Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 09 juin15, 08:31

Message par ultrafiltre2 »

merci Gilbert Chevalier pour ce poême très bien construit et ...

...je sais pas si ça fait le même effet au camarade Ladann mais Gilbert Chevalier depuis que je lis tes poêmes je fais moins de fautes d'orthographes
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Gilbert Chevalier

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 467
Enregistré le : 25 mars15, 10:09
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Contact :

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 09 juin15, 08:43

Message par Gilbert Chevalier »

Le camarade Ladann, mon cher Filtre, va prendre mon poème peut-être pour une révélation ou je ne sais quoi encore. Mais attendons sa réaction car je pense qu'elle ne manquera pas d'arriver. Pour l'orthographe, je tâche de faire le moins de fautes possibles.

A propos, ton pseudo, ça veut dire quoi au juste ? Tu as sans doute remarqué que je m'amuse bien avec parce que je le trouve très rigolo. C'est comme si je prenais le pseudo de Chou-Fleur.

Je te souhaite une bonne soirée de toutes les couleurs.

A plus tard citoyen !
LE BON CHAPELET

Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez
https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0 ... 2&index=69
Ou bien le psalmodiez
Ou encore le chantez :
Un chapelet bien récité
Ou chanté ou psalmodié
Et bien intentionné
Est un bon chapelet !

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 09 juin15, 09:10

Message par ultrafiltre2 »

Gilbert Chevalier , pour le reste oui cela interessera aussi Ladann (tu écrit pour tout le monde et pas pour une poignée de privilégiés)

sinon oui j'ai relu ton poême là

permet moi de placer cela ici :

je remarque que tu as bien écrit "... de ce Léviathan " et aussi "Ce Béhémoth..."
effectivement ces deux là ne sont pas les originaux cités dans le livre de Job ou le livre d'Enoch mais bien ceux dont parle le livre de l'apocalypse de Saint Jean sans les citer texto mais par les termes de la bête qui monte de la mer et l'autre qui monte de la terre


52- La queue de ce Léviathan
Sévit en ce moment :
Elle fait plus de mal
Que les deux guerres mondiales.

53- Ce Béhémoth, de sa queue
A ébranlé les Cieux ;
Cette Bête de Daniel
A provoqué le Ciel.




sinon pour l'ultrafiltre (et pour info) c'est juste un objet abstrait http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultrafiltre

bonne soirée camarade
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Gilbert Chevalier

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 467
Enregistré le : 25 mars15, 10:09
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Contact :

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 09 juin15, 09:16

Message par Gilbert Chevalier »

Je viens de lire ultrafiltre sur wikipédia : ça, mon cher, trop compliqué pour ma cervelle. Effectivement, Béhémoth et Léviathan, c'est tout ce qu'il y a de plus biblique.

A plus, citoyen !
LE BON CHAPELET

Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez
https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0 ... 2&index=69
Ou bien le psalmodiez
Ou encore le chantez :
Un chapelet bien récité
Ou chanté ou psalmodié
Et bien intentionné
Est un bon chapelet !

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 09 juin15, 09:46

Message par ultrafiltre2 »

Gilbert Chevalier juste pour info et en aparté ( et on en parle plus )

Godel s'en ai servi (des ultrafiltres) pour construire sa preuve de l'existence de Dieu

"La preuve ontologique de Gödel (de l'existence de Dieu) utilise parmi ses axiomes une caractérisation de l'ensemble des « propriétés positives » qui en fait un ultrafiltre."

sa preuve là sur ce lien preuve ontologique de Gödel (de l'existence de Dieu)

bon à te lire Camarade et merci pour tes poêmes très bien réalisés en espérant que cela soit profitable à tous
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 09 juin15, 14:18

Message par ladann »

[quote="Gilbert Chevalier"]Mon cher Ladann,

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu fais partie des éons. Pas vrai ?

mon chère Gilbert et bien non je nai point de religions car elle sont tous synonyme de conflit guerre et sang verser alors que dieu est paix et amour voila pourquoi je nai pas de religion apart celle ci tout ce qui en concerne je les ai mis entre parentaise sauf celle ou il y as ecrit la monaie qui vien du fils de l homme en personne et celi est diriger par la main de dieu lui meme mon frère :::
C’est pourquoi vous êtes tous en train de croire à la science qui
sort de l’homme et non à la science par laquelle on existe, ainsi qu’à des libertés
qu’accordent les dirigeants et non à la liberté originelle. Vous évoquez des sociétés
religieuses et jamais( la religion qui consiste à pratiquer les règles de vie données par
Dieu, et à s’élever ensuite jusqu’à Lui pour acquérir la connaissance et se conformer
à sa volonté.) Vous percevez le réel, mais vous interprétez tout à l’envers. C’est
pourquoi beaucoup prétendent que la Terre n’a jamais connu d’hommes aussi
intelligents que ceux d’aujourd’hui...
(6) Dieu, par Moïse, a prévenu l’humanité, mais l’humanité ne l’a pas entendu
parce que les prêtres de Satan donnent de fausses interprétations de l’Écriture,
comme les scientifiques donnent de fausses interprétations du sidéral. Tout cela
inverse vos jugements. Il en découle alors les ténèbres humaines, vous faisant
ressembler à des hommes perdus dans une forêt obscure, qui ne trouvent point le
chemin pour en sortir. En effet, aujourd’hui vous errez car nul ne peut dissocier Dieu
des religions, ni les astres des scientifiques, parce que ces hommes disent haut et
fort : nous avons le privilège de la sagesse et de la compréhension ! En les croyant,
vous êtes désorientés et désespérés.
(7) Tout cela m’occasionne beaucoup de peine, car vous ne pouvez plus envisager
de vivre sans le veau d’or (qui est la monnaie), sans les villes monstrueuses qui ne
cessent de grandir, sans les machines de fer qui détruisent tout, et sans ceux qui
détiennent des pouvoirs et vivent d’autrui en disant : écoutez ce que l’on vous dit !
Faites ce que l’on vous demande et taisez-vous ! Vous faites alors ce qu’ils vous
demandent et vous marchez en pleurant. Ce qui est un grand malheur. Car dès lors
que les puissants ont la mainmise sur vos pays, sur vos régions et vos biens, ainsi que
sur vos familles, vos enfants, vos corps et vos esprits, que reste-t-il de ce qui fait de
vous des hommes ? Il ne vous reste rien. Alors écoutez-moi. Après quoi, vous les
innocents, vous ne serez plus des agneaux que les loups dévorent, mais des agneaux
dont les loups ont peur.






Mais l’on dira : personne ne peut empêcher l’homme d’avoir une religion !
Assurément, jusqu’à l’arrivée du Fils de l’homme qui conduirait la créature dans
toute la vérité, nul ne pouvait empêcher la formation de religions qui sont autant de
sectes pernicieuses et non( la Religion, celle qui consiste à aimer et à protéger tout ce
que Dieu a créé.) Mais, jusqu’à ce jour, vos croyances dans les hommes religieux,
politiques, philosophiques, scientifiques ou remplis d’argent, vous empêchaient de
voir ce que fut ce monde et ce qu’en serait l’aboutissement. Aussi, vous ne pouviez
pas savoir ce que sont les temps dans lesquels se trouve le monde, ni concevoir ce
qu’est la séparation des hommes annoncée pour la fin des temps. Cette séparation
est celle des boucs et des brebis, ou celle du blé et de l’ivraie dont parle l’Écriture, qui
décrit aussi ce qu’est l’apocalypse qui s’en suit. A partir de quoi, vous ignoriez que la
ville sainte (qui est la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel), est le modèle des
cités à venir.
(19) C’est pourquoi, je vous le dis, tout ce que vos enseignants vous firent croire
sur l’univers, la Terre, le monde, l’homme et ce qu’il est au sein de l’univers ; ainsi
25
La prophétie
que sur la prophétie et sur l’envoyé de Dieu lui-même, n’est qu’une montagne de
mensonges ! Rien n’est vrai dans leurs doctrines qu’ils font cuire au four du temps
pour qu’elles prennent l’apparence du pain du ciel. Mais tout est mensonge du début
à la fin de ce qu’ils vous enseignent. ::: Le Fils, en chair et en os, est le dernier prophète qui se lève pour agir et
récolter ce que ses prédécesseurs ont semé. C’est pourquoi nous montrerons que la
prophétie se trouve dans l’ancien testament ; et que le nouveau testament avait pour
objet de me faire lever après avoir fait sortir les imposteurs devant moi, afin qu’en
arrivant à l’improviste je les prenne dans leurs pièges. Le nouveau testament avait
ainsi pour but de préparer mon chemin, car il fallait plusieurs siècles pour de tels
travaux. Mais il est aussi écrit pour que le Fils véritable puisse se reconnaître. Il
existe donc pour votre salut, car il empêche l’imposture ou la révèle.
(22) Si je vous trouble par ces premières paroles qui montrent à l’évidence que
les religions ont empoisonné les hommes depuis des siècles, ce que je dis est
néanmoins entièrement véritable. Ne soyez donc pas suspicieux, et comprenez ce
que j’explique pour sauver votre vie. Ce n’est pas sans raison que je viens aujourd’hui
à l’improviste pendant que le monde tient ses derniers discours, car j’ai un peuple à
sauver de ce qui arrive. Ce peuple, comme je l’ai dit, est composé de tous les saints
d’esprit du monde entier que je vais enseigner et réunir autour de ma bannière, pour
faire d’eux un peuple unanime et unique. Ainsi, par un seul, chacun d’eux saura qui
il est dans le monde et dans l’univers. N’est-ce point là un grand miracle que seul le
Fils peut accomplir ?
L’exécution du décret
(23) Le changement du monde passe d’abord par le changement de l’homme. Et
Jésus annonce celui qui viendra le changer. Je suis cet homme annoncé. C’est
pourquoi, dans cette attente, il fallait écouter Dieu dans l’Écriture et pratiquer sa loi.
Mais, n’ayant point voulu entendre Dieu ni rechercher la vérité, voici que le
châtiment arrive. Soyez donc vigilants sur ce que je montre car, par décret, Dieu a dit
qu’il rendrait l’homme aussi rare que l’or fin sur la Terre, aussi rare que l’or d’Ophir ;
cela à cause des hypocrites et des méchants qui règnent de force en perdant le
monde. Ce qui donne tout son sens à cette parole de l’Écriture, qui explique
l’apocalypse, à la fin de l’ancien testament :
26
La prophétie
Car voici, le jour vient,
Ardent comme une fournaise.
Tous les hautains et tous les méchants
seront comme du chaume ;
Le jour qui vient les embrasera,
Dit l’Éternel des armées,
Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Mais pour vous, qui craignez mon nom,
se lèvera le soleil de la justice,
Et la guérison sera sous ses ailes ;
Vous sortirez, et vous sauterez
comme les veaux d’une étable.
Et vous foulerez les méchants,
Car ils seront comme de la cendre
Sous la plante de vos pieds,
Au jour que je prépare,
Dit l’Éternel des armées.
Puis Il ajoute :
Voici, je vous enverrai Élie (l’élu), le prophète,
Avant que le jour de l’Éternel arrive,
Ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants
Et le coeur des enfants à leurs pères,
De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.
Si vous concevez et admettez aujourd’hui qu’un homme devait venir pour éclairer et
mettre à l’abri ceux qui comprennent, il est facile de saisir cette parole de l’Écriture
et ce qu’est son accomplissement. N’attendez donc pas d’avoir des oreilles de
cendres pour m’écouter, car je suis Élie, ce prophète annoncé.
(24) Avec les explications des astres, nous verrons que l’homme a été créé tel qu’il
est, il y a moins de dix mille ans, et que c’est en raison de cette grande jeunesse que
son coeur se porte essentiellement au mal. C’est pourquoi Dieu envoya d’abord
Moïse pour qu’il fasse connaître Sa loi et avertisse le monde de ce qui lui arriverait
s’il ne la mettait en pratique. Or, les hommes, trahis par leur vanité, rejetèrent cette
loi et mirent des rois à leur tête pour que Dieu ne règne pas sur eux. Voyant cela,
Dieu laissa alors l’homme faire tout ce qu’il voulait, jusqu’à ce qu’il se donne une
cuisante leçon qu’il ne sera pas près d’oublier, je vous le dis.
(25) Le monde fit donc tout ce qu’il ne faudra plus jamais faire sur cette Terre.
Car, par sa rébellion, il finit par amener les chaudrons nucléaires, qui sont lesmoyens d’ôter de la Terre tout ce qui ne doit point s’y trouver. Avec l’atome le monde
fut créé, par l’atome il sera détruit. C’est le jour de l’Éternel. C’est pourquoi, comme
Il l’a promis, Dieu envoie Élie.

Gilbert Chevalier

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 467
Enregistré le : 25 mars15, 10:09
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Contact :

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 09 juin15, 19:17

Message par Gilbert Chevalier »

Eh bien, les amis, après cet exposé où Ladann me met dans le genre féminin, gender oblige, rigolons un peu :

LE BATEAU IVRE

Aujourd'hui, tous les arts sont rouillés !
La poésie ne fait pas exception.
En voulez-vous un échantillon ?
Pour vous, j'en ferai un, écoutez :

Pied !
Solution des sauterelles qui rampent
Nez !
Deux minutes trente-cinq de bonheur
Fleur !
Il a sauté la rampe.
Mais il faut dire que le soleil
Paraphrasant les colonnes d'années
Saute un sourire au réveil
Pour le compte des fleurs écoulées.
Toi qui vis, accueille
Les splendides phosphorescences
Des pupilles de munificence
Qui pleurent sous les feuilles.
La main
Du vigneron aride
Pour saisir une étoile
Sous-main.
Car vide.
Un bateau sans voiles

Avez-vous vu, cher lecteur,
De ces vers la teneur ?
Les avez-vous bien compris ?
Moi non, je vous le dis.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
LE BON CHAPELET

Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez
https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0 ... 2&index=69
Ou bien le psalmodiez
Ou encore le chantez :
Un chapelet bien récité
Ou chanté ou psalmodié
Et bien intentionné
Est un bon chapelet !

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 09 juin15, 23:33

Message par ultrafiltre2 »

Gilbert Chevalier a écrit :Eh bien, les amis, après cet exposé où Ladann me met dans le genre féminin, gender oblige,
certes, certes , c'est pas tout à fait encore ça (mais à force de persévérence ) il ne t'a pas échappé non plus qu'au contact de tes poêmes on remarque nettement moins de fautes d'orthographes

et on peut dire à présent que les écrits de Ladann sont plus aisés à lire et à comprendre et ... j'ai espoir que sa poésie se mêlera à la tienne et fera de ce topic l'un des plus beau sinon le plus beau de ce forum

je récite ton poême car c'est le but louable de ce topic : nous aider à rendre Gloire au Seigneur Dieu
Gilbert Chevalier a écrit :
LE BATEAU IVRE

Aujourd'hui, tous les arts sont rouillés !
La poésie ne fait pas exception.
En voulez-vous un échantillon ?
Pour vous, j'en ferai un, écoutez :

Pied !
Solution des sauterelles qui rampent
Nez !
Deux minutes trente-cinq de bonheur
Fleur !
Il a sauté la rampe.
Mais il faut dire que le soleil
Paraphrasant les colonnes d'années
Saute un sourire au réveil
Pour le compte des fleurs écoulées.
Toi qui vis, accueille
Les splendides phosphorescences
Des pupilles de munificence
Qui pleurent sous les feuilles.
La main
Du vigneron aride
Pour saisir une étoile
Sous-main.
Car vide.
Un bateau sans voiles

Avez-vous vu, cher lecteur,
De ces vers la teneur ?
Les avez-vous bien compris ?
Moi non, je vous le dis.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 10 juin15, 00:09

Message par ladann »

je vais vous montrer un atre texte montrant ce quest la vrais religion louable a dieu et pourquoi je dit ca ??? je vaiis vous le montere en fin de texte ::::::
Vous êtes alors pour
toujours des anges de Dieu qui ne cesserez jamais de pratiquer la loi. Cela, parce
qu’une loi qui protège la Terre, les végétaux, les animaux, les hommes, la postérité,
et qui permet de s’élever jusqu’au ciel, est complète, universelle, inaltérable et
immuable. Elle est comprise par les circoncis de coeur du monde entier, qui règnent
alors à perpétuité, comme règnent les anges du ciel. Voyez donc en elle votre
délivrance, ainsi que le triomphe du bien sur le mal, pour l’éternité.
(22) L’étude des oeuvres de l’Éternel conduit à la connaissance et à la délivrance.
Alors les hommes fraternisent, deviennent solidaires ; et c’est toute l’activité de la
cité qui s’en trouve facilitée. Les soins sont avant tout des attitudes préventives qui
consistent à repousser tout danger de maladie. Ainsi, ce qui est nuisible est vaincu,
même la mort. Il n’y a point de mouvements de foule, parce que chacun respecte la
pensée d’autrui, et nul n’a l’audace de modifier la nature. C’est pourquoi, et à l’égal
de ce qu’elle était aux origines, la Terre redevenue belle ne sera plus appelée
désolation, mais mon plaisir en elle, le délice de mon âme !
(23) Ce seront là vos expressions, parce que la science du Tout-Puissant qui
amène votre existence deviendra également votre religion, l’air que vous respirerez
et l’inspiration de vos projets. Il n’y a point d’autre religion que cette religion-là,
parce qu’en permettant de s’identifier au Père et de se conformer aux éléments de
l’existence, la science de Dieu repose l’âme et devient la source de toutes les joies.
(24) C’est pourquoi il en est fait du mensonge, de l’impudicité, du vol, du
meurtre, de la destruction, de la corruption, de l’hypocrisie, de l’injustice, et des
pouvoirs qui provoquent le malheur et l’angoisse ! Car tout cela est désormais
repoussé de la ville par le feu de la loi. Plus d’autorité donnée à quelques-uns pour
imposer leur volonté au peuple ! Plus d’argent pour aliéner les gens et détruire les
conditions naturelles de vie ! Plus de trafics qui détruisent les espèces, et plus de
dénaturation qu’opèrent les scientifiques ! Plus de riches appauvrisseurs, plus
d’armes ni de machines de guerre ; et plus d’instruments qui jettent les êtres
par-dessus bord ! Finies les pratiques rituelles qui ferment les esprits des hommes du
bord de la Roue. Et il en est fait du bord de la Roue ! parce que le Soleil et ses astres
en sortent, et qu’avec vos esprits formés et éclairés vous en sortez avec eux.
Sur les sources des eaux de la vie.
pourquoi c'est la seule religion louable a dieu?? voila pourquoi :::Et ce que j’ai vu et déjà montré, c’est que les anges du ciel vivent sans
autorités, sans puissances et sans dominations. Dans la Roue, seul Dieu règne sur les
mondes. Voilà pourquoi Il annule aujourd’hui les lois d’hommes auxquelles vous
vous soumettiez et les religions auxquelles vous vous adonniez, car personne n’a le
droit de décider de la destinée d’autrui ni de le faire agir contre sa volonté.

et ceci pour toi frère Golbert pour te montrer que c'est dieu qui parle en grande partie dans ces texte

En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

GLOIR A L ETERNEL MON DIEU que j aime de tout mon cœur mon ame et ma force

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 10 juin15, 00:11

Message par Gérard C. Endrifel »

ladann a écrit :je vais vous montrer un atre texte montrant ce quest la vrais religion louable a dieu et pourquoi je dit ca ??? je vaiis vous le montere en fin de texte ::::::
Vous êtes alors pour
toujours des anges de Dieu qui ne cesserez jamais de pratiquer la loi. Cela, parce
qu’une loi qui protège la Terre, les végétaux, les animaux, les hommes, la postérité,
et qui permet de s’élever jusqu’au ciel, est complète, universelle, inaltérable et
immuable. Elle est comprise par les circoncis de coeur du monde entier, qui règnent
alors à perpétuité, comme règnent les anges du ciel. Voyez donc en elle votre
délivrance, ainsi que le triomphe du bien sur le mal, pour l’éternité.
(22) L’étude des oeuvres de l’Éternel conduit à la connaissance et à la délivrance.
Alors les hommes fraternisent, deviennent solidaires ; et c’est toute l’activité de la
cité qui s’en trouve facilitée. Les soins sont avant tout des attitudes préventives qui
consistent à repousser tout danger de maladie. Ainsi, ce qui est nuisible est vaincu,
même la mort. Il n’y a point de mouvements de foule, parce que chacun respecte la
pensée d’autrui, et nul n’a l’audace de modifier la nature. C’est pourquoi, et à l’égal
de ce qu’elle était aux origines, la Terre redevenue belle ne sera plus appelée
désolation, mais mon plaisir en elle, le délice de mon âme !
(23) Ce seront là vos expressions, parce que la science du Tout-Puissant qui
amène votre existence deviendra également votre religion, l’air que vous respirerez
et l’inspiration de vos projets. Il n’y a point d’autre religion que cette religion-là,
parce qu’en permettant de s’identifier au Père et de se conformer aux éléments de
l’existence, la science de Dieu repose l’âme et devient la source de toutes les joies.
(24) C’est pourquoi il en est fait du mensonge, de l’impudicité, du vol, du
meurtre, de la destruction, de la corruption, de l’hypocrisie, de l’injustice, et des
pouvoirs qui provoquent le malheur et l’angoisse ! Car tout cela est désormais
repoussé de la ville par le feu de la loi. Plus d’autorité donnée à quelques-uns pour
imposer leur volonté au peuple ! Plus d’argent pour aliéner les gens et détruire les
conditions naturelles de vie ! Plus de trafics qui détruisent les espèces, et plus de
dénaturation qu’opèrent les scientifiques ! Plus de riches appauvrisseurs, plus
d’armes ni de machines de guerre ; et plus d’instruments qui jettent les êtres
par-dessus bord ! Finies les pratiques rituelles qui ferment les esprits des hommes du
bord de la Roue. Et il en est fait du bord de la Roue ! parce que le Soleil et ses astres
en sortent, et qu’avec vos esprits formés et éclairés vous en sortez avec eux.
Sur les sources des eaux de la vie.
pourquoi c'est la seule religion louable a dieu?? voila pourquoi :::Et ce que j’ai vu et déjà montré, c’est que les anges du ciel vivent sans
autorités, sans puissances et sans dominations. Dans la Roue, seul Dieu règne sur les
mondes. Voilà pourquoi Il annule aujourd’hui les lois d’hommes auxquelles vous
vous soumettiez et les religions auxquelles vous vous adonniez, car personne n’a le
droit de décider de la destinée d’autrui ni de le faire agir contre sa volonté.

et ceci pour toi frère Golbert pour te montrer que c'est dieu qui parle en grande partie dans ces texte

En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

GLOIR A L ETERNEL MON DIEU que j aime de tout mon cœur mon ame et ma force
Hors-sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 10 juin15, 00:13

Message par ultrafiltre2 »

ladann a écrit :je vais vous montrer un atre texte montrant ce quest la vrais religion louable a dieu et pourquoi je dit ca ??? je vaiis vous le montere en fin de texte
eh voilà Ladann tu recommence à faire des fautes d'orthographes (et du hors sujet car le sujet est : Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !)

alors soit tu récite avec lui soit tu te casse!

j'ai horreur qu'on prenne les gens pour des c-o-n-s

ceci dit pourquoi n'ouvre tu pas un topic au lieu de poluer le fil de Gilbert Chevalier ?

tu est jaloux de ses poêmes ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Gilbert Chevalier

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 467
Enregistré le : 25 mars15, 10:09
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Contact :

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 10 juin15, 03:16

Message par Gilbert Chevalier »

Attention les copains !

Cher Kerridween, personne n'est hors de sujet dans ce topic, car tout le monde peut y dire ce qu'il veut : c'est ce que j'appelle la pensée libre. Et quoi que dise tout le monde, on revient toujours à mon sujet. Par exemple le brave Ladann avec ses fautes d'orthographe fait voir que c'est quelqu'un qui cherche la vérité, et il vaut mieux quelqu'un qui cherche que quelqu'un qui ne cherche rien, car celui qui cherche sincèrement la vérité un jour la trouvera, tandis que celui qui ne cherche rien forcément ne trouvera rien.

C'est pourquoi j'invite tout le monde à venir discuter sur ce topic, et même plus que ça : même s'ils ne croient pas, qu'ils essaient de dire le Chapelet avec moi, comme cela est indiqué au début du fil (http://www.forum-religion.org/general/g ... 34364.html). S'ils le font, mais je n'oblige personne à le faire, bien entendu, mais s'ils le font et qu'ils le disent tous les jours, c'est assuré, 100%, qu'ils deviendront tous catholiques. C'est pourquoi je vous donne un petit conseil, chers camarades-citoyens, si vous ne voulez pas devenir catholiques, ne récitez pas le Chapelet avec moi ; mais si vous le faites, c'est sûr de sûr, et je vous l'assure, la Sainte Vierge vous prendra sous son manteau, car sous son manteau les bêtes féroces deviennent des agneaux, et ensuite... des zoziots. A ce sujet, voici un joli poème que j'ai composé sur la base d'une histoire réelle :

L'OISEAU BLEU

Écoutez, bons chrétiens
Une histoire charmante
Qui vous fera du bien.
Un moine dans sa cellule
Vivait très pieusement.
Un compagnon charmant
Volait comme une bulle
Quand de sa voix plaignante
Il chantait des Ave.
Et à force d'entendre
Si belle mélopée,
L'oiseau s'en fût apprendre
La même mélodie
Qu'il siffla tout d'abord
Et puis après reprit,
Sifflant toujours plus fort.
Il furent bientôt deux
Chantant l'Ave Maria,
Le moine et l'oiseau bleu :
Ainsi le temps passa.
Un matin de printemps,
Le bois reverdissant,
L'oiseau prit son envol
En chantant des Ave !
Le moine émerveillé
Voulut suivre son vol :
Il ne le put, bien sûr !
Cela lui fut bien dur
De voir que son oiseau
Volait toujours plus haut.
Soudain un épervier
Fondit sur l'imprudent
Qui fut tout enserré !
Comme désespérant
Il siffla son Ave !
Et tomba l'épervier
À ce nom si charmant,
Et l'oiseau s'en fut voler
Plus haut tout en chantant,
Puis vint se reposer
Sur la tête chenue
De son maître ingénu,
En sifflant des Ave
Avec grande gaîté.
Le moine levant la main
Le prit tout doucement :
Tous deux dans un refrain
Chantèrent doucement
Un Ave Maria
Pour rendre gloire à Dieu
Qui par ce chant sauva
Le petit oiseau bleu.
Si un oiseau fut sauvé
En chantant un Ave,
Bien plus nous sauvera
Un Ave Maria !


Gilbert Chevalier,
l'Aveugle-Vendéen

"Ô VIERGE MARIE"
sur les Ave Maria de Lourdes et Fatima




(A propos, cher Kerridween, ton pseudo, ça veut dire quoi ? Et toi Ladann, même question. Ne soyez pas étonnés, j'aime bien savoir ce que veut dire les pseudos : c'est toujours intéressant à savoir. Ultrafiltre, par exemple m'a donné l'explication du sien. Quant au mien, je n'ai pas besoin de vous la donner puisque c'est mon nom et mon prénom. Quant à ton truc, Ultrafiltre, j'ai compris sans trop comprendre, mais j'ai compris que c'est quelque chose qui indique ce que tu penses et crois, et c'est l'essentiel.)
LE BON CHAPELET

Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez
https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0 ... 2&index=69
Ou bien le psalmodiez
Ou encore le chantez :
Un chapelet bien récité
Ou chanté ou psalmodié
Et bien intentionné
Est un bon chapelet !

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 10 juin15, 04:05

Message par ultrafiltre2 »

Gilbert Chevalier a écrit : S'ils le font, mais je n'oblige personne à le faire, bien entendu, mais s'ils le font et qu'ils le disent tous les jours, c'est assuré, 100%, qu'ils deviendront tous catholiques. C'est pourquoi je vous donne un petit conseil, chers camarades-citoyens, si vous ne voulez pas devenir catholiques, ne récitez pas le Chapelet avec moi ; mais si vous le faites, c'est sûr de sûr, et je vous l'assure, la Sainte Vierge vous prendra sous son manteau, car sous son manteau les bêtes féroces deviennent des agneaux, et ensuite... des zoziots.
je le récite avec toi !

et pas par interêt personnel ou alors faudra que j'attende 2800 ans http://www.ilemaths.net/forum-sujet-642507.html (il manque le lunaire à faire mais bon demain il sera fait) puisque c'est dans 2800 que le calendrier Gregorien sera décalé de un jour et que le miens sera encore valable lolll

en attendant si tu peux lui en toucher deux mots ... lollll

bon je recite ce poême : (bonne soirée camarade Gilbert Chevalier)
Gilbert Chevalier a écrit :A ce sujet, voici un joli poème que j'ai composé sur la base d'une histoire réelle :

L'OISEAU BLEU

Écoutez, bons chrétiens
Une histoire charmante
Qui vous fera du bien.
Un moine dans sa cellule
Vivait très pieusement.
Un compagnon charmant
Volait comme une bulle
Quand de sa voix plaignante
Il chantait des Ave.
Et à force d'entendre
Si belle mélopée,
L'oiseau s'en fût apprendre
La même mélodie
Qu'il siffla tout d'abord
Et puis après reprit,
Sifflant toujours plus fort.
Il furent bientôt deux
Chantant l'Ave Maria,
Le moine et l'oiseau bleu :
Ainsi le temps passa.
Un matin de printemps,
Le bois reverdissant,
L'oiseau prit son envol
En chantant des Ave !
Le moine émerveillé
Voulut suivre son vol :
Il ne le put, bien sûr !
Cela lui fut bien dur
De voir que son oiseau
Volait toujours plus haut.
Soudain un épervier
Fondit sur l'imprudent
Qui fut tout enserré !
Comme désespérant
Il siffla son Ave !
Et tomba l'épervier
À ce nom si charmant,
Et l'oiseau s'en fut voler
Plus haut tout en chantant,
Puis vint se reposer
Sur la tête chenue
De son maître ingénu,
En sifflant des Ave
Avec grande gaîté.
Le moine levant la main
Le prit tout doucement :
Tous deux dans un refrain
Chantèrent doucement
Un Ave Maria
Pour rendre gloire à Dieu
Qui par ce chant sauva
Le petit oiseau bleu.
Si un oiseau fut sauvé
En chantant un Ave,
Bien plus nous sauvera
Un Ave Maria !


Gilbert Chevalier,
l'Aveugle-Vendéen

"Ô VIERGE MARIE"
sur les Ave Maria de Lourdes et Fatima




(A propos, cher Kerridween, ton pseudo, ça veut dire quoi ? Et toi Ladann, même question. Ne soyez pas étonnés, j'aime bien savoir ce que veut dire les pseudos : c'est toujours intéressant à savoir. Ultrafiltre, par exemple m'a donné l'explication du sien. Quant au mien, je n'ai pas besoin de vous la donner puisque c'est mon nom et mon prénom. Quant à ton truc, Ultrafiltre, j'ai compris sans trop comprendre, mais j'ai compris que c'est quelque chose qui indique ce que tu penses et crois, et c'est l'essentiel.)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Gilbert Chevalier

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 467
Enregistré le : 25 mars15, 10:09
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Contact :

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 10 juin15, 04:16

Message par Gilbert Chevalier »

Eh bien, mon vieux Ultrafiltre, félicitations !!! Et maintenant, il faut t'y tenir !
Tu me diras : et jusqu'à quand ?
Je te réponds : Jusqu'à ta mort, vieux frère !
Tu me dis : Oh la la !
Et je te dis : Eh oui, mon pote, c'est pas pour rigoler ! Quand on fait les choses, on les fait pas à moitié.
Et pour rien te cacher, moi, ça fait plus de 20 ans que je le récite, et 3 par jour, autrement dit un Rosaire.
Donc, au boulot !
Tu n'as plus qu'à inviter tous les camarades du forum à venir sur ce topic ! Et comme cela, ils diront tous le Chapelet ! Je dis cela pour rigoler bien entendu, mais qui sait !

A plus !
LE BON CHAPELET

Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez
https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0 ... 2&index=69
Ou bien le psalmodiez
Ou encore le chantez :
Un chapelet bien récité
Ou chanté ou psalmodié
Et bien intentionné
Est un bon chapelet !

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous !

Ecrit le 10 juin15, 04:27

Message par ultrafiltre2 »

Gilbert Chevalier a écrit : Je dis cela pour rigoler bien entendu, mais qui sait !
qui sait !

ceci étant ce topic à la Gloire de l'éternel est le plus beau de tous sur ce forum

d'ailleurs je suis sûr que pas mal de gens sont convaincus de cela ... et il ne faut pas se mentir à soi même

Dostoievski disait : il n'y a pas plus grand péché que de se mentir à soi même (les frères Kamrazoff)

...c'est très possible

qui sait ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités