'al Quaida qui a quitté ce groupe ...parce que manipulé par la cia ...basta
Le but pour moi n'est pas de glorifier cet homme ...mais bon je crois que tu es resté sur le mot "occidental"
@kaboo ,
ok , je ferais un effort
Le but pour moi n'est pas de glorifier cet homme ...mais bon je crois que tu es resté sur le mot "occidental"
@kaboo ,
ok , je ferais un effort
Ecrit le 28 mai15, 11:42@ bercam.
J'ai vérrouillé ce sujet afin d'éviter les dérives.
Pour le reste, je ne me permettrais jamais de remettre en question la bonne foi de qui que soi.
Cordialement.
J'ai vérrouillé ce sujet afin d'éviter les dérives.
Pour le reste, je ne me permettrais jamais de remettre en question la bonne foi de qui que soi.
Cordialement.
Sortez de mon ordi
-