VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Vanessa.

Vanessa.

Re: VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Ecrit le 10 juin15, 01:13

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit : Un modérateur qui est en train de te dire que tu fais le procès d'un membre ?
Tu n'es plus en grève ? Sinon tu peux utiliser le triangle :wink:

Sinon, pour le procès, c'est sans doute un peu vrai, mais faut dire qu'il donne le bâton pour se faire battre.

Comment veux-tu dialoguer avec quelqu'un qui prétend en savoir plus que le "seul canal" établi par Dieu pour dispenser "la" vérité..?

Le gars a forcément toujours raison. Quand il cite des articles de la Watchtower, il a raison puisque la Watchtower ne peut pas se tromper. Et quand il raconte quelque chose qui contredit la Watchtower, il a encore raison puisqu'il reçoit des "lumières spirituelles" avant même l'esclave fidèle et avisé.
Image
Désolée, mais là, personnellement, je peux pas lutter. :pout:

Note: faut dire quand même qu'en se contredisant lui-même, il se place de facto dans une situation délicate, mais attendons quand-même de voir comment il va se tirer de ce mauvais pas. Ne sous-estimons pas les ressources d'un prophète... 8-)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin15, 02:08

Message par VENT »

Luxus a écrit : Et tu te trompes ici :

Selon la publication que tu as cité les temps fixés des nations correspondent aux sept temps et commencent donc en -607.
Les temps fixés des nations sont comme il est dit dit en Luc 21:24 l'accomplissement des sept temps de la prophétie de Daniel. Un astérisque à la fin verset 24 donne cette précision “ soient accomplis, et ils le seront ”.

Evidemment que les temps des nations commence en -607 jusqu'à 1914 mais ce n'est pas ce point essentiel que Jésus à voulu mettre en avant en Luc 21:24 mais l'accomplissement de cette prophétie par l'intronisation de Christ en 1914, or si Christ est intronisé depuis cette date, 1914 représente bien l'accomplissement des temps de la fin et de la conclusion du système de chose, ne dit-on pas que les temps de la fin ont commencé en 1914 ? s'ils ont un commencement ils ont aussi une fin, c'est ce point là que Jésus à voulu mettre en avant en Luc21:24 car les nations fouleront Jérusalem au pied non seulement en l'an 70 mais jusqu'à nos jours, sinon la Jérusalem d'aujourd'hui serait rétablit dans sa royauté depuis 1914 ce qui n'est pas le cas.
Vanessa a écrit : Le gars a forcément toujours raison. Quand il cite des articles de la Watchtower, il a raison puisque la Watchtower ne peut pas se tromper. Et quand il raconte quelque chose qui contredit la Watchtower, il a encore raison puisqu'il reçoit des "lumières spirituelles" avant même l'esclave fidèle et avisé.
Mais arrêtez de me poser toutes ces questions, moi aussi ça me gêne, vous me mettez en porte à faux avec l'EFA.
VENT a écrit:
Les temps fixés des nations couvre la période de 1914 jusqu'à Harmaguédôn
Kerridween a écrit :
Faux.

D'ailleurs tu le dis toi-même juste avant:

VENT a écrit:
Les sept temps couvrent la période de 607 avant notre ère à 1914 de notre ère
Si 1914 est l'accomplissement des sept temps où temps des nations de -607 à 1914 et que 1914 est la date de départ de la conclusion du système de chose, nous avons donc bien la continuité des temps des nations de 1914 jusqu'à Harmaguédon à la différence que le royaume de Dieu est né en 1914 et qu'il fait paître les nations avec une baguette de fer, tant pis c'est dit même avant la parution que je souhaitai de cette tour de garde, parce que ça ne sera pas après Harmaguédon que Christ et les 144000 feront paître les nations avec une baguette de fer, je vous rappel à tous qu'après Harmaguédôn le royaume de Dieu rétablira le paradis sur la terre, faudrait quand même pas oublier l'essentiel du message que Jéhovah nous a confié de prêcher par Christ Jésus, Amen.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 07:29

Message par MonstreLePuissant »

C'est donc actuellement que Jésus et les 144000 (qui ne sont même pas au complet) font paître les nations avec une baguette de fer. Actuellement, au XIIème siècle. Et bien dis donc ! Pour un scoop, ça c'est un scoop ! Je me demande si son bâton n'est pas cassé, parce que à l'évidence ça manque d'efficacité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 10 juin15, 07:56

Message par Vanessa. »

En effet !!

VENT

Ecrit le 10 juin15, 08:12

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :C'est donc actuellement que Jésus et les 144000 (qui ne sont même pas au complet) font paître les nations avec une baguette de fer.

Depuis son intronisation en 1914 Christ et les oints ressuscités font paître les nations au sens que les nations n'ont plus la possibilité de gouverner par elles même, mais passent leur temps à se faire la guerre
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 10 juin15, 08:23

Message par Vanessa. »

VENT a écrit : Depuis son intronisation en 1914 Christ et les oints ressuscités font paître les nations au sens que les nations n'ont plus la possibilité de gouverner par elles même, mais passent leur temps à se faire la guerre
Ah bon ? Pourtant nous vivons actuellement une période de l'histoire assez calme, tu ne trouves pas ?
D'autre part tu dis "depuis 1914 Christ et les oints ressuscités"... mais j'avais cru comprendre que la résurrection des oints n'avait pas commencé avant 1918... j'ai dû mal compendre, sans doute.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 08:37

Ah bon ? Les nations ne gouvernent pas par elle même ? C'est nouveau ça ! Qui gouverne à leur place ? Jésus ? Comment ? Il s'invite au G7 ? Il parle à Obama et Poutine le matin au petit déjeuner ? J'aimerai bien savoir ! Et si Jésus dirige les nations, pourquoi les fait-il faire la guerre ? Jésus est-il aussi membre de l'ONU, de la FIFA, de DAESH et de BOKO HARAM ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 10 juin15, 09:09, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin15, 08:38

Message par Luxus »

J'aimerais juste faire remarquer que Vent enseigne ses propres idées sur ce sujet. Ce n'est pas l'enseignement des TJ !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 08:44

Elle prétend quand même avoir la primeur des infos de l'EFA. Peut-être est-elle en contact avec quelqu'un du comité de rédaction de la TDG ou quelqu'un qui travaille dans la chaine de production et qui a accès aux textes qui vont être imprimés. A moins que ce soit elle même.

Quoi qu'il en soit, on ne sera pas surpris si cette nouvelle lumière vient à paraître bientôt.

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 10 juin15, 08:57

Message par Vanessa. »

Luxus a écrit :J'aimerais juste faire remarquer que Vent enseigne ses propres idées sur ce sujet. Ce n'est pas l'enseignement des TJ !
Et aussi curieux que ça paraisse, je ne peux m'empêcher de m'en réjouir. Ça prouve qu'il est en train de déconstruire les mythes de la Watchtower, même s'il ne sait pas trop quoi faire encore des morceaux.

Note pour MLP: Vent est un homme.

VENT

Ecrit le 10 juin15, 21:56

Message par VENT »

Vanessa. a écrit : Et aussi curieux que ça paraisse, je ne peux m'empêcher de m'en réjouir. Ça prouve qu'il est en train de déconstruire les mythes de la Watchtower, même s'il ne sait pas trop quoi faire encore des morceaux.
Tu es sûr de ce que tu dis Vanessa, tu ne veux pas que je présente de nouveau ma fesse gauche pour me faire une piqûre ? :lol: Image
Luxus a écrit : J'aimerais juste faire remarquer que Vent enseigne ses propres idées sur ce sujet. Ce n'est pas l'enseignement des TJ !
Mais Luxus si javais suivi l'enseignement des TJ en 1975 je ne serai pas TJ aujourd'hui.

En effet, la semaine dernière alors que je prêchais avec un surveillant de circonscription âgé de 80 ans, il m'a demandé depuis quand je suis dans la vérité, quand je lui ai répondu depuis 1975 mais baptisé en 1977 il a eu un temps d'arrêt et m'a répondu avec un grand étonnement que j'étais dans la période où des TJ prêchaient Harmaguedôn pour fin 1975 au plus tard. Nous avons eu une discussion fort intéressante sur ce sujet, et il m'a dit qu'il répondait (lui même) à ceux qui étaient déçu que Harmaguédôn ne soit pas réalisé en 1975, que c'était de leur faute (au TJ déçu) parce qu'il n'ont pas vérifiés dans la bible l'enseignement donné par ceux qui ont enseigné celà.

Alors quand tu me dis "Ce n'est pas l'enseignement des TJ !" ça n'a aucune valeur, dis plutôt ça n'est pas l'enseignement de L'EFA, ça serait plus crédible. Parce que moi aussi j'ai entendu un discours dans une assemblée, (alors j'étudiais depuis seulement deux mois, c'est à dire environ 8 études) qui disait que Dieu détruirait tout ceux qui ne sont pas TJ à la fin de l'année 1975, et je comprend mieux maintenant pourquoi les TJ de cette époque me faisaient comprendre de me faire baptiser dans les 6 mois, mais comme je l'ai expliqué au surveillant de circonscrition, je ne voulais pas me faire baptiser uniquement pour être sauver sans connaître Dieu, ça me semblait complètement impensable que Dieu agisse ainsi, au risque de penser que je serai détruit dans les 6 mois.
Vanessa. a écrit : même s'il ne sait pas trop quoi faire encore des morceaux.

Je n'ai pas reçu la mission de m'occuper des morceaux
Vanessa. a écrit : Ah bon ? Pourtant nous vivons actuellement une période de l'histoire assez calme, tu ne trouves pas ?
Pas du tout, si tu vis protégé dans un cocon tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de la majorité des humains :
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... s-le-monde
Vanessa. a écrit : D'autre part tu dis "depuis 1914 Christ et les oints ressuscités"... mais j'avais cru comprendre que la résurrection des oints n'avait pas commencé avant 1918... j'ai dû mal compendre, sans doute.
Non tu n'as pas mal compris
TG 1/1/2007 page 5
Il est donc raisonnable de penser que les oints qui meurent avant Harmaguédon sont ressuscités à un moment se situant entre 1914 et Harmaguédon.

Cela voudrait dire que la première résurrection a commencé à un moment se situant entre 1914 et 1935. Mais peut-on être plus précis encore ?

Pourrait-on dès lors avancer que, puisque Jésus a été intronisé à l’automne 1914, la résurrection de ses fidèles disciples oints a commencé trois ans et demi plus tard, au printemps 1918 ? Il s’agit là d’une hypothèse intéressante. Bien qu’elle ne puisse pas être confirmée directement dans la Bible, elle s’harmonise avec d’autres passages qui laissent entendre que la première résurrection a commencé peu après le début de la présence du Christ.
Concernant le troisième paragraphe cité, je vais suivre le conseil du surveillant de circonscription et tenir compte que la bible n'enseigne pas que la résurrection des oints à commencé en 1918.
Modifié en dernier par VENT le 11 juin15, 00:32, modifié 1 fois.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 00:18

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : En effet, la semaine dernière alors que je prêchais avec un surveillant de circonscription âgé de 80 ans, il m'a demandé depuis quand je suis dans la vérité, quand je lui ai répondu depuis 1975 mais baptisé en 1977 il a eu un temps d'arrêt et m'a répondu avec un grand étonnement que j'étais dans la période où des TJ prêchaient Harmaguedôn pour fin 1975 au plus tard. Nous avons eu une discussion fort intéressante sur ce sujet, et il m'a dit qu'il répondait (lui même) à ceux qui étaient déçu que Harmaguédôn ne soit pas réalisé en 1975, que c'était de leur faute (au TJ déçu) parce qu'il n'ont pas vérifiés dans la bible l'enseignement donné par ceux qui ont enseigné celà.
Trop facile !

80 ans = c'est pas une référence, ni un argument en soi, comme surveillant de circonscription. Y a aussi des baltringues chez les surveillants !

..

VENT a écrit :Depuis son intronisation en 1914 Christ et les oints ressuscités font paître les nations au sens que les nations n'ont plus la possibilité de gouverner par elles même, mais passent leur temps à se faire la guerre
Je croyais qu'en 1914, Jésus Christ avait chassé le Diable du ciel et par conséquent malheur à la terre, etc...

Comment concilier l'idée que le Diable est sur terre et se déchaine, avec l'idée que les nations n'ont plus la possibilité de gouverner par elles-mêmes parce qu'elles sont sous la baguette de fer du Christ et des oints ressuscités.

Absurde !

..

ps : les nations, au sens politique, n'ont jamais la possibilité de gouverner par elles-mêmes indépendamment du dieu de ce système.

Daniel
10.13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours ; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

..

VENT

Ecrit le 11 juin15, 00:51

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :Ah bon ? Les nations ne gouvernent pas par elle même ? C'est nouveau ça ! Qui gouverne à leur place ? Jésus ? Comment ? Il s'invite au G7 ? Il parle à Obama et Poutine le matin au petit déjeuner ? J'aimerai bien savoir ! Et si Jésus dirige les nations, pourquoi les fait-il faire la guerre ? Jésus est-il aussi membre de l'ONU, de la FIFA, de DAESH et de BOKO HARAM ?
Jésus et les oints ressuscités ont reçu le pouvoir de faire paître les nations, ça ne signifie pas obligatoirement les gouverner, faire paître emporte l'idée de les faire manger, entre autre ce qu'ils (les nations) ont produit.

Définition : paître
Manger en broutant de l'herbe dans une pâture : Mener paître un troupeau.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... Etre/57296

En conclusion:

Faire paître les nations c'est les obliger à assumer les conséquences de l'oppression qu'ils ont fait subir à l'humanité.

Jérémie : 25:27 “ Et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : “ Buvez, enivrez-vous et vomissez, et tombez sans pouvoir vous relever, à cause de l’épée que j’envoie parmi vous. ” ’ 28 Et il devra arriver ceci : s’ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire, alors il faudra que tu leur dises : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Vous boirez à coup sûr. 29 En effet, voyez : c’est sur la ville sur laquelle mon nom est invoqué que je commence à faire venir le malheur, et vous, vous pourriez rester impunis ? ” ’

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 11 juin15, 01:43

Message par Vanessa. »

Vanessa. a écrit : Ah bon ? Pourtant nous vivons actuellement une période de l'histoire assez calme, tu ne trouves pas ?
VENT a écrit :Pas du tout, si tu vis protégé dans un cocon tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de la majorité des humains :
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... s-le-monde
Tu sais comme je suis curieuse, VENT, alors j'ai cliqué sur ce lien, et voici ce qu'on peut y voir:
Image

Comme tu peux le constater, il n'est mentionné que quatre zones de "guerre" sur toute la surface de la terre, qui se résument au Mali, à la Somalie, à la RDC/Centrafrique/Sud soudan et au Liban. Il y aussi trois zones de "tension".
Je précise que pour la plupart de ces zones, il s'agit essentiellement de conflits internes, et non de guerres entre nations. D'autre part, des continents entiers sont exempts de zones de conflits.

On est donc très loin de ton affirmation selon laquelle: "Depuis son intronisation en 1914 Christ et les oints ressuscités font paître les nations au sens que les nations n'ont plus la possibilité de gouverner par elles même, mais passent leur temps à se faire la guerre."

Dans le Seigneur,

Vanessa.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 01:49

VENT a écrit :Jésus et les oints ressuscités ont reçu le pouvoir de faire paître les nations, ça ne signifie pas obligatoirement les gouverner, faire paître emporte l'idée de les faire manger, entre autre ce qu'ils (les nations) ont produit.

Faire paître les nations c'est les obliger à assumer les conséquences de l'oppression qu'ils ont fait subir à l'humanité.
C'est aussi absurde que d'affirmer que les brebis d'un troupeau mange la nourriture qu'elles ont produite elles-même. :hum:

Quel est le rôle du berger ? Conduire son troupeau et le nourrir. Pour cela, il l'emmène vers les meilleurs pâturages. Le bâton, en bois ou en fer, qu'importe, sert à garder le troupeau sur le bon chemin. Un berger qui nourrirait ses brebis de mauvaise herbe serait un mauvais berger. Comment peut-on imaginer Jésus et les élus dans le rôle du mauvais berger ?

Alors depuis 1914, on a Satan qui manipule l'humanité pour le mal, et Jésus qui fait de même en les obligeant « à assumer les conséquences de l'oppression qu'ils ont fait subir à l'humanité ». Parce qu'avant 1914, les nations n'assumaient pas les conséquences de l'oppression qu'ils faisaient subir à l'humanité ? Il faut m'expliquer la différence. Qu'est ce qui a changé au juste pour les nations ?

J'ai le sentiment que la WT nous a encore pondu une formule vide de sens, que les TJ vont s'empresser de répéter à l'unisson sans comprendre même ce que ça signifie. Jésus « oblige les nations à assumer les conséquences de l'oppression qu'ils ont fait subir à l'humanité ». :hum: Et concrètement dans les faits, ça donne quoi ?

Verrouillé