la Watchtower avoue des difficultés financières.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 23 mai15, 04:58

Message par Sibbekaï Houshatite »

medico a écrit :C'est bien de t'inquiéter des difficultés mais rien ne t'empêche de donner ton obole pour remonter la pente
Les difficultés de la WT ne m'inquiétes pas du tout.

Belle tentative de diversion. C'est minable de vouloir piquer dans l'argent de poche des gamins.

..

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 23 mai15, 05:02

Message par Luxus »

Si on regarde bien, personne n'a exigé que Sophia donne son argent, elle a voulu imiter sa maman et a pensé à ce qui se fera grâce aux offrandes. Si mon enfant veut mettre son argent dans une boîte à offrande sans qu'on le lui demande ça me fera plaisir car ça veut dire qu'il est généreux. Et en voyant ça, moi-même je lui achèterai sa glace. Enfin chacun voit les choses différemment.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 23 mai15, 05:10

Message par Sibbekaï Houshatite »

Luxus a écrit :Si on regarde bien, personne n'a exigé que Sophia donne son argent, elle a voulu imiter sa maman et a pensé à ce qui se fera grâce aux offrandes. Si mon enfant veut mettre son argent dans une boîte à offrande sans qu'on le lui demande ça me fera plaisir car ça veut dire qu'il est généreux. Et en voyant ça, moi-même je lui achèterai sa glace. Enfin chacun voit les choses différemment.
C'est un dessin animé, pas un témoignage vivant.

Il a été élaboré d'après un script, et un story-board. Il n'y a rien de "naturel". C'est un scénario.

Sophia n'existe pas dans le réel. Elle n'a pas de sentiment. Elle n'est ni généreuse, ni égoiste. Elle fait ce que le réalisateur du dessin animé lui demande de faire !

..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 23 mai15, 05:41

Message par papy »

medico a écrit :C'est bien de t'inquiéter des difficultés mais rien ne t'empêche de donner ton obole pour remonter la pente :D
Quand Candace Conti aura touché le pactole , elle va certainement avoir le coeur gros de savoir que la wt est en difficulté financière.
Vive le pays de la liberté , de la démocratie , de la justice tronquée , etc..... (drunk)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 23 mai15, 09:52

Message par medico »

Luxus a écrit :Si on regarde bien, personne n'a exigé que Sophia donne son argent, elle a voulu imiter sa maman et a pensé à ce qui se fera grâce aux offrandes. Si mon enfant veut mettre son argent dans une boîte à offrande sans qu'on le lui demande ça me fera plaisir car ça veut dire qu'il est généreux. Et en voyant ça, moi-même je lui achèterai sa glace. Enfin chacun voit les choses différemment.
Apprendre à ses enfants qu'il y plus de bonheur a donné qu'à recevoir c'est pas bien selon toi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 23 mai15, 09:57

Message par Luxus »

Medico as-tu vraiment compris mon message ? En voyant ta réponse j'ai des doutes. (confused)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 23 mai15, 21:02

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :C'est bien de t'inquiéter des difficultés mais rien ne t'empêche de donner ton obole pour remonter la pente :D
D'accord... je vais offrir une glace à la WT :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 23 mai15, 21:20

Message par medico »

A la vanille stp :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 23 mai15, 21:31

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :A la vanille stp :D
Voili voilou (fleur-2)

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 02 juin15, 04:12

Message par Vanessa. »

Ah ? Les glaces sont de nouveau autorisées à la Watchtower ?

De plus en plus rapides, les changements ! :lol:

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 02 juin15, 04:23

Message par Lys d'OR »

Vanessa. a écrit :Ah ? Les glaces sont de nouveau autorisées à la Watchtower ?

De plus en plus rapides, les changements ! :lol:
pas encore en forme de gateau d'anniversaire
mais une nouvelle lumière est si vite arrivée ...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 02 juin15, 05:50

Message par Liberté 1 »

Vanessa. a écrit :Ah ? Les glaces sont de nouveau autorisées à la Watchtower ?
J'ai offert une glace à la WT pour que Sophia puisse garder son argent de poche :lol: :tap:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7808
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 02 juin15, 21:07

Message par keinlezard »

Hello,
Pour enfoncer un peu plus le clou sur l'incrédulité des TJ vis à vis de leur hiérarchie et plus précisément montrer à quel point ils sont manipulé par le CC et la WT.
hier soir ( et toute cette semaine pour les congrégation qui n'ont pas encore eu leur réunion ) voici un sujet de l'école du ministère théocratique présentée dans le KM ( ministère du Royaume ).
Cette école est censée formée les TJ sur les bonnes pratiques :)

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202015166
et pour le pdf
http://www.jw.org/download/?issue=20150 ... &isBible=0
No 3 : Comment gérer ses biens ? (igw p. 21 § 1-4) (5 min)
Déjà, nous commençons par supputer que Lett et ses comparses n'ont pas eu cette formation ... Mais là ou cela devient encore plus drôle

c'est lorsque nous consultons l'ouvrage de référence ( igw: "Introduction à la Parole de Dieu" )
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1013514#h=3:0-11:0

et le pdf
http://www.jw.org/download/?output=html ... &isBible=0

nous voyons ceci
QUESTION 14
Comment gérer ses biens ?

"« Qui aime le divertissement sera un homme dans l’indigence ; qui aime le vin et l’huile n’acquerra pas de richesses »"
(Proverbes 21:17).

"« L’emprunteur est serviteur de l’homme qui prête »"
(Proverbes 22:7).

"« Lequel d’entre vous qui veut bâtir une tour ne s’assoit d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer ? Autrement, il pourrait en poser les fondations, mais ne pas être capable de l’achever, et tous les spectateurs pourraient commencer à se moquer de lui, en disant : “Cet homme a commencé à bâtir mais n’a pas été capable d’achever” »"
(Luc 14:28-30).

"« Quand ils furent repus, il dit à ses disciples : “Rassemblez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit perdu” »"
(Jean 6:12).
J'avoue que Luc 14:28-30 ... me laisse sur le cul ... repassez vous la vidéo de Lett réclamant de l'argent ...
Il fait tout le contraire ... il explique qu'ils visent une augmentation de 50 % pour la construction des salles aux USA ...
alors que dans le même il nous explique que la WT se trouve face à des difficultés financières !

J'adore ces sujet ou la WT et le CC se condamnent eux même ... c'est rafraîchissant.

Mais forcément je dois avoir tort ... je ne devrais pas comprendre ce qu'ils disent de la manière dont ils le disent car en fait ils veulent dire autrechose
que la chose qui est exprimée.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 03 juin15, 01:13

Message par Vanessa. »

keinlezard a écrit :
J'avoue que Luc 14:28-30 ... me laisse sur le cul ... repassez vous la vidéo de Lett réclamant de l'argent ...
Il fait tout le contraire ... il explique qu'ils visent une augmentation de 50 % pour la construction des salles aux USA ...
alors que dans le même il nous explique que la WT se trouve face à des difficultés financières !

J'adore ces sujet ou la WT et le CC se condamnent eux même ... c'est rafraîchissant.

Mais forcément je dois avoir tort ...
Non non, au contraire tu as tout à fait raison. La Watchtower construit une "tour" avant même d'avoir les moyens de la terminer. Mais pourquoi s'en inquiéter lorsqu'on sait que les bons petits soldats Témoins de Jéhovah du monde entier vont mettre la main à la poche pour satisfaire les lubies mégalomaniaques de ces Messieurs du Collège Central ?
------------------------> Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité