Le mensonge dans lequel nous vivons

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 02:39

Message par Soultan »

Cette fameuse vidéo, « The Lie We Live » (Le mensonge dans lequel nous vivons) est en train de faire le tour du monde et c’est compréhensible !
Le narrateur y présente pas mal de faits qui ne tournent pas rond dans notre société, de quoi faire réfléchir les plus petits et les plus grands et de quoi nous ouvrir les yeux sur le monde dans lequel nous vivons.
Le but de tout être humain est d’atteindre le bonheur, mais à quel prix ?
Prenez le temps de partager cette vidéo à vos proches, qu’elle soit vue par le plus de monde possible…

:arrow: http://sousesprit.com/le-mensonge-dans- ... us-vivons/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 02:50

Message par vic »

Tu sais cette vidéo parle de moutonage mais le 1er levier de moutonage a été les religions ,islam ne veut il pas dire soumission ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 03:06

Message par indian »

vic a écrit :Tu sais cette vidéo parle de moutonage mais le 1er levier de moutonage a été les religions ,islam ne veut il pas dire soumission ?
Et moutonnnage ne veut pas dire soumission...à moins que c'est le sens que TU veux donner à ces mots
Ou que TU aimerais qu'on leur donne..

Être soumis... c'est aimer aussi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 03:08

Message par Soultan »

vic a écrit :Tu sais cette vidéo parle de moutonage mais le 1er levier de moutonage a été les religions ,islam ne veut il pas dire soumission ?
L'islam est la soumission à l'absolu, dieu au dessus de tout et de toute considération
et donc LA LIBERTé de tout autre forme d'esclavage, l'islam est donc la liberté véritable
regardez les musulmans c'est eux qui luttent le plus contre le nouvel ordre mondial sataniste, Et donc l'islam c'est: si on est serviteur de dieu, on est libre de toute autre chose, on se soumet pas à la tyrannie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 03:10

Message par indian »

Soultan a écrit :[ Et donc l'islam c'est: si on est serviteur de dieu

''Serviteur de Dieu'' (y)
Tu sais mon ami Soultan, hier soir, lisant un de me livres de chevet j'ai appris, drôle de hasard, si le hasard existe :wink:
que ''Serviteur de Dieu'' en Persan ou en farsi, je en sais trop s'écrit ''Abdul-Baha''

Est-ce qu'en Arabe le prénom ''Abdul'' signifie aussi ''serviteur''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 03:15

Message par Soultan »

Excatement abdel (c'est serviteur de...), Abdellah c'est serviteur de dieu
Alors je t'apprend que Israel aussi ça veut dire serviteur de dieu, dieu = el = Allah et isra c'est serviteur
Pas dans le sens de l'esclavage, mais on l'appelle LE SERVICE DE DIEU

les prophetes étaient des serviteurs de dieu et nous aussi nous le sommes
et quand on est au service de dieu, on n'est pas au service du nouvel ordre sataniste malheur à lui
regardez la vidéo et comment le nouvel ordre sataniste esclavagent l'humanité, paix

falxhe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr.15, 02:16
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 03:16

Message par falxhe »

Soultan a écrit :Excatement abdel (c'est serviteur de...), Abdellah c'est serviteur de dieu
Alors je t'apprend que Israel aussi ça veut dire serviteur de dieu, dieu = el = Allah et isra c'est serviteur
Pas dans le sens de l'esclavage, mais on l'appelle LE SERVICE DE DIEU

les prophetes étaient des serviteurs de dieu et nous aussi nous le sommes
et quand on est au service de dieu, on n'est pas au service du nouvel ordre sataniste malheur à lui
regardez la vidéo et comment le nouvel ordre sataniste esclavagent l'humanité, paix
Ismaël n'est-il pas le fils de l'esclave? N'est ce pas en Isaac que repose la promesse?
La connaissance sans l'amour n'est rien (un emballage vide)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 03:22

Message par vic »

L'islam est la soumission à l'absolu, dieu au dessus de tout et de toute considération
et donc LA LIBERTé de tout autre forme d'esclavage, l'islam est donc la liberté véritable
regardez les musulmans c'est eux qui luttent le plus contre le nouvel ordre mondial sataniste, Et donc l'islam c'est: si on est serviteur de dieu, on est libre de toute autre chose, on se soumet pas à la tyrannie
Moutonage , personne n'a jamais pu démontrer que ces prophètes qui disent entendre dieu n'étaient pas des imposteurs , tu sais des gens qui disent parler à un dieu tu en as plein les hôpitaux psychiatriques. Mais ils ont bien réussi à faire croire en leur couleuvre , leur imposture a simplement bien fonctionné .Quand à l'islam , plus politique que mahomet chef de guerre ça n'existe pas , c'est un peu comme si tu nous disait que napoléon était un prophète qui entendait la voix de dieu et qu'il ne faisait pas du tout de politique , c'est un peu se foutre du monde .

Quand au combat sataniste , là on est en pleine divagation , ça prouve que tu es soumis aux délires d'un pseudo prophète , rien de plus , si tu voulais avancer ça comme une preuve c'est raté . Du reste on dirait que tu parles de daesh quand tu parles de lutte contre le satanisme hors ce sont ceux qui prétendent voir des satans partout qui sont les plus à même de sortir la gachette pour tirer sur des enfants ou n'importe qui parce que ça leur donne des raisons politique supplémentaire de prendre comme support des croyances de pseudos religions.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 03:23

Message par indian »

Soultan a écrit :Excatement abdel (c'est serviteur de...), Abdellah c'est serviteur de dieu
Alors je t'apprend que Israel aussi ça veut dire serviteur de dieu, dieu = el = Allah et isra c'est serviteur
Pas dans le sens de l'esclavage, mais on l'appelle LE SERVICE DE DIEU

les prophetes étaient des serviteurs de dieu et nous aussi nous le sommes
et quand on est au service de dieu, on n'est pas au service du nouvel ordre sataniste malheur à lui
regardez la vidéo et comment le nouvel ordre sataniste esclavagent l'humanité, paix

Merci
Je notais hier que le fils de Bahaullah ''Gloire de Dieu'', porte le nom de ''Abdul-baha''

Comme il le disait lui-même (Abdul-Baha):
Il est révélateur de noter les propres paroles de 'Abdu'l-Bahá sur le sujet :
" ... que les prophéties, en mentionnant le " Seigneur des armées " et le " Christ promis ", ont voulu désigner la Perfection bénie (Bahá'u'lláh), et Sa Sainteté, l'Exalté (le Báb). Mon nom est 'Abdu'l-Bahá . Ma qualité est 'Abdu'l-Bahá . Ma réalité est 'Abdu'l-Bahá . Ma louange est 'Abdu'l-Bahá . L'assujettissement à la Perfection bénie est mon diadème glorieux et resplendissant et la servitude envers la race humaine tout entière... Je n'ai point de nom, de titre, de mention, de louange autre que 'Abdu'l-Bahá , et je n'en aurai jamais d'autre. Ceci est mon ardent désir. Ceci est ma vie éternelle. Ceci est ma gloire sans fin. "


Simple partage, désolé d'être HS..

En passant ton vidéo j'ai déjè vu... (y)  Super merci de le soumettre èa nouveau
la bête... l'Apocalypse... le temps nouveau...certainement de cet ordre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 03:33

Message par assmatine »

Vic tu devrais te remettre à la méditation, ça te ferait du bien. Cordialement.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 03:46

Message par Soultan »

assmatine a écrit :Vic tu devrais te remettre à la méditation, ça te ferait du bien. Cordialement.
L'islam est ce qui a été promis aux boudha, un autre peuple qui viendera de la péninsule arabique
les boudha sont des prototypes mineurs de l'HOMME PARFAIT muhammed pbslf et de l'imam Ali, paix

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 05:20

Message par marco ducercle »

vic a écrit :Quand à l'islam , plus politique que mahomet chef de guerre ça n'existe pas , c'est un peu comme si tu nous disait que napoléon était un prophète qui entendait la voix de dieu et qu'il ne faisait pas du tout de politique , c'est un peu se foutre du monde .
(y)

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 05:38

Message par Numide Deiste »

vic a écrit:
Moutonage , personne n'a jamais pu démontrer que ces prophètes qui disent entendre dieu n'étaient pas des imposteurs , tu sais des gens qui disent parler à un dieu tu en as plein les hôpitaux psychiatriques. Mais ils ont bien réussi à faire croire en leur couleuvre , leur imposture a simplement bien fonctionné .Quand à l'islam , plus politique que mahomet chef de guerre ça n'existe pas , c'est un peu comme si tu nous disait que napoléon était un prophète qui entendait la voix de dieu et qu'il ne faisait pas du tout de politique , c'est un peu se foutre du monde .


bsr,

Si Gengis Khan avait eu la suprême escroquerie d'inventer une religion disons ... theisto-imperialiste :hum:
Je suis à peu près sûre aujourd’hui les 2/3 de la population mondial vénérerai un autre dieux et parlerai l'altaïques.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 06:02

Message par indian »

Numide Deiste a écrit :[bsr,

Si Gengis Khan avait eu la suprême escroquerie d'inventer une religion disons ... theisto-imperialiste :hum:
Je suis à peu près sûre aujourd’hui les 2/3 de la population mondial vénérerai un autre dieux et parlerai l'altaïques.

Mais il ne l'a pas fait. :wink:

Peut être que dieu pour lui ca ne voulait rien dire... ou que Dieu n'a voulu rien lui dire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

L'olivier

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 164
Enregistré le : 22 mai15, 20:42
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Ecrit le 01 juin15, 06:16

Message par L'olivier »

Dieu est un concept humain qui est emmené par une idée.
Une idée est comprise comme elle peut suivant le contexte dans lequel nous vivons. La Compréhension
Chaque époque comprend certaines choses différemment, l'évolution.

Les messies ont tenté d'expliquer quelque chose qu'il vivaient en fonction de beaucoup de paramètres, leurs contextes.
Si les explications ne sont pas nécessairement plaisantes ou parfois idiotes, il est une idée à la base qui reste vraie.
L'idée de dieu ... mais qu'est ce donc ?
Le monde des idées n'entre pas encore dans la réalité d'aujourd'hui.
Pourtant certains savent.
L'esprit humain n'a pas fini de grandir, il va continuer a devenir plus conscient.

Le mensonge aujourd'hui est de croire qu'il nous faut posséder pour avoir un avenir.

Mammon ... la possession ...

Nous devons dépasser ceux qui nous ont montré la Voie, mieux la comprendre.
Et laisser au passé ce qui lui appartient, jésus et les autres. (N'oublions pas Bouddha)

Déjà, commencons par essayer de réellement comprendre leurs enseignements sans nous arrêter aux dogmes d'une quelconque religion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Gérard C. Endrifel, Seventh Head et 8 invités