LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN
Ecrit le 29 mai15, 21:10On peut constater que sur les forums,contrairement à il y a 3 ou 4 ans, la majorité des musulmans considèrent qu'il n'y a aucun miracle scientifique dans le coran, car on peut facilement démontrer que tout cela est faux.
Le principe de base est de détourner le sens d'un verset et de faire croire que le verset parle d'un fait scientifique alors que le coran ne fait que répéter des choses connues et/ou fausses depuis les grecs
Le principe de base est de détourner le sens d'un verset et de faire croire que le verset parle d'un fait scientifique alors que le coran ne fait que répéter des choses connues et/ou fausses depuis les grecs
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai15, 21:22C'est bien ce que je disais... puisque le Coran ne le demande pas... pourquoi tu te bornes à le faire.blue22eagle a écrit :D'un... le verset ne dit pas qu'il y a un truc à calculer;
c'est vous qui l'avez décrété, il n'est pas question comme tu dit de mesurer la distance de 50 000 ans.
c'est pas le Coran qui demande de calculer, c'est moi qui calcul (la manie de ce siècle ) recherche scientifique,
IL est question de mesurer la distance de 50 000 ans (pourquoi la comparaison alors? dit moi pourquoi, comme ça? pour rien?
Qui est tu pour décréter qui il y a un message codé dans ce verset?
Pourquoi la comparaison?
Peut être pour te faire comprendre que Dieu est intemporel, et que le temps que toi tu ressens n'a rien
à voir avec la réalité spirituel.
Tu peux le prendre à la rigolade ou au foutage de gueule, mais le fait est que le verset ne dit pasDe deux... Le verset ne dit pas qu'il faut utiliser le moyen de transport le plus rapide
si je te dis "le voyage à Paris nous prendra 6 heures, tu me dis : à pieds ? je te réponds : nan, à genoux!!!
d'utiliser le moyen le plus rapide pour calculer cette distance, mieux!!! Il ne te demande même pas de calculer.
Ouais ! Si tu veux... cela n'enlève rien au deux premiers points aux quels j'ai répondu.De trois... pourquoi calculer le vitesse de la lumière, pourquoi pas celle du son? Rien dans le verset ne parle de lumière.
si, qui dit ange dit lumière (néanmoins chez les musulmans)
Tu peux rigoler... tu ne fait qu'inventer, tu veux un cheval?De quatre... le fait que le verset parle de voyage ne prouve pas qu'il faille un cheval,
on peut très bien voyager à pieds.... surtout à l'époque.
tu me fais rigoler des fois
Tu me dit que les gens voyager à cheval à l'époque? Oui, pour les plus fortunés, la grande majorité se baladait en sandale...
Et depuis quand on monte au ciel auprès d'Allah en cheval?
C'est moi qui pourrait rigoler à te regarder t'enfoncer au lieu de d'avouer que tu tu te trompes, mais
la vérité c'est que c'est triste à pleurer.
Excuse moi de me mettre au niveau de ta réflexion...tu te moquais de moi avec mon aigle, mais excuse moi, pour monter au ciel un aigle
serait quand même plus adéquat qu'un bourrin...
là c'est bon, je rit à haute voie tu te défend bien, tu me plait de plus en plus, sincèrement
Tu prétends qu'il faut un cheval pour faire un voyage de la terre jusqu'au ciel d'Allah... ?????????
A délirer, autant délirer à fond non... on n'est pas a un moyen de locomotion prés! Non?
Donc je te préconise un aigle!
tu va gagner tu temps mon ami, 50 000 ans c'est long... l'aigle va deux fois plus vite, tu ne mettras que 25 000 ans.
Et que tu le veuilles ou non, le guépard reste l'animal le plus rapide de l'époque, tu lui mets une selle, t'auras le même résultat
qu'avec un cheval.
Cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 29 mai15, 22:48Un petit calcul qu'on pourrait approfondir
on a ici 2 sourates complètes : 286 versets récités en 4h 07 et 200 versets en 2h 26 ; soit en moyenne 76 versets par heure
https://www.youtube.com/watch?v=V_W4V9bJtwE
https://www.youtube.com/watch?v=xFk7R0VhIjs
Ce que disait Bodo :
On lisait/récitait l'intégralité des 114 versets (ou sourates ???) en 5/6 jours, à raisons de 4 heures en moyenne par jour. Ce qui donne en moyenne 4 lectures intégrales du Coran par Ramadan.... il arrivait qu'on se livre à cet exercice un minimum de 3/4 fois par mois (comprendre par Ramadan).
Ce qui fait 20 à 24 heures pour les 114 sourates
Mais il comme 76 versets sont récités en 1 heure; ce qui donne :
76 x 24 = 1824 versets
76 x 20 = 1520 76 x 24 = 1520 versets
On est très très loin des 6236 versets du Coran
Mais il y a un autre facteur : les sourates 2 et 3 sont très longues, ce qui fait qu'on récite en réalité plus que 76 versets par heure... 100 ?
On peut lire à une vitesse plus rapide, mais en lisant pendant 15 ou 20 minutes pas pendant 4 heures.
A ceux qui veulent nous prouver qu'ont peut réciter tout le coran en 20 à 24 heures de nous le démontrer !
Mais Bodo a ajouté une information importante : commettant relativement peur d'erreurs et en oubliant peu de versets.
Donc tout cette discussion pour rien puisque celui qui est censé connaitre le coran par coeur peut commettre des erreurs et peut oublier des versets. D'ailleurs cela a été confirmé par d'autre témoignages qui disent que celui qui récite le coran pendant le ramadan à la mosquée est soutenu par une ou 2 personnes qui le corrigent en cas d'erreur.
Conclusion : personne n'a prouvé qu'il est possible de connaitre le coran par coeur
Ceci dit ce n'est pas théoriquement impossible : vous mettez un gosse de 10 ans qui ne fait que lire le coran pendant toute la journée, et pas autre chose d’autres, il finira par le connaitre par coeur sans erreurs et sans oublier de versets au bout de quelques années... mas on en fera un abruti
on a ici 2 sourates complètes : 286 versets récités en 4h 07 et 200 versets en 2h 26 ; soit en moyenne 76 versets par heure
Ce que disait Bodo :
On lisait/récitait l'intégralité des 114 versets (ou sourates ???) en 5/6 jours, à raisons de 4 heures en moyenne par jour. Ce qui donne en moyenne 4 lectures intégrales du Coran par Ramadan.... il arrivait qu'on se livre à cet exercice un minimum de 3/4 fois par mois (comprendre par Ramadan).
76 x 24 = 1824 versets
Mais il y a un autre facteur : les sourates 2 et 3 sont très longues, ce qui fait qu'on récite en réalité plus que 76 versets par heure... 100 ?
On peut lire à une vitesse plus rapide, mais en lisant pendant 15 ou 20 minutes pas pendant 4 heures.
A ceux qui veulent nous prouver qu'ont peut réciter tout le coran en 20 à 24 heures de nous le démontrer !
Mais Bodo a ajouté une information importante : commettant relativement peur d'erreurs et en oubliant peu de versets.
Donc tout cette discussion pour rien puisque celui qui est censé connaitre le coran par coeur peut commettre des erreurs et peut oublier des versets. D'ailleurs cela a été confirmé par d'autre témoignages qui disent que celui qui récite le coran pendant le ramadan à la mosquée est soutenu par une ou 2 personnes qui le corrigent en cas d'erreur.
Conclusion : personne n'a prouvé qu'il est possible de connaitre le coran par coeur
Ceci dit ce n'est pas théoriquement impossible : vous mettez un gosse de 10 ans qui ne fait que lire le coran pendant toute la journée, et pas autre chose d’autres, il finira par le connaitre par coeur sans erreurs et sans oublier de versets au bout de quelques années... mas on en fera un abruti
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 30 mai15, 00:19Je vais te répondre et cela sera la dernière fois que je le ferai par rapport à ce sujet pcq les répétitions, ça va mais au bout d'un moment ...eric121 a écrit :Un petit calcul qu'on pourrait approfondir
Ce que disait Bodo :
76 x 24 = 1824 versets
Primo, mon père n'est pas Imam.
Secundo, le fait qu'il fasse quelques erreurs en lisant l'intégralité des 114 sourates (et non versets) s'explique plus par la fatigue qu'autre chose. Ramadan est un mois relativement fatiguant de par nos habitudes, etc., donc il est normal que la personne soit fatiguée. De plus, les erreurs en question se limitent à 2 ou 3 pour l'intégralité du Coran et ce, très rarement. La plupart du temps, il le récite sans commettre la moindre faute. Le fait que j'aie parlé des erreurs/oublis relève plus de ma volonté d'être la plus sincère possible qu'autre chose.
Tertio, mon père ne représente pas la totalité des personnes qui connaissent le Coran. Dans les pays musulmans, beaucoup de personnes vont aux Madrassas Coraniques, donc beaucoup de personnes connaissent l'intégralité du Coran à l'adolescence.
Quarto, pour la durée des récitations, tu as pris des vidéos que tu voulais. Tu ne vas pas en faire des références pour les durées des récitations, ce serait absurde. Chacun lit à son rythme. Tu dois faire la différence entre la lecture d'un Lecteur qui le fait pour une mosquée, enregistrement, etc., et quelqu'un qui lit pour lui-même ou une audience très limitée. Pas besoin d'aller lentement.
Quinto, je maintiens pour les durées. J'ai bien souligné que 4 heures étaient une moyenne, je ne vais pas m'amuser à te détailler tout ce qu'on fait.
Sexto, un musulman ne lira jamais le Coran en 24 heures et donc d'une traite car le prophète a donné comme consigne de le faire sur un minimum de 3 jours pour justement comprendre ce que l'on dit. Il s'agit d'une pratique religieuse et non d'un concours.
Septimo, il faudrait que tu essaies de ne plus prendre ce que tu dis comme règles universelles à appliquer à tout et partout. Tu n'es pas une autorité, ni une référence. Donc ce que tu dis n'engage que toi et ne peut être appliqué aux autres.
Octavo, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, il s'agissait d'un simple partage.
Voilà, me concernant, je considère le sujet clos. Je n'ai plus rien à ajouter.
Retour donc au sujet: Les Miracles Scientifiques du Coran.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
- blue22eagle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai15, 23:21Bonjour Etoiles célestes,
j'avoue que dans une discussion purement scientifique, vos arguments ont un poids infaillible (depuis le début), et je n'essaye pas-du-tout de les réfuter, seulement que je m'égosille (depuis le début) à dire que c'est un rapprochement et non une concordance parfaite!
mon point de vue est loin de la perfection, j'essayerai d'être plus exacte dans mes prochains "miracles scientifiques"
j'avoue que dans une discussion purement scientifique, vos arguments ont un poids infaillible (depuis le début), et je n'essaye pas-du-tout de les réfuter, seulement que je m'égosille (depuis le début) à dire que c'est un rapprochement et non une concordance parfaite!
mon point de vue est loin de la perfection, j'essayerai d'être plus exacte dans mes prochains "miracles scientifiques"
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 31 mai15, 00:25Moi j'aime bien les miracles scientifiques de Dieu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- blue22eagle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai15, 01:55Un toupet (crâne frontal) mensonger, pécheur (Coran 96. 16)
Un autre outil plus sophistiqué pour mesurer l'augmentation des signaux électriques quand les gens mentent est l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), qui est également capable de localiser avec précision les régions du cerveau qui changent quand une personne ment. Cette technique mesure les changements dans la circulation sanguine dans le cerveau, ce qui reflète l'activité neuronale, et les images qui en résultent repèrent l'activité cérébrale dans des régions spécifiques pendant les phases du mensonge et de la vérité des normes de déception.
http://www.diegobraghi.com/2013/10/lyin ... arder.html
http://www.popsci.com/technology/articl ... t-tell-lieStimuler la partie du cerveau avant modifie la simplicité du mensonge, selon les chercheurs estoniens. Aimants appliqués au cortex préfrontal dorsolatéral, la zone juste derrière votre front, peuvent avoir un effet d'amplification ou de mouillage sur les capacités affabulation.
Ecrit le 31 mai15, 04:44réponses en grasBodomista a écrit : Primo, mon père n'est pas Imam.
Et bien donne-nous la preuve avec un imam ... mais je sais que c'est impossible
Secundo, le fait qu'il fasse quelques erreurs en lisant l'intégralité des 114 sourates (et non versets) s'explique plus par la fatigue qu'autre chose. Ramadan est un mois relativement fatiguant de par nos habitudes,
Et bien refais-nous le test en dehors du ramadan... mais je sais que c'est impossible
Dans les pays musulmans, beaucoup de personnes vont aux Madrassas Coraniques, donc beaucoup de personnes connaissent l'intégralité du Coran à l'adolescence.
C'est bien ce que j'ai dit depuis le début : personne n'a apporté de preuve
Quarto, pour la durée des récitations, tu as pris des vidéos que tu voulais. Tu ne vas pas en faire des références pour les durées des récitations, ce serait absurde. Chacun lit à son rythme. Tu dois faire la différence entre la lecture d'un Lecteur qui le fait pour une mosquée, enregistrement, etc., et quelqu'un qui lit pour lui-même ou une audience très limitée. Pas besoin d'aller lentement.
Tu es sûre que ces enregistrements n'ont pas été fais dans une mosquée ? Tu n'en sais rien. De plus, quand on lit le Coran en entier, je suppose qu'on fait des poses...
Quinto, je maintiens pour les durées. J'ai bien souligné que 4 heures étaient une moyenne, je ne vais pas m'amuser à te détailler tout ce qu'on fait.
Je n'ai pas contesté cette durée
Sexto, un musulman ne lira jamais le Coran en 24 heures
Je n'ai pas contesté cette durée
Septimo, il faudrait que tu essaies de ne plus prendre ce que tu dis comme règles universelles à appliquer à tout et partout.
Je n'ai rien dit comme règles universelles à appliquer à tout et partout
Octavo, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, il s'agissait d'un simple partage.
Tu n'as pas prouvé qu'il était possible pour un homme ordinaire de connaitre les 6236 versets du coran par coeur
Retour donc au sujet: Les Miracles Scientifiques du Coran.
Connaitre les 6236 versets du coran par coeur est pourtant considéré comme un miracle par beaucoup de musulmans ... scientifiques pour certains ?
@ blue22eagle
Tous tes messages sont des mensonges : le toupet n'a rien à voir avec le cerveau et encore moins avec une partie du cerveau.
Toutes tes faux miracles sont fabriqués de la même façon : modifier le sens d'un verset
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai15, 09:37Bonjour Blueblue22eagle a écrit :Bonjour Etoiles célestes,
Bravo! Tu admets que ton approche n'est pas purement scientifique, qu'elle est subjective.
Tu en sors grandi et crédible.
Bien cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 31 mai15, 09:40blue22eagle a écrit :j'avoue que dans une discussion purement scientifique, vos arguments ont un poids infaillible (depuis le début), et je n'essaye pas-du-tout de les réfuter, seulement que je m'égosille (depuis le début) à dire que c'est un rapprochement et non une concordance parfaite!
Mais ca n'aurait fait aucun sens d'écrire les mots de 2015 dans le Qur'an il y 1400 ans.
C'est comme la Genese, ca explqiue la vérité avec des mots de l'ancien temps... Pas de mal à ca...
Mais tout de même, tout ce que la révélation muhamedienne a permis côté science...chapeau à Dieu... beau coup
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- blue22eagle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai15, 21:05http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -33203.phpNous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. (Coran 57. 25)
http://espace-temps.blogs.nouvelobs.com ... 58669.html
Ecrit le 03 juin15, 20:08On travestit toujours le sens d'un verset; le verset ne dit pas que le fer est descendu du ciel.blue22eagle a écrit :[Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. (Coran 57. 25)
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -33203.php
http://espace-temps.blogs.nouvelobs.com ... 58669.html
Exégèse de Ibn kathir
﴿وَأَنزْلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ﴾
(And We brought forth iron wherein is mighty power,) meaning, `We made iron a deterrent for those who refuse the truth and oppose it after the proof has been established against them.' Allah's Messenger remained in Makkah for thirteen years. During that time, the revelation continued being sent to him, containing arguments against the idolators and explaining Tawhid with detail and proofs. When the evidence was established against those who defied the Messenger , Allah decreed the Hijrah. Then He ordered the believers to fight the disbelievers using swords, using them to strike the necks and foreheads of those who opposed, rejected and denied the Qur'an. Imam Ahmad and Abu Dawud recorded that `Abdullah bin `Umar said that the Messenger of Allah said,
«بُعِثْتُ بِالسَّيْفِ بَيْنَ يَدَيِ السَّاعَةِ حَتْى يُعْبَدَ اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، وَجُعِلَ رِزْقِي تَحْتَ ظِلِّ رُمْحِي، وَجُعِلَ الذِّلَّةُ والصَّغَارُ عَلَى مَنْ خَالَفَ أَمْرِي، وَمَنْ تَشَبَّهَ بِقَوْمٍ فَهُوَ مِنْهُم»
(I was sent with the sword just before the Hour so that Allah be worshipped alone without partners. My provision was placed under the shadow of my spear, and those who defy my order were disgraced and humiliated, and he who imitates a people is one of them.) This is why Allah the Exalted said,
De plus ce sont des théories scientifiques qui ont remplacés d’autres théories et qui seront remplacés par d’autres... rien de concret
- blue22eagle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin15, 21:11eric121,
ce sont des explications un peut anciennes, selon la science de cette époque, heureusement que le verset ne change pas,
prend le verset et demande à dix arabophones ou plus, si c'est claire que le fer a été descendu,
et ne me redit plus que les versets sont "travestis"
ce sont des explications un peut anciennes, selon la science de cette époque, heureusement que le verset ne change pas,
prend le verset et demande à dix arabophones ou plus, si c'est claire que le fer a été descendu,
Ecrit le 03 juin15, 21:15Tu n'as pas lu ce qui est écrit en arabe et en anglais ... regarde la sourceblue22eagle a écrit :eric121,
heureusement que le verset ne change pas,
Et tu as bel et bien travesti le sens du verset
Ecrit le 04 juin15, 05:19blue22eagle a écrit :
cher blue22eagle ; pour être juste ; nous ne devons en aucun cas faire dire au coran ce qu'il ne dit pas .
cette interpretation qui consiste à dire que le fer est descendu des super nova ( etoiles qui explosent ) n'est pas correct pour deux raisons
le terme انزل = anzala dans tout le coran n'a pas le sens de faire descendre mais son vrai sens est : rendre accessible à l'homme ce qui lui est inaccessible !! dans le coran ce terme est utilisé pour :le coran - les anges - la table de jesus - les vêtements d'ADAM .... etc ....
on peut revenir une autre fois pour expliquer le sens de انزل = anzala ne pas confondre avec le terme نزل = nazzala ???
la deuxieme raison est que le pourcentage le plus elevé de fer existe dans le centre de la terre et non pas à sa surface ce qui explique
que la terre qui s'est détachée du soleil tout au debut était à un pourcentage trés élévé en fer surtout le centre !!!
cher blue22eagle ; pour être juste ; nous ne devons en aucun cas faire dire au coran ce qu'il ne dit pas .
cette interpretation qui consiste à dire que le fer est descendu des super nova ( etoiles qui explosent ) n'est pas correct pour deux raisons
le terme انزل = anzala dans tout le coran n'a pas le sens de faire descendre mais son vrai sens est : rendre accessible à l'homme ce qui lui est inaccessible !! dans le coran ce terme est utilisé pour :le coran - les anges - la table de jesus - les vêtements d'ADAM .... etc ....
on peut revenir une autre fois pour expliquer le sens de انزل = anzala ne pas confondre avec le terme نزل = nazzala ???
la deuxieme raison est que le pourcentage le plus elevé de fer existe dans le centre de la terre et non pas à sa surface ce qui explique
que la terre qui s'est détachée du soleil tout au debut était à un pourcentage trés élévé en fer surtout le centre !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
-