"Loué et glorifié sois-tu, ô Seigneur, mon Dieu ! ..."

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

"Loué et glorifié sois-tu, ô Seigneur, mon Dieu ! ..."

Ecrit le 10 juin15, 04:40

Message par indian »

je trouvais ca beau :romance:
c'est tout

(1.1) Loué et glorifié sois-tu, ô Seigneur, mon Dieu ! Mais comment saurais-je parler de toi, alors qu'il n'est point de langue, quelque profonde qu'en soit la sagesse, capable de magnifier dignement ton nom, ni de coeur qui puisse espérer s'élever, si ardente que soit vers toi son aspiration, jusqu'au ciel de ta science et de ta majesté ?

(1.2) Si je te représente, ô mon Dieu, comme Celui qui perçoit toutes choses, je me trouve contraint d'admettre que ceux qui sont les plus hautes incarnations de la perception ont été créés par la vertu de ton ordre. Et si je t'exalte comme Celui qui est le très-Sage, je me vois aussi forcé de reconnaître que les sources mêmes de la sagesse furent engendrées par l'opération de ta volonté. Et si je proclame que tu es l'Incomparable, je découvre bientôt que ceux qui sont la plus pure essence de l'unité furent envoyés par toi et ne sont que les manifestations de ton oeuvre. Et si je t'acclame comme l'Omniscient, je dois confesser que ceux qui sont la quintessence du savoir ne sont eux-mêmes que la création et les instruments de ta Providence.

(1.3) Exalté es-tu, exalté au-delà de toute mesure, au-dessus des efforts de l'homme pour pénétrer ton mystère, pour décrire ta gloire ou seulement faire allusion à la nature de ton essence. Car ces efforts, étant les fruits de ton oeuvre, et donc suscités par ton décret, quoi qu'ils puissent accomplir, ils ne pourraient donner de résultats dépassant les limites que tu as assignées à tes créatures.

(1.4) Les plus hauts sentiments que les plus saints parmi les saints puissent exprimer à ta louange, la plus profonde sagesse qu'aient exercée pour comprendre ta nature les plus savants des hommes, tout cela gravite autour de ce centre qui est entièrement soumis à ta souveraineté, qui adore ta beauté et que ta plume anime de son propre mouvement.

(1.5) Et surtout ne permets pas, ô mon Dieu, que mes paroles puissent paraître nécessairement impliquer l'existence de quelque relation directe entre la plume de ta révélation et l'essence des choses créées. Loin, bien loin d'une telle conception de leurs rapports avec toi sont ceux qui précisément te sont unis !

(1.6) Toute comparaison est impuissante à rendre justice à l'arbre de ta révélation, et toute voie est barrée qui pourrait conduire à la compréhension de ta manifestation et de l'aurore de ta beauté.

(1.7) Loin, que loin de ta gloire est ce que l'homme peut affirmer de toi, ou t'attribuer, ou dire à ta louange! Le devoir que tu as prescrit à tes serviteurs d'exalter à l'infini ta gloire et ta majesté n'est qu'un gage de ta grâce à leur endroit, afin de les rendre capables de s'élever à cet état de la connaissance de soi-même accordé à leur être le plus secret.

(1.8) Nul autre que toi n'a jamais pu approfondir ton mystère ni exalter convenablement ta grandeur. Impénétrable et infiniment au-dessus de la louange des hommes tu resteras à jamais. Il n'y a d'autre Dieu que toi, l'Inaccessible, l'Omnipotent, l'Omniscient, le Saint des saints.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: "Loué et glorifié sois-tu, ô Seigneur, mon Dieu ! ..."

Ecrit le 10 juin15, 07:25

Message par ultrafiltre2 »

merci Indian oui en effet c'est beau

(je dit ça en guise de réponse à UZZI pourquoi ne viens tu pas ici ? à chacun son topic )
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

Ecrit le 10 juin15, 07:29

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :merci Indian oui en effet c'est beau

(je dit ça en guise de réponse à UZZI pourquoi ne viens tu pas ici ? à chacun son topic )

De plus qu'ici, les HS sont toujours les bienvenus :lol:

En passant ,si on jouait à une devinette... Qui pourrait être l'autre des ces ''versets''?
Et je ne vous donne aucun indice... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 07:33

alors la suite

1.9 même Godel n'arrive pas à te vaincre avec son ultrafiltre, car son axiome est trop faible
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 07:42

Message par uzzi21 »

Très beau texte en effet, t'as tiré ça de où indian ?

(Moi je vais ouvrir un topic méprisant les anti-dieu lol :tap: :boxing: , mais ce serait trop facile et stupide de ma part :angel: et je sais même pas si j'aurais le droit lol le comble)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 07:53

uzzi21 a écrit :Très beau texte en effet, t'as tiré ça de où indian ?
c'est lui qui l'a écrit ...et c'est très beau

sinon à la question de ton futur topic UZZI

le Diable as t-il des problèmes psychiatriques ? à cela ma réponse est non

il est très inteligent et lucide : Dieu ne trouvera pas de quoi lui pardonner

indian

Ecrit le 10 juin15, 08:05

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :Très beau texte en effet, t'as tiré ça de où indian ?

c'est lui qui l'a écrit ...et c'est très beau
Moi :lol:
impossible, vous connaissez mon style littéraire à ''schier'' :wink:

Dans ce temps ci un seul homme m'inspire au point de le partager
Quand à la femme qui m'inspire, je la garde pour moi seul... :wink:

Mais attention je n'ai partagé que le chapitre 1... de 165
Les 164 autres je vous laisse le soin de les découvrir si le coeur vous en dit:

http://www.religare.org/Livres/ba/BA_EEBA.htm

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 08:06

indian a écrit :

Moi :lol:
impossible, vous connaissez mon style littéraire à ''schier'' :wink:

Dans ce temps ci un seul homme m'inspire au point de le partager
Quand à la femme qui m'inspire, je la garde pour moi seul... :wink:

Mais attention je n'ai partagé que le chapitre 1... de 165
Les 164 autres je vous laisse le soin de les découvrir si le coeur vous en dit:

http://www.religare.org/Livres/ba/BA_EEBA.htm
pas plus nul que le miens lolll

non vous écrivez bien

merci pour le lien je vais voir cela

indian

Ecrit le 10 juin15, 08:11

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : non vous écrivez bien

Depuis que mon ami Bragon a piqué une crise sur mon style, c'est vrai que je tente de faire mieux, je m'efforce.

Mais aussi depuis que j'ouvre mon livre ''baha'i'' grand ouvert, c'est plus facile d'être clair.
Avant je n'osais pas, je tournais autour du pot... je ne voulais pas être taxé de quelconque tentative de prosélytisme que ce soit...
Mais finalemtmn, je ne fais que partager.
Les gens sont assez grands ou têtus :wink: pour faire à leur tête anyway...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 08:14

non vous écrivez intelligemment , en apportant la paix chez tous
(apres le style bon ça peut pas être pire que mon "verset devinette 1.9 " nulnul de chez nul lolll)

indian

Ecrit le 10 juin15, 08:17

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :non vous écrivez intelligemment , en apportant la paix chez tous

Chez tous??? :( je en sais pas

Chez moi par contre c'est certain. (y)
Avec mes amis toujours.
Avec mes voisins, le plus possible.
Avec mes 200 collègues de boulot, à chaque sourire à chaque bonjour, à chaque discussions.

Mais j'apprécie votre commentaire.
C'est ainsi que j'aime aussi être '' reconnu'' , si le mot n'est pas top ''prétentieux''

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 08:20

bah oui, pourquoi ?

merci pour ton lien de tout à l'heure

indian

Ecrit le 10 juin15, 08:26

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :bah oui, pourquoi ?

merci pour ton lien de tout à l'heure

Mon plaisir.
Ce site ''www. religare'.org... ma référence...

mais votre ''bah oui, pourquoi?''... pourquoi?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 08:43

Indian merci aussi pour votre lien et ce fil qui lui aussi rend Gloire à Dieu par ces poêmes

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 09:12

Message par uzzi21 »

indian a écrit : je ne voulais pas être taxé de quelconque tentative de prosélytisme que ce soit...
Mais finalemtmn, je ne fais que partager.
Ca c'est une bonne chose indian, fais nous partager les passages du livre les plus révélateurs à ton sens en postant de court passage avec ton avis, ton commentaire, enfin si ça te dis l'ami. Tu es le seul sur le forum à pouvoir nous parler du livre Baha'i. Profitons de cet espace pour faire quelques résumés sur la façon de penser de l'auteur Baha'u'llah.

Tu compares souvent l'approche humaine de Dieu, comme des courts qui se succèdent jusqu'à la maturité... moi je n'en suis qu'à la maternelle en matière de connaissance baha'i. :baby:

Je me souviens de nos échanges sur ce que disait le livre baha'i sur Jésus et j'avais trouvé ça très intéressant.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre