Existence de dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Existence de dieu

Ecrit le 02 juin15, 08:26

Message par thewild »

indian a écrit :Mais je suis aussi convaincu que Dieu pas Dieu dans la vie de quelqu'un, les deux chemins peuvent être pris, bon et mauvais.
L'un n'empêche pas l'Autre.
Voilà, ça n'a aucun rapport, c'est tout ce que je voulais dire.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 juin15, 08:29

Message par indian »

thewild a écrit :Voilà, ça n'a aucun rapport, c'est tout ce que je voulais dire.

Pas rapport comme votre? :
''Et vice-versa.''

ou ceci?
''Croire en dieu n'a jamais rendu personne bon''
Vraiment?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 08:35

Message par thewild »

Euh... je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Qu'on croie ou pas en dieu ne change rien au fait qu'on soit bon au mauvais. C'est clair, non ?
Les bons et les mauvais sont en proportion égale chez les croyants ou les athées. Je peux le dire de 50 façons différentes si nécessaire.

indian

Ecrit le 02 juin15, 08:39

Message par indian »

thewild a écrit :Euh... je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Qu'on croie ou pas en dieu ne change rien au fait qu'on soit bon au mauvais. C'est clair, non ?
Les bons et les mauvais sont en proportion égale chez les croyants ou les athées. Je peux le dire de 50 façons différentes si nécessaire.

Absolument.
Je suis tout a fait d'accord qu'on peut être bon sans croire en dieu.
Et qu'on peut être mauvais en y croyant.

Mais aussi qu'on peut être bon en y croyant et mauvais en n'y croyants pas...
Il n'y a pas de généralités à faire comme vous avez fait, je pense. (y)

Les bons et les mauvais sont en proportion égale chez les croyants ou les athées
Et tu sais cela comment?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 02 juin15, 08:51

Message par Kar Anetasaur »

Coluche était athé par exemple
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

Ecrit le 02 juin15, 08:56

Message par indian »

deTox a écrit :Coluche était athé par exemple
Et certains papes croyants. :(

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 10:21

Message par John Difool »

assmatine a écrit :Pourquoi y aurait-il un Dieu ? Parce qu'il y a forcément quelqu'un, quelque chose, qui a créé tout ce qui nous entoure, nous y compris.
Ceci est une affirmation complètement gratuite. Je peux comprendre que l'on pense que c'est vrai, mais on ne peut pas l'affirmer de manière aussi absolue...

indian

Ecrit le 02 juin15, 10:30

Message par indian »

John Difool a écrit :Pourquoi y aurait-il un Dieu ? Parce qu'il y a forcément quelqu'un, quelque chose, qui a créé tout ce qui nous entoure, nous y compris

Ceci est une affirmation complètement gratuite. Je peux comprendre que l'on pense que c'est vrai, mais on ne peut pas l'affirmer de manière aussi absolue...

La science moderne ne démontre t'elle pas qu'il y a '' forcément quelqu'un, quelque chose, qui a créé tout ce qui nous entoure, nous y compris''

Le Big Bang n'est elle pas la plus récente tentative d'explication en ce sens?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 12:19

Message par Inti »

indian a écrit :Le Big Bang n'est elle pas la plus récente tentative d'explication en ce sens?
Big bang badaboum... La matière crée de la conscience. Mais sacrament que vous tenez tous ã croire que vous êtes animés d'un esprit supérieur. Moi je ne suis qu'un simple d'esprit. Un amérindien devant des colons qui veulent posséder la terre entière.
.

indian

Ecrit le 02 juin15, 13:26

Message par indian »

Inti a écrit : Big bang badaboum... La matière crée de la conscience. Mais sacrament que vous tenez tous ã croire que vous êtes animés d'un esprit supérieur. Moi je ne suis qu'un simple d'esprit. Un amérindien devant des colons qui veulent posséder la terre entière.

Simple esprit supérieur...rien de plus, pas si haut que ca quand même, voyons nos limites :lol: ... juste au dessus des meilleurs animaux... une bête domptée et consciente de pouvoir :wink:
Un amérindien qui sait que s'il avait eu sa hache à portée de main, il aurait peut être scalpé le blanc-bec. :wink:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 14:14

Message par Inti »

indian a écrit :Un amérindien qui sait que s'il avait eu sa hache à portée de main, il aurait peut être scalpé le blanc-bec
Oui mais tu es un colon avec ta foi bahaie. Un amérindien s'appuyait sur son soi pas la foi. Mais la foi est venue à bout du soi. Comme la commission sur la réconciliation ... Je suis le dernier des mohicans ...mon destin est tracé.
.

indian

Ecrit le 02 juin15, 14:21

Message par indian »

Inti a écrit : Oui mais tu es un colon avec ta foi bahaie. Un amérindien s'appuyait sur son soi pas la foi. Mais la foi est venue à bout du soi. Comme la commission sur la réconciliation ... Je suis le dernier des mohicans ...mon destin est tracé.
Un peu HS :wink: mais j'ai l'habitude..

Un colon? pourquoi? Que veux-je ''coloniser'?
Plutot un humain appuyé sur mon,ton,son, soi moi, toi, à plusieurs foi :wink:
Ma foi est le début de moi, de mon soi. Je n'en suis pas z'à bout
La Commission Réconcilaition (y) En est venue qu'à dire et laisser dire...Un Grand Pas vers Une Grande Paix.
Derniers de Mohicans? Vivaient-il dans des grottes des Adirondaks?
Le destin est tracé (y) Comme l'effet d'une cause soumise aux phénomènes :)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 14:26

Message par Inti »

indian a écrit :Un colon? pourquoi? Que veux-je ''coloniser'?
Plutot un humain appuyé sur mon,ton,son, soi moi, toi, à plusieurs foi
Ma foi est le début de moi, de mon soi. Je n'en suis pas z'à bout
La Commission Réconcilaition En est venue qu'à dire et laisser dire...Un Grand Pas vers Une Grande Paix.
Derniers de Mohicans? Vivaient-il dans des grottes des Adirondaks?
Le destin est tracé Comme l'effet d'une cause soumise aux phénomènes
Indian je t'aime bien. Mais tu as l'air d'un guide perdu dans le désert qui va faire errer son peuple 40 ans pour arriver nulle part. Prend soin de ta famille. C'est ton plus.
.

indian

Ecrit le 02 juin15, 14:31

Message par indian »

Inti a écrit : Indian je t'aime bien. Mais tu as l'air d'un guide perdu dans le désert qui va faire errer son peuple 40 ans pour arriver nulle part.
:lol: (y)
Ca fait du bien de décrocher du trop sérieux (le boulot)... et d'apprendre (la vie)
Joindre L'utile à l'agréable... :mon tour ici.Qu'un passage que j'aime éterniser.

Dans la vraie vie, mon desert est rempli de monde, je ne guide que ceux avec qui je vis... et je vais avancer doucement pendant 40, 50 ans idealement.. pour juste tenter de faire les choses un peu mieux pour moi et les autres chaque jour. Ni plus, ni moins. Juste au max que je puisse.

Mais c'est vrai que ''ca donne l'air'' :lol:

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 19:59

Message par thewild »

indian a écrit :La science moderne ne démontre t'elle pas qu'il y a '' forcément quelqu'un, quelque chose, qui a créé tout ce qui nous entoure, nous y compris''
Non.
indian a écrit :Le Big Bang n'est elle pas la plus récente tentative d'explication en ce sens?
Non plus.
Pauvre théorie du big bang, récupérée à toutes les sauces...

Répondre