l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 06 juin15, 23:56

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : n'a que des posts musclés, argumentés, indiscutables en somme.
Ce que tout le monde , hélas, ne fait pas... faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 06 juin15, 23:56

Message par abdul »

@John difool, il me semble que ces pdf ne sont pas 'suspects'...personnellement, je n'étais vivant à cette époque et je ne rattache pas les actes de ces "musulmans" à l'Islam.

D'un autre côté je ne nie pas non plus que le Prophète Muhammad saw ait mené des expéditions militaires meurtrières. La mission des Prophètes n'étant pas de laisser ceux à qui ils sont envoyés décider de la façon d'adorer Dieu mais de leur donner des recommandations en vue de l'Agrément de Dieu, de leur interdire les pratiques désapprouvées par Dieu; cela de gré ou de force.

C'est pourquoi les Prophètes ont été rejetés parcequ'ils n'étaient pas envoyés pour "aller dans le sens" de ceux à qui ils étaient envoyés mais plutôt les contraindre à se soumettre à Dieu; cela pour le bien de leurs âmes (la soumission, la foi, allaient apporter à leurs âmes, la paix éternelle;

Dans le cas où ces Prophètes avaient laissé le choix aux gens à qui ils étaient envoyés, les gens auraient préféré l'incroyance et auraient perdu leurs âmes. Donc cette "contrainte" venant des Prophètes était plus un bien pour l'âme.

Ceux qui aimaient le bas-monde, eux, préféraient la rebellion à Dieu : le problème est qu'ils allaient entrainer les âmes de leurs proches et de celles des gens en général, vers l'incroyance.

Ce "bien", cette "gentillesse" venant d'eux, n'étaient, en fait qu'une apparence.. : il est préférable d'être dominé par un homme dur, qui demande de se soumettre à Dieu (foi dont le résultat est la paix de l'âme qui n'a pas de prix) plutôt que d'être dominé par un homme qui agit selon les regards des gens, en étant 'gentil' en apparence, mais qui poussera ces derniers vers l'incroyance (dont le résultat est la mort de l'âme, les supplices dans l'Au Delà).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 07 juin15, 00:16

Message par Marmhonie »

Je partage entièrement l'avis d'abdul. Bien vu (y)

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 07 juin15, 00:24

Message par assmatine »

Donc vous êtes pour la guerre et les horreurs qui vont avec afin que les gens soient sauvés dans l'au-delà ?

Parce qu'entre être dur et droit OU dur et cruel, il y a une différence quand même.

Nous ne sommes pas prophètes, nous sommes le commun des mortels, et en tant que tels, il n'y a qu'une façon d'être croyant : oeuvrer pour le bien. Et le bien, c'est avant tout la paix. On se doit sans doute de défendre notre foi, mais certainement pas de l'imposer aux autres par la barbarie. Or, depuis que le monde est monde, les hommes ont toujours attaqué les premiers pour imposer à l'autre leur façon d'être. Et désolée, ça n'est pas une façon de faire.

hugo14

hugo14

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 07 juin15, 00:27

Message par hugo14 »

abdul a écrit :@John difool, il me semble que ces pdf ne sont pas 'suspects'...personnellement, je n'étais vivant à cette époque et je ne rattache pas les actes de ces "musulmans" à l'Islam.

D'un autre côté je ne nie pas non plus que le Prophète Muhammad saw ait mené des expéditions militaires meurtrières. La mission des Prophètes n'étant pas de laisser ceux à qui ils sont envoyés décider de la façon d'adorer Dieu mais de leur donner des recommandations en vue de l'Agrément de Dieu, de leur interdire les pratiques désapprouvées par Dieu; cela de gré ou de force.

C'est pourquoi les Prophètes ont été rejetés parcequ'ils n'étaient pas envoyés pour "aller dans le sens" de ceux à qui ils étaient envoyés mais plutôt les contraindre à se soumettre à Dieu; cela pour le bien de leurs âmes (la soumission, la foi, allaient apporter à leurs âmes, la paix éternelle;

Dans le cas où ces Prophètes avaient laissé le choix aux gens à qui ils étaient envoyés, les gens auraient préféré l'incroyance et auraient perdu leurs âmes. Donc cette "contrainte" venant des Prophètes était plus un bien pour l'âme.

Ceux qui aimaient le bas-monde, eux, préféraient la rebellion à Dieu : le problème est qu'ils allaient entrainer les âmes de leurs proches et de celles des gens en général, vers l'incroyance.

Ce "bien", cette "gentillesse" venant d'eux, n'étaient, en fait qu'une apparence.. : il est préférable d'être dominé par un homme dur, qui demande de se soumettre à Dieu (foi dont le résultat est la paix de l'âme qui n'a pas de prix) plutôt que d'être dominé par un homme qui agit selon les regards des gens, en étant 'gentil' en apparence, mais qui poussera ces derniers vers l'incroyance (dont le résultat est la mort de l'âme, les supplices dans l'Au Delà).
Cher Abdul,

Pour être d'accord avec toi, il faut partir de 2 constatations amères :

1- l'homme est rendu libre de choix par sa destinée, et si c'est ainsi pourquoi le punir s'il choisit mal ? Ce qui veux dire qu'il n'a pas le choix.
2- Dieu n'a pas d'argument en dehors de la violence.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 07 juin15, 01:24

Message par John Difool »

@abdul : j'ai déjà précisé que je ne nie pas que l'on ait pu commettre des massacres au nom de l'Islam. Ce que je critique c'est le moyen de défendre cette idée : balancer un pdf sans sources et reprocher à ses contradicteurs qu'ils n'argumentent pas c'est au mieux du foutage de gueule, au pire de la malhonnêteté intellectuelle.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 07 juin15, 03:39

Message par eric121 »

abdul a écrit :
D'un autre côté je ne nie pas non plus que le Prophète Muhammad saw ait mené des expéditions militaires meurtrières.

Ce "bien", cette "gentillesse" venant d'eux, n'étaient, en fait qu'une apparence.. : il est préférable d'être dominé par un homme dur, qui demande de se soumettre à Dieu (foi dont le résultat est la paix de l'âme qui n'a pas de prix) ...
Ta philosophie est celles des salafo-djihadistes. Au moins tu n'es pas hypocrite sur ce point et ça rejoint la philosophie du coran qui pointe du doigt ceux des musulmans qui refusent de faire le djihad et qui sont considérés comme hypocrites.
Sauf que Mahomet a été dur avec des gens qui n'étaient pas sans foi, et il s'est engagé à combattre tous ceux qui ne disent pas : il n'a y de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète.

Mou'mine

Mou'mine

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 11:24

Message par Mou'mine »

Le nazisme au 20ème siècle a fait 50 millions de morts!
La première guerre mondiale a fait également des millions de morts.
L'invasion des USA en Irak a fait également des milliers de morts.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 12:12

Message par Marmhonie »

Mou'mine a écrit :Le nazisme au 20ème siècle a fait 50 millions de morts!
Image

Attention à la manipulation ici faite ! Insidieuse, elle doit être systématiquement condamnée.

La 2ième guerre mondiale a fait entre 50 & 60 millions de morts, mais les crimes nazis sont de 10 millions !
http://mediatheque.territoires-memoire. ... plnum_id=6

Le monde entier a fait la guerre, les 50 millions comptabilise l'ensemble. Ne tombez jamais dans un tel piège très ambuë.

Oui, l'Islam du 20e siècle a bien massacré plus que le nazisme au 20e siècle : 1 million de plus !

Je rappelle que les seuls génocides non encore reconnus sont le seul fait de pays musulmans, dont la Turquie qui nie le génocide arménien... La Turquie n'a jamais demandé pardon, ni payé quoi que ce soit, ni n'enseigne cela en son pays ni en terres d'islam. L'Allemagne a demandé pardon, s'est ruinée, et sa dette sans fin a été annulée dans les années 1950 par la France qui a pardonné. C'est unique dans l'Histoire de l'Humanité. Toute l'Asie a pris ce modèle comme la forme la plus aboutie d'une civilisation ayant jamais existé.

L'Asie, c'est l'Inde avec ses 1,3 milliard d'indiens, la Chine avec ses 1,5 milliard de chinois, le Japon, la Corée du Sud, etc.

L'image de la survie du 20e siècle, dans le monde, non musulman, c'est la main dans la main entre Helmut Kohl et François Mitterrand décidant de tout se pardonner et de ne plus jamais refaire la guerre.
Image

Pas besoin d'Allah, le "geste de Verdun" pardonnant l'un l'autre les 2 guerres mondiales, en larmes, est aussi puissant que 1789. Les pays musulmans ne l'enseignent pas.

Comme quoi... A vous vos guerres de religion, à nous le pardon et la paix.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 13:07

Message par Le Coran suffit »

Marmonhie,


Tu veux bien arrêter de faire de la propagande négative envers un certain peuple qui je le rappelle te sont tes frères et sœurs de par leur nature humaine, même si tu ne les aimes/ ou apprécies pas.


Si tu veux créer de belle choses sur Terre, voit le bon coté des choses et cesse de faire remonter a chaque fois le mauvais coté des choses.

Car si tu plantes des graines de désordre, tu ne récolteras que ces fruits de désordre. Or parmi le 'peuple' que tu critiques il y a de tas de gens qui ne veulent vivre que paisiblement.

Je sais aussi que les musulmans ont tué mais je m’arrête la tu vois contrairement a toi.
Si je commence a critiquer ta culture ou ton peuple serais-tu content, non je ne crois pas. Donc ne me fais pas dire ces choses la si tu veux qu'on vivent en PAIX sur Terre, qui est une étoile bien petite mais de trop pour ne pas l'apercevoir depuis l'Univers.


Les génocides d'hier ne me concerne pas,
Les guerres d'hier ne me concerne pas.

On bâtis le FUTUR sur de bonnes graines. Pas sur les mauvaises graines du passé.

Mou'mine

Mou'mine

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 13:33

Message par Mou'mine »

Marmhonie,

Le début de la guerre 37-45 du 20ème siècle est causée par la montée en puissance du troisième reich dont le parti politique en place est le nazisme. Donc oui, on peut affirmer que le nazisme est la cause de la seconde guerre mondiale, et donc la cause des 50 millions de morts.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 13:36

Message par Akenoï »

Mou'mine a écrit :Marmhonie,

Le début de la guerre 37-45 du 20ème siècle est causée par la montée en puissance du troisième reich dont le parti politique en place est le nazisme. Donc oui, on peut affirmer que le nazisme est la cause de la seconde guerre mondiale, et donc la cause des 50 millions de morts.
Euh, non. La guerre sino-japonaise par exemple ignore le facteur nazi.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Mou'mine

Mou'mine

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 13:39

Message par Mou'mine »

Je parle pour l'Europe/Angleterre/USA/Afrique du Nord.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 13:41

Message par Akenoï »

Mou'mine a écrit :Je parle pour l'Europe/Angleterre/USA/Afrique du Nord.
T'es sûr que la Deuxième a fait autant de morts dans ce secteur ? La Chine a sacrément morflé (+Japon, Corée, Philippines, etc.)
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 13:50

Message par Marmhonie »

Le Coran suffit a écrit :Tu veux bien arrêter de faire de la propagande négative envers un certain peuple qui je le rappelle te sont tes frères et sœurs de par leur nature humaine, même si tu ne les aimes/ ou apprécies pas.
Eh quoi, n'est-ce pas ce que je fais avec vous ?

Il faut dire haut et fort que l'islamiste et ces fous sont sans aucun rapport avec les corans les plus anciens, ni avec les musulmans qui payent en premier cette terrifiante erreur de guerre de religion dont on ne comprend plus rien.

Il faut le dire ! Si vous gardez le tabou de ne surtout pas en parler, vous vivrez dans la peur, et c'est ce que veulent les tyrans, les notres aussi avec les fascistes d'extrême droite qui accusent les musulmans de tous les maux, ce qui est une monstruosité.

Si vous ne vous défendez pas, et on comprend tous la peur des imams assassinés, le premier le fut par Khaled Kelkal qui mettra à feu & à sang la France en 1995. C'est bien lui qui a assassiné d'un coup de fulil en pleine tête, un imam courageux montrant le danger à venir de l'islamisme en Algérie. Il avait tout compris. Il ne faudra jamais oublier l'imam Sahraoui (que Dieu bénisse cet homme historique courageux devant la mort de ses assassins fous). L'imam Sharaoui refusait d'exporter le Djihad algérien et prévenait les musulmans français du danger gravissime qui attendrait le monde si rien n'était fait.

Si vous ne revenez pas aux premiers corans, les plus anciens au monde, comment voulez-vous vous défendre à armes égales avec ces salafistes qui recrutent sur Internet ? Ce sont des professionnels de la manipulation mentale.
Image

Qui pense aujourd'hui en France qu'un allemand est un "nazi" ? C'est fini tout ça, c'est mille fois pardonné et nous sommes amis (kiss)

Vous allez laisser les Le Pen qui n'ont aucun programme autre que de chasser les musulmans de France, comme si cette monstruosité pouvait se faire sans que les français ne fasse une révolution de plus contre ça.

L'Histoire ne juge pas, elle dresse un constat, nous avons tous, tous les pays, toutes les religions nos guerres de religions. Le bouddhisme se targue de ne pas avoir afit de guerre de religion, tu parles ! Ils ont exterminé les taoïstes en Chine sous la dynastie Ming 明. Tous coupables !

L'histoire des religions nous enseigne à étudier nos erreurs, pour ne plus jamais les refaire.

Votre Dieu est notre Dieu, c'est tout pareil. Il faudra y arriver, et pour cela, il faut défendre ce qui nous reste de positif entre nous, la solidarité autour d'un même constat : nous sommes humains et la tragédie est toujours là. Ouvrons les yeux et refermons ces portes du mal.

La paix soit toujours avec vous. Et Allah est plus savant.
Mou'mine a écrit :le nazisme est la cause de la seconde guerre mondiale, et donc la cause des 50 millions de morts.
Là, je ne veux même plus lire l'horreur de la falsification historique. Quand on en est venu à un tel point, on signale juste que c'est de la falsification et la justification des massacres islamistes. C'est ça, la haine. Rien à voir avec les musulmans.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : enso, Majestic et 7 invités