Qu'est ce que l'athéisme
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Qu'est ce que l'athéisme
Ecrit le 04 juin15, 09:23Oh le beau site scientifique que voilà : Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà
http://jean-jacques.charbonier.fr/7-bonnes-raisons/
Ecrit le 04 juin15, 10:27Tu ne crois pas si bien dire...Saint Glinglin a écrit :Oh le beau site scientifique que voilà : Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 juin15, 10:29Parce que l'au-delà est prouvé par la science, peut-être ?
Ecrit le 04 juin15, 10:50Eh oui mon p'tit gars ! Va faire un petit tour du côté du site de François Martin (la théorie de la double causalité) c'est très intéressant, il y a des vidéos, des conférences et des documents qui devraient te permettre de te mettre à jour avec l'actualité scientifique avant de vouloir donner ton avis...c'est tout à fait à la portée de tous (en partie)) La science classique est en train d'admettre que nous sommes tous reliés (elle traîne encore un peu les pieds... c'est dur d'admettre qu'on s'est trompé si longtemps)..Il faudra donc encore du temps pour qu'elle accepte le channeling !!!!Saint Glinglin a écrit :Parce que l'au-delà est prouvé par la science, peut-être ?
je te rappelle que c'est cette science classique qui a le pouvoir de "VALIDER" !!!
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 juin15, 11:20Quelle merveille !
La science prouve les religions qui croient à l'au-delà et infirme celles qui n'y croient pas !
Et donc le Coran et l'Evangile sont des ouvrages scientifiques, mon bon monsieur.
Les autres, c'est de la daube.
C'est scientifiquement prouvé !
La science prouve les religions qui croient à l'au-delà et infirme celles qui n'y croient pas !
Et donc le Coran et l'Evangile sont des ouvrages scientifiques, mon bon monsieur.
Les autres, c'est de la daube.
C'est scientifiquement prouvé !
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 12:35@jeudi : Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'il n'y a pas de "science classique" et de "science moderne", il y a juste "la science".
Et la science est défini par des articles scientifiques publiés dans des revues à comité de lecture. Pas de travaux de recherches publiés et validés par des pairs = pas de science.
Et la science est défini par des articles scientifiques publiés dans des revues à comité de lecture. Pas de travaux de recherches publiés et validés par des pairs = pas de science.
- Crisdean
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 juin15, 21:29J'ai cherché "théorie de la double causalité" sur les site du CNRS, du CIRS, du CERN et sur les sites des académies des sciences américains, britanniques et canadiens.
Je n'ai rien trouvé.
Si ta source est un type qui a écrit un bouquin avec une thèse métaphysico-ésotérique, ce n'est pas une démarche scientifique.
Je n'ai rien trouvé.
Si ta source est un type qui a écrit un bouquin avec une thèse métaphysico-ésotérique, ce n'est pas une démarche scientifique.
Ecrit le 04 juin15, 22:11Tu n'as pas dû aller voir le site, tu aurais vu que "ces types" comme tu dis sont des scientifiques...Crisdean a écrit :J'ai cherché "théorie de la double causalité" sur les site du CNRS, du CIRS, du CERN et sur les sites des académies des sciences américains, britanniques et canadiens.
Je n'ai rien trouvé.
D'ailleurs il serait bon que tu cherches a t'informer de la même manière des deux côtés.... !!
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 23:12Je comprends très sincèrement l'engouement encadrant les théories "alternatives". Originales, séduisantes, et à contre courant de la pensée dominante, elle sont partagées par une minorité d'initiés qui vont souvent s'enorgueillir d'y avoir accès. Ce phénomène est très humain, aussi, je ne jugerai pas.
Nous sommes ici dans un domaine où ni les arguments, ni les sarcasmes ne viendront nuancer l'opinion des "adhérents". Animés par des représentations nourrissant leur quête identitaire et spirituelle, il est rarement possible de "dialoguer" avec eux. Seul le temps pourra, avec de la chance, assouplir leurs discours.
Nous sommes ici dans un domaine où ni les arguments, ni les sarcasmes ne viendront nuancer l'opinion des "adhérents". Animés par des représentations nourrissant leur quête identitaire et spirituelle, il est rarement possible de "dialoguer" avec eux. Seul le temps pourra, avec de la chance, assouplir leurs discours.
- Crisdean
Ecrit le 04 juin15, 23:24Peu importe qui expose cette thèse : scientifique, le pape ou un quidam.Crisdean a écrit : Tu n'as pas dû aller voir le site, tu aurais vu que "ces types" comme tu dis sont des scientifiques...
D'ailleurs il serait bon que tu cherches a t'informer de la même manière des deux côtés.... !!
Quand on parle de sciences, je vais voir des sites consacrés à la science. Et j'ai vu son site.
Et visiblement, tu n'as pas, ou mal, lu en détails ne serait-ce que le résumé de sa théorie.
Il n'y a pas deux côtés, il y a des gens qui présentent des thèses pour qu'elles soient analysées, testées, reproduites et soumises à réfutation.
Ce n'est pas le cas ici.
Un scientifique du CNRS qui propose une thèse qui ne figure pas dans les domaines d'études de cette institution démontre que cette thèse n'est, soit pas testable, soit pas reproductible, soit n'a pas répondu aux standards scientifiques.
D'ailleurs, il s'agit d'une théorie métaphysique voire philosophique ! dixit le scientifique en question. Ce qui est honnête de sa part.
Ce qui est malhonnête, c'est ce que tu fais , c'est de clamer que c'est prouvé. Tu devrais penser à aiguiser ton esprit critique. Et à bien lire ce que le scientifique que tu cites dit vraiment.
Ecrit le 05 juin15, 02:28y a un moment où les choses basculent d'un côté de la balance Ca s'appelle le chemin de vie... ce que tu oublies c'est que cette science est ouverte à tous et non pas réservée à un groupe fermé. On peut ,et on en a déjà parlé, expérimenter ce qui est là.. à notre portée. Il y a une catégorie de gens qui pensent que la science est inaccessible, alors que la science, c'est nous... Mais tu ne comprends sûrement pas ce que je dis.... Nous avons perdu de vu notre nature avec des siècles de croyances scientifiques dite "moderne de l'époque"... nous éloignant de vérités spirituelles. Nous ne faisons que réapprendre cela. Et la science contemporaine fait enfin a nouveau le lien entre science et spiritualité qui ne peuvent pas être séparées puisque c'est notre nature. Je sais que la science classique se trompe en niant l'existance de cette énergie, de cette conscience. Je le sais puisque je peux moi-même vérifier. Cette énergie est partout, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de nous. Nous allons réapprendre a prendre part a cette science qui nous appartient et dont nous faisons partie. Nous avons les moyens de nous responsabiliser et apprendre au quotidien ce que nous apporte la science moderne. Elle nous dit que nous avons un pouvoir sur notre vie, bien plus important que ce que l'on a bien voulu nous laisser croire que nous sommes de pauvres êtres fragiles ayant besoin de protection extérieure (un berger ou un Président). (Les religieux ont fait la même chose avec les croyants qui ont changé les Ecrits afin de soumettre le peuple). Nous sommes tous connectés par cette énergie, c'est ce qu'on apprend en premier et ça change tout dans notre quotidien d'apprendre à s'en servir... On abandonne petit à petit la peur quand on sait notre pensée qui créé notre futur.. Il suffit d'apprendre à penser autrement...
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin15, 02:59(Je précise que si mon message peut paraître sarcastique, il ne l'est pas, ou du moins ce n'est pas son but.)jeudi a écrit :y a un moment où les choses basculent d'un côté de la balance Ca s'appelle le chemin de vie... ce que tu oublies c'est que cette science est ouverte à tous et non pas réservée à un groupe fermé. Ce qui signifie que tout le monde peut dire n'importe quoi.
On peut ,et on en a déjà parlé, expérimenter ce qui est là.. à notre portée. Je regarde par ma fenêtre et je constate que la Terre est plate. Quels couillons, ces scientifiques classiques !
Il y a une catégorie de gens qui pensent que la science est inaccessible, alors que la science, c'est nous... Mais tu ne comprends sûrement pas ce que je dis.... Effectivement.
Nous avons perdu de vu notre nature avec des siècles de croyances scientifiques dite "moderne de l'époque"... nous éloignant de vérités spirituelles. Nous avons mis fin à des superstitions ancestrales grâce aux avancées de la science.
Nous ne faisons que réapprendre cela. Et la science contemporaine fait enfin a nouveau le lien entre science et spiritualité qui ne peuvent pas être séparées puisque c'est notre nature. Je sais que la science classique se trompe en niant l'existance de cette énergie, de cette conscience. Je le sais puisque je peux moi-même vérifier. Je sais que la science classique se trompe en niant la platitude de la Terre. Je le sais puisque je peux moi-même vérifier.
Cette énergie est partout, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de nous. Nous allons réapprendre a prendre part a cette science qui nous appartient et dont nous faisons partie. Ça veut dire quoi, que nous faisons partie de la science ?
Nous avons les moyens de nous responsabiliser et apprendre au quotidien ce que nous apporte la science moderne. Elle nous dit que nous avons un pouvoir sur notre vie, bien plus important que ce que l'on a bien voulu nous laisser croire que nous sommes de pauvres êtres fragiles ayant besoin de protection extérieure (un berger ou un Président). Ça c'est de la philosophie politique, plutôt, non ?
(Les religieux ont fait la même chose avec les croyants qui ont changé les Ecrits afin de soumettre le peuple). Nous sommes tous connectés par cette énergie, c'est ce qu'on apprend en premier et ça change tout dans notre quotidien d'apprendre à s'en servir... On abandonne petit à petit la peur quand on sait notre pensée qui créé notre futur.. Il suffit d'apprendre à penser autrement...
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
- Crisdean
Ecrit le 05 juin15, 03:28Visiblement, non.John Difool a écrit :As-tu seulement lu ce qui t'a été répondu ?
Je crois qu'il se braque.
Mes posts sont-ils agressifs, Difool, toi qui a un regard extérieur ? Peut-être, après tout.
Ecrit le 05 juin15, 03:35Peut être qu'il faut tout simplement vous remettre en question ?
-