Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 27 mai15, 01:53

Message par assmatine »

Ce serait bien qu'on ne juge pas une personne sur sa façon d'écrire. Ce n'est pas parce qu'une personne écrit mal qu'elle n'a rien à dire ou que ce qu'elle a à dire est dénué d'intérêt. Alors ok, les messages de Ladann sont une épreuve en soi, mais on peut aussi faire un effort. Je ne pense pas qu'il fasse exprès d'écrire ainsi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 27 mai15, 01:59

Message par indian »

assmatine a écrit :Ce serait bien qu'on ne juge pas une personne sur sa façon d'écrire. Ce n'est pas parce qu'une personne écrit mal qu'elle n'a rien à dire ou que ce qu'elle a à dire est dénué d'intérêt. Alors ok, les messages de Ladann sont une épreuve en soi, mais on peut aussi faire un effort. Je ne pense pas qu'il fasse exprès d'écrire ainsi.

S'il y en a un qui a de la difficulté à se faire comprendre sur ce forum... c'est bien moi.
Mais après m'être fait dire d'être plus clair, je tente de faire un effort. Pas facile.


Cela n'enlève rien au grand respect que je porte à mon ami ladann. (y)
Nous avons tous nos origines distinctes, notre propres parcours, notre propres éducation...respect absolu.
@laddan, Mes excuses sincère si je vous ai blessé d'un manière ou d'une autre.
Amité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 27 mai15, 02:01

Message par Bodomista »

assmatine a écrit :Ce serait bien qu'on ne juge pas une personne sur sa façon d'écrire. Ce n'est pas parce qu'une personne écrit mal qu'elle n'a rien à dire ou que ce qu'elle a à dire est dénué d'intérêt. Alors ok, les messages de Ladann sont une épreuve en soi, mais on peut aussi faire un effort. Je ne pense pas qu'il fasse exprès d'écrire ainsi.
(y)
Je pense que tout le monde voit bien que ce n'est pas fait exprès. D'ailleurs, on a tous eu une conversation sur cela et, après quelques échanges, les propos se sont largement adoucis :)
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 27 mai15, 02:04

Message par indian »

@assamtine
@Bodomista

Toujours un plaisir d'avoir la gente féminine parmi nous pour nous rappeler les bonnes manières :wink:


Est-ce un réel don ? :wink:
Moi je pense sincèrement, preuve à l'appui :wink: ... que l'âme féminine a ''un petit plus''... pour nous remettre à l'ordre.
Vous devriez connaitre ma charmante épouse :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 27 mai15, 02:09

Message par Bodomista »

indian a écrit : Moi je pense sincèrement, preuve à l'appui :wink: ... que l'âme féminine a ''un petit plus''... pour nous remettre à l'ordre.
Vous devriez connaitre ma charmante épouse :lol:
:lol: :lol:
Ca m'a fait franchement fait rire. En effet, remettre à l'ordre, remettre en place :lol:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 28 mai15, 16:40

Message par ladann »

premièrement je désire dire merci a tous de comprendre et croyez moi je vais me forcer de mieux me faire comprendre, ensuite pour répondre a indi ce n'est pas mon ami lolll car seule l entourage du fils de l homme (Emanuel le Shilo ) la connu . Il a préférer rester dans l anonymat car l'important c'est l'esprit qui a habiter l homme de chaire qui était important non sa personne et surtout le messages qu'il a laisser il na jamais chercher a se faire connaître personnellement car seule son message devait ce l'on lui etre transmit. il a terminer son ouvrage a 63 ans donc il était un homme très sages et non dépourvue de sens . il a servie que dieu et dieu seule . Tu me diras pk je sait ca sans le connaître? je te répond que j'ai fait des recherche sur cet Emanuel et que j'ai été convaincus q' après plusieurs année de lectures approfondi tout en me référant a la bible

jespert que mon texte est mieux structurer lollllll

pour demontrer que cet homme n était pas sans sens voila un explication de l observation du réel
(2) Mais, il est fort difficile d’expliquer les choses célestes avec les mots du
vocabulaire. En effet, tant que l’homme ignore que tous les astres du ciel sont des
aimants (des corps solides par conséquent) qui naissent à partir d’autres aimants, et
que leur activité est la force unique de l’univers, on ne trouve pas toujours les mots
correspondants dans son vocabulaire. Pour y remédier, composons ce petit lexique
qui facilitera la compréhension :
• MATIÈRE : éther subtil, ou essence, qui constitue l’espace et les masses.
• GALAXIE : roue composée de masses aimantées.
• MASSE : particule et astre.
• PARTICULE : aimant le plus petit, constitué d’essence.
• ASTRE : aimant le plus grand, constitué de particules.
• AIMANT : masse métallique dotée d’une activité électromagnétique, comprenant
magnétosphère - lignes de force - anneaux.
• MAGNÉTOSPHÈRE : essence de l’espace qui descend sur l’aimant en faisant pression
sur les corps, et en donnant naissance à des corpuscules par condensation.
• LIGNE DE FORCE : boucle formée par les électrons qui quittent l’hémisphère nord et
reviennent sur l’hémisphère sud de l’aimant en passant dans l’espace.
• ANNEAU : cercle d’électrons en orbite autour de l’aimant et provenant des lignes de
force. Il est constitué de deux parties côte à côte, tournant en sens inverse.
155
• ÉLECTROMAGNÉTISME : étude de l’activité des masses aimantées, que sont les
particules et les astres.
• ÉLECTRICITÉ : courant de la matière : magnétosphère - ligne de force - anneau.
• CHAMP MAGNÉTIQUE : espace dans lequel l’activité de l’aimant se fait sentir.
• FORCE, ÉNERGIE : mouvement de la matière.
• TEMPS : perception humaine de la durée des phénomènes.
• TEMPS TERRESTRE : les vingt-quatre divisions (heures) de la rotation de la Terre
sur son axe, et les douze divisions (mois) de sa révolution (année) autour du Soleil,
servant à mesurer la durée des phénomènes.
• VITESSE : allure de déplacement ou de transformation d’un corps, pouvant être
mesurée en temps terrestre.
• ESPACE : volume d’essence, permettant existences et distances des masses.
• INTÉGRATION : essence devenant masse.
• DÉSINTÉGRATION : masse redevenant essence.
• PESANTEUR : corps accusant la pression magnétosphérique.
• APESANTEUR : corps échappant à la pression magnétosphérique.
• ANTIPESANTEUR : corps s’élevant contre la pression magnétosphérique.
• ÉTOILE : aimant principal activé par ses aimants secondaires.
• PLANÈTE : aimant secondaire évoluant autour de l’aimant principal.
• PLANÉTOILE : planète-étoile se préparant à briller : Neptune - Uranus - Saturne -
Jupiter.
• SATELLITE : petit d’une planétoile évoluant autour de celle-ci en la sollicitant.
• NOVA : planétoile venant de s’éclairer.
• NÉBULEUSE : nuage de vapeurs, de brumes et de cristaux s’éloignant d’une nova.
• CHAMBARDEMENT : bouleversement créé dans la famille d’une nova (changement
de position des planètes).
• ONDES : vibrations diverses occasionnées dans l’essence, les fluides et les solides.
• ASTÉROÏDES : corps solides évoluant dans l’espace et arrachés aux astres lors de
collisions ou d’explosions volcaniques.
• NUAGE GALACTIQUE : poussières, fumées et vapeurs provenant du travail et de la
fin des astres.
• CRÉATURE : être créé par l’Esprit céleste à partir des astres.
• ESPRIT CÉLESTE : souffle de Dieu qui crée et anime les êtres.
• HOMME : ange en formation.
• ÂME : écritures du vécu, destinées à la vie éternelle.
• ANGE : homme éclairé soumis à son créateur.
• DIEU : Être suprême, Créateur et Maître de Son univers.
Ces mots éclairent l’esprit car, tirés du réel, ils montrent que l’univers est une
immense force dotée d’intelligence et de raison.
( pour lui un planétoile cest un systeme solaire comme le notre)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 29 mai15, 02:06

Message par indian »

ladann a écrit :premièrement je désire dire merci a tous de comprendre et croyez moi je vais me forcer de mieux me faire comprendre, ensuite pour répondre a indi ce n'est pas mon ami lolll car seule l entourage du fils de l homme (Emanuel le Shilo ) la connu . Il a préférer rester dans l anonymat car l'important c'est l'esprit qui a habiter l homme de chaire qui était important non sa personne et surtout le messages qu'il a laisser il na jamais chercher a se faire connaître personnellement car seule son message devait ce l'on lui etre transmit. il a terminer son ouvrage a 63 ans donc il était un homme très sages et non dépourvue de sens . il a servie que dieu et dieu seule . Tu me diras pk je sait ca sans le connaître? je te répond que j'ai fait des recherche sur cet Emanuel et que j'ai été convaincus q' après plusieurs année de lectures approfondi tout en me référant a la bible

jespert que mon texte est mieux structurer lollllll

pour demontrer que cet homme n était pas sans sens voila un explication de l observation du réel
(2) Mais, il est fort difficile d’expliquer les choses célestes avec les mots du
vocabulaire. En effet, tant que l’homme ignore que tous les astres du ciel sont des
aimants (des corps solides par conséquent) qui naissent à partir d’autres aimants, et
que leur activité est la force unique de l’univers, on ne trouve pas toujours les mots
correspondants dans son vocabulaire. Pour y remédier, composons ce petit lexique
qui facilitera la compréhension :
• MATIÈRE : éther subtil, ou essence, qui constitue l’espace et les masses.
• GALAXIE : roue composée de masses aimantées.
• MASSE : particule et astre.
• PARTICULE : aimant le plus petit, constitué d’essence.
• ASTRE : aimant le plus grand, constitué de particules.
• AIMANT : masse métallique dotée d’une activité électromagnétique, comprenant
magnétosphère - lignes de force - anneaux.
• MAGNÉTOSPHÈRE : essence de l’espace qui descend sur l’aimant en faisant pression
sur les corps, et en donnant naissance à des corpuscules par condensation.
• LIGNE DE FORCE : boucle formée par les électrons qui quittent l’hémisphère nord et
reviennent sur l’hémisphère sud de l’aimant en passant dans l’espace.
• ANNEAU : cercle d’électrons en orbite autour de l’aimant et provenant des lignes de
force. Il est constitué de deux parties côte à côte, tournant en sens inverse.
155
• ÉLECTROMAGNÉTISME : étude de l’activité des masses aimantées, que sont les
particules et les astres.
• ÉLECTRICITÉ : courant de la matière : magnétosphère - ligne de force - anneau.
• CHAMP MAGNÉTIQUE : espace dans lequel l’activité de l’aimant se fait sentir.
• FORCE, ÉNERGIE : mouvement de la matière.
• TEMPS : perception humaine de la durée des phénomènes.
• TEMPS TERRESTRE : les vingt-quatre divisions (heures) de la rotation de la Terre
sur son axe, et les douze divisions (mois) de sa révolution (année) autour du Soleil,
servant à mesurer la durée des phénomènes.
• VITESSE : allure de déplacement ou de transformation d’un corps, pouvant être
mesurée en temps terrestre.
• ESPACE : volume d’essence, permettant existences et distances des masses.
• INTÉGRATION : essence devenant masse.
• DÉSINTÉGRATION : masse redevenant essence.
• PESANTEUR : corps accusant la pression magnétosphérique.
• APESANTEUR : corps échappant à la pression magnétosphérique.
• ANTIPESANTEUR : corps s’élevant contre la pression magnétosphérique.
• ÉTOILE : aimant principal activé par ses aimants secondaires.
• PLANÈTE : aimant secondaire évoluant autour de l’aimant principal.
• PLANÉTOILE : planète-étoile se préparant à briller : Neptune - Uranus - Saturne -
Jupiter.
• SATELLITE : petit d’une planétoile évoluant autour de celle-ci en la sollicitant.
• NOVA : planétoile venant de s’éclairer.
• NÉBULEUSE : nuage de vapeurs, de brumes et de cristaux s’éloignant d’une nova.
• CHAMBARDEMENT : bouleversement créé dans la famille d’une nova (changement
de position des planètes).
• ONDES : vibrations diverses occasionnées dans l’essence, les fluides et les solides.
• ASTÉROÏDES : corps solides évoluant dans l’espace et arrachés aux astres lors de
collisions ou d’explosions volcaniques.
• NUAGE GALACTIQUE : poussières, fumées et vapeurs provenant du travail et de la
fin des astres.
• CRÉATURE : être créé par l’Esprit céleste à partir des astres.
• ESPRIT CÉLESTE : souffle de Dieu qui crée et anime les êtres.
• HOMME : ange en formation.
• ÂME : écritures du vécu, destinées à la vie éternelle.
• ANGE : homme éclairé soumis à son créateur.
• DIEU : Être suprême, Créateur et Maître de Son univers.
Ces mots éclairent l’esprit car, tirés du réel, ils montrent que l’univers est une
immense force dotée d’intelligence et de raison.
( pour lui un planétoile cest un systeme solaire comme le notre)

Ah :( mais je ne nies pas que bien des mots de cet auteur sont plein de sens. (y) Bien au contraire.
Il y a juste quelques principes qui ne m'en font pas.
C'est tout. Sans plus, ni moins. C'est bien personnel, la foi.
Avec Baha'u'llah, je me retrouve plus en lien avec les révélations progressives depuis avant Abraham et toute sa suite.
Mais pour l'essentiel, j'ai l'impression que c'est l'énergie sous-jacente à la révélation de Baha'u'llah qui éclaire le monde, dont plusieurs ici.

Mais à la fin, c'est peu importe le livre...tant que tous les humains font l'effort de s'unir dans le respect et la courtoise.
Entre humains pour le bien de l'humanité et de notre terre.
C'est ca le Temps Nouveau. La nouvelle évidence. La Nouvelle Terre.
C'est que nous pouvions prendre conscience avec Jésus, Muhamed. et Ses Prédécesseurs.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 29 mai15, 16:23

Message par ladann »

voila un autre texte qui démontre la facon que les homme vivent et de ce qui devront savoir pour agir en saints d esprit (eclaiere de la lumiere de l eternel)

(16) Pour conforter votre nouvel esprit, tirez de ce monde de ténèbres que vous
quittez ce que sera le monde de lumière où vous allez. Car, loin de préserver la Terre
nourricière avec tout ce qui s’y trouve, vos pères, dépourvus du Saint-Esprit, ne
savaient que la détruire. Il vous incombe donc, à vous les élus, d’expliquer plus tard
à vos enfants comment ils modifiaient la nature, détruisaient les forêts, souillaient la
terre et la mer, pillaient les sols, dévastaient les plaines fertiles qu’ils ensevelissaient
sous du ciment, du bitume et du fer, saccageaient et contaminaient les sites,
provoquaient une forte détérioration du climat avec leurs activités, et affectaient
gravement leur santé. Vous leur montrerez avec patience qu’ils se détruisaient de la
sorte, et qu’ils corrompaient toutes leurs voies par manque de respect, allant jusqu’à
brûler leurs enfants au feu de leurs mensonges en l’honneur de leurs dieux !
(17) Perpétuant ainsi l’infamie et le désastre, vos pères n’éprouvaient aucune
inquiétude cependant devant l’angoissante disparition des espèces, les maladies et
le remplacement du naturel par l’artificiel. Non, car ils ne s’apercevaient pas qu’ils
rendaient rapidement la Terre invivable. C’est pourquoi, malgré le grand nombre de
victimes qu’il leur fallait secourir, ils se donnaient bonne conscience, en ne cessant
de proclamer qu’ils étaient à la recherche de la meilleure qualité de vie... Nous
progressons ! disaient-ils. Pauvres hommes, pauvres hommes, même les bêtes les
maudissaient, parce qu’ils les écrasaient.
(18) Par ailleurs, et ainsi que la loi l’oblige, le monde du sanctuaire ne connaîtra
pas l’exploitation de l’homme par l’homme, ni la suprématie d’une race, d’une nation
ou d’un peuple sur d’autres peuples ou sur l’ensemble de l’humanité. Et dans ce
magnifique jardin de la Roue, où l’on ne peut plus concevoir un monde urbain d’un
côté et un monde rural de l’autre, il n’y aura que de petites cités intégrées dans la
nature et bâties par des familles respectueuses de la loi. C’est pourquoi mes enfants,
la Terre gardera l’éclat de le livre de vie aura fait s’envoler le mot scientifique et le mot
religieux de vos pensées, vous serez débarrassés de ce qui vous faisait interpréter
tout à l’envers. Alors les oeuvres de l’Éternel vous apparaîtront dans la clarté, et vous
ne les confondrez plus avec les oeuvres humaines. Vous saurez ainsi que vos rapports
avec le Créateur doivent être ceux des enfants avec leur père, et dépourvus de
352
Le monde juste
cérémonies et de simagrées. La lumière sera en vous et vous permettra de discerner
parfaitement les valeurs de l’existence. Ne regrettez donc pas d’avoir longtemps
séjourné dans l’obscurité avant de naître à nouveau de l’esprit, parce que la durée
des ténèbres est aussi un temps de préparation à la résurrection.
(20) Durant leur séjour dans les ténèbres, vos prédécesseurs ne discernaient rien.
Ils ignoraient que l’univers est éternel et vivant, et qu’en raison de cela on est en vie
et sans limite de vie. Ils ne connaissaient pas l’esprit céleste, et croyaient fermement
que le Dieu de leurs pensées créait le bien et le mal, et que chacun renfermait en lui
un homme de bien et un homme de mal.
(21) Ne parvenant pas à saisir qu’il n’y a qu’un seul univers et un Dieu unique qui
l’habite, comment auraient-ils alors su que Dieu crée tout dans les contraires, pour
que l’homme puisse discerner, interpréter et s’élever ? Ne sachant pas davantage que
les enfants ne naissent pas pécheurs mais le deviennent par transgression de la loi,
vos prédécesseurs voyaient le bien et le mal comme étant une création de Dieu et
non choix de l’homme. C’est pourquoi dans ces ténèbres qui s’achèvent, c’était le mal
qui dominait, celui avec lequel tout est détruit, jusqu’au coeur des nouveau-nés.
(22) Le bien favorise l’existence et la rend belle, tandis que le mal l’affecte et la
rend difficile. Quiconque peut l’entendre. Il est pour cela certain que celui qui abuse
de quelqu’un par la ruse ou par la force, ou qui ment pour se faire valoir, ou qui tue
ou détruit pour montrer sa suprématie, ou encore qui dérobe quelque chose, change
volontairement le mal en bien. Il est en effet bon pour lui d’agir ainsi, sinon il ne le
ferait pas. Et tous les incirconcis agissent de la sorte ! Car, à leurs yeux, ils ne
commettent point de méfait lors de leurs forfaits, et ne se sentent nullement
coupables. Ce qui indique que le bien et le mal sont des notions personnelles, des
valeurs particulières à chacun selon qu’il est circoncis de coeur ou pas. D’où les
prophètes, la trinité et la loi avec lesquels on sait où l’on va.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 30 mai15, 10:10

Message par Bertrand »

La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.

Alors Dieu gardera ceux qui prône le bien...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 30 mai15, 11:58

Message par Soultan »

A chaque fois je lis le frère bertrand, je me dis qu'il est le plus sage du forum et ce que j'appelle, un enraciné dans les textes apocryphes rejetés injustement, un brave, que dieu te récompense, paix

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 30 mai15, 14:13

Message par ladann »

encore unpeut d enseignement

Sur la culture
(23) L’éducation de l’enfant dans la voie droite, sera d’abord celle qui lui permet
de circoncire son coeur. Après quoi, il apprendra seulement la lecture, l’écriture, ainsi
que les choses élémentaires. Et ce qu’il voudra savoir de plus, il le découvrira dans
les prophètes et le livre de vie de l’agneau, ainsi que dans les jours de son existence ;
car la vie est en soi une étude quotidienne devant se faire naturellement et librement
dans le jardin jusqu’au terme de la vieillesse.
(24) Étudier pour nourrir son esprit, c’est comme manger pour nourrir son corps.
Par conséquent, il faut être vigilant, car tout apprendre dans l’enfance supprime le
désir de vivre. Ce qui se remarquait avec les enfants qui sortaient désespérés des
écoles où on les enfermait, car on leur apprenait à douze ans ce qu’ils auraient dû
savoir à cinquante ans.
(25) Mais en vérité qu’était ce genre d’éducation que les rois et les religieux
établirent et rendirent obligatoire ? N’était-ce point pour donner aux enfants une
forme de pensée précise, pour qu’ils marchent ensuite dans les voies qu’on leur avait
choisies ? Je vous le dis, enfermer les petits enfants dès leur plus jeune âge pour leur
apprendre à se soumettre à autrui, ainsi que les meilleures méthodes pour vivre en
faisant fi de la création et de la Terre entière, en les privant en outre de leur jeunesse

le monde juste


qu’ils auraient dû passer librement dans le jardin, suffisait à justifier le grand
châtiment.
l’entendent pas ! Car il y a d’autres manières d’éduquer, et d’autres façons de corriger
que celle de lui retirer sa liberté. C’est pourquoi, emprisonner les petits enfants dès
qu’ils savent marcher, pour leur apprendre de force ce qui conduit au désastre, ou
encore emprisonner les pécheurs pour les redresser et les remettre ensuite sur le
droit chemin, disait-on, ne pouvait qu’attirer la colère de l’agneau ; car de telles
pratiques qui n’ont rien à voir avec la culture d’un être sont indignes de Dieu et des
hommes ! Condamnez l’enfermement et l’emprisonnement de tout être vivant,
homme ou bête ! Car pour être en faveur aux yeux du Père et sauver votre âme, vous
ne devez plus perpétrer les horreurs de vos prédécesseurs.
(27) Nous avons vu qu’il n’y a pas de frontières entre le minéral, le végétal,
l’animal et l’humain. L’homme n’est donc pas un être isolé du reste du monde. Étant
au contraire le fruit de tout, placé au sommet de la création, il est doté de l’esprit que
les autres êtres ne peuvent avoir. Mais cet esprit lui est donné pour qu’il se cultive et
s’élève, et non pour qu’il remplisse la Terre d’estropiés, d’infirmes, de malades, de
miséreux, d’esclaves, de prisonniers, d’affamés et de désespérés, comme ce fut dans
le monde de ténèbres qui s’achève. C’est pourquoi, abandonnez l’habitude de penser
en terme d’argent, de profit, de pouvoir et de suprématie. Car ces choses-là sont les
causes des iniquités qui ne se conçoivent pas dans le sanctuaire où vous allez.
(28) L’esprit, qui remonte des écritures de l’âme, ne peut être parfait que s’il est à
jamais délivré des contraintes imposées par l’ignorance. En effet, comment un
raisonnement pourrait-il être juste si l’esprit est perturbé par de fausses croyances ?
Si l’on ne connaît pas les astres de la famille solaire, peut-on savoir ce qu’est la Terre
et le monde qu’elle fait vivre ? Peut-on seulement imaginer que le monde est d’un
seul tenant et que l’homme, pour lequel tout existe, a fait exactement ce qu’il ne
devra plus jamais faire ? Qu’est-ce qui permet de le voir : les yeux fermés par
l’ignorance ou les yeux ouverts par la connaissance ? Si vous savez répondre,
considérez alors que vous êtes élus pour le royaume et la vie éternelle.
(29) Mais, lorsque j’admire la beauté de la Terre et du ciel, et que je contemple
l’harmonie des oeuvres du Créateur, je ne comprends pas ce qu’est la culture
humaine dont l’homme se glorifiait. Je n’en saisis pas le sens, ni ne sais à quoi elle
servait. Cependant, il va de soi que la Terre est un magnifique jardin que l’on ne doit
pas quitter pour aller vivre sur d’autres astres où il n’y a que pierres et poussières.
Que vaut alors cette culture humaine à laquelle vous étiez accrochés, et à quoi
était-elle destinée ? L’enrichissement de l’esprit doit pousser à vivre idéalement sur
terre avec l’ensemble des éléments de la nature. Or, on ne peut y parvenir sans
circoncire son coeur. La circoncision est par conséquent primordiale pour vivre, car
c’est le monde entier qui en dépend.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 30 mai15, 16:47

Message par Bertrand »

Soultan;; A chaque fois je lis le frère bertrand, je me dis qu'il est le plus sage du forum et ce que j'appelle, un enraciné dans les textes apocryphes rejetés injustement, un brave, que dieu te récompense, paix

Soultan.. Vas voir sur Google;;; Le cercle d'Henri 1V se lance dans....

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 30 mai15, 17:05

Message par ladann »

encores plus denseignement

Durant les ténèbres, seule la liberté originelle aurait pu maintenir l’homme
intègre et dans des nombres justes. Mais, en ne voulant point écouter les prophètes
ni pratiquer la loi de Moïse, les hommes suivirent Caïn et ses fils qui les firent sortir
de la nature pour s’entasser comme des sauterelles dans les villes où plus rien ne leur
apparaît, pas même les étoiles ! Pourtant il est indéniable que dans une ville de
plusieurs millions d’habitants, dont il faut sept jours de marche pour en faire le tour,
on est encore plus éloigné du milieu originel que si l’on habitait la Lune ! On est alors
étranger à son propre pays et à tout ce qu’il renferme. Ce qui ne peut durer toujours,
car ce ne sont point ces cités bruyantes et fumantes qui peuvent être le devenir
constant des hommes, mais seulement la ville sainte avec ses trois parties.
(28) Seul Dieu peut éclairer les peuples et les réunir autour de son nom pour les
garder libres et en paix. Personne ni rien d’autre au monde ne peut réaliser ce
prodige, qui commence par la résurrection des morts. Ne regardez donc plus en
arrière ce qui fut, cela s’est produit dans les ténèbres et ne reviendra plus. Jésus le
recommande, il dit :
Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas
propre au royaume de Dieu.
Si vous aidez le Fils à vaincre le monde et à asseoir le royaume de Dieu, vous mettez
ainsi la main à la charrue. Alors, vous devez regarder devant seulement, car vous ne
pourrez plus vivre comme vous le faisiez en ne connaissant point la vérité.

(1) Au-dessus de tout, l’homme doit veiller sur l’ensemble des êtres que Dieu a
placés sous ses pieds.
Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, dit David,
La Lune et les étoiles que tu as créées :
Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ?
Et le Fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ?
Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu,
Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence.
Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains,
Tu as tout mis sous ses pieds,
Les brebis comme les boeufs,
Et les animaux des champs,
Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
Tout ce qui parcourt le sentier des mers.
Éternel, notre Seigneur !
Que ton nom est magnifique sur toute la Terre !
Tirée des psaumes, cette citation exprime la grandeur humaine. Toutefois, vous
seuls, les élus, en mesurez les profondeurs. En effet, attribuant le sens de la vie au
hasard qui aurait fait évoluer la bête en homme, et croyant que le Seigneur Dieu qui
crée toutes choses est une légende, les athées ne peuvent nullement avancer dans la
connaissance. Comment alors pourraient-ils savoir que les hommes sont de peu
inférieurs aux anges ? Au rang des insensés ils sont, à leur rang ils resteront.

(4) Vous devez aussi savoir que la foi n’est pas suffisante pour ouvrir les yeux et
ressusciter, parce que seule la compréhension de la science de Dieu réalise ce
prodige. Et c’est après avoir ressuscité que vous irez dans le royaume où vous ne
pourrez plus mourir. Si donc vous mourez conformément à ma mort et ressuscitez
conformément à ma résurrection, la mort ne pourra plus vous atteindre. Cela aussi
l’Écriture en témoigne.
(5) Mais si vous ne parvenez pas à vous convaincre que je suis le premier-né
d’entre vous, comment pourrez-vous savoir qui vous êtes sur Terre ? Vous ignorerez
alors pourquoi le royaume annoncé arrive aujourd’hui. Et c’est aussi en raison de
cela que Jean dit, dans son épître :
Et maintenant, petits enfants (c’est vous), demeurez en lui, afin que,
lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement
nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
Puis il ajoute par ailleurs :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous
serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela
sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons
tel qu’il est.
(6) Indépendamment du fait qu’il annonce, là aussi, la venue du Fils, Jean
parlerait-il de la sorte s’il avait assisté à l’avènement de Jésus autrement que par
l’esprit ? Cet avènement, dont le but est d’emmener les circoncis de coeur sous de
nouveaux cieux, ne peut se produire que le jour où l’homme peut saisir sa propre
nature. Ceux qui s’éclairent ce jour-là comprennenten effet qu’ils sont semblables au
Fils, parce qu’ils voient qu’il est lui-même semblable à tous les hommes et le plus
moyen d’entre eux. Faites donc de lui votre bannière et votre salut, parce qu’il est le
maître de justice que le monde devait recevoir pour le jour où la Terre serait visitée.
Et vous êtes arrivés dans ce jour-là.
(7) Dès le départ, je vous ai fait comprendre que la venue de cet homme (du
Schilo) se produit le moment venu dans chaque monde du ciel, sans quoi ce monde
362
La compréhension et la foi
périrait. Et, bien qu’il soit placé à la tête du monde par les prophètes, ce fils, que le
Très-Haut a oint, est un homme accessible par quiconque.
(8) Si je reparle de vous tous les élus et du Fils, c’est afin que la gloire de Dieu
éclate sur la Terre entière ; car sa gloire est la manifestation de son peuple, et la
pâque assurément ! J’ai longuement expliqué que la pâque consiste à manger
l’agneau et à effectuer le passage du monde de ténèbres dans le monde de lumière
qui commence. Voilà pourquoi vous devez manger le pain du ciel que le Fils
représente en lui-même (comme si vous mangiez sa chair) et boire ses paroles
(comme si vous buviez son sang), car tout est vrai dans sa bouche.
(9) C’est pourquoi, ce n’est nullement pour l’un de ceux qui règnent

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 03 sept.15, 05:53

Message par ClaireFontaine »

IDRVDC a écrit :Paix,

Réjouissez-vous, Vous qui êtes Croyant et qui faites face à la Bête (Mal Intrinsèque Inconscient mis en exergue par une certaine Maîeutique) afin, de La Combattre et de La Vaincre Vaillamment !

Car il est écrit : « Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. » S 5. V 54
Confirmant : « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Jean 4.23

Alors, Venez donc !

Ainsi, si Vous aussi Vous êtes de ce Peuple Elu, Dites Haut et Fort que Vous êtes Vous aussi des Adorateurs de Notre Dieu Un,si tel est le cas, puis Unissons-Nous et Notre Dieu de Toute Transcendance Nous Accordera la Victoire Millénaire sur l’Ignorance et sur le Mal, afin de Transformer ce monde de Souffrance en Monde de Félicité !
« Les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. » S 2. V 165

Y a-t-il des Adorateurs de Dieu dans ce forum qui aient Soif de Justice, de Vérité, de Paix et d’Harmonie ?

Levez-Vous ! Nous Allons Ensemble changer ce Monde !

Fraternellement
Bien... Mais me permettrez vous de vous éprouver ( même si je suis brutale ) !? :D

Alors je vous le dis, commençons ainsi, celui que vous prétendez être : je le cherche. Cependant que celui que je cherche ne connait ni le mensonge (ou s'il ne lui est pas inconnu, il ne mange plus de ce pain là.) Il ne connait pas l'hypocrisie non plus, il peut se montrer arrogant sans l'être, il peut contourner sans tromper, il peut prendre pour donner. Somme toute c'est l'homme parfait, celui auquel je donnerai le boire, le manger, le vêtement mais le vicieux, l'impur, le faiseur d'entourloupe, celui là il peut crever je fermerai ma porte... Par ce que j'ai tout donné!

Alors, que dis tu que tu es !? :D

PS: Il y en a un qui à mes yeux est venu témoigner pour toi d'une toute petite voix (sans trompette), il t'estime beaucoup je crois, j'ai apprécié. Mais ils sont des millions aussi à ne jurer que et seulement pour la Grande Mère du Vatican qui fait les enfants tout tordus. Si je devais donner la vie, je m'attacherai à pouvoir faire au moins un fils tout droit et ferme sur ses jambes mais ça c'est une autre histoire et je suis bien loin de tout ça pour être comme cette pauvre Lilith sous ses arbres avec les coyotes et les chouettes pour toute compagnie.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 04 sept.15, 12:35

Message par IDRVDC »

Paix,
ClaireFontaine a écrit :Bien... Mais me permettrez vous de vous éprouver ( même si je suis brutale ) !? :D
Je Vous en Prie, Faites !
ClaireFontaine a écrit : Alors je vous le dis, commençons ainsi, celui que vous prétendez être : je le cherche. Cependant que celui que je cherche ne connait ni le mensonge (ou s'il ne lui est pas inconnu, il ne mange plus de ce pain là.) Il ne connait pas l'hypocrisie non plus, il peut se montrer arrogant sans l'être, il peut contourner sans tromper, il peut prendre pour donner. Somme toute c'est l'homme parfait, celui auquel je donnerai le boire, le manger, le vêtement mais le vicieux, l'impur, le faiseur d'entourloupe, celui là il peut crever je fermerai ma porte... Par ce que j'ai tout donné!
Alors, que dis tu que tu es !? :D
Puisque Vous Nous dites que Vous avez Pris Connaissance de ces liens avant que je ne Vous Les Soumette ...
(cf : http://www.forum-religion.org/inspirati ... ml#p926366 ) :
de membre/IDRVDC/posts/page165.html à membre/IDRVDC/posts/
... Il ne Vous aura pas échappé que Je Suis un Disciple du Christ, mais aussi -et même si cela dépasse l'entendement de certains - Disciple de Bouddha, de Mohamad (psl) ... Qui Croyaient et Espéraient "en" Jésus Christ et "en" Sa Capacité à Nous Conduire vers la Vie Éternelle avec la Permission du Tout-Puissant !

Étant Prédestiné (des Signes Individuels et Collectifs En Attestent) à M'accomplir dans l'Unité Christique, Je suis Parvenu à Devenir l'Archétype du Disciple du Christ, Lequel Christ "en" Dieu M'a Conduit à Comprendre, Reconnaître et Interpréter Justement (Ijtihad en arabe) des Soutras, l'Ancien Testament, l' Evangile, le Coran et autres Savoirs Sapientiaux ...

Je suis un Adorateur du Miséricordieux, Parvenu dans l'Unité Mystique (Intrinsèque) pour Faire Bénéficier aux Hommes de Foi de l'Unité Intrinsèque puis Extrinsèque (= Tawhid en arabe) !

Rq : Jésus Christ était Parfait au Sens de Dieu et au sens des hommes !

C'est, Nous en avons Convenu, Notre Modèle Idéal, Archétypal, à Nous les Vrais Croyants !

Pour Ma Part, Je M'attache donc à Éviter de Mentir, à être le plus Véridique possible, à être Droit au Sens de la Vertu Divine et dans le Cadre du Juste Milieu ! ... même si Je ne suis qu'Un Homme, l'un de Vos Concitoyens ! J' Apprends et Je Me Perfectionne chaque Jour que Dieu Fait !

Guidé par des Signes, Je Suis Bien le Mahdi Attendu de la Fin des Temps derrière, Lequel Jésus (Issa) Prie !
Méditant "en Pleine Conscience", Je Suis Bien le Bouddha Maitreya Accompli comme Prophétisé !

Je Suis donc, depuis le Passé, pour l'Heure et l'Avenir, un Élément Clef de la Manifestation du Divin, Une Preuve Réalisée d'une Promesse Du Bienveillant, "Cristallisant" "en" Moi et "Autour" de Moi (en quelques sortes), la Dimension Intemporelle, Permanente Manifestée dans le Monde Sensible Temporel Grâce à l'Adéquation au Plus Proche à la Vérité, à la Justice, à l'Espérance et dans la Foi Légitime !

J' Appelle donc Tous les Vrais Croyants à se Rassembler, à Rentrer dans l'Adoration de Dieu, dans l'Unité, dans l'Accomplissement de l'Espérance Messianique, afin d' Établir Ensemble le Royaume Christique (Califat de la Paix en arabe) en Concertation Éclairée (choura en arabe).

Cet Armageddon, c'est pour Tout Croyant Rejoindre le Camp du Bien, de la Vérité, de la Justice et de l' Espérance dans l'Obéissance aux Commandements Christiques, dans la Soumission à la Volonté Divine !

Om ! Gloire à Dieu ! Allahu Akbar ! Alléluia !

Fraternellement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : romankenndy, 'mazalée' et 25 invités