Type et antitype
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Type et antitype
Ecrit le 12 mai15, 21:59Et pour 1914 ? Cette croyance n'est-elle pas basée sur un type ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 mai15, 01:53Maintenant le CC change de point de vue parce que des lecteurs les écrivent ? Faut pas rêver ! Ce n'est certainement pas pour ça qu'ils changent de point de vue. Si donc ce que tu dis était vrai ça voudrait dire tout le contraire que ce que les anciens m'ont dit, à savoir qu'on ne peut rien apprendre de personnes qui ne suivent pas le CC. Ce qui bien sûr complètement faux mais bon. Chacun croit ce qu'il veut.Kerri a écrit :Le CC a maintes fois changé de points de vue, non pas de lui-même, mais parce que des lecteurs leur ont écrit.
Ça n'a aucun rapport avec la lâcheté. Ce que je pense les anciens le savent bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'à partir de ce soir je serai sous restriction. Mais bon ça m'est complètement égal. Donc ça n'a rien à voir avec de la lâcheté. Tu penses que quand les TJ vont prêcher aux catholiques, ils encouragent les catholiques à aller voir le pape pour que les choses changent ? Non ! On les encourage à chercher la bonne religion. Si Jésus avait dit de suivre des faux enseignements jusqu'à ce qu'ils changent ça se saurait. Mais voilà, bien au contraire, il a clairement dit de se méfier des faux enseignants et de leurs enseignements, ce qui veut dire que loin d'attendre un changement, il ne faut pas les suivre !Kerri a écrit :S'avouer vaincu avant même de combattre est plus un signe de faiblesse autant que de lâcheté que de courage et de volonté à voir vraiment les choses changer. Comme je l'ai dit, et ta réponse semble le confirmer:
Nous ne sommes pas là pour révolutionner une religion. Chaque religion croit ce qu'elle veut. La seule chose que l'on peut faire c'est d'avertir notre voisin, notre famille, de l'erreur qu'on a aperçu. Après, c'est à chacun de voir midi à sa porte pour le reste.
Au moins elle a gardé de bonnes relations avec toi et c'est tant mieux. Ce n'est pas plus mal si tu ne lui parles plus de la Bible. Si elle a fait son choix, c'est le sien. On ne peut pas obliger les gens à nous croire.Chrétien a écrit :J'ai fait la même démarche que toi Luxus et elle a admis que le CC ne pouvait pas avoir raison sur tout. Mais qu'elle resterait TJ parce que mon père, ancien, est mort en TJ et qu'elle veut honorer sa mémoire, ce qu eje comprends du plus profond du coeur.
Avant, elle n'arrêtait pas de me parler de Jéhovah, maintenant, elle a compris mon point de vue et elle est très tolérante envers moi. Elle vient en vacance à la maison et on passe des moments que jamais je n'avais eu avec elle avant. La profondeur de nos relations s'en est trouvée vraiment amélioré qualitativement. Maintenant, je dis à ma mère que je l'aime, alors qu'avant c'était impossible de lui dire.
Rarement, on parle de la Bible, mais pas trop, car j'ai peur qu'elle finisse par quitter les TJ et je ne le veux pas, car elle a fait une promesse à mon père.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 13 mai15, 04:19Luxus a écrit : Au moins elle a gardé de bonnes relations avec toi et c'est tant mieux. Ce n'est pas plus mal si tu ne lui parles plus de la Bible. Si elle a fait son choix, c'est le sien. On ne peut pas obliger les gens à nous croire.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 19 mai15, 00:59Si quelqu'un a compris la tdg de cette semaine , prière de me faire signe .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 19 mai15, 06:33Je ne l'ai pas lue, sinon on va encore me dire que je lis les TG et cie plus que les TJ eux-même ça parle de quoi d'incompréhensible ?papy a écrit :Si quelqu'un a compris la tdg de cette semaine , prière de me faire signe .
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 19 mai15, 08:38Vu le nombre de réponses ,je ne suis apparemment pas le seul !Liberté 1 a écrit : Je ne l'ai pas lue, sinon on va encore me dire que je lis les TG et cie plus que les TJ eux-même ça parle de quoi d'incompréhensible ?
Ecrit le 24 mai15, 19:33Etude de la TdG de cette semaine
§9 Au temps de la fin, et particulièrement depuis 1919, les fidèles esclaves oints de Christ sur terre font des affaires avec les talents du Maître. Comme les deux premiers esclaves, les frères et sœurs oints font le meilleur usage possible de ce qu’ils possèdent. Il n’est pas utile d’émettre des suppositions sur l’identité prophétique de celui qui a reçu cinq talents et de celui qui en a reçu deux. Les deux ont doublé la valeur de ce que le maître leur avait donné ; ils ont donc fait preuve d’une ardeur égale. Mais quel rôle ceux qui ont l’espérance terrestre jouent-ils ? Un rôle important ! L’exemple des brebis et des chèvres nous enseigne qu’ils ont l’honneur de soutenir fidèlement les frères oints de Jésus dans l’œuvre de prédication et d’enseignement. En ces derniers jours critiques, les deux groupes accomplissent avec zèle et ensemble, tel « un seul troupeau », l’œuvre consistant à faire des disciples (Jean 10:16).
Jean 10:16
Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
Toutes les paraboles ne s'adresse qu'aux " oints " et puis quand il est question de prédication , ça s'adresse aux autres .
Le CC fait des extensions quand ça l'arrange .
Il est logique de penser que ......." par extension " .......cela s'adresse aux autres .
Dur dur de rester dans la logique biblique quand on distingue 2 groupes de chrétiens et de savoir à qui s'adresse certaines paroles .
Le CC s'octroie ce droit , les petits TdJ dociles ont juste le droit d'être d'accord et de ne plus être d'accord quand la nouvelle explication plus affinée viendra remplacé celle qui est en vigueur pour le moment .
De toute façon cela n'a pas d'importance , comme le disait l'étude de la semaine dernière :
" Cette façon d’analyser les récits bibliques a fortifié la foi des adorateurs de Dieu pendant de nombreuses années. "
Comme quoi il n'est pas interdit de croire au père noël , du moment que cela fait du bien !
§9 Au temps de la fin, et particulièrement depuis 1919, les fidèles esclaves oints de Christ sur terre font des affaires avec les talents du Maître. Comme les deux premiers esclaves, les frères et sœurs oints font le meilleur usage possible de ce qu’ils possèdent. Il n’est pas utile d’émettre des suppositions sur l’identité prophétique de celui qui a reçu cinq talents et de celui qui en a reçu deux. Les deux ont doublé la valeur de ce que le maître leur avait donné ; ils ont donc fait preuve d’une ardeur égale. Mais quel rôle ceux qui ont l’espérance terrestre jouent-ils ? Un rôle important ! L’exemple des brebis et des chèvres nous enseigne qu’ils ont l’honneur de soutenir fidèlement les frères oints de Jésus dans l’œuvre de prédication et d’enseignement. En ces derniers jours critiques, les deux groupes accomplissent avec zèle et ensemble, tel « un seul troupeau », l’œuvre consistant à faire des disciples (Jean 10:16).
Jean 10:16
Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
Toutes les paraboles ne s'adresse qu'aux " oints " et puis quand il est question de prédication , ça s'adresse aux autres .
Le CC fait des extensions quand ça l'arrange .
Il est logique de penser que ......." par extension " .......cela s'adresse aux autres .
Dur dur de rester dans la logique biblique quand on distingue 2 groupes de chrétiens et de savoir à qui s'adresse certaines paroles .
Le CC s'octroie ce droit , les petits TdJ dociles ont juste le droit d'être d'accord et de ne plus être d'accord quand la nouvelle explication plus affinée viendra remplacé celle qui est en vigueur pour le moment .
De toute façon cela n'a pas d'importance , comme le disait l'étude de la semaine dernière :
" Cette façon d’analyser les récits bibliques a fortifié la foi des adorateurs de Dieu pendant de nombreuses années. "
Comme quoi il n'est pas interdit de croire au père noël , du moment que cela fait du bien !
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 24 mai15, 22:19Bonjour azaz el2azaz el2 a écrit :Voila THE pépite, que je viens de lire dans la TDG de mars 2015, questions des lecteurs:
" Un humain ne peut pas savoir quel récit biblique est une ombre de choses à venir et lequel ne l’est pas. La meilleure ligne de conduite est celle-ci : Là où les Écritures enseignent qu’un personnage, un épisode ou un élément est le type d’une autre chose, nous l’acceptons comme tel. Quand rien dans la Bible ne nous donne des raisons précises de le faire, nous nous retenons d’attribuer une valeur antitypique à un personnage ou à un récit."
Personnellement je me réjouis que l'EFA ait donné cette explication sur le bon emploi des termes "type" et "anti-type" parce que ces expressions étaient à mon avis utilisé à toutes les sauces et pas obligatoirement par l'EFA mais par beaucoup de TJ.
Cela dit ça ne retire en rien l'utilisation que l'EFA en a fait dans la mesure où on en a retiré un enseignement qui nous a conduit à la maturité spirituelle afin que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ - Ephésiens 4:13
Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai15, 00:09ProverbesVENT a écrit : Cela dit ça ne retire en rien l'utilisation que l'EFA en a fait dans la mesure où on en a retiré un enseignement qui nous a conduit à la maturité spirituelle
4.24 Écarte de ta bouche la fausseté, Éloigne de tes lèvres les détours.
..
4.26 Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées;
4.27 N'incline ni à droite ni à gauche,...
..
- VENT
Ecrit le 25 mai15, 02:14Ecclésiaste10:12 Les paroles de la bouche du sage signifient faveur, mais les lèvres du stupide l’engloutissent. 13 Le début des paroles de sa bouche est sottise, et la fin de sa bouche, par la suite, est folie funeste. 14 Et le sot multiplie les paroles.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 26 mai15, 03:55Vent peux-tu développer parce que je n'ai pas compris ce raisonnement.VENT a écrit :
Cela dit ça ne retire en rien l'utilisation que l'EFA en a fait dans la mesure où on en a retiré un enseignement qui nous a conduit à la maturité spirituelle afin que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ - Ephésiens 4:13
Les autres (médico , agécanonix , philippes83, idéfix ) , ne vous gênez pas pour éclairer ma lanterne ! Merci .
Ecrit le 01 juin15, 22:57. que représentent les “ chambres intérieures ” de Esaïe 26:20 dans 3 extraits des publications de la WT ?
Aujourd’hui, les “ chambres intérieures ” de cette prophétie correspondent probablement aux plus de 100 000 congrégations de Témoins de Jéhovah dans le monde. Ces congrégations jouent un rôle important dans notre vie.
Alors que l’expansion du Royaume se dirige vers son apogée, l’appel de Jéhovah consigné en Ésaïe 26:20 retentit avec force: “Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes sur toi. Cache-toi pour juste un instant, jusqu’à ce que soient passées les invectives.” Les “chambres intérieures” dont il est question ici ont sans aucun doute un rapport étroit avec les plus de 54 000 congrégations comparables à des villes, dans lesquelles se regroupent aujourd’hui les Témoins de Jéhovah de toute la terre.
Figurément parlant, ils obéiront alors en toute confiance à cette invitation pressante que leur fera Dieu : “ Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives. ” (Isaïe 26:20). Entrés, ils le sont d’ores et déjà, bénéficiant de l’environnement protecteur de plus de 85 000 congrégations réparties dans 232 pays et territoires
On passe de " probablement " à " sans aucuns doutes " et ensuite à " sont d'ores et déjà "
Finalement ça reste un anti type ou pas ????
Aujourd’hui, les “ chambres intérieures ” de cette prophétie correspondent probablement aux plus de 100 000 congrégations de Témoins de Jéhovah dans le monde. Ces congrégations jouent un rôle important dans notre vie.
Alors que l’expansion du Royaume se dirige vers son apogée, l’appel de Jéhovah consigné en Ésaïe 26:20 retentit avec force: “Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes sur toi. Cache-toi pour juste un instant, jusqu’à ce que soient passées les invectives.” Les “chambres intérieures” dont il est question ici ont sans aucun doute un rapport étroit avec les plus de 54 000 congrégations comparables à des villes, dans lesquelles se regroupent aujourd’hui les Témoins de Jéhovah de toute la terre.
Figurément parlant, ils obéiront alors en toute confiance à cette invitation pressante que leur fera Dieu : “ Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives. ” (Isaïe 26:20). Entrés, ils le sont d’ores et déjà, bénéficiant de l’environnement protecteur de plus de 85 000 congrégations réparties dans 232 pays et territoires
On passe de " probablement " à " sans aucuns doutes " et ensuite à " sont d'ores et déjà "
Finalement ça reste un anti type ou pas ????
- Vanessa.
Ecrit le 02 juin15, 02:31Bien vu !papy a écrit : Les “chambres intérieures” dont il est question ici ont sans aucun doute un rapport étroit avec les plus de 54 000 congrégations (...)
Entrés, ils le sont d’ores et déjà, bénéficiant de l’environnement protecteur de plus de 85 000 congrégations réparties dans 232 pays et territoires
-