Ressemblance ahurissante entre les bibles GREBER & TMN
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Ressemblance ahurissante entre les bibles GREBER & TMN
Ecrit le 06 juin15, 02:44Fait le scanne stp.
Ceci ce pasteur et connue pour ses prises de positions anti TJ.
Ce qui me faire dans cette dicussion c'est que tu joues à l'outrger alors que tu n'a pas lu cette fameuse bible de Greber.
Ce qui me faire dans cette dicussion c'est que tu joues à l'outrger alors que tu n'a pas lu cette fameuse bible de Greber.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 juin15, 04:32et alors ?medico a écrit :...
......
c'est mal de dire la vérité ?
- medico
-
Ecrit le 07 juin15, 06:46J'ai zappé quelque chose ou quoi ?
Dit moi ou tu as poster les versets de Greber pour que je puisse les comparer avec la traduction du monde nouveau .
Merci d'avance.
Dit moi ou tu as poster les versets de Greber pour que je puisse les comparer avec la traduction du monde nouveau .
Merci d'avance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 juin15, 21:09depuis que tu sévis ici, bcp de monde t'a montré les points de similitude entre l'idéologie de la WT et greber
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin15, 21:24Bonjour Lys.
Eh oui même ton amie Vanessa t'a inviter à un peu plus de retenue sur ce sujet car comme elle l'a montrée seulement trois versets de la traductions de Greber(ET NON TOUTE SA TRADUCTION) semble avoir été repris par la Tmn.
Sur les trois versets Jean 1:1 est traduit par d'autres de la même manière ou dans le même sens que la Tmn!donc il te faut ajouter à ton raisonnement si tu veux être juste ces traductions issues de différents milieux qui ont suivit ce spirite!
Il n'en reste plus que deux mais...
Eh oui même ton amie Vanessa t'a inviter à un peu plus de retenue sur ce sujet car comme elle l'a montrée seulement trois versets de la traductions de Greber(ET NON TOUTE SA TRADUCTION) semble avoir été repris par la Tmn.
Sur les trois versets Jean 1:1 est traduit par d'autres de la même manière ou dans le même sens que la Tmn!donc il te faut ajouter à ton raisonnement si tu veux être juste ces traductions issues de différents milieux qui ont suivit ce spirite!
Il n'en reste plus que deux mais...
- medico
-
Ecrit le 08 juin15, 01:21Le problème c'est que l'auteur du sujet va cherche ses sources chez des sites évangèliques anti tj manifeste mais et de se fait ne maitrise pas le sujet car celà fait plusieurs jours que je lui demmande de me scanner les versets en questions et j'ai malheureusemen toujours des réponses des plus évasives.
Alors j'ai été chez un évangélique que je connais et qui posséde cette fameuse traduction en allemand et en anglais.
voila je la scanne.
évangile de Jean
Je voudrais bien savoir ou dans Jean 1:1 il y une ressemblance ahurisante avec la traduction du monde nouveau?
Alors j'ai été chez un évangélique que je connais et qui posséde cette fameuse traduction en allemand et en anglais.
voila je la scanne.
évangile de Jean
Je voudrais bien savoir ou dans Jean 1:1 il y une ressemblance ahurisante avec la traduction du monde nouveau?
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin15, 03:38De plus il faut savoir que Greber traduit son NT SUR LA BASE du codex Bezae. Il avait donc semble t-il des connaissances du grec.Mais contrairement à ce que l'on veut nous faire croire ce "traducteur" va plus dans le sens des traductions de la chrétienté que dans celui de la Tmn! En effet il traduit PAR EXEMPLE Jean 8:58 par "je suis"(ich bein) et non par "j'étais" comme dans la Tmn. De plus il utilise DANS SA TRADUCTION le symbole de la croix! Alors, si on raisonne comme nos soit-disant "amis", tous ceux qui ont traduit comme Greber par "je suis" dans ce passage et qui utilisent la croix comme symbole se sont associés au spiritisme? Ce serait là un procès d'intention qui n'aurait pas sa raison d'être! et pourtant certains ici saute le pas pour le faire à l'encontre de la Tmn et de ses "rapprochements" avec Greber! deux poids deux mesures. Eh oui on veut voir le trou de l'aiguille mais pas ceux de la passoire
Enfin saviez-vous que même le célèbre professeur de grecque Bruce.Metzger dans son édition :"le Texte du Nouveau Testament sa transmission, la corruption, et la restauration(3 ème et 4ème édition)1992/ 2005 pages 50,51 cite sans rapport avec du spiritisme la traduction de Greber et de Whiston(1745) concernant leur approche du codex Bezae.
Metzger a t-il ignorer que Greber avait fait du spiritisme? Allons-nous dire qu'en citant Greber il a fait un compromis avec Satan? Je laisse nos "amis" nous répondre...
A+
Enfin saviez-vous que même le célèbre professeur de grecque Bruce.Metzger dans son édition :"le Texte du Nouveau Testament sa transmission, la corruption, et la restauration(3 ème et 4ème édition)1992/ 2005 pages 50,51 cite sans rapport avec du spiritisme la traduction de Greber et de Whiston(1745) concernant leur approche du codex Bezae.
Metzger a t-il ignorer que Greber avait fait du spiritisme? Allons-nous dire qu'en citant Greber il a fait un compromis avec Satan? Je laisse nos "amis" nous répondre...
A+
- medico
-
Ecrit le 08 juin15, 03:58Merci de ses complètements d'informations j'espère que mon informateur m'enverra la version anglaise .philippe83 a écrit :De plus il faut savoir que Greber traduit son NT SUR LA BASE du codex Bezae. Il avait donc semble t-il des connaissances du grec.Mais contrairement à ce que l'on veut nous faire croire ce "traducteur" va plus dans le sens des traductions de la chrétienté que dans celui de la Tmn! En effet il traduit PAR EXEMPLE Jean 8:58 par "je suis"(ich bein) et non par "j'étais" comme dans la Tmn. De plus il utilise DANS SA TRADUCTION le symbole de la croix! Alors, si on raisonne comme nos soit-disant "amis", tous ceux qui ont traduit comme Greber par "je suis" dans ce passage et qui utilisent la croix comme symbole se sont associés au spiritisme? Ce serait là un procès d'intention qui n'aurait pas sa raison d'être! et pourtant certains ici saute le pas pour le faire à l'encontre de la Tmn et de ses "rapprochements" avec Greber! deux poids deux mesures. Eh oui on veut voir le trou de l'aiguille mais pas ceux de la passoire
A+
Ecrit le 08 juin15, 04:52Je ne comprends pas pourquoi son approche spirite vous dérange ?
http://spirite.free.fr/ouvrages/greber/ ... cation.htm
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 juin15, 04:58Simplement parce que Dieu condamne le spiritisme.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
-
Ecrit le 08 juin15, 05:23Moi ce qui me dérange c'est que l'auteur du sujet dit que les témoins de Jéhovah ont copié cette traduction pour traduire la leur.Ase a écrit :Je ne comprends pas pourquoi son approche spirite vous dérange ?
Comme le titre raccrocheur le sous entend( ressemblances ahurissante entre les bibles Greber)
Ecrit le 08 juin15, 09:32Par curiosité j'ai comparé la TMN avec la traduction Greber en langue allemande et franchement, la ressemblance est très loin d'être ahurissante. Mis à part quelques versets de la version de Greber qui vont dans le même sens que la TMN, ces 2 traductions n'ont quasiment rien en commun.medico a écrit :Moi ce qui me dérange c'est que l'auteur du sujet dit que les témoins de Jéhovah ont copié cette traduction pour traduire la leur.
Comme le titre raccrocheur le sous entend( ressemblances ahurissante entre les bibles Greber)
Les 2 traductions ont pris le même parti de différentier "Dieu" et "dieu" en Jean 1:1. Différence qui n'existe pas dans les mss grecs.
Dans cette direction, la TMN allemande va encore plus loin que la version de Greber puisqu'elle utilise des Noms en capitales pour faire ressortir que la Parole (le Verbe) n'est pas 'DIEU' mais 'dieu'.
«Im Anfang war das WORT, und das WORT war bei GOTT, und das WORT war ein Gott.».
Particularité qui n'existe pas dans la TMN française et on peut le comprendre, car les noms communs prennent toujours une majuscule en Allemand. Mais ça reste quand même artificiel.
- Vanessa.
Ecrit le 08 juin15, 20:02C'est vrai qu'on est loin d'une "ressemblance ahurissante", mais peut-être que Lys d'OR a des origines marseillaises ?
Oh peuchère !
Oh peuchère !
- medico
-
Ecrit le 08 juin15, 20:49Vanessa. a écrit :C'est vrai qu'on est loin d'une "ressemblance ahurissante", mais peut-être que Lys d'OR a des origines marseillaises ?
Oh peuchère !
Ecrit le 08 juin15, 22:07Suis-je hors sujet avec ce commentaire ?papy a écrit :Greber n'etait pas un cas isolé !
http://www.denoe.ch/fr/story/8-convinct ... tt-et-hort
Les liens de Westcott et Hort avec l'occultisme
Westcott et Hort ont été engagés profondément dans le domaine de l’occultisme et de la spiritualité. Il fondèrent des clubs et des sociétés secrètes portant en avant des expériences dans ces domaines tout au long de leur vie.
Westcott, en tant qu’étudiant à l'Université de Cambridge, a organisé un club auquel il donna le nom d'Hermès. [11]
Hermès, un dieu du Panthéon grec, était considéré comme le dieu de la ruse et du commerce, le dieu de la sagesse et de la magie occulte, le guide des âmes au royaume des morts et le seigneur de la mort elle-même.
Helena Petrovna Blavatsky, une spiritistista russe et sataniste, fondatrice à New York en 1875 de la Société Théosophique (ce jour qui coïncide avec le début du mouvement New Age), identifie Hermes à Satan : "Satan ou Hermès sont la même chose ... Il (Satan) est appelé le dragon de la sagesse…, le serpent..., et même le dieu Hermès".[12]
Le club Hermes s'est réuni chaque semaine pendant trois ans, de 1845 à 1848, pour discuter de sujets tels que : les cérémonies funéraires des Romains, l'école éléatique des philosophes grecs, la mythologie des poèmes homériques, et plus encore.
Hort a développé une passion pour le poète anglais Coleridge qui était accro à l'opium, tandis que Westcott était un buveur de bière. [13]
Westcott, Hort et Benson commencèrent un nouveau club en 1851, The Ghost Club ou Ghostly Guild. En référence à ce club Hort écrit: "Westcott, Ghorham... Benson... etc. et moi avons commencé une société pour l'enquête des esprits et de tous les phénomènes et effets surnaturels...". [14]
Un historien de haut niveau, James Webb, dans le chapitre introductif (The Necromancers) de son ouvrage The Occult Underground, dans lequel il met en lumière les racines du mouvement New Age, parle de Ghostly Guild comme un élément important dans l’Occult Underground.
Le travail effectué par Westcott et Hort sur le nouveau texte grec (qui a été achevé en 1881) a commencé en 1851, la même année où ils ont commencé le Ghostly Guild. Donc, pendant toutes les années où ils ont travaillé sur le nouveau texte grec, ils ont effectué des expériences intenses et acquis des connaissances dans le domaine de la spiritualité et de l'occulte.
]
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
-