Racisme: votre expérience

(En cours de programmations)
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Racisme: votre expérience

Ecrit le 30 mai15, 06:40

Message par vic »

Bodomista a dit :Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. Et j'ajouterai même qu'en terme d'efforts,certaines 'victimes' de comportements racistes/haineux doivent faire des efforts pour changer. Je pense notamment à ceux qui, sous prétexte d'appartenir à un groupe stigmatisé, vont se permettre de faire tout et n'importe quoi. Les efforts doivent aller dans les deux sens: je ne te juge que pour ce que tu fais, mais n'agis pas n'importe comment.
Bonjour Bodomista ,

Vu qu'une femme musulmane ne peut pas se marier avec un français non musulmans ou athée sous peine d'être bannie par sa famille cela est bien évidemment une forme de racisme .
Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et il faut toujours se poser les vraies questions d'origine aux choses .
VOus les musulmans n'êtes vous pas communautariste et raciste envers les français , il suffit de lire vos posts sur la carricature du français raciste pour voir que vous faites dans le racisme systèmatique .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Racisme: votre expérience

Ecrit le 30 mai15, 08:16

Message par Bodomista »

vic a écrit :
Bonjour Bodomista ,

Vu qu'une femme musulmane ne peut pas se marier avec un français non musulmans ou athée sous peine d'être bannie par sa famille cela est bien évidemment une forme de racisme .
Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et il faut toujours se poser les vraies questions d'origine aux choses .
VOus les musulmans n'êtes vous pas communautariste et raciste envers les français , il suffit de lire vos posts sur la carricature du français raciste pour voir que vous faites dans le racisme systèmatique .
Bonjour,
Pour les musulmanes, ce n'est pas plus 'raciste' que pour les juifs. Si tu parles vraiment de dénoncer de manière absolue, pourquoi ne 'dénoncer' cette interdiction que pour les musulmans. Pourquoi ne fais-tu pas la même chose pour tout monde?

Pour le reste, tu généralises, en me répondant. J'en déduis donc que tu t'adresses à moi également et que je fais partie de ces musulmans communautaristes et racistes.
Est-ce que c'est tout ce que as compris de mes propos? Si c'est le cas, je suis franchement :shock:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Racisme: votre expérience

Ecrit le 30 mai15, 12:05

Message par Soultan »

Le racisme c'est ne pas accepter ce qui est différent
Alors que le bon dieu nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre
le meilleur auprés de dieu est le plus pieux, et la pieté veut le bon comportement avec l'autre, moi, mon expérience, quand dans des forums sunnites, j'ai dit que je suis chiite, on s'est moqué de moi :(

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Racisme: votre expérience

Ecrit le 30 mai15, 12:23

Message par Bodomista »

Soultan a écrit :Le racisme c'est ne pas accepter ce qui est différent
Alors que le bon dieu nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre
le meilleur auprés de dieu est le plus pieux, et la pieté veut le bon comportement avec l'autre, moi, mon expérience, quand dans des forums sunnites, j'ai dit que je suis chiite, on s'est moqué de moi :(
Comme on en a parlé ailleurs, ça vient des rumeurs assez 'rocambolesques' qui sont relayées au sujet des chiites. Pour peu que les gens iraient chercher et s'informer, ils verraient que les différences ne sont pas si nombreuses ni ne relèvent de l'hérésie. Merci à l'Arabie et à l'Iran ... :shock:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Racisme: votre expérience

Ecrit le 30 mai15, 12:30

Message par Soultan »

Bodomista a écrit : Comme on en a parlé ailleurs, ça vient des rumeurs assez 'rocambolesques' qui sont relayées au sujet des chiites. Pour peu que les gens iraient chercher et s'informer, ils verraient que les différences ne sont pas si nombreuses ni ne relèvent de l'hérésie. Merci à l'Arabie et à l'Iran ... :shock:
la révolution de khoumeini a été bonne pour faire connaitre l'islam de mohammed et ahl el bayt au monde mais aprés les usurpateurs sont venus et tout a été instrumentalisé

Ainsi, actuellement, le chisme c'est carrément du néo abbassisme
Comment ont reigné les abbassides, ils avaient des slogans de l'amour de Ahl el bayt (comme les chiites actuels) et ainsi ils sont arrivé au pouvoir

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Racisme: votre expérience

Ecrit le 30 mai15, 19:48

Message par jeudi »

Rien ne change, sauf notre regard...
D'autre part, il faut retenir que nous sommes toujours responsable de ce qui nous arrive même si nous avons l'impression que nous n'avons pas la main sur les événements... tout ce que nous semons, nous le récoltons un jour... C'est une réalité, et ce n'est pas juste des mots.... Ce qui trompe parfois, c'est que l'on ne récolte pas tout de suite ce qu'on a semé et l'on peut croire qu'en agressant quelqu'un par exemple, il ne s'est rien passé en retour mais en fait, sur le long terme, on s'aperçoit que l'on a perdu d'un autre côté, bien plus...
(Pour être clair avec un exemple simple : on vole 10 euros a quelqu'un, on perd 50 euros quelques mois ou plus après... On donne 10 euros à quelqu'un, on en reçoit 50 quelques mois ou plus après...) C'est la conséquence de cette conscience intelligente qui est partout, cette énergie, cette loi de la nature "juste" a laquelle absolument personne ne peut échapper...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité