Galileo a écrit :Bonjour,
Pourquoi n'y a t'il pas une seule preuve irréfutable de l'existence de dieu ?
Pourquoi dieu ne vient simplement pas de temps en temps nous parler à tous en termes clairs et nous dire ce qu'il attend de nous ?
Pourquoi n'y a t'il de manifestation de dieu nulle part ?
Tiens... il me vient une autre question... Pourquoi y aurait-il un dieu ?
Je parie que vous allez me dire pourquoi.
On ne peut pas prouver que Dieu existe. C'est vrai. Malgré tout, on peut faire la différence entre ce que la nature nous donne et qui peut nous permettre de vivre sans l'aide de personne, et ce que l'homme fait autour de lui.
Je pense que croire en Dieu, c'est se rapprocher de la création naturelle des choses qui nous entoure. Aucun animal au monde n'a besoin de tuiles ou de briques, de choses construites pour se faire une maison. Il prend ce qu'il trouve dans la nature et ça lui convient très bien. Nous, on devrait se satisfaire aussi de ce que la nature nous donne.
Mais non, on a l'intelligence pour se "simplifier" la vie. Et on en voit le résultat chaque jour.
On a l'intelligence pour se comporter mieux qu'un animal et on est les pires animaux que la création a pu porter. Une vraie plaie, sanguinaire, cruel, avide de tout ...
Pourquoi y aurait-il un Dieu ? Parce qu'il y a forcément quelqu'un, quelque chose, qui a créé tout ce qui nous entoure, nous y compris. Et que le fait de placer ce Dieu au dessus de nous, capable de nous récompenser comme de nous punir nous encourage à ne pas s'approprier les choses, à rester humble face à toute cette création naturelle qui nous a permis d'exister, à respecter le travail de l'autre. Je pense que les animaux ont plus conscience de cette création que nous. Quand on croit en Dieu, on se recentre sur les essentiels. Ne pas y croire nous fait devenir les pires êtres qui soient.
Alors il est vrai que certains croyants agissent pire que des monstres ... Mais suivent-ils vraiment Dieu ou les hommes ? Là est toute la question.