Vanessa. a écrit :
Et aussi curieux que ça paraisse, je ne peux m'empêcher de m'en réjouir. Ça prouve qu'il est en train de déconstruire les mythes de la Watchtower, même s'il ne sait pas trop quoi faire encore des morceaux.
Tu es sûr de ce que tu dis Vanessa, tu ne veux pas que je présente de nouveau ma fesse gauche pour me faire une piqûre ?
Luxus a écrit :
J'aimerais juste faire remarquer que Vent enseigne ses propres idées sur ce sujet. Ce n'est pas l'enseignement des TJ !
Mais Luxus si javais suivi l'enseignement des TJ en 1975 je ne serai pas TJ aujourd'hui.
En effet, la semaine dernière alors que je prêchais avec un surveillant de circonscription âgé de 80 ans, il m'a demandé depuis quand je suis dans la vérité, quand je lui ai répondu depuis 1975 mais baptisé en 1977 il a eu un temps d'arrêt et m'a répondu avec un grand étonnement que j'étais dans la période où des TJ prêchaient Harmaguedôn pour fin 1975 au plus tard. Nous avons eu une discussion fort intéressante sur ce sujet, et il m'a dit qu'il répondait (lui même) à ceux qui étaient déçu que Harmaguédôn ne soit pas réalisé en 1975, que c'était de leur faute (au TJ déçu) parce qu'il n'ont pas vérifiés dans la bible l'enseignement donné par ceux qui ont enseigné celà.
Alors quand tu me dis "Ce n'est pas l'enseignement des TJ !" ça n'a aucune valeur, dis plutôt ça n'est pas l'enseignement de L'EFA, ça serait plus crédible. Parce que moi aussi j'ai entendu un discours dans une assemblée, (alors j'étudiais depuis seulement deux mois, c'est à dire environ 8 études) qui disait que Dieu détruirait tout ceux qui ne sont pas TJ à la fin de l'année 1975, et je comprend mieux maintenant pourquoi les TJ de cette époque me faisaient comprendre de me faire baptiser dans les 6 mois, mais comme je l'ai expliqué au surveillant de circonscrition, je ne voulais pas me faire baptiser uniquement pour être sauver sans connaître Dieu, ça me semblait complètement impensable que Dieu agisse ainsi, au risque de penser que je serai détruit dans les 6 mois.
Vanessa. a écrit :
même s'il ne sait pas trop quoi faire encore des morceaux.
Je n'ai pas reçu la mission de m'occuper des morceaux
Vanessa. a écrit :
Ah bon ? Pourtant nous vivons actuellement une période de l'histoire assez calme, tu ne trouves pas ?
Pas du tout, si tu vis protégé dans un cocon tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de la majorité des humains :
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... s-le-monde
Vanessa. a écrit :
D'autre part tu dis "depuis 1914 Christ et les oints ressuscités"... mais j'avais cru comprendre que la résurrection des oints n'avait pas commencé avant 1918... j'ai dû mal compendre, sans doute.
Non tu n'as pas mal compris
TG 1/1/2007 page 5
Il est donc raisonnable de penser que les oints qui meurent avant Harmaguédon sont ressuscités à un moment se situant entre 1914 et Harmaguédon.
Cela voudrait dire que la première résurrection a commencé à un moment se situant entre 1914 et 1935. Mais peut-on être plus précis encore ?
Pourrait-on dès lors avancer que, puisque Jésus a été intronisé à l’automne 1914, la résurrection de ses fidèles disciples oints a commencé trois ans et demi plus tard, au printemps 1918 ? Il s’agit là d’une hypothèse intéressante. Bien qu’elle ne puisse pas être confirmée directement dans la Bible, elle s’harmonise avec d’autres passages qui laissent entendre que la première résurrection a commencé peu après le début de la présence du Christ.
Concernant le troisième paragraphe cité, je vais suivre le conseil du surveillant de circonscription et tenir compte que la bible n'enseigne pas que la résurrection des oints à commencé en 1918.