Pourquoi Dieu est invisible.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 29 mai15, 06:19

Message par Kar Anetasaur »

mkba a écrit :
Ainsi Dieu nous prive de sa vue, pour quel raison ? Pour le chercher, pour chercher son amour. Il nous donne le libre arbitre, libre à nous de croire en Lui ou pas.
Et pourtant c'est Dieu qui donne la foi à l'homme. De lui-même un homme ne deviendra pas croyant.
mkba a écrit :Si on le voyait on serait contraint de croire en Lui, donc forcément, il nous prive de Sa vue pour ainsi nous laisser le choix, de l'aimer et de Le chercher.
C'est malheureusement faux, personnellement Dieu m'a obligé à croire en lui, il s'est révélé à moi et ne m'a pas laissé de choix...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 29 mai15, 06:25

Message par indian »

deTox a écrit : ..., personnellement Dieu m'a obligé à croire en lui, il s'est révélé à moi et ne m'a pas laissé de choix...

cette bien simple phrase mon ami detox, me touche vraiment profondément (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 29 mai15, 08:39

Message par septour »

DIEU obliger une de ses facettes a croire en LUI ?? Non, JAMAIS, nous croyons en LUI tout le temps; Mais dans un corps tres largement diminues dans ce que nous savons, empetres dans un corps etrique, nous sommes le resultat(pour la vie de maintenant) de nos experiences et apprentissages, c'est ce qui nous mene. Notre AME reste en arriere, jouant les seconds roles (Les belles choses, les grands sentiments, etc, etc)
Et parmi nos choix de vie, pour certains, faire l'experience de ne pas croire en DIEU.

Quant a DIEU, Il est toujours visible(puisqu'il est TOUT ce qui est)et IL nous parle tout le temps, par tous les moyens: " JE PARLE A CHACUN,TOUT LE TEMPS. LA QUESTION N'EST A QUI JE PARLE, MAIS, QUI ECOUTE ?". DIEU. :D

mkba

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 25 nov.13, 10:07
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 29 mai15, 09:56

Message par mkba »

Mon ami deTox ; n'avais tu pas eu une envie de connaître la vérité avant de rencontrer Dieu ? N'y a t-il pas eu un quelconque choix que tu as entrepris juste avant, qui t'as permis d'être choisis par Dieu pour connaître son amour?

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 29 mai15, 12:25

Message par Galileo »

Je vais répondre à la question qui est dans le sujet du topic.

Parce que dieu n'existe pas. :-)

Pfiou... heureusement que je suis là. Parfois on oublierait presque qu'on est dans la section "Athéisme". J'ai même dû vérifier si je n'étais pas dans une section monothéiste mais non...
Bon... vu qu'ici il n'est pas mis "leur pensée uniquement".... continuer à déblatérer sur l'existence de dieu si ça vous fait plaisir. Moi je vais m'occuper de trucs plus importants. A+

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 30 mai15, 03:16

Message par Kar Anetasaur »

mkba a écrit :Mon ami deTox ; n'avais tu pas eu une envie de connaître la vérité avant de rencontrer Dieu ? N'y a t-il pas eu un quelconque choix que tu as entrepris juste avant, qui t'as permis d'être choisis par Dieu pour connaître son amour?
Honnêtement non un jour il m'a donné la foi sans que je sache pourquoi, tout mon entourage (amis, famille etc.) est athé je suis le seul croyant on me prend pour un skyzophrène >_>
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 30 mai15, 04:30

Message par septour »

La FOI ne se donne pas, elle se decouvre par soi meme. C'est une question de savoir, de connaissance et se resume a ceci: QUI EST DIEU ET QUI JE SUIS PAR RAPPORT A LUI. Quand tu sais qui tu es, une facette, une partie de DIEU, la foi s'installe parce que tu SAIS, parce que tu as compris. :D

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 30 mai15, 13:46

Message par Galileo »

septour a écrit :La FOI ne se donne pas, elle se decouvre par soi meme. C'est une question de savoir, de connaissance et se resume a ceci: QUI EST DIEU ET QUI JE SUIS PAR RAPPORT A LUI. Quand tu sais qui tu es, une facette, une partie de DIEU, la foi s'installe parce que tu SAIS, parce que tu as compris. :D
Tout ce que tu dis est parfaitement vrai sauf une chose: La foi ne s’acquiert pas comme ça. Car je sais parfaitement qui est dieu et qui je suis par rapport à lui. Je n'ai aucun doute là dessus. Et c'est bien pour cette raison que la foi ne s'installera jamais chez moi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 31 mai15, 00:07

Message par indian »

Galileo a écrit : Tout ce que tu dis est parfaitement vrai sauf une chose: La foi ne s’acquiert pas comme ça. Car je sais parfaitement qui est dieu et qui je suis par rapport à lui. Je n'ai aucun doute là dessus. Et c'est bien pour cette raison que la foi ne s'installera jamais chez moi.

Que signifie le mot Dieu pour toi?
Un barbu assis sur un nuage qui nous regarde?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 31 mai15, 23:03

Message par thewild »

Galileo a écrit :Je vais répondre à la question qui est dans le sujet du topic.

Parce que dieu n'existe pas. :-)

Pfiou... heureusement que je suis là. Parfois on oublierait presque qu'on est dans la section "Athéisme". J'ai même dû vérifier si je n'étais pas dans une section monothéiste mais non...
Merci ! J'avais jeté l'éponge dans ce sujet, atterré par les propos qu'on y tenait.

Désolé pour mbka, mais son message est l'exemple typique pour moi d'affirmations totalement vides de sens et inutiles.
Répondre à la question "pourquoi ne voit on pas dieu" avec "parce que c'est sa volonté"... autant ne rien dire si c'est pour dire ça !!
Comme l'a fait remarquer Galileo, on est dans la section athéisme, merci donc d'étayer un minium vos affirmations. Il me semble pourtant évident que dans une section comme celle-ci les réponses du style "si vous aviez la foi vous sauriez" ne trouveront aucun écho ici, si ce n'est éventuellement des railleries.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 01 juin15, 02:46

Message par indian »

deTox a écrit : Honnêtement non un jour il m'a donné la foi sans que je sache pourquoi, tout mon entourage (amis, famille etc.) est athé je suis le seul croyant on me prend pour un skyzophrène >_>

Schyzo (y)

Bien mieux que con et naïf...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu est invisible.

Ecrit le 03 juin15, 08:56

Message par Galileo »

indian a écrit : Que signifie le mot Dieu pour toi?
Un barbu assis sur un nuage qui nous regarde?
Une invention humaine évidemment.
Thor, Zeus, Jéhovah ou Allah, tous pareils.
Tiens, pour ce qui est de la barbe... Pourquoi représente t'on toujours dieu barbu ? Parce que Zeus, qui était le chef de bande de l'époque avait un belle barbe de patriarche, un air autoritaire, et le dieu des chrétiens ne pouvait bien sûr pas ressembler à une femmelette à coté de lui. Le dieu judéo-chrétien tel qu'on le représente aux premiers siècles est le sosie de Zeus. Enfin..., après la fin des persécutions évidemment.
Jésus par contre est représenté de façon très androgyne dans les premiers siècles. Sans barbe. Les cheveux courts. On le représente plutôt sous les traits d’Apollon, avec de belles boucles qu'on imagine blondes, mais plus féminisé. Il faudra attendre l'invention de la vierge Marie (invention théologique) pour qu'on commence à représenter Jésus barbu et avec des cheveux de star du rock.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités