Frenkois a écrit :Premièrement, la révélation de cette section s'adresse à Oliver Cowdery et non à Joseph Smith.
Dans quelle édition ? Celle de 1833 ? Certes non. Dans celle de 1835 totalement changée ?
Frenkois a écrit :Donc déjà, ta phrase est fausse.
Un, ce n'est pas "ma" phrase, mais celle du texte de 1833 !
On constate que le don de travailler avec les baguettes, ou la baguette, se porte sur Joseph Smith dans l'édition originale de 1833. Olivier Cowdery était avec Joseph Smith lorsqu'ils ont reçu la prêtrise d'Aaron par Jean le Baptiste. Olivier a aussi vu les plaques en or, en voyance uniquement, et plus tard, il a nié leur authenticité physique.
Frenkois a écrit :Premièrement, la révélation de cette section s'adresse à Oliver Cowdery et non à Joseph Smith.
Alors s'il en est ainsi, les Présidents successifs ont laissé le texte totalement transformé et non conforme à l'original. Pourquoi ? Pourquoi avoir changé frauduleusement par "don d'Aaron", ce qui est d'origine "travailler avec la baguette" ? Le texte anglais est très précis, the rod, la baguette divinatoire.
C'est, on l'a vu précédemment, l'acte d'accusation pour escroquerie envers Joseph Smith, voyant par les baguettes divinatoires pour découvrir des trésors aurifères.
Frenkois a écrit :Donc déjà, ta phrase est fausse.
Ah, pourtant c'est le compte-rendu de l'article
"Frazer Magazine, février 1873" et on constate que la date, l'acte d'accusation judiciaire, le prix de la condamnation pénale contre Joseph Smith qui paya, pour éviter déjà la prison ferme, sont identiques. C'est, mot pour mot, ce qui est repris dans le chapitre de Doctrine & Alliances.
Vous allez nous faire croire que le juge Albert Neely officiant au tribunal de Bainbridge en 1826, a recopié ce passage de Doctrine et Alliances de... 1833 ?
Ou bien, chronologiquement, en 1833, Joseph Smith se justifie devant Oliver Cowdery en faisant dire par Dieu que ce don de voyance et découvertes de trésors aurifère est divin ? Mais alors, que devient le
"don d'Aaron" ajouté en remplacement à partir de 1835 ?
Je voudrais vous demander de me scanner vos originaux, je vous scanne bien les miens !
Bien cordialement dans la continuation de la vie secrète de Joseph Smith.