Qu'est ce que l'athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que l'athéisme

Ecrit le 05 juin15, 04:09

Message par John Difool »

jeudi a écrit :Peut être qu'il faut tout simplement vous remettre en question ?
Nous sommes allé voir la source que tu as donné, en revanche toi tu n'as toujours pas répondu aux objections concernant le caractère scientifique de tes allégations qui t'ont été faites par Veloth, Crisdean et moi même. Celles-ci étaient pourtant, il me semble, plutôt claires. La balle est donc dans ton camp. Si tu n'as pas compris les objections faites, tu peux toujours demander des précisions, des explications, des reformulations, etc...
Crisdean a écrit :Visiblement, non.
Je crois qu'il se braque.
Mes posts sont-ils agressifs, Difool, toi qui a un regard extérieur ? Peut-être, après tout.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait trace d'agression, mais tout peut toujours être (mal) interprété...

PS : je crois que le "il" est un "elle" ; )

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin15, 04:30

Message par Crisdean »

jeudi a écrit :Peut être qu'il faut tout simplement vous remettre en question ?
Pourquoi faut-il toujours que soit demandé aux autres de se remettre en question ?
Il n'est pas question ici de te faire changer d'avis, tu as le droit de croire ce que tu veux. Ta vision du monde te regarde. Ce qu'on pointe c'est ton manque d'esprit critique quand tu affirmes que quelque chose est prouvé alors que tu déformes même les propos de ta source.
John Difool a écrit :
Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait trace d'agression, mais tout peut toujours être (mal) interprété...
PS : je crois que le "il" est un "elle" ; )
Merci,
je prends note pour le sexe.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 04:41

Message par jeudi »

Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu agression... Pourquoi cette idée ?
L'exemple de la terre est ronde, est un exemple qui montre que tu n'as pas saisi… Je reprends donc cet exemple en te faisant remarquer que c'est bien grâce a ton bon sens que tu en déduis que la terre est ronde car finalement, il n'y a que les scientifiques qui peuvent le certifier, toi tu ne peux pas grand-chose à ton niveau (qu'as-tu vu de tes yeux vu…). Je retombe donc sur mes pieds en te disant que c'est non seulement le bon sens qui te fait adopter telle ou telle opinion mais il y a aussi notre quotidien, et dans ce cas c'est bien grâce à l'expérience au quotidien que l'on peut vraiment se faire sa propre idée des choses (et que l'on peut faire l'expérience de la force de l'énergie. Il faut savoir retrouver notre place et arrêter d'être des moutons en pensant que la science est inaccessible. La science contemporaine nous donne les moyens d'agir..

La science classique a trop longtemps voulu nous faire croire que nous sommes limités dans la matière, ce qui est faux et démontré par d'autres scientifiques renommés…

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 07:28

Message par thewild »

jeudi a écrit :La science classique a trop longtemps voulu nous faire croire que nous sommes limités dans la matière, ce qui est faux et démontré par d'autres scientifiques renommés…
Je crois que tu gagnerais en crédibilité en évitant ce genre de déclarations à l'emporte pièce.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 07:51

Message par jeudi »

thewild a écrit :Je crois que tu gagnerais en crédibilité en évitant ce genre de déclarations à l'emporte pièce.
C'est une affirmation gratuite. Ouvre-toi à la science..(que veut dire s'ouvrir ?)

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 08:09

Message par thewild »

jeudi a écrit :C'est une affirmation gratuite. Ouvre-toi à la science..(que veut dire s'ouvrir ?)
Je te trouverais plus crédible si tu arrêtais simplement d'utiliser le mot "science" dans tes déclarations.
Rien de gratuit donc, c'est même très factuel. Et ce n'est pas une attaque personnelle, je tiens juste à te faire remarquer que dire "prouvé scientifiquement", sans aller plus loin ça fait déjà louche. Quand après on vérifie et qu'on voit qu'il n'y a rien de scientifique, ça décrédibilise tout le propos.
Donc dis juste que c'est ce en quoi tu crois, et la discussion sera plus aisée.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 08:22

Message par Veloth »

jeudi a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu agression... Pourquoi cette idée ?
L'exemple de la terre est ronde, est un exemple qui montre que tu n'as pas saisi… Je reprends donc cet exemple en te faisant remarquer que c'est bien grâce a ton bon sens que tu en déduis que la terre est ronde car finalement, il n'y a que les scientifiques qui peuvent le certifier, toi tu ne peux pas grand-chose à ton niveau (qu'as-tu vu de tes yeux vu…). Je retombe donc sur mes pieds en te disant que c'est non seulement le bon sens qui te fait adopter telle ou telle opinion mais il y a aussi notre quotidien, et dans ce cas c'est bien grâce à l'expérience au quotidien que l'on peut vraiment se faire sa propre idée des choses (et que l'on peut faire l'expérience de la force de l'énergie. Il faut savoir retrouver notre place et arrêter d'être des moutons en pensant que la science est inaccessible. La science contemporaine nous donne les moyens d'agir..

La science classique a trop longtemps voulu nous faire croire que nous sommes limités dans la matière, ce qui est faux et démontré par d'autres scientifiques renommés…
Par cette analogie, limitée comme toute analogie, je voulais simplement faire remarquer qu'il faut se méfier de ce qui peut nous paraître évident et contredire la science. Cela dit, je préfère me retirer de la discussion, Crisdean et Difool semblant bien plus aptes que moi à te répondre sur de tels sujets.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 08:34

Message par jeudi »

thewild a écrit :Je te trouverais plus crédible si tu arrêtais simplement d'utiliser le mot "science" dans tes déclarations.
Rien de gratuit donc, c'est même très factuel. Et ce n'est pas une attaque personnelle, je tiens juste à te faire remarquer que dire "prouvé scientifiquement", sans aller plus loin ça fait déjà louche. Quand après on vérifie et qu'on voit qu'il n'y a rien de scientifique, ça décrédibilise tout le propos.
Donc dis juste que c'est ce en quoi tu crois, et la discussion sera plus aisée.
Tout d'abord j'ai dit "c'est démontré" c'est à dire par des expériences. Et d'ailleurs c'est là que je te redis : on m'a donné l'information et j'ai expérimenté. Je sais maintenant qu'il existe une énergie intelligente tout simplement parce que j'ai pu mettre en pratique ce que l'on m'a appris. C'est là ou je veux en venir. Nous devons nous réapproprié la science car la science c'est pour nous, c'est nous qu'elle doit servir... Et quand nous pouvons expérimenter ce qui a été démontré par les scientifiques alors je peux dire que JE ME SUIS PROUVE que c'est la réalité par des faits indiscutables. C'est ça la science. Ce n'est pas seulement une espèce de croyance dont nous n'avons jamais directement accès. Il n'y a rien de louche a partir du moment où l'on n'est plus prisonnier de notre immobilité' Pour conclure, il est probable que le problème que tu as c'est que tu ne conçoit pas que nous soyons plus que de la matière…A partir de là, je ne vois pas pourquoi on continuerait a discuter dans le vide..

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 09:07

Message par thewild »

jeudi a écrit :Pour conclure, il est probable que le problème que tu as c'est que tu ne conçoit pas que nous soyons plus que de la matière…A partir de là, je ne vois pas pourquoi on continuerait a discuter dans le vide..
Si tu parles de la conscience et de la nature de l'esprit, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Ni moniste ni dualiste.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 12:54

Message par Inti »

jeudi a écrit :Pour conclure, il est probable que le problème que tu as c'est que tu ne conçoit pas que nous soyons plus que de la matière
Mais ça veut dire quoi être plus que la matière? Si un jour tu perdais l'usage de tes jambes ou de ta vue ton esprit ne ferait que rêver de marcher ou de revoir.

Toi qui parle toujours de ressenti sache que ton ressenti passe par le monde de la matière. La MQ est le fondement de la matière. Ton esprit s'échappera du monde de la matière le jour où tu mourras, jour que je te souhaite le plus tardif possible. En attendant jouit de tes sens et de ta conscience. :wink:
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 21:01

Message par jeudi »

Ca veut dire de la matière mais bien plus aussi...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 juin15, 01:28

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a rien hors de la matière.

gololo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin15, 01:38

Message par gololo »

Saint Glinglin a écrit :Il n'y a rien hors de la matière.
Pas sûr, je crois plutôt qu'on pencherait sur tout est énergie.
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 juin15, 02:41

Message par Saint Glinglin »

La matière étant une torsion du néant, tout n'est que rien.... (loll)

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin15, 21:29

Message par Absenthéiste »

Crisdean a écrit : Pourquoi faut-il toujours que soit demandé aux autres de se remettre en question ?
Il n'est pas question ici de te faire changer d'avis, tu as le droit de croire ce que tu veux. Ta vision du monde te regarde.
Quand une personne est persuadée d'être dans le vrai... elle veut souvent guider les "ignorants" vers la "lumière". C'est humain. Dans l'absolu, je pense que c'est même un comportement assez "sain". Le souci, c'est que les gens peinent à discerner le vrai du faux. Pire, je les soupçonne de ne pas rechercher la vérité*. Je dirais même que certains orientent leur lecture du réel afin de le rendre plus supportable. Certains semblent prêts a avaler n'importe quels concepts pour peu qu'ils nourrissent leurs idéaux ou apaisent leurs craintes.

Je pense qu'il est dans l’intérêt de l'humanité de développer l'esprit critique. Même lorsqu'elles sont grossières, pointer du doigt les incohérences ne suffit pas toujours. Mais il faut continuer d'essayer.

----

*: Vérité en tant qu'idéal interprétatif. Non, les vérités ne sont pas individuelles et équivalentes, attention au politiquement correct et à la bien pensante qui vous exhortent à la tolérance au point de troubler votre plus élémentaire sens du discernement.

Répondre