JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 02 juin15, 09:32

Message par Lys d'OR »

MonstreLePuissant a écrit :....
... C'est absurde ! ... C'est tout !
ce qui est absurde c'est de ne pas vouloir comprendre ce que dit YHWH dans hébreux 1 : 5

"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui?
Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils"?

en clair, YHWH n'a jamais dit que Jésus était un ange et encore moins que cet ange serait son fils
CQFD

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juin15, 09:36

Message par medico »

Les anges dans la bible sont aussi appelé fils .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 09:47

Message par MonstreLePuissant »

Lys d'OR a écrit :YHWH n'a jamais dit que Jésus était un ange et encore moins que cet ange serait son fils
Tu as raison ! YHWH n'a jamais dit que Jésus était un ange. Il n'empêche que les anges sont aussi des fils de Dieu.
Mais je te rappelle qu'un ange, c'est un messager. Un ange, c'est plus spécifiquement un messager de Dieu. Si tu considères que Jésus n'est pas un messager de Dieu, alors soit ! Pourquoi pas ?

Je pense que c'est complètement absurde de deviser sur la nature de la fonction ancienne de Jésus. Ce qui est plus important à mon sens, c'est sa fonction à venir en tant de Roi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 18:32

Message par papy »

medico a écrit :Les anges dans la bible sont aussi appelé fils .
Jésus n'est donc pas "le fils unique " ? :interroge:
Adam aussi esst un fils de Dieu .
Donc Adam c'est le frère de Jésus ! :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 02 juin15, 18:54

Message par medico »

Pourquoi les tenants de la trinité disent que les trois anges qui sont apparue a Abraham sont une préfiguration de la trinité ? Jéovah peut il apparaître sous la forme d'un ange ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 02 juin15, 19:21

Message par Vanessa. »

medico a écrit :Pourquoi les tenants de la trinité disent que les trois anges qui sont apparue a Abraham sont une préfiguration de la trinité ? Jéovah peut il apparaître sous la forme d'un ange ?
C'est bien beau de poser sans cesse de nouvelles questions, mais comprends bien que nous aimerions bien nous aussi obtenir des réponses aux nôtres, comme par exemple:
En Hébreux 1:8, la même "Nouvelle Bible Segond" déclare:
"Mais pour le Fils :
Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours,
le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
"

Bien entendu la Trahison du Monde Nouveau a traduit autrement, en disant que Jésus est assis... sur Dieu lui-même. Au fait, Medico, existe-t-il une autre traduction que la TMN qui affirme comme vous que Dieu est le trône de Jésus ?
Je te laisse encore jusqu'à 14h pour répondre à cette question-là, faute de quoi je me sentirai obligée d'ouvrir une enfilade dédiée à la manière dont votre "bible" a honteusement déformé ce verset.

Dans le Seigneur,

Vanessa.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 21:29

Message par philippe83 »

Bonjour Vanessa.
Le passage de Heb 1:8 a souvent été débattu ici dans différente "enfilade"(au fait çà veut dire quoi :"enfilade"? :wink: " comme tu dis ?
Je pense que si tu fais des recherches sur les différents topic tu trouveras des réponses sur ce verset à travers les sujets de ce forum en rapport avec la Trinité et ce qui s'y rapproche.
Pour la traduction de ce passage ne te précipite pas trop vite...Je te rassure il y a plusieurs versions qui traduisent comme la Tmn. Cela devrait te faire plaisir non? :lol:
Bon parce que je t'apprécie...Je te fournis le commentaire de William Barclay traducteur connu dans le monde anglo-saxon (parfois même cité pour critiquer la Tmn). EH BIEN POURTANT DANS SA NOTE DE SON NT ( The New Testament Volume II the letters and the Revelation a new translation by William Barclay 1969) il précise que l'on peut aussi traduire comme le fait la Tmn puisqu'il déclare en page 348:"""An Alternative translation of the Greek is:'God is thy throne for ever and ever".
Alors il faudra Vanessa un peu patienter... avant de nous :tap: :) car sache la il y en n'a d'autres qui traduisent comme la Tmn. Mais je ne sais pas si cela vaut la peine que je te les proposes car cela ne te fera pas changer d'opinion sur la Tmn et sur nous n'est-ce pas?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 21:51

Message par Lys d'OR »

MonstreLePuissant a écrit :...
Mais je te rappelle qu'un ange, c'est un messager. ...
tous les anges ne sont pas des messagers et tous les messagers ne sont pas des anges.

Je te signale que c'est la loufoque WT qui précise que Jésus était un ange, et ce, en opposition totale aux Ecritures (hébreux 1 : 5)

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 02 juin15, 21:54

Message par Vanessa. »

philippe83 a écrit : Alors il faudra Vanessa un peu patienter... avant de nous :tap: :) car sache la il y en n'a d'autres qui traduisent comme la Tmn. Mais je ne sais pas si cela vaut la peine que je te les proposes car cela ne te fera pas changer d'opinion sur la Tmn et sur nous n'est-ce pas?
Commencez déjà par fournir des preuves de ce que tu affirmes ici, à savoir que "il y a plusieurs traductions qui traduisent [Hébreux 1:8] comme la TMN". Ensuite on verra si cela me fait revoir mon appréciation de la TMN.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 02:37

Message par philippe83 »

Cher Vanessa...
Je t'ai déjà donner le commentaire de William Barclay dans sa note de son NT concernant la traduction de Heb 1:8 dans le sens de la Tmn.Et je vois déjà ta réaction :tap:
Alors je vais attendre un peu si tu veux bien...Je n'ai pas envie de te proposer encore d'autres traductions si ta réaction reste aussi menaçante.

medico

Ecrit le 03 juin15, 02:44

Message par medico »

philippe83 a écrit :Cher Vanessa...
Je t'ai déjà donner le commentaire de William Barclay dans sa note de son NT concernant la traduction de Heb 1:8 dans le sens de la Tmn.Et je vois déjà ta réaction :tap:
Alors je vais attendre un peu si tu veux bien...Je n'ai pas envie de te proposer encore d'autres traductions si ta réaction reste aussi menaçante.
tu as peur :D :sourcils:

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 05:19

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Cher Vanessa...
W. Barclay, considéré comme un théologien énigmatique et franc-tireur, serait maintenant une référence pour les TJs !?
Bien sur,il était libre de penser ce qu'il voulait

En tous cas, il faisait fi avec mépris de ce qu'avait dit l'apôtre Paul (et croyait peu aux miracles décrits dans le NT ): "je ne me soucie pas de Paul !" a t il déclaré !!!!
Il ne serait pas resté 3 mois chez les TJs qui n'auraient pas supporté son originalité et son indépendance d'esprit. (voir le cas GREBER)

------------------------------------

sinon à part lui, quel traducteur compétent a traduit dans le sens du siège divin (blasphème)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 10:47

Message par philippe83 »

Aller pour faire plaisir à Vanessa sinon elle va mal le prendre....
Heb 1:8 NT J.Moffatt="God is thy throne for ever and ever"
Heb 1:8 NT An American Translation Edgar J. Goodspeed="God is your throne forever and ever"
Et dernier petit détail pour revenir sur la note de W.Barclay il donne aussi comme possibilité de traduction celle donnée ci-dessus mais il précise cette autre possibilité:"""Thy throne, O god, is for ever and ever".Notez le "g"od =('d'ieu en minuscule)
bonne nuit et bonne réflexion Van... :tap: :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 14:56

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Mais je te rappelle qu'un ange, c'est un messager. ...
Lys d'OR a écrit :tous les anges ne sont pas des messagers et tous les messagers ne sont pas des anges.
Tous les messagers ne sont pas des anges, mais d'où tiens tu que tous les anges ne sont pas des messagers ?
Lys d'OR a écrit :Je te signale que c'est la loufoque WT qui précise que Jésus était un ange, et ce, en opposition totale aux Ecritures (hébreux 1 : 5)
Pour être exact, la WT dit que Jésus est un archange. Dès lors, il n'y aurait pas de contradiction avec Hébreux 1:5. N'est ce pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 03 juin15, 21:42

Message par medico »

"Vanessa."]

Je te laisse encore jusqu'à 14h pour répondre à cette question-là, faute de quoi je me sentirai obligée d'ouvrir une enfilade dédiée à la manière dont votre "bible" a honteusement déformé ce verset.

Dans le Seigneur,

Vanessa
des menaces maintenant?
C'est quoi le titre du sujet?

Répondre