(A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: (A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.

Ecrit le 10 juil.05, 07:30

Message par muslim06 »

Eliaqim a écrit :(A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.
Amicalement
personnellement j'ai la certitude du fond de mon coeur, que celui qui m'a crée ne peux ressembler à un homme ni a quoi que ce soit dans mon imagination! notre DIEU à tous est parfait, incomparable et inimaginable! il est unique :D ! tout est bon en islam ! mais ce que j'aime le plus c'est ce lien qui existe entre l'homme et son créateur...j'écrirais un post la dessus inchallah!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.05, 07:44

Message par muslim06 »

Eliaqim a écrit :Je parle aussi de la longanimité, et de lhumilité, de la perspicacité, de la foi, et de la sagesse, etc... Le niveau spirituel dans lislam igniore till ses qualités, ou en parle tell.
je pense que cette parole du prophète(saws) t'éclairera un peu mieux:

"Dieu me proposa de changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la mecque, et je lui répondis: " O Seigneur! Accorde-moi seulement d'avoir faim un jour et d'être rassasié le lendemain; le jour où j'aurai faim je t'implorerai, et le jour où je serai rassasié, je te remercierai; Qu'ai je à faire avec les biens de ce monde? Je suis comme un voyageur qui s'étend à l'ombre d'un arbre;le soleil, en tournant, le rejoint, et il quitte cet arbre pour n'y plus revenir; " O Seigneur! fais moi mourir pauvre et réssucite-moi dans les rangs des pauvres!"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 10 juil.05, 09:02

Message par Eliaqim »

Mon centre dinvestisement sur le sujet est directement situé dans les qualités pré-requise a travailler dans ca vie pour la volonté de Dieu. Mest questionements varie autoure de léducation recut pouvant ainsi aider les gens a changé dans les voies de Dieu, et cela pour ca volonté. Mais voila selon lidée de Lislam et du Coran bien sur.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 juil.05, 01:14

Message par Yane »

Eliaqim a écrit :Mon centre dinvestisement sur le sujet est directement situé dans les qualités pré-requise a travailler dans ca vie pour la volonté de Dieu. Mest questionements varie autoure de léducation recut pouvant ainsi aider les gens a changé dans les voies de Dieu, et cela pour ca volonté. Mais voila selon lidée de Lislam et du Coran bien sur.
Désolée mais de quelle volonté parlez-vous??

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 11 juil.05, 02:58

Message par Loubna »

pour moi ce qui est en l'islam de si bon ce sont les relations humaines.. mais aussi le côté spirituel c'est que moi en tant que musulmane je me sens une tranquilité dans mon coeur et je suis persuadée sans aucun doute que c'est le bon chemin(l'islam)
qu'en pensez vous? :)

cordialement
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 06:21

Message par evans »

bien evidemnt c'ets al confiance aveugle gfaite au créateur. La sérénité qui emerge de son coeur lorsque l'on a la foi sincer. Le detachement des chose matériel. Le respect, l'humilité. Le partage, la pudeur. et des millier d'autre valeur.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juil.05, 08:15

Message par muslim06 »

l'islam pour moi est un parfum qu'on réspire avec une foi sans équivalence,ce que mon coeur renferme à chaque pulsion est une clémence et une miséricorde!
Son pardon n'a pas d'égal,moi c'est ce qui me donne la force chaque jour!

Quand je sors de chez moi et que je me met à réfléchir sur tout ce que je perçois avec mes sens(tous ces gens,toute ces montagnes,ce ciel, ce soleil......), je sais que celui qui a tout créé et qui fera tous disparaître en un instant est unique et trop grand pour éssayer de l'imaginer!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 11 juil.05, 14:26

Message par Eliaqim »

Diane a écrit : Désolée mais de quelle volonté parlez-vous??
Celle de Jesus, ses commandements qui sont de sont Pere, et celle expliquer par les apotres ou a savoir ceux deja etablie dans lancienne alliance etc. Le Coran ne les comporte pas :?: exemple de suivre le model de Jesus dans ses qualité nombreuse :?: :?:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ramounia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 juil.05, 00:51

Message par Ramounia »

bonjour eliaqim

le meilleur modele pour un musulman est le prophète Mohammed(sws)
meme si tous les autres prophetes sont reconnus .
l islam nous demande a chacun de prendre soin de ses 7 voisins les plus proches , ainsi personne ne se retrouve seul comme ds nos societes ou des personnes agées arrivent a mourir sans qu on s en aperçoive avant 1 ou 2 mois.
ainsi le prophete avait pour voisin un juif, celui ci n appreciait pas Mohammed et chaque jour lui faisait savoir par des gestes mesquins.
puis pendant un certain temps le prophete ne vit plus cet homme , il alla donc chez lui pour voir ce qui se passait.
le juif chez lui étonné lui demanda , mais pourquoi viens tu me voir alors que je suis mauvais avec toi? le prophete lui repondit donc que l islam nous encourage a prendre soin de ses voisins et qu il ne faisait que son devoir.
le juif devant tant de bonté devint ami avec le prophete et se convertit...

l islam est une religion chaleureuse , sans mise en scene et artifice.
voila ce que j y trouve de bon

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 juil.05, 03:54

Message par Yane »

Eliaqim a écrit :Celle de Jesus, ses commandements qui sont de sont Pere, et celle expliquer par les apotres ou a savoir ceux deja etablie dans lancienne alliance etc. Le Coran ne les comporte pas :?: exemple de suivre le model de Jesus dans ses qualité nombreuse :?: :?:
Allah ne nous a pas demandé de prendre quelqu'un comme idole c'est interdit dans l'islam et en plus personne ne peut devenir que soi -même, mais les musulmans et vu que notre prophète Mohammad sws et ses amis étaient plus attachés a la religion on trouve que les musulmans et instinctivement les immitent et cela on peut le trouver même chez les gens normaux par exemple quelqu'un qui imite son frère ou son père ou son ami parce qu'il l'aime c'est la même chose mais dans la religion c'est plus religieux.
Ce que je voulais dire c'est que l'islam ne nous impose pas quelqu'un pour l'adorer parce qu'en islam on adore Allah seulement qui nous a créé et nous a donné la vie et pas un autre.
Amicalemant

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.05, 11:50

Message par eslokehay »

il n y a de dieu que dieu et muhammad est son messager

ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)

WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu)

voila entre autre, ce qui est si bon en islam.

eliaquim,si tu veux connaitre l islam le vrai islam l unique islam,commence deja par ne pas ecouter les medias ou les gens sans science te parler de cette religion,muni toi d un coran et demande sincerement a dieu de te guide,inch allah ( si dieu veut) tu comprendras le but de cette vie sur terre ,la vie n est qu un test,dieu nous teste pour savoir si on "merite" le paradis.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 12 juil.05, 14:37

Message par Eliaqim »

Vous voyez vous comme des musulmands pratiquant et impliquer a votre religion. Ou encore vous voyez vous comme des non pratiquant parmie dautres plus croyant :?: Il faut nommer deux phrase pour etre musulmand, mais quoi dautre il vous est demandez encore pour etre de bon musulmand :?: Autre question, en quoi somme nous éprouver ici sur terre, vous devez franchire quoi.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.05, 20:59

Message par sallallahou »

Nous sommes tous éprouvés par les obstacles qu'Allah(swt) mettra sur notre chemin. Personne ne sait quelles difficultés il aura à subir, car seul Allah sait le futur. Dans ces obstacles, il ne faut surtout pas perdre la foi mais il faut au contraire se battre avec elle pour le surmonter. Il vérifie ainsi si notre foi est profonde ou superficielle.
Mais seul Allah sait,
wa salam.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 12 juil.05, 22:40

Message par Eliaqim »

Quel sont les choses qui alimentera votre foi vue le Coran :?:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 13 juil.05, 00:14

Message par Loubna »

Eliaqim a écrit :Quel sont les choses qui alimentera votre foi vue le Coran :?:
d abord la lecture quotidienne du coran et la prière (dans son temps) pour que son âme soit toujours pure et sincère parce que qu'on prie 5 fois par jours( le matin_midi_vers 16h_le crepuscule_la nuit) on pourra pas faire klkch de mauvais.Et aussi faire les bons choses exemple aider les gens, faire plaisir au petits enfants,être généreux et serviable, gentil.... mais tout cela doit être dans un seul but c'est de faire plaisir a dieu et ne pas pour que les gens disent :comme ce monsieur(ou cette dame) est gentil et serviable ...
on doit faire les bonnes choses pour que dieu soit satisafait de nous pas pour que les gens soient satisfaits de nous

la j'ai cité klkch de ce qu on peut faire pour alimenter la foi en allah merci pour en citer d autres

Cordialement
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre