jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 00:52

Message par musulman49 »

Et n'allez pas chez les païens qu'est-ce que cela veut dire?

J'ai donné un exemple avec Pilate.
Pilate le païen.
Jésus a prêché devant le Sanhédrin et a oublié de prêcher devant le Gouverneur?
Ou bien il a accompli sa parole : n'allez pas chez les païens.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 02:55

Message par Athanase »

Vous n'avez pas tout lu musulman49.
un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia : 6 « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. » 7 Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. » 8 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. 9 Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. » 10 A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi. 11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux, 12 et les héritiers du Royaume seront jetés dehors dans les ténèbres ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. » 13 Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » Et le serviteur fut guéri à cette heure même.
jene pense pas que le centurion ait été juif mais très probablement païen ou alors à la rigueur et avec beaucoup de guillemets """un craignant Dieu""" mais plus simplement un homme dans la détresse s'en référant à Dieu en dernier recours.
Jésus a bien prêché devant Ponce Pilate mais Pilate n'a pas saisi la perche que le Christ lui tendait:
Jean 18
37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.…
Et Pilate lui répond qu'il a bien entendu le message mais qu'il ne le comprend pas (jean 18:38)

Pour le sanhédrin le prédication ne fait pas plus doute, Luc 22
70 Tous dirent alors :
" Tu es donc le Fils de Dieu* ! " Il leur déclara : " Vous le dites :je le suis.
"
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 04:05

Message par elgoog 17599306 »

Athanase a écrit :Vous n'avez pas tout lu musulman49.
Mais oui ils nous lisent pas, pourquoi répondre à un aveugle il fait semblant de rien voir et sort les versets de leurs contexte.:?
La bible faut la lire entière c'est une histoire et lui y nous sort qu'un passage et nous dit qu'il est venu que pour les juifs. :laugh:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 04:35

Message par musulman49 »

@ Athanase

1. Jésus ne prêche pas au centurion romain.
Il soigne le centurion romain puis il prêche aux Israélites : Amen je vous le déclare chez personne en Israël...
Là il parle à Israël c'est écrit noir sur blanc : VOUS...EN ISRAËL.
Au romain il dit même : VA SELON TA FOI.
Pourquoi ne dit-il pas aux Juifs : ALLEZ SELON VOTRE FOI?
Au contraire il leur a dit : si vous ne m'aviez pas vu vous seriez sans péché mais maintenant que vous m'avez vu vous êtes jugés.
A un autre Israélite il a dit : tu connais les commandements pratiques les commandements.
A l'un il dit va selon ta foi (du genre carpe diem) aux autres il dit jugement (rendez-vous au tribunal) lol.


2. Jésus répond à Pilate qui lui pose des questions.
Il répond pour chercher à se déculpabiliser des fausses accusations contre lui.
Les Juifs ont prétendu qu'il voulait renverser Pilate car il était Roi (mais pas à son époque).
Dieu lui commande de dire toujours la vérité voilà pourquoi il dit à pilate qu'il dit toujours la vérité.
Mais il ne lui parle pas du royaume des Cieux.

Il a même dit à des apôtres qu'au jour du jugement ils seront assis à ses côtés pour témoigner et juger les 12 tribus d'Israël. C'est bizarre Pilate et les romains ne seront pas jugés par eux?

Non vraiment c'est moi qui a une lecture d'ensemble.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re:

Ecrit le 05 juin15, 04:53

Message par Saint Glinglin »

Temoin a écrit :Dans l'évangile selon matthieu jésus se contredit lui même

Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.(Matt 10:5:6).

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matt 28:19:20).
Ce n'est pas une contradiction :

Jn 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

Mc 12.6 Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
12.7 Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
12.8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
12.9 Maintenant, que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
Remarque : cette phrase n'est mentionner que dans l'Évangile de matthieu.
Mc 16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Lc 24.46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 05:21

Message par Athanase »

Non vraiment c'est moi qui a une lecture d'ensemble.
Admettons, quoique j'ai quelques doutes dans la mesure où vous survolez les textes; pour preuve vous n'avez pas vu que Jésus ne guérissait pas le centurion mais son serviteur. Si donc, la qualité de votre analyse vaut celle de votre lecture, permettez-moi de vous laisser à vos illusions consécutives à vos lectures en diagonale.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 05:58

Message par musulman49 »

@ Athanase

Avoir des doutes sur mes interprétations ce n'est évidemment pas un argument.
Car tu n'es pas le centre du savoir ce n'est pas toi qui juge de qui on devrait douter.
Les arguments sont les paroles de Jésus et à propos de jugement lui et ses apôtres jugeront les 12 tribus d'Israël.
C'est écrit noir sur blanc.
De ton cas il n'y fera aucun jugement ce jour là.
C'est pourtant facile à comprendre.
Toi il t'aurait dit : VA SELON TA FOI.
Cela ne veut pas dire que tu ne seras pas juger mais cela veut dire que tu seras juger par quelqu'un d'autres.
Cherche cette personne de qui ton jugement tiendra compte.

C'est ça le vrai challenge de notre vie.
Trouver sa véritable voie comme Lao Tseu a dit.
Lao Tseu lui ne pense pas un instant que sa voie fut celle de l'Evangile.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 06:29

Message par Saint Glinglin »

Dans l'Evangile de Jean, ce centurion est un fonctionnaire royal et par conséquent un Hébreu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 06:43

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Dans l'Evangile de Jean, ce centurion est un fonctionnaire royal et par conséquent un Hébreu.
Affirmation gratuite donne des preuve stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 08:21

Message par Arpus »

Saint Glinglin a écrit :Et donc tu as lu dans le NT que Paul prône la circoncision et Jésus la casherout ?
Oui Paul prône la circoncision comme elle devrait l'être et Jésus le "cacherout" comme il devrait l'être.

Et là tu me vas me dire "n'importe quoi, on peut faire dire ce que l'on veut alors d'une loi", pourtant les Juifs qui cheminaient vers Dieu malgré leurs barbaries et génocides l'ont compris avant toi :

Deutéronome

10.13
si ce n'est que tu observes les commandements de l'Éternel et ses lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux?
10.14
Voici, à l'Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme.
10.15
Et c'est à tes pères seulement que l'Éternel s'est attaché pour les aimer; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.
10.16
Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou.

Tout est encore question de savoir graduellement lire l'Ancien Testament et comprendre ce qu'il veut de nous.

C'est pareil pour la viande kasher.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 09:32

Message par Imperiocristo »

Voilà l'une des raison qui fait que Paul est détesté par les musulmans

Galates 3
26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.…


Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit


Marc 16:15,16
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.…




Toute la création c'est les juifs uniquement ?

Biensûr l'Islam lui concerne toute les nations mais l'évangile non .
Ont vous donne des versets vous voulez QUOI de plus ? après c'est sûr la seul parrade que vous puissiez avoir c'est de dire " ouais tout est falsifié etc.... trop facile !

En attendant Allah demande a mahomet d'aller voir les gens du livre sachant qu'ils sont des falsificateurs ! quel bon conseil d'Allah le tout puissant

Moi perso j'irais pas dire a mon fils va voir les dealers en bas tu verra il te diront que la drogue c'est pas bien .

Bref votre accusation bidon ne tiens sur rien .

C'est d'une évidence totale que le message du christ doit en tout premier lieux être prêché aux tribu d'israel ça me choque pas du tout car je trouve cette approche totalement logique , c'est le peuple que l'Eternel avait choisi donc c'est le premier qui doit être au courant que le messie est bien là , le messie tant attendu par Israel .

Deutéronome chap 7
5 Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
6 Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. 7 Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Eternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. 8 Mais, parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères,...


La preuve , ceux qui avait la parole du christ n'ont pas attendu l'apparition de l'Islam pour prêché la bonne nouvelle a toutes les nations , tout ceux qui acceptait christ qu'ils soient païens , ou juifs ou tout ce que tu veut avait déjà une issue salvatrice , ils ont pas attendu l'Islam les gars .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 10:22

Message par Saint Glinglin »

Arpus a écrit :Oui Paul prône la circoncision comme elle devrait l'être et Jésus le "cacherout" comme il devrait l'être.
Et pour prouver cela, tu ne cites ni Jésus ni Paul. Curieux, non ?....

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 10:33

Message par Arpus »

Saint Glinglin a écrit : Et pour prouver cela, tu ne cites ni Jésus ni Paul. Curieux, non ?....
Matthieu 15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Galates 5.6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 05 juin15, 11:39

Message par Saint Glinglin »

Et toc ! :D

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 06 juin15, 08:35

Message par abdul »

".. le peuple que l'Eternel avait choisi donc c'est le premier qui doit être au courant que le messie est bien là , le messie tant attendu par Israel ..." : sacahant qu'Israel attend toujours le Messie et qu'il leur est venu, et qu'il l'a rejeté (Jésus); les sources islamiques affirmant que Jésus reviendra; de même que les sources évangéliques. Le Messie qui a été rejeté par Israel, le sera absolument lorsqu'il reviendra. Les sources islamiques mentionnant aussi la venue d'un deuxieme Messie (un faux Messie tentateur); Israel suivra donc ce faux Messie. Parcequ'il ne suivra pas le Vrai Messie (Jésus).

Ceux qui ont rejeté Jésus au début, le rejetteront à son retour parcequ'en fait, Jésus est décrit à travers les Textes. Il sera reconnu de tous, et ceux qui l'ont rejeté (en le voyant) seront suivis par les mêmes, pensant de la même façon (qui eux ont pris connaissance de la description de Jésus à travers les Textes). Ceux donc qui ont rejeté Jésus au début en étant témoin de sa mission, seront suivis dans le temps, par ceux qui rejetteront Jésus, à travers les descriptions faites de lui.

Supposer que Jésus a été envoyé pour l'humanité entière, disqualifie d'emblée Muhammad qui a dit être envoyé pour l'humanité entière.
Maintenant le verset mentionné dit que Jésus dit qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israel. Peu importe le moment où cela est dit : l'information claire indique que Jésus a été envoyé exclusivement à Israel.

Vos mentions d'autres versets indiquant qu'il est envoyé à l'humanité entière constitue donc une réelle contradiction.
Pour en sortir il y a une seule solution qui est de dire :

Jésus est envoyé exclusivement à Israel (comme il le dit lui même) ET son enseignement général, (l'entrée au paradis après la foi en lui (Jésus) et Lui (Dieu)) est valable pour l'HUMANITE ENTIERE;

Mais dire comme vous l'avez dit, que Jésus est envoyé à l'humanité entière, alors qu'il dit qu'il est envoyé à Israel..est une contradiction.

Le seul choix que vous ayez est d'affirmer que Jésus est envoyé à Israel comme il l'affirme lui même et que les implications de sa Doctrine se généralise à l'Humanité entière. Si maintenant le chrétien dit "non" Jésus "est envoyé à l'humanité entière", il contredit bel et bien précisément l'affirmation de Jésus. Sauf si par "est envoyé à l'humanité entière" il signifie "son enseignement est généralisé à toutes les âmes". Cela laisse supposer qu'il est seulement envoyé à Israel et que plus tard, son enseignement éclairci et complété par l'Esprit Saint (car Jésus a dit aux disciples qu'il avait beaucoup de choses à leur dire et qu'ils ne pouvaient pas le porter à ce moment là)..

Laissant le débat ouvert concernant l'Esprit Saint qui n'est pas forcément un Esprit, car appellé "consolateur". Et il est une entité qui entend et qui parle...qui reçoit la révélation. Et non pas une entité impalpable qui descend sur les disciples qui parlent plusieurs langues. Cet Esprit Saint n'est pas une entité impalpable mais bien une entité qui reçoit une révélation et qui enseigne.


Celui rencontré par Paul ne peut pas être Jésus qui a mis en garde ses disciples contre le fait de croire en quiconque dirait "le Christ est ici, il est là..n'allez pas le croire"..Mathieu 24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. ;

Paul n'était pas présent il n'a pas pu connaitre cela. Il a donc cru en une entité qui s'est appelé "Jésus". Sans voir qui c'était. Jésus leur a dit "si quelqu'un vous dit "le christ est ici, ne le croyez pas" et Paul (qui n'est pas présent parmi les disciples au moment de la mise en garde) entend """Jésus"" dire "je suis Jésus que tu persécutes".. Est ce Jésus? Quand Jésus dit "ne croyez pas quiconque dit "je suis Jésus"?? Il est évident que ce n'est pas Jésus que Paul rencontre. Ni l'Esprit Saint. Mais cela peut être une entité se faisant passer pour Jésus. (détail plus tard)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités