medico a écrit :Un titre comme ça dans la section musulmane et son auteur serait considéré comme un blasphémateur.
Et si on pouvait connaitre mon identité , l'islam des textes ordonnerait ma décapitation .
Oui je pense qu'il faut être lucide sur le coté facho du dieu des religions révélées ( à part le bahaïsme peut être , ça reste à vérifier ).
Moi je ne suis pas à tout prix contre les croyances si elles ne mènent pas les gens à devenir des hystériques fous prêt à tuer pour une idole imaginaire .
Chacun à le droit de croire ce qu'il veut , mais je conteste qu'on apprenne ça aux enfants et qu'on les endoctrine à ça .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Pourquoi persistes tu à dire, avec un malin plaisir, que Dieu est facho, sans prendre en compte ce qu'on t'as répondu? As tu au moins lu ce qu'on t'as écrit ?
la Torah, que tu cites, est avant tout (selon ce qu'en disent tout Juifs que j'ai pu écouter) un livre de symbolisme, reconstituant les dessins de l'histoire de Dieu et des Hommes. Certains juifs voient en Adam et Eve la conception "métaphorique" de l'humanité, (et non un vrai serpent avec des pattes qui aurait séduit une certaine Eve etc...) Toute l'histoire d'Adam et sa compagne peut être une approche métaphorique, appréhendant les fondements du commencement très évasif de l'humanité. Pour dire que la Torah, est avant tout un livre de symbolismes, reconstituant des histoires qui mènent l'Homme à Dieu. Car il y a avait d'autres peuples, une vie, tout un monde, au temps d'Abraham.
Cette histoire de Dieu "jaloux", qui punit jusqu'à la 3è, 4è génération, est d'abord, un symbolisme, d'un dieu intransigeant sur son Unicité, (comme Allah). Et ("la malédiction" des futures générations) est en quelque sorte, la conception judaïque du 'péché originel', qui est le principe de la suite de l'histoire Biblique. Et non un verset à prendre au premier degré, mais a interpréter selon le contexte global, comme toute la Bible, de même que le Coran. Du moins c'est comme ça que je le comprend.
Tu as une approche de Dieu plus qu'athéiste voir haineuse, tu n'obtiendras rien de concret avec de tels principes dans un tel forum.
uzzi21 a écrit :
la Torah, que tu cites, est avant tout (selon ce qu'en disent tout Juifs que j'ai pu écouter) un livre de symbolisme, reconstituant les dessins de l'histoire de Dieu et des Hommes. Certains juifs voient en Adam et Eve la conception "métaphorique" de l'humanité, (et non un vrai serpent avec des pattes qui aurait séduit une certaine Eve etc...) Toute l'histoire d'Adam et sa compagne peut être une approche métaphorique, appréhendant les fondements du commencement très évasif de l'humanité. Pour dire que la Torah, est avant tout un livre de symbolismes, reconstituant des histoires qui mènent l'Homme à Dieu. Car il y a avait d'autres peuples, une vie, tout un monde, au temps d'Abraham.
Cette histoire de Dieu "jaloux", qui punit jusqu'à la 3è, 4è génération, est d'abord, un symbolisme, d'un dieu intransigeant sur son Unicité, (comme Allah). Et ("la malédiction" des futures générations) est en quelque sorte, la conception judaïque du 'péché originel', qui est le principe de la suite de l'histoire Biblique. Et non un verset à prendre au premier degré, mais a interpréter selon le contexte global, comme toute la Bible, de même que le Coran. Du moins c'est comme ça que je le comprend.
.
Wow..
Vous rendez vous compte comment tout les dogmes, les doctrines, les proclamations humaines de toutes les religion sont en train de s'effondrer.. que reste -il?
la vérité des livres, les textes dans leur originalité. la vérité, celle qui fait du sens avec la connaissance moderne...
Même dans le bouddhiste...
Les vérités Bouddhistes se trouvent elles dans les branches humaines et modernes du bouddhistes?
Les vérités Divines se trouvent elles dans les branches humaines et modernes du des religions?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
indian a écrit :Vous rendez vous compte comment tout les dogmes, les doctrines, les proclamations humaines de toutes les religion sont en train de s'effondrer.. que reste -il?
Si on reste lucide (et les pieds sur terre) 'Adam' est un mot Hébreu qui signifie "être humain" (en langue moderne), c'est par les fondements de la langue Hébraïque (et plus tard la langue Grec) que l'on médite chaque passage de la Bible. Qui bien souvent relèvent de métaphores visant une réalité. L'histoire d'Adam et Eve est une approche et une perception de la création divine de l'humanité. On peut très bien penser que Dieu a créé plus de deux être humains au dépars. Car l'humanité (diversifiée par les races et les couleurs) n'est pas le fruit d'une consanguinité d'un frère et de sa soeur. Mais bien, des êtres humains diverses et prompts a engendrer les multiples races et couleurs de l'humanité.
On peut difficilement imaginer que tout proviendrait physiquement d''Adam', qui est avant tout un synonyme de la création divine des premiers 'Adâm' (êtres humains).
Du moins c'est ainsi que les Juifs perçoivent la Torah, selon mon expérience.
C'est comme le livre de l'Apocalypse, tout ne se réalisera pas tel que c'est textuellement écrit, mais prétendument tel qu'imagé.
NT: Mieux vaut tenter de percevoir et interpréter les passages imagés de la Bible, que de cataloguer Dieu de facho (ou de malade mental). En ayant bien sûr rien compris des symbolismes biblique et déversant sa haine absurde.
Un jour, j'étais allée sur un site archéologique où ils expliquaient l'histoire des cimetières. Et un guide trouvait étrange que les hommes, sans internet ni téléphone autrefois, avaient au même moment décidé de faire quasiment les mêmes tombes sur toute l'Europe par exemple. Comment les hommes avaient-ils pu se mettre d'accord pour enterrer leurs morts de la même manière partout.
Alors c'était un exemple parmi tant d'autres, il nous a raconté d'autres choses, mais il était convaincu qu'il y avait plusieurs foyers d'hommes à divers endroits dans le monde. Et pas que le monde s'était peuplé d'un seul peuple.
Et le Livre de Vie a confirmé cela. Il explique qu'il n'y a pas eu q'un Adam et Eve, mais plusieurs à différents endroits. Par contre, le Livre de Vie explique que sont d'abord apparu les noirs, puis les bruns, les jaunes et enfin les blancs. Que Dieu a créé 4 peuples différents à différentes époques et qu'il n'y a aucun lien entre eux. Les mélanges, c'est nous qui les avons fait au fil des siècles. Le Livre n'a pas voulu expliquer si on descendait du singe ou si on était apparu comme ça du jour au lendemain, indiquant que ça n'avait pas grand intérêt de l'expliquer pour le moment.
Mais sinon, oui, il ne faut pas lire la Bible de façon littérale. Elle est pleine de sous-entendus, de paraboles nous permettant de comprendre notre environnement et nous-mêmes.
oui et aussi comment voulez vous que Cain ait pris femme dans un autre pays après avoir été chassé par dieu ci l 'humanités découlait que de 2 etres ???? et enplus dans la bible il est dit et dieu créas l'homme donc pas un homme:( l'homme des homme qu'il appela Adam )
Inutile de vous dire qu'aucun des messages postés n'arrive à justifier la notion d'un dieu qui se dit jaloux et qui par jalousie punie les descendants d'une personne alors que ces descendances sont innocentes .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
vic a écrit :Inutile de vous dire qu'aucun des messages postés n'arrive à justifier la notion d'un dieu qui se dit jaloux et qui par jalousie punie les descendants d'une personne alors que ces descendances sont innocentes .
Oui d'accord sauf qu'un passage pris au hasard de l'Ancien Testament ne justifie rien, si on suit ta logique; on devrait aussi croire à ça :
Exode 4.24 Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
Très honnêtement dans cette phrase il n'y a pas de contexte qui tienne, un descendant n'y ait pour rien et ne devrait par être punie pour un crime dont il n'est pas responsable, décidément vous éculez tous les trucs possibles sans me persuader du tout de quoi que ce soit d'autre que ce qui est écrit dans cette phrase .Après quelque soit le contexte et le crime commis par cette personne sa descendance n'y serait pour rien c'est tout et ne mérite aucune punition au nom de la jalousie d'un dieu .OUi ce dieu qui est présenté là est clairement psychopathe .
T'es trop terre à terre pour élever ta lecture de la bible, t'es incapable de saisir que toute la bible est un livre ancestral, sujet a l'interprétation, qui façonne métaphoriquement la création de l'Homme, l'unicité de Dieu, le péché originel (dû à notre potentiel), et plus tard le sauveur (Jésus-Christ) etc..
Si encore comme tout les athées tu aurais dis "puisse que Dieu a "créé" le mal il est tyran", j'aurais mieux compris ton émotion, mais là désolé mais si tu as daigné saisir ce que je t'ai clairement expliqué, tu es capable de comprendre que chaque passage (métaphorique, symbolique, parabolique... en fait il n'y que la précision du lieu et du moment qui est réaliste dans la plus part du livre), est sujet à l'interprétation selon une résultante globale.
À quoi bon prendre la bible au premier degré? T'es le seul a faire ça. C'est un coup à croire au dragon à 7 têtes de l'Apo. Si tu vas par là.
Restes au moins honnête intellectuellement et appréhendes les choses spirituelles avec un peu plus de recule.
Enfin je ne te ferais pas plus changer d'avis sur ta haine de Dieu, que celle que tu as sur les Arabes, les musulmans, etc...Ton avatar fausse tout en fait. Tu devrais mettre celui du Fn.
Je ne sais même pas pourquoi j'alimente ce post pourrit sans fondement qui insulte Dieu.
vic a écrit :Très honnêtement dans cette phrase il n'y a pas de contexte qui tienne, un descendant n'y ait pour rien et ne devrait par être punie pour un crime dont il n'est pas responsable, décidément vous éculez tous les trucs possibles sans me persuader du tout de quoi que ce soit d'autre que ce qui est écrit dans cette phrase .Après quelque soit le contexte et le crime commis par cette personne sa descendance n'y serait pour rien c'est tout et ne mérite aucune punition au nom de la jalousie d'un dieu .OUi ce dieu qui est présenté là est clairement psychopathe .
Je n'ai parlé ni de contexte, je n'ai justifié rien du tout ici. J'ai juste dit qu'en prenant un verset aléatoirement dans l'AT : on ne justifie rien du tout du dogme chrétien.
Le problème est que vous répétez toujours la même chose sans appliquer nos conseils : non la Bible ne se lit pas comme le Coran, non nous ne suivons et ne croyons pas les ordres de l'AT telles qu'ils sont formulés. Oui nous croyons à l'AT dans son ensemble car il est l'avancé des Juifs progressive vers Dieu, les Juifs ont écrit ça, oui mais peut-être pour insinuer quelque chose. Et quelle est cette chose qui se répand de génération en génération : le péché depuis Adam, voila à quoi nous en sommes aujourd'hui. Il suffit qu'un père pèche pour que tous ses enfants répandent le mal sur terre en le suivant, voila pour moi la signification.
Maintenant, si on lit l'évangile on voit que Jésus interdit strictement de s'en prendre aux petits enfants ainsi ça m'étonnerait vraiment que Dieu punis l'iniquité des pères sur les enfants et en même temps défend l'innocence des petits enfants.
Quand Jésus dit quelque chose, je ne pense pas qu'on puisse se permettre de fouiller dans l'AT pour trouver son inverse.
vic a écrit :Très honnêtement dans cette phrase il n'y a pas de contexte qui tienne, un descendant n'y ait pour rien et ne devrait par être punie pour un crime dont il n'est pas responsable, décidément vous éculez tous les trucs possibles sans me persuader du tout de quoi que ce soit d'autre que ce qui est écrit dans cette phrase .Après quelque soit le contexte et le crime commis par cette personne sa descendance n'y serait pour rien c'est tout et ne mérite aucune punition au nom de la jalousie d'un dieu .OUi ce dieu qui est présenté là est clairement psychopathe .
Je parlais du verset qui parlait de Moise. Je ne connais pas assez la Bible pour te dire ce qu'il en est de l'autre mais bon. Je pars du principe qu'il y a forcément une explication
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
C'est que des anges se sont fourrer le nez dans la création===
Travaillant a la création ils dirent Faisons l'homme a NOTRE IMAGE;;;
aaaapo Jean;;La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. » L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances