[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

L'AMOUR N'A PAS DE SEXE

Ecrit le 10 juil.05, 11:07

Message par Gerard »

:shock: C'est quoi ce délire ? Le catholiques ENCOURAGENT l'homosexualité ? Alors faut se forcer ? Même si on n'est pas homo ? Déjà que je supporte pas les suppositoires...
:lol: hihihi ! Non sans rire, kalheb, j'aimerais beaucoup savoir où tu as vu que les catholiques "encouragent l'homosexualité".


:? Le problème des religieux avec l'homosexualité est un simple problème de racisme, comme à l'époque où on disait que les noirs n'avaient pas d'âme.

Car enfin, où est la justification d'un tel ostracisme ? La Bible ?

La Bible condamne la sexualité dans la débauche ! C'est tout !

Or, si les homosexuels ne sont pas reconnus dans leur amour que vont-ils faire ? De la débauche bien sûr ! Mais la faute à qui ? A ceux qui refusent des les reconnaitre dans leur amour. Donc c'est la religion qui fabrique les pervers.

Imaginez : deux êtres (de même sexe) qui nous disent :
:) "- Nous nous aimons, nous voulons nous marier et vivre l'amour conjugal dans la fidélité et l'amour de Dieu."

Et on leur répond :
:x "- NON ! C'est interdit !

:shock: - Pourquoi ?

:x - C'est de la débauche !

:( - On fait quoi alors ?

:x - Oubliez le mariage, oubliez votre amour, les voeux de fidélité, et retournez à vos boites à partouzes !

:( - Mais on va devenir des débauchés alors ?

:twisted: - Beh oui !

:( - C'est triste.

:x - C'est Dieu qui veut ça."




Moi je dis que quand on en arrive à faire parler Dieu CONTRE L'AMOUR, c'est qu'on est sur la mauvaise voie...

N'oubliez pas que Jesus est et a toujours été du coté des persécutés...

...

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.05, 23:37

Message par kalheb »

Gerard tu te trompe de personne moi je condamne l'homosexualité

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

J'AVAIS COMPRIS !

Ecrit le 11 juil.05, 00:06

Message par Gerard »

kalheb a écrit :Gerard tu te trompe de personne moi je condamne l'homosexualité
:lol: Rassure-toi, j'avais bien compris Kalheb !

Mais toi en revanche, tu n'as pas l'air de comprendre qu'en condamnant l'homosexualité, tu condamnes du même coup les sentiments d'amour sincère que les homosexuels peuvent éprouver.

:( Comment un croyant peut-il condamner l'amour ?

C'est tout le problème des grandes religions : gérer cette contradiction !

...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 00:48

Message par septour »

ceci dit et si dieu existe et s'il est le créateur de TTES CHOSES,l'homosexualité est donc sa création,il l'a donc "voulue",puisqu'elle existe.
dans le cas contraire ceci pose le pb d'un autre "créateur" contrariant la volonté du premier dieu.en somme un dieu positif et un autre negatif: le diable des catholiques.dans ce cas de figure le dieu positif n'est pas tout puissant,il fait des erreurs!il a méme créé son opposant et le laisse pietiner ses plates bandes!! de plus ,il condamne ses créatures pour leurs erreurs.
tu parles d'un dieu ridicule!!!

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.05, 01:23

Message par kalheb »

Pour gerard
Comment un croyant peut-il condamner l'amour ?

C'est la Bible qui condamne l'homosexualité.

moi je suis simplement ce que la bible dit.

Si j'approuve l'homosexualité je vais en contradiction des principes bibliques.

condamner l'homosexualité est juste.

On laisse pas quelqu'un s'égarer sans rien faire.
La Bible condamne la sexualité dans la débauche ! C'est tout !
1 corinthiens 6:9-10 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas droyaume de Dieu.ne vous égarez pas:NI fornicateur,ni idôlatres ni adultères ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature,ni hommes qui couche avec des hommes ni voleurs,nis gens avides ,ni ivrogne ni insulteurs n'hériterons du royaume de Dieu

C'est les paroles de Dieu.


pour septour
ceci dit et si dieu existe et s'il est le créateur de TTES CHOSES,l'homosexualité est donc sa création,il l'a donc "voulue",puisqu'elle existe.


Erreur,Dieu n'est absolument pour rien de la bêtise humaine

C'est l'homme qui ségare tout seul.

quand Dieu a crée l'homme il était parfait.

Dieu a donné a l'homme une conscience et le libre arbitre c'est à l'homme de raisonner.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 01:26

Message par medico »

septour a écrit :ceci dit et si dieu existe et s'il est le créateur de TTES CHOSES,l'homosexualité est donc sa création,il l'a donc "voulue",puisqu'elle existe.
dans le cas contraire ceci pose le pb d'un autre "créateur" contrariant la volonté du premier dieu.en somme un dieu positif et un autre negatif: le diable des catholiques.dans ce cas de figure le dieu positif n'est pas tout puissant,il fait des erreurs!il a méme créé son opposant et le laisse pietiner ses plates bandes!! de plus ,il condamne ses créatures pour leurs erreurs.
tu parles d'un dieu ridicule!!!

BONJOUR IL FAUT BIEN LIRE LA BIBLE AVANT D'AFFIRMER DES CHOSES.

(Deutéronome 32:4-5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
ce sont les hommes qui se sont pervertie.pas DIEU.
SALUT :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 01:39

Message par medico »

BONJOUR PANDORE
quand tu cite un poéme de paul COELHO sur la tolérence , certains disent bravo; quand une citation d'un autre PAUL est dite sur l'homosexualité les même crient haros sur PAUL car il manque de tolérence. :cry:
ce qui est étrange dans tout ça c'est que c'est des chrétiens qui tienne de tel propos.
(Isaïe 5:20-21) 20 Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer ! 21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face !

bonne journée :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.05, 03:49

Message par kalheb »

(Isaïe 5:20-21) 20 Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer ! 21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face !
BONJOUR IL FAUT BIEN LIRE LA BIBLE AVANT D'AFFIRMER DES CHOSES.

exactement!! Je suis entiérement d'accord avec toi. :wink:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

FAUT FAIRE LE TRI !

Ecrit le 11 juil.05, 06:10

Message par Gerard »

Salut Kalheb,
C'est la Bible qui condamne l'homosexualité.
moi je suis simplement ce que la bible dit.
:shock: Ha. Donc si la Bible (comme dans le Lévitique) te dit de tuer les femmes adultères, tu obéis ? Donc si la Bible (comme dans la Genèse) te dit d'exterminer les non-circoncis, tu obéis ?

Ou bien est-ce que tu essayes de différencier, les racismes purement locaux et temporels, en les confrontant à la seule loi authentique "Aimer son prochain" ?

:?: Comment tu fais pour appliquer deux commandements contradictoires ? C'est ça que j'aimerai savoir !


1 corinthiens 6:9-10 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas droyaume de Dieu.ne vous égarez pas:NI fornicateur,ni idôlatres ni adultères ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature,ni hommes qui couche avec des hommes ni voleurs,nis gens avides ,ni ivrogne ni insulteurs n'hériterons du royaume de Dieu

C'est les paroles de Dieu
:? Exact. Mais je ne vois aucune condamnation de l'amour homosexuel ! On dit "des hommes qui couchent avec hommes" et non pas "des "hommes qui aiment d'autres hommes". Donc il s'agit d'une condamnation d'un certain aspect de la débauche, mais pas de l'amour homosexuel.


quand Dieu a crée l'homme il était parfait.
Dieu a donné a l'homme une conscience et le libre arbitre c'est à l'homme de raisonner.
Même en l'admettant, en quoi un individu homosexuel est-il responsable ? D'aprés ce que tu dis, cette dégénérescence de l'homme remonte à il y a trés longtemps, non ?

Tu ne vas pas "montrer du doigt" un aveugle de naissance ? Il n'y est pour rien à titre personnel ! Pourquoi ne pas faire de même avec les homosexuels ?

Si tu considères qu'il y a des hommes qui sont "damnés de naissance", encore une fois, tu vas contre l'un des dogmes principaux de la Bible qui est que chaque homme possède son libre-arbitre !

:shock: Tu nies le libre-arbitre ? Tu nies l'amour ? ça commence à faire beaucoup pour un admirateur de la Bible, non ?

Franchement tu devrais faire le tri entre tes réactions de rejets épidermiques et les commandements de Dieu.

...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 06:17

Message par septour »

reste le pb de l'exactitude de la bible et de tous les autres livres "dits sacrés".!!
il faut etre naif pour croire que la bible ,ou le coran d'ailleurs,sont exacts et sont les exactes paroles de dieu ,qu'aucun étre humain n'a osé méler sa prose aux vérités divines!
il suffit de lire ttes les interprétations farfelues ou qqfois sensées que l'on peut lire ici ,pour se rendre compte qu'une bible intacte est quasi impossible.et ne venez pas me dire que dieu a vu a sa parfaite conservation,nous sombrerions dans le ridicule.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 06:21

Message par septour »

bravo gerard,j'admire ta façon de penser!!!

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

FAUT TRANCHER

Ecrit le 11 juil.05, 06:25

Message par Gerard »

Tout à fait d'accord septour !

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut confronter les commandements de la Bible à la loi biblique principale dont on est certain :
"aimer son prochain"

Si une "loi" de la Bible sous-entend qu'il faut oublier ce principe d'amour, je pense qu'on est en droit de la remettre en question.

Et je ne dis pas ça seulement par conviction personnelle, je dis ça aussi pour des raisons pratiques : on ne peut pas appliquer deux commandements contradictoires, il faut trancher de toute façon.

Or j'ai l'impression que certains tranchent non pas dans le sens de la loi biblique principale, mais dans le sens de leur apriori et autres phobies. C'est trés facile de conspuer les homosexuels, c'est plus difficile de les tolérer. Donc on tranche vers le plus facile. C'est pour ça que la haine des homosexuels perdure depuis des siècles, mais il n'y a aucune justification à cela.

Je pense que la majorité des chrétiesn finiront par s'en apercevoir...

...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 06:53

Message par septour »

je suis tout a fait d'accord.aime ton prochain comme toi méme doit etre la pensée directrice,tout ce qui s'en ecarte est donc une "coloration"humaine intolerable.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 07:13

Message par septour »

khaleb
tu dis:l'homme etait parfait.
voila une perfection bien imparfaite,puisqu'elle n'a pas duré!si dieu t'a fait parfait hier il ne peut en étre autrement aujourd'hui,sinon dieu se serait trompé en te faisant d'une perfection douteuse.
or la perfection est INCHANGEABLE,PARCEQUE TTE REGRESSION SERAIT LA NÉGATION DE CETTE PERFECTION.LA PERFECTION EST UN SOMMET D'OU ON NE REDESCEND PAS......TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE TU ES .............PARFAIT.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 07:55

Message par medico »

nous somme plus sous la loi mais DIEU NE CHANGE PAS SUR SES PRINCIPES.
(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Ou : “ débauche, dévergondage, conduite éhontée ”. Gr. : asélgéïa ; Vgc(lat.) : impudicitia ; J18,22(héb.) : zimmah. Voir Pr 10:23,
(Proverbes 10:23) 23 Pour le stupide, se livrer au dérèglement est comme un jeu, mais la sagesse est pour l’homme de discernement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 8 invités