Nuage passager?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 03:34

Message par Bodomista »

Bonjour,

J'ai décidé de créer ce sujet pour adresser un problème que tous les membres n’ont certainement pas manqué de remarquer : celui de la difficulté de communication entre certains membres et modérateurs.

Je tiens à préciser que je ne me place d’aucun côté dans ce post et que tout ce que je souhaite est de voir cette situation s’aplanir. :pout:

Ce qui ressort des échanges de ces derniers jours est que d’un côté, ces membres reprochent aux modérateurs de modérer en fonction de leur conviction personnelle. Les modérateurs, en retour, reprochent aux membres les HS fréquents, les provocations et diverses autres infractions du règlement du forum.

Ce que je vous propose donc, c’est de faire une trêve, d’essayer de trouver des mesures objectives, neutres et qui arrivent à satisfaire tout le monde.

En ce qui concerne les infractions des membres, il va sans dire que tout débordement doit être sanctionné. Ce qu’il faudrait peut-être faire, c’est fixer un seuil de tolérance commun à tout le forum et tous les membres. Soit on tolère une forme de HS par exemple tant que ça permet d’apporter quelque chose au débat, soit on sanctionne absolument tout débordement. À ce moment-là, à moins d’apporter une preuve qui démontre qu’il ne s’agit pas d’un HS, la sanction ne sera pas discutable.

En ce qui concerne les modérateurs, je peux comprendre quand on demande à ce qu’il y ait des personnes neutres pour modérer dans les sections qui traitent de leurs convictions. Pourquoi alors ne pas trouver un compromis : pourquoi ne pas ajouter un modérateur ‘neutre, sans appartenance à ladite religion’ aux sections qui posent problème pour traiter des posts qui dérivent ? À ce moment-là, les modérateurs qui interviennent pour exprimer leur position pourront aussi signaler les abus et verront leurs plaintes traitées par des personnes objectives, etc. Cela satisferait une demande incessante de ces membres et donnerait plus de légitimité aux sanctions imposées par la suite.

Ceci n’est qu’une proposition, bien entendu, le but ici est de chercher des solutions en commun pour en finir avec ce problème qui est en train d’envenimer la relation entre les Membres du forum. Pourquoi ne pas proposer et discuter d'amendements tous ensemble?

J'espère que ce sujet ne sera pas un nouveau foyer de discorde et je demande à tous ceux qui répondront d'être courtois, objectif et respectueux.

Cordialement

La terroriste de service :tap:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 03:52

Message par medico »

L'idée n'est pas mauvaise mais il ne faut pas oublier que certains viennent sur les forums pour en découdre et leurs sujets et souvent ciblés ,
Je pense que je ne t'apprend rien depuis que tu es sur le forum!
Ceci dit j'aime bien tes interventions qui sont toujours courtoises. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 03:57

Message par Bodomista »

medico a écrit :L'idée n'est pas mauvaise mais il ne faut pas oublier que certains viennent sur les forums pour en découdre et leurs sujets et souvent ciblés ,
Justement, ce que je me dis, c'est que si on arrive à trouver de nouvelles solutions pour contrer ce genre d'attitudes, les sanctions ne pourront plus être discutées. Si les gens veulent des 'jugements' objectifs, pourquoi pas? Pourquoi ne pas enlever toutes les excuses aux débordements d'une part et d'autre? (je n'accuse personne, je ne fais que reprendre ce qui a été dit)
medico a écrit :Je pense que je ne t'apprend rien depuis que tu es sur le forum!
En effet, je suis musulmane alors bon ... :lol:
medico a écrit :Ceci dit j'aime bien tes interventions qui sont toujours courtoises. :mains:
Merci :kiss: :romance:
Modifié en dernier par Bodomista le 08 juin15, 04:03, modifié 1 fois.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 04:02

Message par medico »

Mais que tu sois musulmane ne me gêne aucunement et pour te rassurer j'ai de la famille de ta confession.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 04:04

Message par Bodomista »

Je ne parlais pas de toi :lol: j'ai pu apprécier ton comportement sur le forum ;)
Ce que je voulais dire c'était que
certains viennent sur les forums pour en découdre et leurs sujets et souvent ciblés
Etant musulmane, je ne peux qu'être d'accord car je vois ce qui se passe de ce côté du forum :lol:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 04:07

Message par medico »

Alors je parle a une convertie :timide:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 04:08

Message par Bodomista »

Comment ça? ^^
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 04:11

Message par medico »

Bodomista a écrit :Comment ça? ^^
C'est une expression pour dire que nous sommes d'accord entre nous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 06:05

Message par Bodomista »

Lol, j'ai pris ça au premier degré. Faut croire que le forum commence à faire son effet :lol:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Vanessa.

Vanessa.

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 06:17

Message par Vanessa. »

Bonjour,

Je suis bien entendu d'accord avec les propositions de Bodomista, en particulier l'idée selon laquelle il faudrait en discuter ouvertement tous ensemble.

J'ai déjà moi-même proposé des solutions très raisonnables qui n'ont retenu aucune attention. J'ai passé près d'une heure à rédiger un message privé à l'administrateur, sans aucune réponse non plus...

L'espoir fait vivre, comme on dit...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 14:44

Message par Saint Glinglin »

Bodomista a écrit :Ce qui ressort des échanges de ces derniers jours est que d’un côté, ces membres reprochent aux modérateurs de modérer en fonction de leur conviction personnelle. Les modérateurs, en retour, reprochent aux membres les HS fréquents, les provocations et diverses autres infractions du règlement du forum.
La plupart des membres de ce forum viennent ici pour asséner plutôt que pour débattre.

Et donc le comportement des modérateurs n'est que le reflet de celui des membres.

Vanessa.

Vanessa.

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 19:36

Message par Vanessa. »

Saint Glinglin a écrit : La plupart des membres de ce forum viennent ici pour asséner plutôt que pour débattre.

Et donc le comportement des modérateurs n'est que le reflet de celui des membres.
Tu as sans doute raison dans une certaine mesure, mais ça ne justifie pas la violation du règlement par les modérateurs eux-mêmes (voir le topic: http://www.forum-religion.org/administr ... 34718.html )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 21:06

Message par medico »

Bodomista a écrit :Lol, j'ai pris ça au premier degré. Faut croire que le forum commence à faire son effet :lol:
Sûrement à force de fréquenter la violence verbale de se forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 21:16

Message par Bodomista »

Nous sommes aujourd'hui devant un échec en terme de communication. Or, il convient de garder en tête que, dans une situation à plusieurs 'parties', tout le monde est responsable. Dans le cas présent, il convient d'admettre que staff et membres ont une part de responsabilité. Un membre ne se plaint pas s'il n'estime pas qu'il y a un problème et un modérateur ne réagit pas non plus s'il n'y a pas de débordement.
Limiter la responsabilité à un seul 'camp' n'est pas la solution.
Par contre, connaitre ses torts, comprendre leur impact sur le fonctionnement du forum sont une grande partie de celle-ci.
Maintenant, je pense qu'il est vraiment temps de passer à autre chose. Je demande donc à tout le monde de ne plus rester figé en position d'accusateur ou de blameur. Postons des propostions de solutions plutôt. Plus on avancera dans ce chantier, le mieux ça sera. C'est le seul moi de sortir le forum de ce cercle conflictuel vicieux.

:mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Vanessa.

Vanessa.

Re: Nuage passager?

Ecrit le 08 juin15, 21:48

Message par Vanessa. »

Bodo, il faut quand même admettre qu'il y a quelques avancées depuis les dernières 24 heures.

Kaboo a écrit clairement qu'il y a un problème de modération, que c'était comme un "abcès" qu'il devenait urgent de percer, mais proprement.

Kerridween, pour sa part, a admis que le règlement est bafoué dans "toutes les sections".

Tout cela est un progrès, je trouve, car la pire des choses serait d'être dans le déni total en prétendant que tout va bien dans le meilleur des mondes. Le premier pas vers la guérison, c'est déjà de reconnaître qu'on est malade.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités