Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés

Ecrit le 30 mai15, 03:24

Message par Bodomista »

Seleucide a écrit :C'est déjà ce que je lui disais ici :
Ma foi, c'est une question de point de vue. Quoi que l'on se dise, on ne changera certainement pas de position.
Je continue de penser que bien que le Coran soit incréé et parfait, les attitudes violentes et haineuses viennent de la mauvaise interprétation.
Donc débat sans fin ... ^^
Seleucide a écrit :Mais sinon, tu es sûre qu'elle porte des lunettes roses ? :-D
Parfois, because I'm fabulous ... :mrgreen: :o
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mai15, 03:59

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 mai15, 03:59

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Bodomista a écrit :
Parfois [je porte des lunettes roses], because I'm fabulous ... :mrgreen: :o
Tu vas donc pouvoir garder tes lunettes roses pour lire les Évangiles, alors !

Sérieusement Bodomista , tu es une fille intelligente : tu dois lire les Évangiles !

Cela te permettrait de comprendre pourquoi les chrétiens ont une si mauvaise opinion du Coran après l'avoir soigneusement lu !

Tu n'as pas peur, tout de même !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 05:37

Message par Bodomista »

Seleucide a écrit :Il y a une différence entre interprétation et contexte.
Tout à fait d'accord. Je parle d'interprétation et/ou contexte selon les versets.
Seleucide a écrit :(doh)
:mrgreen: (au fait, tu ne m'as pas dit pour le livre (rass2) )
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Tu vas donc pouvoir garder tes lunettes roses pour lire les Évangiles, alors !
Sérieusement Bodomista , tu es une fille intelligente : tu dois lire les Évangiles !
Cela te permettrait de comprendre pourquoi les chrétiens ont une si mauvaise opinion du Coran après l'avoir soigneusement lu !
Tu n'as pas peur, tout de même !
En ce qui concerne l'attitude des chrétiens envers le Coran, je pense savoir, sans même être une experte en matière d'Evangiles, pourquoi il est si mal vu par certaines personnes. Et c'est en grande partie pour cela que je me suis inscrite. Pour échanger avec les gens et leur montrer que tout le monde ne lit pas le Coran de la même façon. Que certains (qui selon moi en font la plus juste des lectures) y voient le vrai sens des paroles de Dieu.
Peur de lire quelque chose? non :)
J'en ai lu quelques passages. Je devrais sans doute lire toutes les Ecritures Saintes, ne serait-ce que pour ma culture. :D
Idem pour la Torah. J'ai notamment lu dernièrement quelques centaines de pages sur les mitzvots que j'ai prévu de discuter avec un oncle histoire qu'il m'explique certains points. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de juifs ici :(
Dès que je m'y mets (et j'espère rapidement), je reviendrai en discuter avec Etoiles Célestes et toi :mrgreen:

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 30 mai15, 06:05

Bodomista a écrit : En ce qui concerne l'attitude des chrétiens envers le Coran, je pense savoir, sans même être une experte en matière d'Evangiles, pourquoi il est si mal vu par certaines personnes. Et c'est en grande partie pour cela que je me suis inscrite. Pour échanger avec les gens et leur montrer que tout le monde ne lit pas le Coran de la même façon. Que certains (qui selon moi en font la plus juste des lectures) y voient le vrai sens des paroles de Dieu.
Dès que je m'y mets (et j'espère rapidement), je reviendrai en discuter avec Etoiles Célestes et toi :mrgreen:

[2] (drunk) (y) (y) (y) Félicitations Bodomista, je n'en attendais pas moins de toi.
Tu peux lire toute la Bible, naturellement, mais elle est longue.Commence donc par les Évangiles pour aller directement à l'essentiel.

De plus, cela te protégera de l'erreur habituelle des musulmans, qui imaginent que les chrétiens lisent le Bible comme les musulmans lisent le Coran.

En fait, musulmans et chrétiens ne lisent pas leur Texte Saint respectif de la même façon.

Et cela pour une raison simple, la Bible et le Coran ne définissent pas la vérité de la même façon.

Selon le Coran, c'est lui même le Coran qui est la Vérité (Sourate 41, 41-42).
Selon la Bible, c'est le Christ qui est la vérité (Jean 14, 6).

L'Ancien Testament ne peut dont être compris qu'en fonction de la parole de Jésus. Certaines choses de l'Ancien Testament ne sont que des hypothèses spirituelles des hébreux.
Pour aller à l'essentiel au sujet du christianisme, il faut connaitre les Évangiles, les Actes des Apôtres... et quelques épîtres, ce n'est pas mal non plus (ce n'est pas très long) !

Mais une chose à la fois ! Finalement aucune importance ! Lis les évangiles comme tu l'entends,! C'est une excellente idée de les lire. Tu pourras mieux comprendre les chrétiens ensuite, je n'en doute pas !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mai15, 06:18

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 06:40

Message par Bodomista »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : [2] (drunk) (y) (y) (y) Félicitations Bodomista, je n'en attendais pas moins de toi.
C'est de l'eau j'espère (face) :mrgreen:
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Tu peux lire toute la Bible, naturellement, mais elle est longue.Commence donc par les Évangiles pour aller directement à l'essentiel.
De plus, cela te protégera de l'erreur habituelle des musulmans, qui imaginent que les chrétiens lisent le Bible comme les musulmans lisent le Coran.
En fait, musulmans et chrétiens ne lisent pas leur Texte Saint respectif de la même façon.
Et cela pour une raison simple, la Bible et le Coran ne définissent pas la vérité de la même façon.

Selon le Coran, c'est lui même le Coran qui est la Vérité (Sourate 41, 41-42).
Selon la Bible, c'est le Christ qui est la vérité (Jean 14, 6).
L'Ancien Testament ne peut dont être compris qu'en fonction de la parole de Jésus. Certaines choses de l'Ancien Testament ne sont que des hypothèses spirituelles des hébreux.
Pour aller à l'essentiel au sujet du christianisme, il faut connaitre les Évangiles, les Actes des Apôtres... et quelques épîtres, ce n'est pas mal non plus (ce n'est pas très long) !
Mais une chose à la fois ! Finalement aucune importance ! Lis les évangiles comme tu l'entends,! C'est une excellente idée de les lire. Tu pourras mieux comprendre les chrétiens ensuite, je n'en doute pas !
Je pense comprendre les chrétiens jusqu'à une certaine mesure. Peut être pas les détails de toute la religion mais j'essaie de prendre du recul à chaque fois en parlant des gens. C'est pour cela que je ne discute jamais les convictions des gens. Je sais ce que c'est que d'être croyant et convaincu, je ne vais donc pas remettre en question la foi des autres quand je sais ce que ça signifie. Tout comme je sais que les lectures sont différentes selon chaque croyance :)
Mais j'estime qu'en tant qu'être humain il faut apprendre, surtout ce qui touche aux Religions.
Je vais donc prendre note de tes conseils et puis on verra, au fur et à mesure :) mais je me demande en quelle langue est-ce que je devrais le faire?
Peut être en anglais? Je lis la Torah en ce moment en anglais, et je trouve que c'est une langue plutôt neutre par rapport à l'arabe ou au français ...
Seleucide a écrit :Quel livre ?
The Holocaust Industry de Norman Finkelstein (face)

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 30 mai15, 06:52

Bodomista a écrit :
Je vais donc prendre note de tes conseils et puis on verra, au fur et à mesure :) mais je me demande en quelle langue est-ce que je devrais le faire?
Peut être en anglais? Je lis la Torah en ce moment en anglais, et je trouve que c'est une langue plutôt neutre par rapport à l'arabe ou au français ...
Achète une Bible dans une langue où tu es à l'aise. L'essentiel est de comprendre le sens. Chipoter sur les traductions ne pas très utile.
Mettons, la Bible de Jérusalem en français, ou la TOB (traduction œcuménique de la Bible, réalisée par des savants protestants, catholiques)

pour la Bible en anglais, la Segond peut-être !

Bonne lecture à toi.

Pierre-Elie

PS : effectivement ce n'était pas de l'alcool, mes petits bonhommes ! C'était du jus de mangue ! :wink:

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 08:21

Message par Bodomista »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Achète une Bible dans une langue où tu es à l'aise. L'essentiel est de comprendre le sens. Chipoter sur les traductions ne pas très utile.
Mettons, la Bible de Jérusalem en français, ou la TOB (traduction œcuménique de la Bible, réalisée par des savants protestants, catholiques)
pour la Bible en anglais, la Segond peut-être !
Bonne lecture à toi.
Pierre-Elie
Cest noté! J'ai trouvé la Segond en FR seulement https://itunes.apple.com/us/app/la-bibl ... 58979?mt=8
Je ferai plus de recherches par la suite. Je vais attendre après Ramadan pcq je serai (sans doute) en congé à cette période, histoire que je lise en étant bien concentrée :mrgreen:
Pierre-Elie Suzanne a écrit :PS : effectivement ce n'était pas de l'alcool, mes petits bonhommes ! C'était du jus de mangue ! :wink:
:mrgreen: :wink:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mai15, 09:36

Message par Gérard C. Endrifel »

La Traduction du Monde Nouveau peut-être ? Arf non, pardon, j'avais oublié que c'était la Bible falsifiée des Témoins de Jéhovah :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 30 mai15, 17:45

Kerridween a écrit :La Traduction du Monde Nouveau peut-être ? Arf non, pardon, j'avais oublié que c'était la Bible falsifiée des Témoins de Jéhovah :mrgreen:

Effectivement, les témoins de Jéhovah ont travaillé sur une Bible à partir de traduction anglaise et non à partir du texte grec d'origine.

La Bible existe dans sa version primitive depuis le premier siècle : mais elle est en grec !

Bondomista semble bien polyglotte, mais je ne pense pas qu'elle lise le grec ancien.

Achète une Bible dite de Jérusalem, Bodomista. C'est celle qui est préférée par les catholiques, simplement parce-que son français est esthétique.... et que son vocabulaire n'a pas été contaminé par le politiquement correct qui envahi tout depuis 30 ans !

Je sais que les musulmans en font des montagnes au sujet des multiples traductions de la Bible... mais c'est qu'ils refusent de comprendre que la Bible n'est pas descendu sur Jésus ( comme ils pensent que le Coran est descendu sur Mahomet). La Bible est composée de récits écrits par des hommes et qui ont raconté leurs expériences spirituelles. Par exemple, les 4 évangélistes ont rédigé leur évangile chacun pour une communauté différente. Marc est le scribe de Pierre et il a écrit pour la communauté de Rome. Luc est disciple de Paul et il a écrit en grec pour les païens grec. Matthieu a écrit pour les juifs de Jérusalem. Jean a écrit pour tout le monde. Il était un témoin direct des événements. Cela fait que son évangile celui qui respecte le mieux la réalité historique et la chronologie de la vie de Jésus. De plus, il est le plus fin théologiquement. Depuis peu, les archéologues ont prouvé que Jean connaissait parfaitement la topographie de la Jérusalem contemporaine de Jésus. Jérusalem est une ville qui n'a pas cessée d'être détruite et reconstruite au premier siècle et Jean décrit exactement la Jérusalem contemporaine de Jésus.

Si vous voulez en savoir davantage, allez pages 254 à 261, de mon Histoire illustrée des monothéismes. Le lien est dans mon pied de page. Pour l'ouvrir, il faut le télécharger, mais c'est gratuit.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai15, 03:25

Message par eric121 »

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 31 mai15, 05:34, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 31 mai15, 04:58

Message par Bodomista »

Ma foi, qui cherche trouve.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai15, 05:18

Message par eric121 »

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 31 mai15, 05:35, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 31 mai15, 05:27

Message par Bodomista »

Ok :)

Répondre