jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 21 avr.15, 13:57

Message par Arpus »

Bonjour, pour faire court :
  • Nous croyons aux prophéties de l'Ancien Testament annonçant Jésus pour le "Peuple Elu"
  • Jésus comme annoncé dans les prophéties devait terminer l'Ancien Testament donc pour les juifs jusqu'à sa résurrection avec ses 12 disciples (symboliques des 12 tribus juives)
  • Une fois l'Ancien Testament accompli pour les Juifs, Jésus a confié le Nouveau Testament aux apôtres pour le monde entier
Peut-être que certains ne sauront pas d'accord sur ce concept d'ancien et nouveau testament mais ce n'est pas ça le plus important, le plus important est que Dieu ne change pas ni lui ni SES lois donc l'ancien et le nouveau sont les mêmes mais avec la compréhension de l'Esprit pour le Nouveau en plus sans la dureté, et le trahison des Juifs inscrits dans le Nouveau.
Modifié en dernier par Arpus le 22 avr.15, 00:13, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 21 avr.15, 22:39

Message par Saint Glinglin »

Jésus ressuscitant en compagnie de ses douze Apôtres, voici qui est original...

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 22 avr.15, 00:03

Message par Arpus »

Jésus ressuscitant en compagnie de ses douze Apôtres, voici qui est original...
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dis, ce que j'ai dis c'est que l'Ancien Testament a été accompli jusqu'à la résurrection de Jésus avec les 12 symboles des 12 tribus juives donc des Juifs, je n'ai pas dit que Jésus a ressuscité en compagnie des 12 apôtres.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 22 avr.15, 00:15

Message par Saint Glinglin »

Et les lois n'ayant pas changé de l'AT au NT, les chrétiens sont tenus de circoncire leurs enfants mâles et de manger casher.

C'est bien cela ?

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 juin15, 10:05

Message par Arpus »

Et les lois n'ayant pas changé de l'AT au NT, les chrétiens sont tenus de circoncire leurs enfants mâles et de manger casher.

C'est bien cela ?
Voila ce que j'ai dis :
avec la compréhension de l'Esprit pour le Nouveau en plus sans la dureté, et le trahison des Juifs inscrits dans le Nouveau.
Paul de Tarse a très bien expliqué cela d'ailleurs. Faut-il ne pas avoir de prépuce pour entrer au Paradis ? D'autres cultures ont pratiqué la circoncision que les Juifs, ont-ils plus de mérite à aller au Paradis ? Jésus a attaqué ceux qui suivaient comme des fanatiques la loi mais ne la comprenaient pas.

Pareil pour le cacher, les évangiles nous donnent à réfléchir pas à suivre comme des moutons, voila pour moi ce que Jésus a enseigné.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 juin15, 10:37

Message par Saint Glinglin »

Et donc tu as lu dans le NT que Paul prône la circoncision et Jésus la casherout ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 juin15, 21:22

Message par musulman49 »

Interview de Jésus à son retour.
On a le droit de rire.

Journaliste : Vers qui étais-tu envoyé lors de ton premier ministère?
Jésus : Je vous l'ai dit mais vous ne me croyez pas mes actions témoignent de moi.
Journaliste : Etais-tu envoyé vers l'humanité entière?
Jésus : Je n'ai été envoyé qu'au brebis perdues de la Maison d'Israël.
Journaliste : Oui mais les Chrétiens disent que vous avez été envoyé vers toute l'humanité.
Jésus : Ceux qui m'aiment retiennent mes paroles.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 juin15, 21:44

Message par elgoog 17599306 »

musulman49 a écrit :Interview de Jésus à son retour.
On a le droit de rire.

Journaliste : Vers qui étais-tu envoyé lors de ton premier ministère?
Jésus : Je vous l'ai dit mais vous ne me croyez pas mes actions témoignent de moi.
Journaliste : Etais-tu envoyé vers l'humanité entière?
Jésus : Je n'ai été envoyé qu'au brebis perdues de la Maison d'Israël.
Journaliste : Oui mais les Chrétiens disent que vous avez été envoyé vers toute l'humanité.
Jésus : Ceux qui m'aiment retiennent mes paroles.
Il faut lire la bible entièrement et comprendre et pas sortir un verset de son contexte ou pourrais en faire autant avec le coran mais nous sommes pas la pour sortir un verset de sont contexte prenez une bible et lisez la et recopier pas bêtement ce que vous voyez sur internet.

Un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que Jésus fut envoyé (Act 3.18-26) sans pour autant oublier le reste des nations (Rom 15.8-12)

Tenez un site que vous ne lirez certainement pas mais votre réponse au sujet et dedans
http://www.topchretien.com/topmessages/ ... srael.html

Et ce que vous ne comprenez pas aussi c'est la nouvelle alliance à lire pour mieux comprendre
http://logicipc.chez.com/secours_spirituel/etude6.html

J'espère que vous lirez les liens vous comprendrez que le verset que vous sortez de son contexte n'a aucun sens dans ce que vous prétendez et cessez de vous répéter, Bonne lecture :hi:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 juin15, 21:55

Message par musulman49 »

elgoog 17599306 a écrit :
Il faut lire la bible entièrement et comprendre et pas sortir un verset de son contexte ou pourrais en faire autant avec le coran mais nous sommes pas la pour sortir un verset de sont contexte prenez une bible et lisez la et recopier pas bêtement ce que vous voyez sur internet.

Un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que Jésus fut envoyé (Act 3.18-26) sans pour autant oublier le reste des nations (Rom 15.8-12)

Tenez un site que vous ne lirez certainement pas mais votre réponse au sujet et dedans
http://www.topchretien.com/topmessages/ ... srael.html

Et ce que vous ne comprenez pas aussi c'est la nouvelle alliance à lire pour mieux comprendre
http://logicipc.chez.com/secours_spirituel/etude6.html

J'espère que vous lirez les liens vous comprendrez que le verset que vous sortez de son contexte n'a aucun sens dans ce que vous prétendez et cessez de vous répéter, Bonne lecture :hi:
J'ai lu beaucoup de versets de la Bible justement.
Et le message général c'est qu'il n'a été envoyé qu'au brebis perdues de la maison d'Israël.
Actes et Romains ce n'est pas la parole de Jésus.
Jésus : Ceux qui m'aiment retiennent ma parole.

Interview à Pilate.

Journaliste : Jésus a-t-il prêché le salut pour toi?
Pilate : Non il m'a juste confirmé qu'il n'était pas l'ennemi de mon règne.
Journaliste : Pourtant Jésus est Roi n'est-ce pas?
Pilate : Oui il m'a dit qu'il était Roi.
Journaliste : Il ne peut y avoir deux Rois : vous Pilate et lui.
Pilate : Il m'a dit que Son Royaume n'était pas de mon monde, à mon époque.
Pilate : Et lorsqu'il reviendra sur terre ce sera son heure de régner et là il prêchera à tout le monde.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 juin15, 22:22

Message par medico »

musulman49 a écrit :Interview de Jésus à son retour.
On a le droit de rire.

Journaliste : Vers qui étais-tu envoyé lors de ton premier ministère?
Jésus : Je vous l'ai dit mais vous ne me croyez pas mes actions témoignent de moi.
Journaliste : Etais-tu envoyé vers l'humanité entière?
Jésus : Je n'ai été envoyé qu'au brebis perdues de la Maison d'Israël.
Journaliste : Oui mais les Chrétiens disent que vous avez été envoyé vers toute l'humanité.
Jésus : Ceux qui m'aiment retiennent mes paroles.
Si Jésus n'a été envoyé qu'au brebis perdues de la maison d'Iraël pourquoi il dit ça a ses diciples ?
(Matthieu 28:18, 19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 juin15, 22:25

Message par Athanase »

Bonjour musulman49.
Non tout le message du Christ est tourné vers l'ensemble de l'humanité même si dans un premier temps il est adressé au juifs car ce sont les juifs qui sont le peuple de l'alliance et que ce message s'inscrit dans l'alliance de Dieu à son peuple. Progressivement, Jésus va élargir la diffusion de son message.
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Jean 10
16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Matt28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Par ailleurs vous semblez ne pas très bien comprendre la conception christique du royaume qui est indissociable du message. Certes il n'est pas de ce monde et en même il est au milieu de nous (hic et nunc dans l'ancienne traduction) Pas d'ici et en même temps bien présent... comme Lui et comme il veut que nous soyons
Jean 17
…15Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 juin15, 22:41

Message par musulman49 »

medico a écrit : Si Jésus n'a été envoyé qu'au brebis perdues de la maison d'Iraël pourquoi il dit ça a ses diciples ?
(Matthieu 28:18, 19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
Jésus (version 1) : Je n'ai été envoyé qu'au brebis perdues de la maison d'Israël.
Jésus (version 2) : Allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations.
En mathématiques l'intersection de l'ensemble A et de l'ensemble B ne donne ni A ni B mais A inter B.
On doit donc faire l'intersection entre toutes les nations et la maison d'Israël.
Ce qui donne toutes les nations de la maison d'Israël.
Je comprends que beaucoup d'arabes musulmans sont forts en mathématiques lol.

Je te renvois ta question.
Pourquoi a-t-il dit : N'allez pas chez les païens n'allez pas chez les Samaritains mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
C'est ça toutes les nations?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 juin15, 23:11

Message par Soultan »

Jesus voulait rassembler les gens du livre pour les préparer à l'avenement Mohammedien et alide

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 juin15, 23:20

Message par Athanase »

Je crois avoir vous répondu
N'allez pas chez les païens n'allez pas chez les Samaritains mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
"allez plutôt" = allez d'abord. ce n'est pas antagoniste avec l'idée de progression dans la délivrance du message; d'abord aux juifs puis au monde entier.

et pour reprendre notre parallèle avec le royaume de Dieu et les non-juifs:
Luc 10:25-37
Alors un maître de la loi arrive. Il veut tendre un piège à Jésus et lui demande : « Maître, qu'est-ce que je dois faire pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours ? » Jésus lui dit : « Qu'est-ce qui est écrit dans la loi ? Comment est-ce que tu le comprends ? » L'homme répond : « Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force et de toute ton intelligence. Et tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »
Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu vivras. »
L'histoire du bon Samaritain
Mais le maître de la loi veut montrer que sa question est juste. Il demande à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » Jésus répond : « Un homme descend de Jérusalem à Jéricho. Des bandits l'attaquent. Ils lui prennent ses vêtements, ils le frappent et ils s'en vont en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descend aussi sur cette route. Quand il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Un lévite fait la même chose. Il arrive à cet endroit, il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Mais un Samaritain en voyage arrive près de l'homme. Il le voit, et son cœur est plein de pitié pour lui. Il s'approche, il verse de l'huile et du vin sur ses blessures et il lui met des bandes de tissu. Ensuite, il le fait monter sur sa bête, il l'emmène dans une maison pour les voyageurs et il s'occupe de lui. Le jour suivant, le Samaritain sort deux pièces d'argent, il les donne au propriétaire de la maison, et il lui dit : “Occupe-toi de cet homme. Ce que tu dépenseras en plus pour lui, je le rembourserai moi-même quand je reviendrai par ici.” » Et Jésus demande : « À ton avis, lequel des trois voyageurs a été le prochain de l'homme attaqué par les bandits ? » Le maître de la loi répond : « C'est celui qui a été bon pour lui. » Alors Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais la même chose ! »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 juin15, 23:58

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Jesus voulait rassembler les gens du livre pour les préparer à l'avenement Mohammedien et alide
Sans compter la révélation faite à Raël.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 27 invités