LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 27 mai15, 09:04

Message par Bodomista »

Etoiles Célestes a écrit : Aie aie aie.... comment je vais me sortir de cette impasse... :o
:mrgreen: (y)
J'ai rien vu, rien dit, pas grave :mrgreen:
Que de gentillesse, franchement ... :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 10:00

Message par eric121 »

blue22eagle a écrit :Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Coran 36. 38)
Le soleil, tous les soirs court vers un gite (il se prosterne sous le trône d'Allah) et demande la permission de passer...

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 10:55

Message par blue22eagle »

ُEtoiles célestes a écrit :Mon Dieu ce que tu peux être contradictoire... :roll:

Tu avances le Coran comme étant Divin par ce qu'il révélerait selon toi tes faits hautement scientifiques et maintenant que
je te prouve que ton calcul ne tiens pas la route tu me dis que cela relève de la foi et que le Coran n'est pas une revue
scientifique... Bref... tu n'est pas crédible une seule seconde... :(
je parle bien depuis le début de l'"aspect scientifique" du Coran, pas de revue scientifique, alors si tu t'attend à une exactitude scientifique à coup d’œil permet moi de te dire (razz) c'est un livre saint, mais quand même amigo (face)
Mark A.Gabriel cela te dit quelque chose?
ça me dit rien, mais je te crois sur parole,
Propagande...
Des savants :roll:
Même si je veux bien croire que cela existe, d'une ils doivent être une minorité, pour ne pas dire une extrême minorité,
de deux, cela ne doit pas être d'éminents savants, pour la simple et bonne raison qu'aucun miracle scientifique n'a été prouvé dans le Coran.
:!:
Oui, moi je réfléchis sur le fait que les gens sont dupes et aveugle.
encore :!:
Oui, Je t'invite à me prouver qu'il faille bien prendre un cheval comme référence.
jadis, on mesurait les distances des voyages par le temps, le verset en question parla du voyage des anges, "voyage", donc il est question de mesurer la distance de 50 000 ans avec un moyen de transport, et aussi le plus rapide, je t'imagine mal sur un guépard, effectuant le plus fantastique des voyages (razz) ou peut être peut-tu m'expliquer (pour l'amour de Dieu) comment décolle-t-on sur un aigle royal (prochainement sur Flight Simulator) je te taquine (rass2)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 10:56

Message par Etoiles Célestes »

Bodomista a écrit :Que de gentillesse, franchement ... :mrgreen:
:) Franchement oui.... t'es un amour Image

Non, plus sérieusement... j'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai dit que cela me paraissait peu probable.

Mais depuis que Mark A.Gabriel l'a dit, je veux bien le croire! :D
Nan... j'déconne !
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 27 mai15, 11:19, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 mai15, 11:02

Message par indian »

@blueeagle22
Si tu veux lire un livre à connotation scientifique qu te fera aimé ta religion, Dieu comme ca ma fait aimer la mienne, Dieu...
C'est bel et bien '' La formule de Dieu''.
Magnifique morceaux de vulgarisation. Roman. Avec un sous-theme: l'homme et Dieu. (y)
C'est pas un Livre Saint ou La Parole de Dieu. Mais pour le divertissement et la connaissance (y)
Je te le propose. 2 millions+ de vendu, un best seller reconnu, qui gagne à etre connu par les férus de science.Et amant de Dieu.
Sinon je te l'envoi par la poste. Avec un mot :wink:
Desolé , je passe. HS.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai15, 11:07

Message par Bodomista »

Etoiles Célestes a écrit : :) Franchement oui.... t'es un amour Image

Non, plus sérieusement... j'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai dit que cela me paraissait peu probable.

Mais depuis que Mark A.Gabriel l'a dit, je veux bien le croire! :D
Nan... j'déconne !
:mrgreen:
Je ne sais pas, ça ne m'a jamais paru peu probable. :)
Je connais beaucoup de personnes qui mémorisent tout un tas de choses. Des livres religieux mais aussi des poèmes, etc.
Je pense que si on est capables de retenir des paroles de centaines de chansons, des versets qui parlent à notre âme devraient être appris sans trop de difficultés :mrgreen:
Personnellement, je n'ai commencé à apprendre le coran que tardivement, vers mes 20 ans. Mais depuis, j'ai appris une 40aine de sourates. J'aurai pu en apprendre beaucoup plus si j'étais plus appliquée par contre (face)
Je finirai par atteindre le niveau du padre un jour! j'espère ... :roll:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 11:19

c'est très gentil à toi Indian (y)
je viens de le télécharger,
j suis sur le point de terminer Inferno, déjà que je pensait à ma prochaine lecture, tu m sauve la vie :mrgreen:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 11:20

Message par Etoiles Célestes »

blue22eagle a écrit :jadis, on mesurait les distances des voyages par le temps, le verset en question parla du voyage des anges, "voyage", donc il est question de mesurer la distance de 50 000 ans avec un moyen de transport, et aussi le plus rapide, je t'imagine mal sur un guépard, effectuant le plus fantastique des voyages (razz) ou peut être peut-tu m'expliquer (pour l'amour de Dieu) comment décolle-t-on sur un aigle royal (prochainement sur Flight Simulator) je te taquine (rass2)
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans."

D'un... le verset ne dit pas qu'il y a un truc à calculer; c'est vous qui l'avez décrété, il n'est pas question comme tu dit de mesurer la distance de 50 000 ans.
De deux... Le verset ne dit pas qu'il faut utiliser le moyen de transport le plus rapide.
De trois... pourquoi calculer le vitesse de la lumière, pourquoi pas celle du son? Rien dans le verset ne parle de lumière.
De quatre... le fait que le verset parle de voyage ne prouve pas qu'il faille un cheval, on peut très bien voyager à pieds.... surtout à l'époque.
De cinq... "ils montent vers lui", c'est vers Allah qu'ils montent, on monte vers Allah en cheval maintenant? Très peu probable,
tu te moquais de moi avec mon aigle, mais excuse moi, pour monter au ciel un aigle serait quand même plus adéquat qu'un bourrin... :D

Et de six, ce verset veut seulement dire que un jour pour un ange équivaut à 50 000 ans pour les hommes.
Une fois de plus c'est un mauvais plagiat de la Bible qui dit que 1000 ans pour un homme c'est seulement un jour pour Dieu.

Rien ne colle, une fois de plus, rien, vous avez juste envie que.... pas plus :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 12:04

D'un... le verset ne dit pas qu'il y a un truc à calculer; c'est vous qui l'avez décrété, il n'est pas question comme tu dit de mesurer la distance de 50 000 ans.
c'est pas le Coran qui demande de calculer, c'est moi qui calcul (la manie de ce siècle :? ) recherche scientifique, IL est question de mesurer la distance de 50 000 ans (pourquoi la comparaison alors? dit moi pourquoi, comme ça? pour rien?
De deux... Le verset ne dit pas qu'il faut utiliser le moyen de transport le plus rapide
si je te dis "le voyage à Paris nous prendra 6 heures, tu me dis : à pieds ? je te réponds : nan, à genoux!!!
De trois... pourquoi calculer le vitesse de la lumière, pourquoi pas celle du son? Rien dans le verset ne parle de lumière.
si, qui dit ange dit lumière (néanmoins chez les musulmans)
De quatre... le fait que le verset parle de voyage ne prouve pas qu'il faille un cheval, on peut très bien voyager à pieds.... surtout à l'époque.
tu me fais rigoler des fois
De cinq... "ils montent vers lui", c'est vers Allah qu'ils montent, on monte vers Allah en cheval maintenant? Très peu probable,
là aussi tu me fais marrer :mrgreen:
tu te moquais de moi avec mon aigle, mais excuse moi, pour monter au ciel un aigle serait quand même plus adéquat qu'un bourrin... :D
là c'est bon, je rit à haute voie :lol: tu te défend bien, tu me plait de plus en plus, sincèrement :wink:

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai15, 00:37

Message par John Difool »

Bonjour à tous,

je souhaiterais revenir sur la démonstration de blue22eagle à propos de la vitesse de la lumière dans le Coran. Certains points (tous ?) ne me paraissent pas très clairs et il se pourrait que blue22eagle apporte des explications. En effet, comme l'indique le titre de ce sujet, on parle ici de "miracle scientifique", on ne peut donc pas expliquer une hypothèse par la simple foi mais il faut la démontrer en utilisant la méthodologie scientifique : rigueur, reproductibilité, vérifiabilité.
Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Coran 70. 4)
blue22eagle a écrit : ce verset affirme que l'objet terrestre le plus rapide pouvait parcourir une distance X pendant 50 000 ans, cette même distance peut être parcourue par les anges et le saint esprit en une journée!
Comment prouves-tu que le verset fait référence à "l'objet terrestre le plus rapide" ? J'imagine que cela peut peut-être s'expliquer par le contexte, pourrais-tu donc prouver les trois points à suivre ?
1) que le verset parle d'un objet
2) que cet objet est terrestre
3) qu'il s'agit de l'objet terrestre le plus rapide

Merci d'avance
blue22eagle a écrit : le mobile le plus rapide sur terre à l’époque, était le cheval, qui pouvait atteindre une vitesse de 60 kilomètre à l’heure,
Il a déjà été dit que le mobile le plus rapide sur terre à l'époque n'était pas le cheval. Il est possible que le choix du cheval soit explicable par le contexte, mais comme ta démonstration se veut scientifique il faudra être plus rigoureux que ça et le prouver :
4) Explique nous ce qui justifie le choix du cheval comme "objet terrestre le plus rapide".

De plus, si ta démonstration se veut scientifique, il faut préciser ici que la vitesse d'un cheval au galop (60km/h) n'est pas une quantité absolue. Il s'agit d'une estimation à partir (je suppose) d'une moyenne de mesures de vitesses de chevaux. Cette vitesse est donc à considérer avec une erreur "epsilon" de sorte que l'on ne puisse pas affirmer que la vitesse d'un cheval au galop est de 60km/h mais qu'elle se situe dans un intervalle [ 60 - e km/h ; 60 + e km/h ]. Ce qui aura des répercussions sur le calcul de la vitesse de la lumière de part la propagation de l'erreur.
blue22eagle a écrit : il reste que si le Coran n'emploie pas spécifiquement le mot "lumière", correspondant aux ondes électromagnétiques, le saint esprit et les anges dont il est question symbolisent eux-mêmes la lumière pour les Musulmans, Le mot "Nour" (lumière) s'applique typiquement pour définir leur substance,
Ca n'est pas une démonstration. Mais admettons...
blue22eagle a écrit : pour faire le calcul selon l'année (solaire ou lunaire), il est à définir la moyenne entre les deux :
Année solaire = 365 jours 5 heures 48 minutes et 46 secondes = 365.24 jours
Année lunaire = (29 jours 12 heures 44 minutes) x 12 = 354.37 jours
ce qui donne une moyenne de 359.8 jours
Les calculs sont justes mais tu oublies de préciser qu'il y a des arrondis un peu partout, qui vont se répercuter sur la suite.... Il faudrait tout de même que tu prouves :
5) Où est la justification pour choisir qu'un an = "la moyenne d'une année solaire et d'une année lunaire" ?
blue22eagle a écrit : Vitesse lumière exacte = 299.792 458 x 10E6 m/s
la distance parcourue X = 60 (km/h) x 24 (h) x 359.8 (j) x 50 000 (ans) = 25 905 600 000 km
donc les anges peuvent parcourir 25 905 600 000 (km) % 24 = 1 079 400 000 km en une heure
et 1 079 400 000 (km/h) % 3 600 = 299.833 333 x 10E6 mètres en une seconde
Le calcul est correct, mais comme tout ce qui précède demande beaucoup de précisions, on peut difficilement avoir confiance en ce résultat... Juste pour rappel : tu affirmes quand même que la distance parcourue par la lumière en un jour est égale à la distance parcourue par un cheval au galop en 50.000 ans (où un an est une moyenne d'une année solaire et d'une année lunaire). C'est plutôt cocasse non ? : p

Au plaisir de lire tes explications (j'apprécierais que tu me répondes point par point comme je l'ai fait, (1-5) cela permettrait de voir plus clair dans tes réponses)

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai15, 05:05

John Difool a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour John Difool,
je souhaiterais revenir sur la démonstration de blue22eagle à propos de la vitesse de la lumière dans le Coran. Certains points (tous ?) ne me paraissent pas très clairs et il se pourrait que blue22eagle apporte des explications. En effet, comme l'indique le titre de ce sujet, on parle ici de "miracle scientifique", on ne peut donc pas expliquer une hypothèse par la simple foi mais il faut la démontrer en utilisant la méthodologie scientifique : rigueur, reproductibilité, vérifiabilité.
au commencement, le fait de dire "miracle scientifiques" veux dire rapprochement des découvertes scientifiques avec des versets coraniques, si vous demandez des déclarations directes et précises, je suis désolé c'est pas dans le Coran que vous trouverez cela (le livre saint se veut un guide spirituel et pas matériel, néanmoins avec quelques allusions au passage à des entités "matériellement mesurable" pour prouver l'authenticité)
Comment prouves-tu que le verset fait référence à "l'objet terrestre le plus rapide" ? J'imagine que cela peut peut-être s'expliquer par le contexte, pourrais-tu donc prouver les trois points à suivre ?
1) que le verset parle d'un objet
2) que cet objet est terrestre
3) qu'il s'agit de l'objet terrestre le plus rapide

Merci d'avance
le mobile le plus rapide sur terre à l’époque, était le cheval, qui pouvait atteindre une vitesse de 60 kilomètre à l’heure,
Il a déjà été dit que le mobile le plus rapide sur terre à l'époque n'était pas le cheval. Il est possible que le choix du cheval soit explicable par le contexte, mais comme ta démonstration se veut scientifique il faudra être plus rigoureux que ça et le prouver
4) Explique nous ce qui justifie le choix du cheval comme "objet terrestre le plus rapide".
le verset en question parle d'un voyage, celui des anges, et enchaîne que ce voyage peut aussi durer 50 000 ans, alors si c'est pas les anges, c'est qui ? je vois pas autre possibilité que les lecteurs, aussi bien les arables mesurer jadis les distance avec le temps, si on dit que le voyage entre la Mecque et La Médine durait 5 jours, on sous entend que cette durée et la moindre (le contraire n'a pas de borne, pas de maximum, pas de limite) donc on parle BIEN du moyen de transport (qui dit voyage dit moyen de transport) le plus rapide (si je ne m'abuse :s )
De plus, si ta démonstration se veut scientifique, il faut préciser ici que la vitesse d'un cheval au galop (60km/h) n'est pas une quantité absolue. Il s'agit d'une estimation à partir (je suppose) d'une moyenne de mesures de vitesses de chevaux. Cette vitesse est donc à considérer avec une erreur "epsilon" de sorte que l'on ne puisse pas affirmer que la vitesse d'un cheval au galop est de 60km/h mais qu'elle se situe dans un intervalle [ 60 - e km/h ; 60 + e km/h ]. Ce qui aura des répercussions sur le calcul de la vitesse de la lumière de part la propagation de l'erreur.
en effet, 60km/h est un arrondi (d'après les estimateurs, pas moi) en plus l'Arabie avait et a la réputation de posséder les chevaux de meilleur race, les plus rapides, et comme cette arrondi nous fait rapprocher étrangement à la vitesse de la lumière, but atteint, modifier la vitesse peut nous éloigner de la VL (avec des epsilons négligés) comme il peut nous rapprocher d'avantage (coll)
Ca n'est pas une démonstration. Mais admettons...
je pensais que même la Bible mentionne que les anges sont créer à partir de la lumière,
Les calculs sont justes mais tu oublies de préciser qu'il y a des arrondis un peu partout, qui vont se répercuter sur la suite.... Il faudrait tout de même que tu prouves :
5) Où est la justification pour choisir qu'un an = "la moyenne d'une année solaire et d'une année lunaire" ?
Le calcul est correct, mais comme tout ce qui précède demande beaucoup de précisions, on peut difficilement avoir confiance en ce résultat... Juste pour rappel : tu affirmes quand même que la distance parcourue par la lumière en un jour est égale à la distance parcourue par un cheval au galop en 50.000 ans (où un an est une moyenne d'une année solaire et d'une année lunaire). C'est plutôt cocasse non ? : p
y a que deux types d'année, pour ne pas faire le calcul deux fois, on a choisit de calculer une seule fois avec l'arrondi (fondement même des recherches physiques), ou préfériez-vous recalculer avec les deux années, tu trouvera une vitesse très proche (selon mon échelle (face) ) une en dessus et l'autre en dessous,
Au plaisir de lire tes explications (j'apprécierais que tu me répondes point par point comme je l'ai fait, (1-5) cela permettrait de voir plus clair dans tes réponses)
tout le plaisir est pour moi John, c'est justement ce que nous procure ce forum à se partager les "connaissances" et points de vue dans la noble conquête de la vérité, j’espère avoir bien répondu (razz)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai15, 07:31

Message par Imperiocristo »

Tiens en parlant de ce verset coranique :

Les anges ainsi que l'esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Ma’arij, 4)

Gros problème car dans d'autres sourates il est écrit :

Sourate 22

47.Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, [b]un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
[/b]
Et encore :

Sourate 32

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

1000 ANS ? 5000 ANS ?

Il faut une sacré imagination pour ce dépatouiller de cette énorme contradiction , mais je suis certain que nos amis musulmans en trouveront une comme d'habitude seulement les verset eux ne mentent pas c'est écrit noir sur blanc .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 05:41

Message par eric121 »

Voici certaines explications (il y en a d'autres, mais il me faut les chercher) sur cette supercherie de la vitesse de la lumière
http://mutien.com/site_officiel/?p=14813

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 11:25

Imperiocristo a écrit :Tiens en parlant de ce verset coranique :
Il faut une sacré imagination pour ce dépatouiller de cette énorme contradiction , mais je suis certain que nos amis musulmans en trouveront une comme d'habitude seulement les verset eux ne mentent pas c'est écrit noir sur blanc .
si vous comptez discuter de la sorte, je vous direz que cette "contradiction" est moins VERTIGINEUSE que les contradictionS avancé par la Bible, hein? noir sur blanc aussi (ou devrais-je dire or sur blanc), mais j'imagine que NOTRE ami le chrétien a une imagination colossale pour tous les doubler (face)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 14:30

Message par Imperiocristo »

Oui mais le soucis c'est que les musulmans sont tenus de considérer que le Coran est unique, parfait, incréé et sans aucune contradiction

4.82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Ca te dit quelque chose ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre